SUJET :

TRAJET 25 Jan 2021 16:11 #674709

Me voici arrivé à la maison
Les photos de près des boudins (avec des petites taches) et de la bande de protection
et je n'avais pas fait attention, mais il n'y a pas de douche de pont.. :( , les bretons n'ont pas les mêmes objectif de navigation que les sudistes :)
Je n'arrive pas savoir si la bande d'origine est bleu ou noire...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

TRAJET 25 Jan 2021 18:38 #674712

Bonjour, pour moi la couleur d origine est le bleue ,j avais le 540 de la même année qui était bleue également,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobra34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 25 Jan 2021 20:57 #674730

j'ai frotté, et c'est bien le noir qui part...
j'ai parcouru un peu les post sur l'entretien de l'hypalon, je tombe souvent sur le pack 3 produits Blue Marine shmuflex,gumemp...
J'ai regardé aussi pour le Nautic Clean 4, mais semble qu'il n'existe plus...
Et pour finir, pour enlever la colle qui reste sous les lettres ? (je pense qu'il faut bannir l'acétone ?)
Vos avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

TRAJET 25 Jan 2021 21:26 #674731

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Salut Cobra,

Un conseil important:

- Tu devrais commencer par t'occuper de la large bande de protection horizontale en la ponçant, en la nettoyant et au final, la repeindre en bleu fonçé d'origine d'après Patrick.

Pourquoi ? Parce que si tu débutes par le nettoyage des boudins, boulot le plus facile dans ton cas, si par hasard il y a du silicone dans ces produits, le silicone empechera la peinture d'adhérer durablement sur la bande de caoutchouc horizontale.

Pour le nettoyage des boudins: Clean Boat, Matt Chem réalisent de bons produits efficaces et faciles à trouver. Le site Orange Marine en propose quelques uns très valables...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 25 Jan 2021 22:08 #674734

Alors il faut repartir vers la peinture ?? La peinture de l'ancien proprio a tenue 2 ans ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 25 Jan 2021 22:49 #674737

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Ah OK, peut etre que tu préfères retirer la peinture noire qui semble partir, parce que tu as commencer à la gratter ?

Oui, c'est également possible de choisir cette solution: donc poncer le noir jusqu'à sa disparition totale et ensuite, luster le bleu fonçé d'origine pour raviver la couleur, sans avoir à peindre, c'est ce que tu préfères ?

Dans un post précédent, j'avais bien précisé qu'une peinture peut tenir sur du caoutchouc mais à plusieurs conditions: excellente préparation avec nettoyage et ponçage parfaits et application d'une peinture adaptée, absolument rien d'autre !! Comme tu t'en doutes et comme en peinture auto et moto, c'est la préparation qui détermine la tenue et la durabilité de l'ensemble...bref, il faut que tout soit homogène.

La première solution ( retrait de la couleur noire actuelle, ponçage, nettoyage et lustrage du bleu d'origine ) est la moins difficile à réaliser !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 26 Jan 2021 00:40 #674742

Un long trajet sans encombres c’est toujours une satisfaction ;)
Pour ta réno si jamais tu choisis l’option peinture JM à fait paraître un post d’un pro il y a quelques temps, qui a l’air de maîtriser son sujet ....
J’dis ça j’dis rien ....

semi-rigide.fr/2020/12/23/ceramic-pro-un...r-votre-semi-rigide/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

TRAJET 26 Jan 2021 12:48 #674764

le résultat est impressionnant !!
je vais commencer a bien nettoyer la bande de protection et voir le rendu, si c'est pas beau, on changera de méthode :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

TRAJET 27 Jan 2021 06:48 #674793

Cool pour ton acquisition et on va suivre un peu ta "rénovation"
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 27 Jan 2021 19:20 #674810

Salut à tous
vu le confinement qui se prépare, je souhaite acheter tout mes produits avant..
Pour enlever la peinture sur la bande de protection, j'ai parcouru les forums et j'ai vu tout et n'importe quoi (de l'acetonne à la javel en passant par l'essence F et le MEK ?), le SOROMAP Diluant peinture pneumatique est il bon ?
Pour enlever la colle de l'ancienne immatriculation, même produit ?
Merci de vos retour experience

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

TRAJET 27 Jan 2021 22:50 #674822

J’ai deja utilisé de l’acetone avec DÉLICATESSE et en tres petite quantité sur de toute petite surface sans soucis ....
Le mek marche aussi
Pour ton produit je ne connais pas donc aucun commentaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 28 Jan 2021 03:43 #674823

Salut Cobra

Oui nous sommes beaucoup à donner un avis ou proposer différents produits.
Si tu n’est pas sur (et c’est difficile) car effectivement certains peuvent engendrer à la longue des dégâts irréversibles,
n’aurais tu pas un concessionnaire à proximité, chez qui tu pourrais aller faire un tour ?
Il y a tjrs également et dans tous les cas (voir parfois le mécano a l’atelier) des conseils ou avis intéressants et quelques bon produits à s’y fournir (même si des fois c’est de la poudre de Perlimpinpin soit disant rénovatrice), au moins aucun ne devrait détériorer le matériau traité !
Surtout quand c’est bien spécifique comme retirer et dissoudre de la peinture ou colle sur ou à proximité immédiate des boudins.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

TRAJET 29 Jan 2021 22:13 #674896

Je vais aller faire le tour des magasins demain, pour sonder le type de produit et donc faire les courses (j'ai 2 jours de chômage technique la semaine prochaine, je vais les mettre à profit pour "explorer" mon nouveau joujou et réfléchir comment le transformer un bateau de marin breton en marin touriste de Méditerranée (douchette, musique, instrumentation numérique…) :^dB} et le nettoyer bien sur.
J'ai eu contact avec François (très sympa !) de ceramicpro33 au sujet de la peinture qu'il a mise au point pour repeindre les SR, le résultat est bluffant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 29 Jan 2021 22:40 #674898

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

TRAJET 29 Jan 2021 22:41 #674899

?? c'est pour le nom du bateau ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 29 Jan 2021 22:41 #674900

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir,

Bien évidemment, c'est à François qu'il faut demander les renseignements, car il te donnera les réponses précises, avec certainement des références de produits à utiliser: diluants, peintures etc..
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 29 Jan 2021 23:04 #674901

cobra34 écrit: ?? c'est pour le nom du bateau ??



Non, juste pour donner des idées. ;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TRAJET 30 Jan 2021 00:57 #674904

cobra34 écrit: Je vais aller faire le tour des magasins demain, pour sonder le type de produit et donc faire les courses (j'ai 2 jours de chômage technique la semaine prochaine, je vais les mettre à profit pour "explorer" mon nouveau joujou et réfléchir comment le transformer un bateau de marin breton en marin touriste de Méditerranée (douchette, musique, instrumentation numérique…) :^dB} et le nettoyer bien sur.
J'ai eu contact avec François (très sympa !) de ceramicpro33 au sujet de la peinture qu'il a mise au point pour repeindre les SR, le résultat est bluffant !



Super ! ::K+) :^dB}
Tu vas pouvoir profiter des soldes :sc))
La recherche, la réno et d’ici quelques temps la mise à l’eau !
Je pense que dans ton cas, contacter ceramicpro était une bonne chose ...
Et puis qui sais, un jour tu lui laisseras peut être ton boat pour lui refaire une beauté partielle ou totale ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

TRAJET 30 Jan 2021 22:21 #674978

Bon petit tour pour faire le tour des magasins vers la cote vers la grande motte, pour glaner quelques infos.... accastillage diffusion fermé (définitivement). Produits trouvé chez Uship (j’ai pris la collection Nautic Clean) plus diluant pour enlever mes lettre d’immatriculation.
J’ai continué ma balade chez différents vendeur, qui m’ont dit que la saison allait être compliquée…les bateaux neuf n’arrive qu’au compte goute. (?? confinement, manque de matière première..) et que les occasions cet hiver étaient TRES recherchées (covid, les gens ne partant pas à l'étranger cherchent une bateau), du coup les prix montent..
Pour Cap Camarat 83 (laurent ?-:) C'est une bache Oeansouth que tu possède ?? merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cobra34.

TRAJET 30 Jan 2021 22:56 #674982

cobra34 écrit: Bon petit tour pour faire le tour des magasins vers la cote vers la grande motte, pour glaner quelques infos.... accastillage diffusion fermé (définitivement). Produits trouvé chez Uship (j’ai pris la collection Nautic Clean) plus diluant pour enlever mes lettre d’immatriculation.
J’ai continué ma balade chez différents vendeur, qui m’ont dit que la saison allait être compliquée…les bateaux neuf n’arrive qu’au compte goute. (?? confinement, manque de matière première..) et que les occasions cet hiver étaient TRES recherchées (covid, les gens ne partant pas à l'étranger cherchent une bateau), du coup les prix montent..
Pour Cap Camarat 83 (laurent ?-:) C'est une bache Oceansouth que tu possède ?? merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner