• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide 06 Mai 2020 18:15 #661126

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

ulysse83 écrit: Je ne comprends pas pourquoi ce post a été vérouillé.
Lois et Samuel font parti de notre quotidien, leurs joies et leurs peines sont les nôtres.
Chacun y a apporté son avis, son soutien.
Leur sympathie est communicative, nous en avons fait notre " way of life "
Ils nous manquent déja.
Aussi, je voudrais leur témoigner notre attachement, et renouer le lien qui a été rompu.


C'étai juste pour corriger une (petite ) faute d'orthographe, qui me griffait les yeux ...
Way of life , f , façon de vivre
Désolé, je ne savais pas qu'en faisant "éditer" , le post revenait en tête de gondole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide 06 Mai 2020 18:32 #661127

Un bateau de trente ans! Qu'a-t-il donc de si bien pour être mis en vente à ce prix?
Il peut rester chez son propriétaire encore un bout de temps.

Quand on compare à celui-ci: www.leboncoin.fr/nautisme/1769713104.htm/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide 06 Mai 2020 19:19 #661129

Pechevoile, bonjour, le Mark2 avec le 28 Yamaha affiché à 1500 boules a largement plus de 30 ans...je te rappelle que mon Yamaha 28cv totalise 44 ans...mais il marche très bien. Je ne me souviens meme plus le type d'allumage : CDI ou vis platinées, bon , on s'en fout, ça marche !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide 06 Mai 2020 19:45 #661130

Première chose
Quel est votre budget ?

Le ZODIAC collector oui pour mettre dans son jardin
Pas pour sortir sur l’eau dans votre région

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide 06 Mai 2020 20:36 #661134

www.leboncoin.fr/nautisme/1763316053.htm

celui la il est à 5 km de moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide 07 Mai 2020 00:01 #661161

manza écrit: Plein de questions à vous poser Lois Samuel: ou en etes vous à ce jour ? Avez vous acheté le 3D Tender 370 avec le 15cv Suzuki et la remorque on non ? Quel est la durée moyenne pour aller de Cap Canaille à La Ciotat par la route des Cretes pour mettre à l'eau ? Y a t-il possibilité de laisser un bateau comme le 3D Tender amarré à un ponton dans la calanque de Port Pin, au moins en dehors de Juillet Aout ?


A l'inverse de Port Miou, la calanque de Port Pin ( la 2 eme en partant de Cassis) n'a jamais été un port mème du temps des romains
et n'a pas le moindre aménagement , je crois même que désormais la 2eme moitié est interdite d'accès en bateau ...
De plus depuis au moins 45 ans c'est totalement inaccessible en voiture standard, la seule piste (défoncée) étant fermée.
Comme je l'ai dit sur le post précédent , à Port Miou vers la baraque en bois du club de voile (s'il existe encore), à la sortie du tunnel,
il y avait une toute petite mise à l'eau ... Pas accessible en voiture, et très probablement réservée pour eux ?? A vérifier
Autre possibilité même si je n'y crois pas vraiment, en Hors saison peut être via la plage du Bestouan en passant ton bateau par le tunnel sous la route,
si le grand parking en terre existe toujours ?? Ça c'est avec un petit bateau, pas avec un SR de 5 m ...
Place au port à Cassis sans piston, Good Luck ! Sauf si ton patron est influent ... :RB:+)
A part ça je ne vois rien d'autre dans le coin ...
La route des Crètes en été avec un bateau au cul ::e- ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide 07 Mai 2020 00:26 #661163

Salut Stickshaker, non je ne connais la route des Cretes que sur la carte, donc visiblement, on oublie !

A Cassis, je ne connais que le Club Méhari tout en haut, la descente dans ce bordel que ce doit etre en été jusqu'au port.

Tout le reste, autour de Cassis, je ne connais qu'en venant par la mer...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide 07 Mai 2020 02:23 #661165

La route des crêtes ::A-) à faire un jour, la vue y est magnifique !
Dommage la portion allant jusqu'au sémaphore ne semble plus être accessible .Fermée par une barrière, lors de mon dernier passage ...

Les calanques avec un Mark II des années 75, ce n'est même plus de la nostalgie, pour moi ce serait carrément
"Retour vers le Futur"
Après honnêtement dans la vie quotidienne, un zod qui a 45 ans ...
il faut être sacrément joueur :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide 07 Mai 2020 04:49 #661166

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Samuel,
Vu l'heure tardive, ou matinale, comme on veut
J'ai alumé mon ordi et je suis tombé sur un passage du toi #661087
" c'était un conseil pour l'achat d'un bateau et il a été acheté "

J'ai bien lu, ou alors je suis mal réveillé il a été acheté

Apparemment, tu as donc acheté cette antiquité ?

Désolé, mais je vais être très franc avec toi:
A - Tu as fait fi de tous les conseils que l'on t'a donné
B - Si tu as VRAIMENT acheté et payé ce bateau, alors tu as foutu 1 500 € en l'air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide 07 Mai 2020 08:15 #661170

erreur celui la est a 5 km de chez moi

www.leboncoin.fr/nautisme/1769713104.htm/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide 07 Mai 2020 11:29 #661186

Bonjour à tous,

Pour Ulysse: non, d'après ce que j'ai compris, ils ont acheté le 3D Tender de 3,70m de 2014 à 1500 balles, pas le vieux Mark 2...mais, nous n'avons plus de nouvelles !

Pour Dom14: oui, il est pas mal ce petit Narwhal, simple, pas cher, léger, 25cv...mais si il n'est qu'à 5 kms de chez toi...il est à 2000 bornes aller retour de chez eux !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide 07 Mai 2020 11:50 #661187

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

manza écrit: Bonjour à tous,

Pour Ulysse: non, d'après ce que j'ai compris, ils ont acheté le 3D Tender de 3,70m de 2014 à 1500 balles, pas le vieux Mark 2...mais, nous n'avons plus de nouvelles !
!!


Ah ! .....OK excellent choix pour l'instant.
En mettant à l'eau à La Ciotat, c'est la seule solution, c'est LARGEMENT plus accessible qu'à Cassis depuis chez eux
Un 6cv est largement suffisant pour se faire la main jusqu'à l'Ile verte, qui fera leur bonheur ::A-) ::A-) ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide 07 Mai 2020 13:11 #661190

Je profite de cette dernière remarque pour préciser que la cale de mise à l'eau à la Ciotat est devenue parfaitement praticable et même agréable.....depuis qu'elle est payante.
Je sais que le prix de la mise à l'eau n'est pas élevé mais le parking lui est très cher......Mais ça fait le bonheur de ceux qui continuent a fréquenter les cales.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide 07 Mai 2020 13:38 #661193

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
La dernière fois (et la seule) où j'ai eu recours à cette came, c'était il y a fort longtemps....du temps de mon ZAR
J'ai fait la MàE le soir tard, il n'y avait personne, j'avais réservé une place passager 3 nuits au port , puis je l'ai ressorti le soir tard, personne de chez personne et nous avons fait un retour sur Hyères comme j'adore ...De nuit.
La voiture et remorques ont été garées chez des amis qui nous hébergeaient à Cassis.
Quel a été notre plaisir de faire découvrir les calanques ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide 07 Mai 2020 15:02 #661199

1°): la route du sémaphore, essayez le jour du Patrimoine: ( ¿ 2ème dimanche de septembre ? ) permis et gratuit! - J'ai fait celui du Cap Corse avec Meltem, le jour où nous nous sommes connus, du reste!
2°) mon cher (::t- PIA: les pêcheurs professionnels et les Genérienafoutrici nous ont emmerdés des années à Frontignan: publique et gratuite: depuis qu'elle est payante, nous payons, certes! (tarifs très modérés ) MAIS le parking est à NOUS et NOUS avons la PAIX: tu ne m'étonnes pas pour La Ciotat.
(Ce n'est pas mon domaine, mais, chers voisins de PACA, à St Cyr, si aux municipales l'ancien maire est foutu en l'air, bougez vous pour obtenir le réouverture des cales (et interdiction des jetskis grâce auxquels elles ont été fermées.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide 07 Mai 2020 16:15 #661206

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
[quote="aningoul34" interdiction des jetskis grâce auxquels elles ont été fermées.)[/quote]

Depuis la taxe sur la puissance des jetskis, il faut dire que ça a assaini l'atmosphère. :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide 07 Mai 2020 16:35 #661207

JeanLouis,
je ne me sens plus concerné depuis de nombreuses années par la problématique des cales. j'était adhérent aucmed par sympathie pour les amis.

Mais les cales de mise à l'eau nous ont à tous permis un jour de commencer à naviguer avec un petit ( tout petit ) bateau.
Il y a 30 ans, l'ambiance de la cale de la madrague des Lecques était géniale. Si tu n'arrivais pas à faire la marche arrière au autre plaisancier prenait le volant et tout le monde se donnait la main.....le pastis coulait à flot au pieds des remorques glacières ouvertes. le plus gros moteur était un 25cv et le bateau amiral devait atteindre les 4m40....

Aujourd'hui si t'as pas deux flics et trois vigils...ça devient l'école du rire...ce que j'ai me marrer à la Ciotat. j'avais le bateau en face au port à sec.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide 07 Mai 2020 21:36 #661223

Je ne pense pas que Meltem me contredise -ni toi! - mais nous avons vécu une bien belle époque......il n'y avait pas de normes AFNOR pour le diamètre des poils des couilles!

En fait, ça m'amuse, les cales!!!!!!!!! -mais j'ai des coins à moi pour moi que je me garde bien silencieusement.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide 08 Mai 2020 08:08 #661238

Mais non Jean Louis, malgré nos nombreux «  differents » je ne puis qu’être d’accord avecToi .

Mais cela tu sais bien qu’il ne faut pas en parler, on passerait pour des vieux « .ons. ( qu’on est peut être) ::M-)

Pia a tout à fait raison : dans le temps les gens s’aidaient , la convivialité était de mise...même si parfois il fallait galérer davantage ...
Mais on parle d’un temps que les gens de moins de 45 ans ne peuvent pas connaitre .::e-

Les »30  glorieuses « ne sont que des mots pour la plupart d’entre eux et pour ceux qui malgré tout se sont renseigné, juste un sujet de jalousie ...,

A y bien réfléchir cette période a suivi une autre période de «  guerre » et l’histoire n’étant parait il qu’un éternel recommencement je forme le voeu pieux pour tous nos jeunes que le miracle se reproduise, que nos gouvernants actuels changent leur façon de faire pour qu’ enfin l’ensemble du peuple de France et d’ailleurs bénéficie des progrès effectués et retrouve la paix et le bonheur que nous avons connus..::w-

Oui, Pia a tu as entièrement raison : « avant » c’était mieux, mais seuls ceux qui peuvent en parler le savent ::r- ::r- ::r-

Puisque l’on parle de »cales » je possede l’ensemble du dossier sur la Corse qu’avait mis en page, Aningoul aidé par Ortiacciu et ma pomme .
Un travail de longue haleine, pour sûr .
Un travail de «  partage totalement bénévole pour nos amis pneubonautes »
68 pages entierement plastifiées et comme neuves :a{b)

Avec photos et coordonnées géographiques .::A-)



Bref un travail que bon nombre d’éditeurs aimeraient posseder ...
Pour les mettre en vente et se faire encore et tjs plus du fric sur votre dos , ce que personnellement je refuse totalement .

Donc, si Jean Louis est d’accord et Suite à mon déménagement et dans la continuité de mon «  Allegement de bibliotheque marine » je propose de l’offrir au premier qui se sera fait connaitre .

Pour ma part, ces cales, je les connais «  par coeur » ::A-) ::A-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

conseils choix bateau pneumatique ou semi rigide 08 Mai 2020 09:21 #661243

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Oh la la !!!!!
Est-ce la fin du confinement et la perspective de retrouver votre bateau qui vous rend prolixe de bon matin ?
Prolixe ET épistoliers , cela va sans dire.
Mais à prendre dans le bon sens, n'est-ce pas !
Bien trop souvent on attibue ces deux termes un sens péjoratif, ce qui n'est pas mon cas.
je dirais même que vous abordez le sujet philosophiquement.
Je sens qu'on ne va pas tarder à aborder l'existentialisme, notre raison profonde..
Et pourquoi pas, l'appel du large !

En fait, j'ai trouvé le mot juste...Lyrisme

Bon, sur ce, je vais m'occuper de mon jardin d'ed...
.... Houps, pardon de mon jardin potager

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner