ulysse83 écrit: Ce que je voulais montrer, c'est que steff29 a eu une excellente idée de faire vivre ce forum à travers son sujet.
Tout le monde y est gagnant, nous avons ainsi l'occasion de voir les bateaux de nos contributeurs.....
Et le webmaster d'engranger des échanges pleines d'intérêt

Il est sur que l'on peut tout présenter sur un forum en l'utilisant comme un blog.
On peut y présenter son bateau, les cames que l'on pratique, ses petites annonces, ses manuels d'atelier et notices et ne pas utiliser les outils communautaires de pneuboat qui ont étés prévus pour cela.
On met donc tout en vrac et l'on ne retrouve plus rien à la longue et rien n'est maintenu, mis à jour.
On oublie les cartes, les filtres, les critères de recherche, les accès directs, etc...
C'est une version très réductrice d'un site internet, et qui mettrait pneuboat au même niveau que les autres sites de nautisme.
@guyp.be : euh les critères de recherche sur un forum, il n'y en a pas + que dans les actuelles page perso (l'outil a 20ans, avant les réseaux sociaux, je vous le rappelle !).
Mais ceux qui connaissent quelques astuces arrivent à faire des recherches, vu qu'elles sont toutes accessibles via une seule page web.
Je me pose donc la question si cette position est vraiment représentative des pneubonautes ou pas, car jusqu'à présent les pages persos étaient très bien placées dans les stats de fréquentation du site.
Mais on sort du sujet et j'ouvrirai à l'occasion une autre discussion sur le sujet, où chacun pourra répondre en restant dans le fil de la discussion.