• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tente de pont gonflable Nauticab 11 Aoû 2020 18:03 #665182

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir à tous,

Pour ceux d'entre vous qui ont suivi ma nouvelle aventure de ce printemps avec un BlackFin Elegance 34 CC, tout va bien, à la mi Aout, j'ai réussi à le louer 8 semaines complètes et 9 locs à la journée ou sur 2 jours consécutifs...j'ai donc réussi à le payer en moins d'une saison ! Aucun soucis de fiabilité moteur ou pour le bateau lui-meme.

Les clients qui ont navigué et "vécu" à bord sont enchantés, car j'ai trouvé fin Juin d'occasion en Italie 3 tentes gonflables parfaitement adaptées à l'espace arrière du Balck Fin. Top pour des gosses ou ados !

Je vous confirme la très bonne qualité d'ensemble de ces tentes, elles sont pourtant agées de 6 ou 7 ans en PVC, prix: 350 boules chacune. Evidemment, j'utilise un gonfleur électrique Bravo, hyper rapide.

Sinon, entre deux locations, je parviens à utiliser régulièrement ce bateau à titre perso, je peux vous dire que dans le clapot, c'est juste extraordinaire...pour un semi rigide. Seule chose pénible, vu le volume, un peu long de nettoyer l'ensemble pour qu'il soit nickel.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tente de pont gonflable Nauticab 12 Aoû 2020 02:43 #665202

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
www.nauticab.com/

Pour ceux que ça pourrait tenter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tente de pont gonflable Nauticab 12 Aoû 2020 11:06 #665212

Merci Manza pour ce retour !
Je mets ici une autre possibilité de camping nautique - mais il faut de la place autour du bateau ! Un membre du BPC vient d'en acheter une et l'a utilisée lors d'une traversée vers Londres - dans les marinas et l'utilise aussi en crique. C'est du grand confort ! très stable - si intéressé je peux vous donner plus de renseignements
www.smithfly.com/products/shoal-tent
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tente de pont gonflable Nauticab 12 Aoû 2020 16:38 #665229

samartom.be écrit: Merci Manza pour ce retour !
Je mets ici une autre possibilité de camping nautique - mais il faut de la place autour du bateau ! Un membre du BPC vient d'en acheter une et l'a utilisée lors d'une traversée vers Londres - dans les marinas et l'utilise aussi en crique. C'est du grand confort ! très stable - si intéressé je peux vous donner plus de renseignements
www.smithfly.com/products/shoal-tent


Presque un radeau de survie :)
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tente de pont gonflable Nauticab 12 Aoû 2020 16:50 #665231

Oui on a toutes les chances d’être réveillé par l’hélicoptère de la snsm ::w-

Et bravo à Manza pour cette belle réussite en cette période où les annulations sont légions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Tente de pont gonflable Nauticab 12 Aoû 2020 18:45 #665244

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir,

Oui, c'est vrai que la tente proposée par Samartom est très proche d'un radeau de survie. Pour ma part, je voulais quelques chose de discret, qui une fois pliée, rentre dans un coffre et pas cher en occasion...parce que neuf, ça pique carrément !

En fait, sur le BlackFin, je ne n'utilise qu'une Nauticab 2m x 1,50m env., placée à l'arrière du bateau. Les autres Nauticab sont dispos sur les autres semi rigides à la demande des clients.

Pour compléter, j'ai acheté de la bache pour camion à un ancien client, elle est très épaisse, en PVC et nous nous en servons, en double épaisseur,pour protéger une Nauticab gonflable...car sur une plage, il y a tout ce qu'il faut pour la percer en un rien de temps. Difficile d'inter dire aux clients de s'en servir n'importe ou...

Pour les anciens du forum, il me reste une vraie tente Igloo fabriquée par Jean Becker de 1974 en coton et boudins gonflables en caoutchouc néoprène...elle ne fuit toujours pas malgré son age: 46 ans !!!...ce n'était pas une chinoiserie actuelle !!

Pour Artmaniacq: j'ai réussi mon pari financièrement, mais, c'est un peu plus difficile de louer un bateau de 10m qu'un de 7m...car pas le meme budget donc pas la meme clientèle etc...cette clientèle est plus exigente, il faut donc la soigner et tout lui faciliter afin de la fidéliser. Je l'ai loué la majorité du temps avec un skipper qui est un pote. Le covid ne m'a pas aidé, mais les gens qui se déplacent en hélico ne semblent pas vraiment touchés !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tente de pont gonflable Nauticab 25 Aoû 2020 18:21 #665967

Voila le travail que nous avons réalisé avec ma compagne pour pouvoir s'abriter du soleil rasant grace à 4 voiles d'ombrages amovibles, et qui peuvent, lorsqu'on les installes toutes, permettre de passer des nuits sur notre SR de 5m :silly: ,

Je suis parti du bimini classique, auquel nous avons cousu des velcros, et ajouté 4 voiles (tissu polyester) avec velcros également et un sandow passant dans des oeillets en partie basse. le long du sandow courent des petits crochets qui se prennent sur les bandes de protection des boudins. Et le tour et joué, que ce soit 1 voiles ou les 4, l'ensemble et tendu et offre une bonne protection.

Voila si ça peut donner des idées, et à moindre frais en plus
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tente de pont gonflable Nauticab 25 Aoû 2020 19:00 #665974

Bravo, du beau travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tente de pont gonflable Nauticab 25 Aoû 2020 19:22 #665981

Ho oui très beau travail !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tente de pont gonflable Nauticab 25 Aoû 2020 21:10 #665987

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
je vais faire le sombre redresseur de torts.....

gestion de l'aération ?

# Condensation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tente de pont gonflable Nauticab 26 Aoû 2020 12:53 #666003

C’est vrai que j’ai de l’humidité quand tout est fermé , tu penses qu’une aération (trappe + moustiquaire) résoudrait le problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tente de pont gonflable Nauticab 26 Aoû 2020 17:27 #666010

OUI ,
certainement, mais il en faut 2, une basse et une haute

cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tente de pont gonflable Nauticab 26 Aoû 2020 18:00 #666012

Les parties basses ne sont pas 100% étanches , je pense que ça suffira pour ventiler. Partie haute je vais m’inspirer de ce qui est fait sur les tentes. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tente de pont gonflable Nauticab 27 Aoû 2020 00:03 #666041

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
effectivement, y'a l'option filet + toile amovible/enroula le
il y a aussi la fente en toit.

mais la ventilation est impérative, a fortiori si tu respires dedans, et encore plus en milieu humide.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

Tente de pont gonflable Nauticab 27 Aoû 2020 18:35 #666092

J'ai pensé à mettre sur velcro, encore une fois, une mousse d'envrion 2 cm d'épaisseur au "plafond" qui va se gorger d'eau durant la nuit et l'essorer le matin.
Comprenant le phénomène physique, il est difficile d'y échapper. Peut etre que l'absorber plutot que de vouloir l'éviter est une des solutions. Je ne pense pas que l'on produise beaucoup plus d'1L en une nuit :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par terry13.

Tente de pont gonflable Nauticab 27 Aoû 2020 19:08 #666095

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, je "m'entraine" à dormir de plus en plus souvent à bord d'un bateau, parce que dormir sur une plage en Juillet Aout est de plus en plus souvent interdit . Pour cela, comme déjà indiqué sur les posts précédents, j'ai préféré "inverstir" dans du matos de qualité...et meme ressortir une tente igloo gonflable en vrai coton top qualité comme on n'en fait plus !!!

Terry, je trouve que tu as réalisé un beau travail de couture, assemblage etc...sur mesure. Mais, à mon avis, tu n'as pas pris la bonne matière pour ce programme. En effet, il faut une toile respirante, ou au moins des aérations pour ventiler et limiter la condensation à l'intérieur.

Rien de pire que l'humidité sur ou dans un duvet ! sans parler des fringues !

Maintenant que le boulot est fait, il te faudra créer des aérations dont tu pourras t'inspirer sur les modèles de tentes actuelles, genre petites fenetres avec moustiquaires avec un rabattant en cas d'averses orageuses !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tente de pont gonflable Nauticab 27 Aoû 2020 19:44 #666099

merci manza.

Le tissu choisit est du polyester (le meme en plus léger que la toile d'origine du bimini), il reste néanmoins un tissu, il n'est pas plastifié et étanche. Si l'on verse de l'eau dessus (ou surtout en cas d'averse) , l'eau ruisselle et n'est pas bu.
L'utilisation principale reste pour faire de l'ombre sur le bateau, et y dormir accessoirement .
Je pense ne pas trop m'etre trompé au contraire.

+1 pour les aérations , on est tous d'accord pour dire que faire baisser la temperature à l'interieur réduira la condensation ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par terry13.

Tente de pont gonflable Nauticab 27 Aoû 2020 21:00 #666103

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Ok Terry, si le but principal est de créer de l'ombre et pas ou peu pour y dormir, alors oui, cela peut convenir, pas de soucis, évidemment !

Depuis pas mal d'années, il existe de nombreux tissus et des traitements sur lesquels l'eau perle sans pénétrer. Pour avoir bossé dans la pub durant longtemps, j'avais des clients storistes qui fabriquaient des toiles avec baies transparentes, moustiquaires, fermetures éclair ou zip, soudures à chaud ou coutures etc...

D'innombrables possibilités existent...suivant les besoins...et les budgets.

Pour ma part, la dernière fois que j'avais dormi en bivouaquant sur une plage en Sardaigne, j'avais été surpris par l'importance de la rosée au petit matin....donc l'humidité du duvet...et du sable ! Impressionnante différence de température entre la journée et l'aube !

Je n'ai pas réussi à identifier la marque de ton semi rigide: je pencherais vers un Oversea, mais pas sur du tout...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tente de pont gonflable Nauticab 27 Aoû 2020 21:41 #666106

<<<<<<si tu respires dedans, >>>>>>

<<<<suivant les besoins>>>>

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

en Réunionnais, l'on dirait:
-<< la trop biiiii, ce soir, gran moune!!!!!!! (grand père) serche rire à nuus !!!!!!!!!!(rire à nous: se f.... d'not guèllll) Pu...., avec l'Hérault en rouge, maison de tolérance d'excréments......essayons de rigoler tt de mm........

enfin.......toi plus Elle !::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:^-C} :^-C} :^-C} :^-C} ça doit <glisser<< de tous les côtés !!!!!!

Non!!!! prenez plutôt un bunegalove climatisé, ou une bonne piaule d'hôtel......

:^-C} :^-C} climatisée!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Tente de pont gonflable Nauticab 27 Aoû 2020 21:55 #666107

Et, Manza, j'ai une tente plus qu'en haut de gamme, 1400 frs pour 190 X 190 (en vente sur lbc..... (ARPENAZ)

Mais, si pas un soupçon d'humidité dedans, quand tu l'agites, à 2 h du mat, car tu sors pour aller pisser, ZOB MADAM', la douche de rosée du double toit que tu encaisses!!!!!!!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

À 180 m au dessus du niveau de la mer!!!!!! (Camping dei Gabbiani, Palau, Nord Sardaigned)

Alors, au ras de l'eau......... Mamma minghia !!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner