SUJET :

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 13 Avr 2020 08:02 #659276

Vous avez pas compris que vous avez incroyablement plus de chance de mourir d'une maladie cardio vasculaire ou d'un cancer que de ce coronavirus? Pour autant vous arrêtez vous de vivre, de vous engraisser, de boire, de polluer la planète de par vos pratiques tous les jours??
C'est incroyable cette société de neuneu, on leur bourre le cerveau sur bfmtv et ils courent derrière....
Et quitte à citer Coluche :
Si vous ne voulez pas être malade, si vous ne voulez pas mourir, le mieux c'est encore de ne pas naître. Avec la capote Nestor, je ne suis pas né, je ne suis pas mort.
Sur ce amusez-vous bien chez vous et bonne journée, et n'oubliez pas de faire votre heure quotidienne de sport, de manger vos fruits et légumes, pas plus d'une bière par jour, de garder votre IMC dans la norme, pas de sucre rapide, ça vous sauvera bien plus la vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 13 Avr 2020 09:09 #659277

juan66 écrit: C'est incroyable cette société de neuneu, on leur bourre le cerveau sur bfmtv et ils courent derrière....
Sur ce amusez-vous bien chez vous et bonne journée, et n'oubliez pas de faire votre heure quotidienne de sport, de manger vos fruits et légumes, pas plus d'une bière par jour, de garder votre IMC dans la norme, pas de sucre rapide, ça vous sauvera bien plus la vie.


T'as rien d'autre à foutre que de venir nous expliquer qu'on est tous des cons , à la limite de nous insulter ?
Le confinement est bien un révélateur des con-finis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 13 Avr 2020 09:33 #659278

Perso j’ai bien aimé «  l’âge de christal »
On nait, on s’éclate et à 30 ans on laisse la place aux jeunes :sc))

Je n’ai pas mis d’images car elles qont toutes soumises à des « droits d’auteur » ::p-

Ceci dit , malgré mon état de santé actuel, plus que précaire je suis tout à fait d’accord avec Juan .:B:+)

En 1969 j’avais 22 ans, j’étais en pleine forme et débutais ma carriere de «  Sportif » à l’Ecole interarmées des sports de Fontainebleau .
4 à 6 h de sport intensif étaient la règle, nous courrions souvent en tee shirt dans la brume matinale et traversions la Seine à la nage trés régulièrement .
Nos corps et nos âmes etaient préparées à supporter autre chose que le confort habituel .

Dans le pays qui ne comptait alors qu’un peu moins de 52 millions d’habitant sévissait une grippe terrible ( dite de Hong kong) qui en une année fera plus de 30000 morts en France et plus d’un million dans le monde ::b-

Et bien me croirez vous, jamais, ô grand jamais nous n’en avons entendu parler .::p-

Pas de confinement, pas de masque, pas de peur «  organisée » sur une population qui hélas est devenue aujourd’hui totalement laxiste et assistée...

Pourtant nous sortions aussi d’une crise majeure ( mai 68) qui avait laissé la France économiquement parlant , dans un sale et triste état ...:^-C}

Alors malgré mon respect pour nos anciens qui se sont confinés depuis plus de 5 semaines, et lavent tous leurs fruits et légumes à l’eau ce javel avant que de les faire bouillir, malgré ma compréhension de cette peur immense qui doit leur triturer les entrailles , je pense qu’il faut continuer à vivre intelligemment en prenant un maximum de précaution pour les populations à risque sans pour cela tomber dans une paranoïa exacerbée nous mettant peu ou prou sous la coupe de nos gouvernants qui en profitent chaque jour davantage pour nous serrer davantage la vis .:RB:+)

N’oublions jamais que le «  mieux est l’ennemi du bien »
Agissons avec prudence et rigueur mais n’en faisons pas plus qu’il en est nécessaire ...

Je vous souhaite à tous la bonne journée.::r- ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 13 Avr 2020 10:01 #659280

Sauf que Juan66 mélange Maladie et Virus !
N’importe qui peut choper ce virus, la gamine de 16 ans qui est morte le mois dernier n’avait a priori aucun facteur à risque.
Idem pour les jeunes de < 30 ans ou des sportif de haut niveau qui pètent la forme et sont touchés, il y en a pleins les journaux .
Oui évidement l'age, donc l’état de santé influe fortement sur la suite, l'obésité aussi, mais encore le groupe sanguin, etc ...
il y a pleins de facteurs encore inconnu qui vont déterminer l'issue d'une contamination.
Donc se croire à l’abri parce qu'on se pense en bonne santé est une belle connerie !
Cela me rappelle certaines ethnies au Gabon vers Franceville qui se prétendaient protégées du Sida, car "eux" ne pouvaient pas l'attraper ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 13 Avr 2020 10:17 #659282

Juan, tu racontes que des connerie...."une seule bière par jour" ...et moi je succombe de soif avant le corona.

Mais pas que: .....je suis d'accord, Cette crise a été gérée à la suce moi le sboub......et là ils sont plus dans la réaction que dans l'action... ils font n'importe quoi et pour limiter l’impact de leur responsabilités...ils prennent des mesures qui se voient au risque de foutre l'économie par terre. Mais Trump a fait la même chose , ainsi que le rosbif ......

pas la peine d'être un grand épidémiologiste pour comprendre que si en février , début mars, on avait évité de laisser rentrer des avions pleins chez nous venus d’Asie sans le moindre contrôle comme cela s'est vu par exemple à Nice. Si l'on avait ordonné aux gens de porter un masque ' même en tissus) pour le pas contaminer les gens, les collègues et les objets, si l'on avait mis en quarantaine tous ceux qui entraient chez nous avec un contrôle strict aux frontières, etc ...etc ..... je crois qu'aujourd'hui toi et moi nous serions sur l'eau à profiter de la vie et à entretenir notre cholestérol ( pour moi :-).

facile de parler après coup ?
Alors pour le dé-confinement....inutile d'attendre un traitement de farfelus ou même un vaccin qui ne sertira que bien après la bataille.
Gestes barrière + porte d'un masque obligatoire ( tissus, ffp1, 2 ou 3), aucun rassemblement ( sportif, culturel, religieux,...), aucun cinema, restaurants fermés sauf si possibilité de mettre 1.5m entre chaque place, tracking + alerte smartphone, mise en quarantaine des entrants, contrôle strict des frontière FRANCAISES.....et la vie reprend se cours différemment mais reprend.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 13 Avr 2020 10:20 #659283

Ceci dit, je vais faire mon petit jogging matinal: Mon objectif est 3 km ,
Peut-être arriverai-je à dépasser les 100 puls à l'arrivée ?
A mon âge, la limite est de 145
avec une tension départ 12/8, 16/10 à la fin, 61 puls au repos ( jeune j'étais à 45)
A hyères au bord de la mer je faisais mieux, c'est plus dur à 1300 m d'altitude,
Le problème n'est pas le coeur, mais ma capacité respiratoire depuis mon accident où j'ai eu 11 cotes de cassées (onze)
J'avais perdu 40¨% de capacité , que je rattrape doucement, petit à petit.

Petite histoire dans l'histoire: Après mon accident, A Marseille, j'étais suivi sur le plan cardiaque par le Pr Deharo, qui est actuellement en étroite collaboration avec le Pr RAOULT

Je n'ai pas l'intention de laisser la place aux jeunes, du moins pas pour l'instant.
Nous avons deux aînées chez nous de 97 et 94 pas de covid dans la vallée , mais record de centenaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 13 Avr 2020 10:38 #659289

Petite précision pour ceux qui s'interrogent :

La limite maximale de la fréquence cardiaque est bien de 220 - l’âge :a{b) :a{b)

Et plus on «  tape bas » au repos, plus on peut «  monter » dans les tours :sc))

Hélas le coeur n’est pas le seul acteur dans cette histoire , encore faut il que le volume d'oxygène nécessaire aux muscles, suive ...
Ce qui n’est plus le cas pour tout le monde :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 13 Avr 2020 11:50 #659299

meltem 74 écrit: Petite précision pour ceux qui s'interrogent :

La limite maximale de la fréquence cardiaque est bien de 220 - l’âge :a{b) :a{b)

Et plus on «  tape bas » au repos, plus on peut «  monter » dans les tours :sc))

Hélas le coeur n’est pas le seul acteur dans cette histoire , encore faut il que le volume d'oxygène nécessaire aux muscles, suive ...
Ce qui n’est plus le cas pour tout le monde :^-C} :^-C} :^-C}


C'est bien ça, Alain,
Quand j'ai quitté l'hopital de La Timone à Marseille, j'avais demandé au Pr Dearo si je pouvais reprendre le sport après ma convalescence, il m'a répondu en souriant " no limite " mais en ajoutant " comme vous le sentez "
C'est bien le volume d'oxygène qui ne suit pas chez moi.
j'avais cessé mon jogging pendant 15 jours pour cause de douleur dans mon genou, mon objectif ce matin était totalement dans les choux. J'étais essoufflé au bout de 200 m :^-C} :^-C} :^-C}
15 jours d'arrêt, 15 jours de perdus ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 13 Avr 2020 12:11 #659301

Meltem a écrit ci-dessuss:- pas de peur « organisée -

sage constatation: bravo
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

LE POST LE PLUS IMPORTANT DU SIÈCLE ! - hors sujet .. 25 Avr 2020 14:14 #660015

::w- Enfin une explication à tout ce bordel !!! ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner