SUJET :

Bonjour à toutes et tous 12 Déc 2021 15:14 #687634

Viens-tu mettre à l(eau dans les (bien sympathiques ) ports de l'AUDE ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à toutes et tous 12 Déc 2021 18:48 #687646

bonjour manza,

Merci pour le compliment restoration.
C'est bien un ficht ram injection avec maintenant environ 300 h, il tourne a merveille.
Je confirme les virages a plat, stabilité et rajoute un passage en mer agitée bluffant contrairement a ce que j'aurais pensé de cette coque .
Seul hik, mon ficht a tendance a avaler beaucoup d'air par mer agitée a cause de cette carène en W(je le descendrait d'un cran avant l'été prochain) .
Je navigue en Méditéranée a la frontière espagnole vers la reserve du cap creus de banyuls a cadaques (criques magnifiques et pas grand monde).
Meme systeme de rail sur le 600 pour ajuster a volonté ta console et bolster en fonction du besoin.


Pour la peinture des boudins, c'est de la soromap hypalon pulvérisée en trois couches, ca tiens du tonerre si le support est bien préparé,poncage leger et degraissage au MEK a coup de sceaux (je n'en suis pas a mon premier coup)déja éffectué sur un zodiac pvc yacht line 500.
Aurait-tu quelques clichés du 750 rescue de celui que tu as rapatrié a ton collègue car très peu de clichés disponibles sur le net.

Le mien a été acheté en corse par l'ancien proprio qui a joué peu de temps avec et l'a laissé secher sous un hangar pendant plusieurs années.
L'achat et la restauration complète n'ont pas dépassé les dix milles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à toutes et tous 14 Déc 2021 12:01 #687689

F3D, le pneu dont tu as mis la photo n'est pas un catamaran, juste un pneu avec avant ouvrable, l'idée semble bonne, et comportement à voir sur l'eau.

Mathprestige, tu as fait un joli travail, particulièrement soigné, bravo !
J'ai vendu quelques Prestiges 600 comme le tien, dont un avec proue abattable spécialement équipé pour une jeune handicapé, console maison étroite latérale à tribord pour laisser le max de possibilité de mouvement, long réservoir inox sur mesures entre console et boudin siège spécial, etc ... et un Evinrude 150cv sur lift hydraulique avec hélice à pas variable automatique Land'n Sea 14' à 26'... très très rapide !

J'ai retrouvé le Pneumag avec l'essai, je vais scanner et mettre les photos de l'essai de Sept. 97.


Par rapport au tien, la différence majeure est le boudin qui dépasse largement du tableau Ar d'une 50aine de cms, plus les cônes pointus, donc pas de jolies plateformes en polyester. Je crois n'en avoir vendu qu'un seul avec ces plateformes et il avait un comportement que le client trouvait désastreux ... dès qu'il mettait les gaz à l'arrêt le bateau levait la proue au ciel et était incontrôlable pendant quelques secondes !
La raison : l'absence de sustentation arrière par le boudin ... le chantier m'avait livré le premier modèle de cette nouvelle poupe et le bateau est retourné illico en Italie, ou les plateformes ont été rallongées, mais pas assez, ça allait seulement juste un peu mieux avec le 150 Mercury sur lift, probablement trop de poids à l'arrière.

Je me suis alors attelé au problème jusqu'à monter une hélice à pas variable, la même que pour le Prestige précédent, et là le bateau était quasi idéal ... à l'arrêt le pas de 14 poussait immédiatement et le pneu ne levait plus le nez et accélérait comme une fusée au fur et à mesure que le pas grimpait.

Seul inconvénient de cette hélice, elle n'aimait pas que le bateau s'envole sur les vagues en allant vite car à la retombée le pas avait changé et les cames se brisaient en quelques heures. La réparation se faisait en 1 heure, mais il fallait avoir des cames en réserve ...

Avec 90cv tu n'as certainement pas ce souci, mais je te suggère de rallonger la partie sustentatrice des plateformes de 20 à 30cms, éventuellement avec un petit step, tu verras la différence !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner