• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

joker boat 470 coaster 08 Oct 2020 07:37 #668303

C'est ce que j'aurais propose comme prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

joker boat 470 coaster 08 Oct 2020 09:34 #668307

mon Lomac Belouga 16 fait 4,92, et 4,88 depuis que j'ai enlevé l’inutile davier: mais (fil à plomb à l'appui,) le moteur dépasse la tangente::t- ::t- :sc)) :sc)) des boudins ( nul en maths ! ) de 12 centimètres, moteur bas: ça fait 5,04 (donc 5,00 à présent....)

J'ai fait les mêmes opérations lorsque je me suis déplacé à Hyères pour (faillir) aller acheter ce coaster: je confirme: 4,95 sans moteur: j'ai aussi remarqué qqe part ce 5,10: je m'en suis étonné.

Peu importe ? Ô que non!!!! comparer entre 4,99999 et 5,000001 de long aux guichets de la Corsica Ferries en période chaude ....::t- ::t- ::t- ::t- :G+-) :G+-) ::h- ::h- ::h- ::h-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

joker boat 470 coaster 08 Oct 2020 09:41 #668308

Demande des photos de la remorque. Pour cet ensemble, je préfèrerais une 900 kgs freinée; 750 non freinée, ce serait un peu "juste!"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

joker boat 470 coaster 08 Oct 2020 09:42 #668309

En mettant 5 bar dans les boudins on doit facilement y arriver au 5m10 voir même un peu plus ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

joker boat 470 coaster 08 Oct 2020 09:49 #668310

Artmaniacq écrit: En mettant 5 bar dans les boudins on doit facilement y arriver au 5m10 voir même un peu plus ::b-


::t- ::t- ::t- ::t-

Uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça allonge la partie "en accordéon" des flotteurs! et même ça joue de la musique!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

joker boat 470 coaster 08 Oct 2020 11:43 #668319

C'est bien les gars, continuez, moi il me plait ce bateau. Si vous pouviez attendre encore 1 mois, ce serait bien. ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

joker boat 470 coaster 08 Oct 2020 16:00 #668330

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 396
  • Remerciements reçus 14
bien drôle tout sa ! mais bon le vendeur a un rdv samedi , et moi je suis bloquer par le boulot , donc je ne peux monter avant ! sa vas me passer sous le nez cette affaire !

j'ai recu d'autre photos , le moteur est a carbu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par onedays.

joker boat 470 coaster 08 Oct 2020 18:29 #668337

Pas cool les carbus, regarde aussi le BWA 510 et son Suzuki 70 dégotté par art, c'est aussi une jolie coque bien construite. En plus, il est bien plus récent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

joker boat 470 coaster 08 Oct 2020 19:04 #668341

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 396
  • Remerciements reçus 14
oui les carbus sa doit pas etre evident pour la revente du moteur ! sa me refroidis un peux !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par onedays.

joker boat 470 coaster 08 Oct 2020 19:09 #668342

Qu'est ce que vous avez contre les carbus? N'importe quel mécano saura se débrouiller avec quand ce ne sera pas forcément le cas avec une injection.
Franchement, ça ne me rebuterait pas du tout, au contraire presque.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

joker boat 470 coaster 08 Oct 2020 19:14 #668343

Rien de mieux que les carburateurs le top
Je soutiens la SNSM
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

joker boat 470 coaster 08 Oct 2020 20:39 #668347

onedays écrit: oui les carbus sa doit pas etre evident pour la revente du moteur ! sa me refroidis un peux !


Dans ces tranches de prix si tu refuses les moteurs à carbu tu risque de limiter ton choix de façon drastique .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

joker boat 470 coaster 08 Oct 2020 21:43 #668348

ah, les carbus!!!! un coup de l'aiguille avec laquelle ma feue Mère débouchait le PRIMUS, et c’était reparti pour trois ans de PAIX !!!! maintenant il faut des ingénieurs en informatique pour dépanner!!!!

ET DES VALISES :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Progrès ? retenez moi, je vais me chier dessus de rigoler!

"ON " a fait des progrès ? les machines, peut-être! mais les humains ? regard rivé sur des écrans comme des débiles à profondeur insondable ?
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 1956

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

joker boat 470 coaster 08 Oct 2020 22:06 #668349

Si les carbus sont tes seules sources de réflexion, ACHÈTE ET VIIIIIIITE! plus une aiguille à PRIMUS et un micro écouvillon! Tu chevaucheras les flots pdt que les couillons attendront le verdict d'un écran!!!!!!

NON, sérieux! ça a marché un siècle et demi.....y compris à bord des Constellation Super Starliners Europe Amériques !!!! ( Le plus merveilleux et élégant avion conçu par l'humain !!!! ) Mais ils se prennent pour quoi, les actuels <<<<ingénieurs >>>> ? Ah, s'ils regardaient un miroir....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

joker boat 470 coaster 08 Oct 2020 22:08 #668350

aningoul34 écrit: ah, les carbus!!!! un coup de l'aiguille avec laquelle ma feue Mère débouchait le PRIMUS, et c’était reparti pour trois ans de PAIX !!!! maintenant il faut des ingénieurs en informatique pour dépanner!!!!

E3T DES VALISES :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Progrès ? retenez moi, je vais me chier dessus de rigoler!

"ON " a fait des progrès ? les machines, peut-être! mais les humains ? regard rivé sur des écrans comme des débiles à profondeur insondable ?


Ah ah Jean Louis, toi tu as compris ça. Les gars avec une valise se prennent pour des experts, tu les en prives, et y'a plus personne. Si ce n'est pour raconter toutes les conneries de la création. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

joker boat 470 coaster 08 Oct 2020 22:28 #668352

Nous conassons un Monsieur Valise!!!!!!

Je disais donc:<<rennent pour quoi, les actuels <<<<ingénieurs >>>> ? Ah, s'ils regardaient un miroir.... >>>>



et là, je me fais irrévérencieux, car il s'agit là d'une race AOC!!!!!! car là, ce n'est pas n'importe qoi!!!! ( et pute, il a failli disparaître!!!! et il mérite notre respect!!!!!!
C'est l'âne de Pantelleria!!!! objet de rigolade chez les européens ( Siciliens, Corses et Maltais ....) de TUNIS : Lycée Carnot: Claude Bartolone, Philippe Seguin!!!!!!ETC......bourrico di Pantelleria!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

joker boat 470 coaster 08 Oct 2020 23:26 #668353

Tu as un autre registre frappant.
J'en ai fait part il y a peu de temps sur les divers accidents en mer.

Les cartes....marines.....ou routières........ Fini...........on met des bourriques derrière un écran, et si ce dernier les emmène aux falaise de Cassis (les plus hautes d'Europe), on est même pas sûr de leur réaction.
On nous apprends à nous diriger en hauturier en traçant des cartes, et on ne nous apprends plus à éviter les rochers en côtier. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

Je le disais aussi pour autre chose. Un de mes maîtres professionnels dans son domaine au sens noble du terme, lorsque j'étais jeune, en tout début de carrière un jour, m'as dit devant une presse à découper des plaques de Zirconium. Je le cite ''apprends à regarder, prends ton temps, observe les choses ''
On avait déjà ressoudé 20 fois le col de cygne de cette presse.
Et il fallait juste observer ce que qu'on coupait était bien trop épais et dur pour ce que cette presse était capable de faire. On cherchait des solutions............::p-
Je le disais, les pannes sur nos moteurs de bateaux sont majoritairement simples quand d'autres nous feraient croire qu'il n'y a que des experts pour les maitriser.
Cela est vrai, c'est souvent simple, à condition de savoir observer.

Et au fond, qu'a fait Pasteur pour découvrir ce qu'il a découvert? Si ce n'est passer l'essentiel de sa vie a observer?

Et c'est assez drôle, car ça me ramène à mes lectures du moment, celles de Condorcet par exemple qui a dit:

''Les gens médiocres cherchent à se faire valoir par une sévérité inexorable''
Ca ne te rappelle personne ?

Il a dit aussi:

"Ce n'est point ce que l'on a appris qui est utile, mais ce que l'on a retenu"

Il n'a pas dit que pour avoir retenu, il fallait l'avoir vécu, mais moi, je me permets de le dire.

Sur ce bonne soirée, bonne nuit ! ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

joker boat 470 coaster 09 Oct 2020 09:59 #668359

Les gars, vous aimez bien discuter pour rien, ne rien dire sinon exposer votre verbiage à la communauté !

Onedays,a encore une fois vu un bateau ancien qui le fait bander, mais il voudrait bien que qq'un se déplace pour le voir, l'essayer, décider de l'achat ... pourquoi pas le payer pour lui ... pendant qu'on y est !

Il ne l'a pas encore vu évidemment, et il pense déjà à la difficulté de revente qu'il pourrait fort bien rencontrer dans quelques années - ou mois, ou semaines, ou jours ... 1day - car le moteur est doté de carbus ... faut-il pas être un peu tordu pour raisonner ainsi ?

Même si ce bateau était à 500m de chez moi, je me garderais bien d'aller y jeter un œil et de donner un avis plus ou moins autorisé !
Ou alors j'irais le voir, et pourquoi pas l'acheter pour moi ... c'est peut-être ce qui est en train de se passer, l'acheteur qui va aller le voir a peut-être bien lu ce post passionnant et décidé de se l'offrir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

joker boat 470 coaster 09 Oct 2020 10:07 #668360

Jean Claude, tu fais ce que tu veux, ce que tu peux, et il est en de même pour tout un chacun. Si ce que tu appelles une exposition de verbiage te gêne passe ton chemin, car au demeurant, celui que tu viens de nous exposer ne vaut pas plus cher.

- Aller voir un bateau pour quelqu'un, je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai fait. La dernière fois c'était un ZAR 53 pourri à Hyères que j'ai déconseillé d'acheter, et dont je plains le pigeon qui en aura fait l'acquisition.
L'avant dernière fois, c'était pour un White Shark avec un 150 HPDI à Marseille. Ou j'ai plutôt donné un avais favorable, malgré mon amour bien connu ::T-) pour ces HPDI à la réputation sulfureuse. Le gars l'a acheté et en est extrêmement satisfait après toute une saison.
Et l'avant dernière fois, c'était pour un ACM 31

Donc, si tu n'irais pas rendre ce service, ne dissuade pas les autres de le faire, d'autant que tu n'en donnes même pas de raison valable.
Tu peux rendre ce service en prenant plein de photos, poser les questions au vendeur par rapport à ce que tu vois, vérifier des factures d'entretien, sans faire un chèque.

Après, je suis d'accord avec toi, à force de se gratter pour tout et sur tout, toutes les affaires vous passent sous le nez.
Comme qui dirait dans la vie " à un moment, faut accoucher ".
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

joker boat 470 coaster 09 Oct 2020 10:26 #668365

Laurent, bien d'accord avec toi !

Je n'ai jamais dit que je n'irais pas voir et évaluer un SR pour quelqu'un, je l'ai déjà fait et je le ferais encore, mais pas pour un gars qui exhibe ses hésitations et pinaille de cette façon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner