SUJET :

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 10:34 #670854

ulysse83 écrit: A vous lire ça m'a filé le bourdon ::D- ::D- ::D-
je vais mettre ma voiture à la casse pour avoir une prime sur l'achat d'une voiture électrique.


Surtout pas malheureux ....
Il faut la garder et faire un retrofit électrique c’est enfin autorisé en France sans passer par une autorisation du fabricant

retrofuture-ev.com/retrofit/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 10:45 #670857

Cap Camarat 83 écrit: Aningoul a raison, en Chine continentale, ce n'est pas la plus grande densité d'habitants au km², et de loin. Les plaines de l'Ouest, le Tibet sont très peu peuplées.


Ha oui, et c’est qui qui va aller s’installer au fin fond du desert de gobi ou de celui de Gibson.

Aningoul et Cap Cam peut etre :RB:+) ::M-) ::M-) ::M-)

Ne nous y trompons pas, les 36 milliards d’habitants potentiels ne s’etabliront pas dans les zones hostiles mais essaieront bien de venir s’implanter là ou « l’herbe est plus verte » c’est à dire dans les régions temperées...
Et là cà ne passera plus car « trop c’est trop », tous simplement ...:rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 10:50 #670859

meltem 74 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: Aningoul a raison, en Chine continentale, ce n'est pas la plus grande densité d'habitants au km², et de loin. Les plaines de l'Ouest, le Tibet sont très peu peuplées.

Ne nous y trompons pas, les 36 milliards d’habitants potentiels ne s’etabliront pas dans les zones hostiles mais essaieront bien de venir s’implanter là ou « l’herbe est plus verte » c’est à dire dans les régions temperées...
Et là cà ne passera plus car « trop c’est trop », tous simplement ...:rB:+) :rB:+)


en espérant que tu ais raison l'avenir nous le dira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 11:02 #670861

::t- ::t- ::t- Je n'ai pas dit ça !

Jacques, tu as un 250 CV sur le tableau arrière de ton bateau et moi aussi, donc, s'il doit y avoir des abrutis à ce sujet, on est côte à côte.

Mais cela ne doit pas nous empêcher de réfléchir un peu et d'analyser nos comportements d'hier ?

Et je te pose la question du coup: as tu réellement besoin de 300 CV pour faire la route que tu fais? N'y arriverais tu pas aussi bien avec 90 CV
Je me souviens avoir eu une semaine dans les années 90 un prêt de Citroën Xantia TD de 90 CV. C'était le grand luxe !

J'étais en train de parler avec un copain chauffeur routier au tel à l'instant qui transporte des voitures. Il fait route sur Monaco, pour y livrer exclusivement des Kia ''tout électrique''.

A Monaco.......................:rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)

@ Meltem: Lolo a pour intention et dans l'idée dans quelques années qui me séparent de la retraite, d'aller vivre sur l'île rouge que sépare le canal du Mozambique du continent. Pour y faire quoi ? Je te laisse deviner.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 11:23 #670862

Bon, d'accord, je ne démarre certainement pas aux feux rouges , ni aux péages d'autoroute comme un abruti.
Ce serait plutot le contraire.....
....A une vitesse de sénateur :a{b)
La puissance , c'est pour rouler sur autoroute à la vitesse légale de 135 km/h avec un régime moteur de 1800 / 2000 t/mn...en ayant l'impression que c'est un moteur électrique.
Ce qui fait que la conso est de 8,5 L/100 pour une caisse de prés de 2 tonnes met le Diesel obsolète ::M-)

Et pour recadrer avec le sujet, tracter une remorque de 2T2 .....En ayant tout le temps à l'esprit qu'on a quand même 2T2 au cul ::K-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 11:36 #670863

Bah moi, je tracte 2,8 T avec 120 CV.................12 L aux 100Kms/H en charge, 11,5 à vide ::e- ::e- ::e- ::e- ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc))

Et j'suis pas près ni prêt de le vendre. :sc))

Vendredi dernier, 3,5 T aux fesses.................dommage, je n'ai pas fait la photo, mais ça valait son pesant d'or.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 11:37 #670864

Cap Camarat 83 écrit: :

@ Meltem: Lolo a pour intention et dans l'idée dans quelques années qui me séparent de la retraite, d'aller vivre sur l'île rouge que sépare le canal du Mozambique du continent. Pour y faire quoi ? Je te laisse deviner.


Je trouve que tu as une excellente id :a{b)

Meme si tu risques d’etre un petit peu déçu :

L’ami Wojcieh y est parti s’intaller quand il a pris sa retraite ...
Il a fait construire une maison .
A monté une entreprise de taxi brousse pour faire travailler les gens du crû et ainsi nourir leur famille ...:B:+)

Et quelques années plus tard il a dû se casser dare dare histoire de ne pas se mettre en danger, en laissant sur place son magnifique Zar 59, son attirail complet de plongeur ( bouteilles et compresseur) et la maison qu’il avait fait construire sur un terrain qui ne serait jamais a Lui.

De là à dire que ces gens là n’aiment pas trop les européens est un pas que je ne franchirai pas ...:rB:+)

Mais nul doute que tu pourras jouer au grand pacificateur et que tu seras bien accueilli.... si ton porte feuille est bien garni :sc)) :sc)) :sc))

Bref je te souhaite bien du plaisir ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 12:27 #670865

Tu peux le franchir, Meltem!

En Tunisie, tout Arabe avait son (ses) bon(s) Français, et tout Européen son (ses) bon (s) Arabe (s) (voir ma photo à Cap Serrat) et je pense qu'à Madagasikara ce doit être pareil: mais la tendance générale fait que.... fais-tu le distingo, toi, ici en France, même ?
"Fi koul assèl fi el behi ou l'ahsïnn" dans toute race il y a des Bons et des Mauvais! (Amor, Cap Serrat)
moi, dont tu connais la couleur politique, je suis pourtant en admiration face à deux GRANDS du 20ème Siècle: (et aux deux bouts de l'Afrique:) Bourguiba et Mendella.





Si tout le monde pouvait voir leurs qualités et leur absence de haine !


























Effectivement, de balade à Antsirabé, j'ai remarqué qu'au passage, les WASAA (Pinzutti en Corse, Zoreils en Réunionnais, Francaouis en Pied Noir )....se faisaient siffler, insulter à la limite.

Déjà en Corse, ""j"achèterais pas "" (en Sardaigne ou en Sicile, oui!) ::L- ::L- ::L- ::L- ::r- ::r- , mais à Madakasikara....encore moins!

Regrettable: avec le Maroc, c'est le plus beau pays que j'ai connu au monde. ( ::a}+ ::a}+ ::a}+ ::A-) ::A-) ::A-) Nosy Bé......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 12:28 #670866

Je ne connais pas ton ami, mais saches Alain, que dans ce pays francophone, les signes extérieurs de richesse sont proscrits dont fait partie un Zar 59 et du matériel de plongée pour le malgache moyen, que dire des pauvres.
Et sache aussi qu'il y a plein d'Européens avec qui je suis en contact pour qui ça se passe à merveille.

Tu ne peux pas te baser sur une seule expérience, vécue aussi mal.
Ce sont des pays où tu n'arrives pas en terrain conquis. Je n'irais pas pour y faire du business, je n'ai pas à piquer leur boulot.
J'ai autre chose à leur proposer vois tu qu'un taxi brousse qu'ils savent faire bien mieux que moi.
Ces gens là n'aiment pas les Européens qui voudraient non contents d'être là bas, de profiter encore un peu plus de ce que eux n'ont pas.
Et l'erreur, c'est de faire construire là bas. C'est dire si ton ami à visiblement cumulé les erreurs énormes qui l'ont conduit à tout plaquer.

Mais je connais ce genre d'histoire, c'est un grand classique.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 12:52 #670869

Journal "Le petit Comorien>>

Fait divers: <<-un taxi brousse Peugeot 404 "bachi " se renverse dans un ravin

.......................................................................................72 morts.......................................................................................>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 13:00 #670870

Laurent: un des trucs sur lesquels nous ne pouvons pas être d'accord:

<<-Et l'erreur, c'est de faire construire là bas>>

TOUT JUSTE! MAIS ALORS, appliquons la RÉCIPROCITÉ, merde ! va acheter 20 m2 de terrain en Algérie, tiens !!!!!!!



(J'ai osé sortir ce matin: tu auras ta toile sous peu: elle est partie.)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 13:14 #670871

meltem 74 écrit: [
Ne nous y trompons pas, les 36 milliards d’habitants potentiels ne s’etabliront pas dans les zones hostiles mais essaieront bien de venir s’implanter là ou « l’herbe est plus verte » c’est à dire dans les régions temperées...
Et là cà ne passera plus car « trop c’est trop », tous simplement ...:rB:+) :rB:+)


Tout à fait d'accord avec toi.
Ne faisons pas de politique sur ce site, c'est tabou.
MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 13:53 #670872

Erreur profonde, Mes Sieurs!!!! L'étude à laquelle je fais allusion prouve que le Désert de Gobi, ou le cœur de l'Australie ou du Sahara pourraient devenir bien plus attractifs que notre monde vieillissant - voire pourrissant et que beaucoup d'entre nous ( enfin, de nos descendants, ) pourraient fort bien le préférer

Et le Canada et la Sibérie ? et le Groënland voire l'Antarctide ! .......... La planète se réchauffant ?...... ( Hélas, la bonne blague politico -économique!.....)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 14:02 #670873

Et les remorques, on les tracte avec quoi dans 10 ans?
Avec un bout de terrain ou une partie des 36 000 000 d'habitants reconvertis?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 14:07 #670874

On les tire avec 2 buffles ::M-)

Même la caravane on la tire avec 2 buffles. :a{b) :sc))





Ceci dit, Aningoul a encore raison, bien malin est celui qui sait dire aujourd'hui où seront les régions tempérées de demain. A 20 ans, oui, on peut dire, mais 20 ans à l'échelle de l'humanité, ce n'est rien du tout.
Puis dans 20 ans, on en sera où pour nous autres? Si ce n'est réduits en poussière, où on en aura jamais été si proche. :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 14:23 #670876

aningoul34 écrit: Laurent: un des trucs sur lesquels nous ne pouvons pas être d'accord:

<<-Et l'erreur, c'est de faire construire là bas>>

TOUT JUSTE! MAIS ALORS, appliquons la RÉCIPROCITÉ, merde ! va acheter 20 m2 de terrain en Algérie, tiens !!!!!!!



(J'ai osé sortir ce matin: tu auras ta toile sous peu: elle est partie.)


Merci Jean Louis, super, tu me diras les frais engagés pour le transport......Si si, j'y tiens. ::K+) ::K+) ::r- ::r- ::r-

Sinon, le prof me déçoit un peu ::T-) ::T-) ::T-) ::M-) ::M-) tu as déjà vu l'Algérie séparée du continent par le golfe du Mozambique toi ? :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 14:49 #670877

@ Meltem: Lolo a pour intention et dans l'idée dans quelques années qui me séparent de la retraite, d'aller vivre sur l'île rouge que sépare le canal du Mozambique du continent. Pour y faire quoi ? Je te laisse deviner.


Si tu parles du pays Malgache

Mon père y a vécu qqs temps dans les années 90 et j’ai même une demi sœur Malgache
Très beau pays des gens charmants mais visiblement pa toujours facile d’y vivre pour un Européen
Il y des bonnes expériences et des mauvaises
Après je ne fais que rapporter ce que l’on m’avait dit
Je ne connais et cela date un peu mes infos
Plus de 15 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 15:07 #670880

J'avais embauché un jeune homme malgache qui avait toutes les qualités.
Sérieux, travailleur , bref !une perle rare
Il est resté quelques années dans mon entreprise, et un jour il a rencontré une fille, normal me direz-vous ::A-)
Mais il l'a fait rêvé avec son île, et un beau jour ils sont partis y vivre.
Il a touché une bonne prime, qu'il méritait, avec l'intention de monter une affaire.
Pas de nouvelles pendant 2 ans
Puis un jour, j'ai parlé avec un ami à lui dans le village, il avait de très mauvaises nouvelles.
Il avait fait faillite, sa femme ne s'y faisait pas du tour....Bref , son amis m'a dit qu'ils voulaient revenir pour travailler encore chez moi, mais il n'osait pas, et de toutes façons ils étaient fauchés et ne pouvaient pas car pas de contrat de travail.
Je leur ai avancé l'argent à tous les deux pour le billet d'avion, et un contrat de travail pour lui.

C'était la meilleure affaire que j'ai fait :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 16:31 #670885

Par contre, je me demande comment font les Maltais ? les vrais, ceux de Malte, pas les Aningoul, les Claude Bartolone, les magistrats Fenech ou les Darmanines (ça, c'est des Gaulois ! ::t- :sc)) ....)

316 km2, plus de499800 habitants, pas loin de 320.000 véhicules......608 bagnoles pour 1000 zabitants, sans compter les bus qui desservent toute l'Ile de Malta et celle de Gozzo

(et plus de 300 églises (l'Ile aux trois cent clochers) Ils exportent des curés, ça oui !!!! )

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

traction d'une remorque dans 10 ans 16 Nov 2020 17:00 #670886

Si je comprends bien, j'aurais TOUT Intérêt à garder précieusement ma Mitsubishi: 2 ou 4 roues motrices, 6 vitesses dont la 6ème déjà impec dès 80 km/h , Diesel bien évidemment 1600cc turbo, capacité de traction 1400 kgs, vieille (4 ans) toute jeune, (29800 km).........sa valeur de reprise doit dépasser le prix d'une neuve puisque SOUS-KILOMÉTRÉE de plus de 67000 km



pour le matricule, ne vous fatiguez pas, il est truqué !!!!

Qu'en pensent les experts ? Manza ?
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner