SUJET :

Débutant zodiac semi-rigide 09 Oct 2019 13:55 #651501

scata écrit: Salut captain,

Le Valiant de 2011 avec un verado 4T 135Cv me paraît être en super état et complétement adapté à ta demande avec sa banquette arriére. Un bateau à voir, mais gaffe, pas de remorque comprise, donc compte autour 3500 € de plus pour avoir une remorque neuve, seul garant de rouler tranquille.


Salut Scata,

Je comprends mieux pourquoi le prix est aussi bas pour une coque assez récente et un 135 ch. Si il faut rajouter 3 500 pour la remorque c'est malheureusement hors budget pour moi et je doutes qu'il y ai moyen de négocier avec un pro.. en tous cas plus délicat..C'est pas donné quand même une remorque, ce n'est que de la feraille après tous..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 09 Oct 2019 14:34 #651505

Ben si le bateau te botte vraiement, c'est le bon moment de négocier pour un ensemble bateau révisé/garanti + remorque neuve qui ne peut qu'intéresser le vendeur pro.

On arrive en fin d'année, c'est le moment de profiter du neuf déclassé en stock et de la période où se décide le montant des primes rétrocédées par les constructeurs sur les volumes de ventes.

je ne connais pas ton plafond de dépense, mais si pour une poignée de Zeuros tu repars avec du tout neuf, c'est un point à ne pas négliger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 09 Oct 2019 16:14 #651508

pour infos et comparaison de prix

www.leboncoin.fr/nautisme/1684315162.htm/

il a sa remorque 1200kg (voir l’état, au vu de la photo ou elle baigne dans l'eau... ça promet)

électronique Furino : toi qui veux pêcher tu n'y coupera pas. et vivier.

bref plus récent, mieux équipé, remorque adaptée, et bien plus loin ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Débutant zodiac semi-rigide 09 Oct 2019 16:20 #651509

Dans ta liste sur A4, il semble que tu aies oublié oublié que ton véhicule tracteur doit avoir le droit de tracter la remorque en règle en question, il ne suffit pas d'avoir une bagnole avec une boule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 09 Oct 2019 16:39 #651512

scata écrit: Ben si le bateau te botte vraiement, c'est le bon moment de négocier pour un ensemble bateau révisé/garanti + remorque neuve qui ne peut qu'intéresser le vendeur pro.

On arrive en fin d'année, c'est le moment de profiter du neuf déclassé en stock et de la période où se décide le montant des primes rétrocédées par les constructeurs sur les volumes de ventes.

je ne connais pas ton plafond de dépense, mais si pour une poignée de Zeuros tu repars avec du tout neuf, c'est un point à ne pas négliger.


Oui c'est sur, mais je n'avais pas prévu de mettre 13 500 euros pour mon premier SR.. on s'était fixé 10 000 euros max avec mon frère donc 5 000 euros chacun.. moi j'ai possibilité de rajouter mais lui pas tellement il n'a que 19 ans.. et nous sommes pas issus d'une famille "riche".. cette argent nous l'avons gagné par la sueur de notre front..
Après tu n'as pas tort, même le jour qu'on décide de le revendre, ça va être beaucoup plus facile.. je vais y réfléchir, être sur plusieurs coups à la fois ça peut être un peu compliqué... il faudrait que je lui téléphone déjà pour savoir si il y a moyen de rajouter une remorque pour avoir un ensemble à 11 000 euros pas plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 09 Oct 2019 16:44 #651513

Artmaniacq écrit: pour infos et comparaison de prix

www.leboncoin.fr/nautisme/1684315162.htm/

il a sa remorque 1200kg (voir l’état, au vu de la photo ou elle baigne dans l'eau... ça promet)

électronique Furino : toi qui veux pêcher tu n'y coupera pas. et vivier.

bref plus récent, mieux équipé, remorque adaptée, et bien plus loin ::p-


Dis-donc je suis passée à côté de cette annonce, il à l'air d'être pas mal et il est beaucoup mieux équipé que le premier..

Mais il y aura le même soucis que le premier, trouvé quelqu'un qui serai prêt à aller jeter un premier coup d'oeil..

Je penses que je vais plutôt rester sur les 3 du bassin d'arcachon sinon ça va être compliqué de s'y retrouver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 09 Oct 2019 16:44 #651514

jcjcat écrit: Dans ta liste sur A4, il semble que tu aies oublié oublié que ton véhicule tracteur doit avoir le droit de tracter la remorque en règle en question, il ne suffit pas d'avoir une bagnole avec une boule


Je vais me renseigner

D'après mes recherches, il faut passer le permis B96 pour tracter une remorque avec un PTC supérieur à 750 kg encore un coût de 200 à 300 euros pour pas grand chose à part renforcer les caisses de l'état..
je vais commencer à perdre espoir..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CaptainSto.

Débutant zodiac semi-rigide 09 Oct 2019 16:49 #651515

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Hello.

Mes 2 cents ;)
- le noir/gris est un DR (Dive and rescue), le bleu et blanc un vanguard (orienté tourisme). les deux sont bons, l'un plus dépouillé que l'autre, et renforcé (cones, bandes de ragage, stratification ?)
- le 620 a à peine plus d'espace interieur que le 570, compte-tenu des coffrages arrières. qui contiennent pompe, filtres, ....). je crois que les deux ont un pont ouvert, permettant d'installer un vivier.
- A vous lire, Valiant, c'est de la merde, rien ne vaut les constructions italiennes. Comme Pneuboat est un important influenceur, l'acheteur lambda se détourne. (pas un reproche, hein ;) )
- un DR 620 remorque BF150 de 2011 est resté plus d'un an à 10 000 € sur LBC. pourtant, il etait clean.

- Vos réactions concernant le vendeur du DR620 d'Arcachon sont compréhensible pour un étranger. Un bordelais aura tôt fait de débusquer le bourgeois terrien qui s'achète un bateau pour aller pique niquer sur le banc d'Arguin (enfin, du chien...) ou poser son plomb sur une épave ou un blockhauss. Pour ça, pas grand besoin d'electronique, la nav' se fait à vue et les parcs à huitre sont balisés. (là encore pas de reproche pour qui que ce soit ;) )

- je peux éventuellement y faire un tour demain, voir si je peux contacter le pro qui héberge le bateau. Je ne sais pas si il sera d'accord pour faire un tour avec moi, mais sait-on jamais. Idem pour Cazaux.

(JC, je t'ai répondu ;) Merci pour ton message)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 09 Oct 2019 18:24 #651520

scata écrit: Salut captain,

Le Valiant de 2011 avec un verado 4T 135Cv me paraît être en super état et complétement adapté à ta demande avec sa banquette arriére. Un bateau à voir, mais gaffe, pas de remorque comprise, donc compte autour 3500 € de plus pour avoir une remorque neuve, seul garant de rouler tranquille.


Comme tu y vas , 3500€ , en cherchant bien il doit être possible de diviser ce prix par 2 ;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 09 Oct 2019 18:29 #651522

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 09 Oct 2019 18:32 #651523

Le B96 n’est pas un permis c’est juste un stage de 7 heures par contre le tarif ????
Apres tu pourras tracter jusqu’à 4250

www.ecf.asso.fr/Les-formations/Remorque-...mping-Car/Permis-B96

Une remorque de ce type ne revient pas à 3500 .... et encore moins en occcasion
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CaptainSto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 09 Oct 2019 18:45 #651525

pechevoile écrit: www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1687645849.htm/
Sans chercher beaucoup.[/quote

Donc en cherchant bien ce n'est pas par deux mais par 3 que l'on peut diviser le prix annoncé par Scata .::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 09 Oct 2019 19:06 #651526

Vraisemblablement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 09 Oct 2019 22:37 #651543

xabi écrit: Hello.

Mes 2 cents ;)
- le noir/gris est un DR (Dive and rescue), le bleu et blanc un vanguard (orienté tourisme). les deux sont bons, l'un plus dépouillé que l'autre, et renforcé (cones, bandes de ragage, stratification ?)
- le 620 a à peine plus d'espace interieur que le 570, compte-tenu des coffrages arrières. qui contiennent pompe, filtres, ....). je crois que les deux ont un pont ouvert, permettant d'installer un vivier.
- A vous lire, Valiant, c'est de la merde, rien ne vaut les constructions italiennes. Comme Pneuboat est un important influenceur, l'acheteur lambda se détourne. (pas un reproche, hein ;) )
- un DR 620 remorque BF150 de 2011 est resté plus d'un an à 10 000 € sur LBC. pourtant, il etait clean.

- Vos réactions concernant le vendeur du DR620 d'Arcachon sont compréhensible pour un étranger. Un bordelais aura tôt fait de débusquer le bourgeois terrien qui s'achète un bateau pour aller pique niquer sur le banc d'Arguin (enfin, du chien...) ou poser son plomb sur une épave ou un blockhauss. Pour ça, pas grand besoin d'electronique, la nav' se fait à vue et les parcs à huitre sont balisés. (là encore pas de reproche pour qui que ce soit ;) )

- je peux éventuellement y faire un tour demain, voir si je peux contacter le pro qui héberge le bateau. Je ne sais pas si il sera d'accord pour faire un tour avec moi, mais sait-on jamais. Idem pour Cazaux.

(JC, je t'ai répondu ;) Merci pour ton message)


Bonsoir à vous,

Je penses en effet que les deux Valiant près du bassin d'arcachon sont vendus par des "petits bourgeois" qui n'y connaisseny pas grand chose en mécanique, pêche...
Je n'ai passer à peine une demi heure au tel avec le premier et j'ai tous de suite vu que ces connaissances était très limité, à par me dire que les moteur Mercury était les meilleurs pour me vendre son truc, il m'a parlé de grand chose, puis le fait de sortir que quand il fait beau, ça prouve que ce n'est pas un grand passionnée et qu'il acheté un SR pour la "frime".

Sinon c'est très gentil de vous proposez, j'en suis rentrer en contact avec le Valiant 5.70 qui se fera un plaisir d'essayer le SR avec vous, (il prêt à tous pour vendre son SR), le deuxième par contre je n'ai eu encore aucun contact et j'hésite à l'appeler, pareil pour le troisième Valiant qui est vendu chez un pro près du bassin d'arcachon encore une fois (3 Valiant tous proches les uns des autres)..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 09 Oct 2019 22:40 #651544

pechevoile écrit: www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1687645849.htm/
Sans chercher beaucoup.


Je n'avais pas vraiment chercher même pas du tous car au début dans ma tête, j'étais focalisé pour acheté l'ensemble (SR + remorque)..
Donc pour 1 200 euros en cherchant bien, tu peux en avoir une, disons que tu arrive à négo le SR chez le pro à 9 000 tu peux repartir avec un ensemble pour un peu plus de 10 000.. le seul soucis c'est que je vais devoir aller cherche la remorque puis ensuite descendre cherche le SR, mais faut être de repartir avec.. donc la négo me semble difficile dans cette position..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 09 Oct 2019 22:44 #651545

f3d73 écrit: Le B96 n’est pas un permis c’est juste un stage de 7 heures par contre le tarif ????
Apres tu pourras tracter jusqu’à 4250

www.ecf.asso.fr/Les-formations/Remorque-...mping-Car/Permis-B96

Une remorque de ce type ne revient pas à 3500 .... et encore moins en occcasion


Oui je sais bien, c'est une formation il n'y a rien à passer.. mais c'est un coût de 200-300 euros.. pour pas grand chose tous compte fait mais au moins tes pénards tu n'a pas peur en cas d'accident que ça ce retourne contre toi même si tu n'as aucun tort..

Par contre, je vais prendre le risque de ramener le SR si tous va bien sans, ou sinon si mon père est dispo il va pouvoir le ramener il avait passer presque tous ces permis à l'armée donc un avec un permis BE c'est largement bon..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 09 Oct 2019 22:45 #651546

lou gascoun 32 écrit:

pechevoile écrit: www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1687645849.htm/
Sans chercher beaucoup.[/quote

Donc en cherchant bien ce n'est pas par deux mais par 3 que l'on peut diviser le prix annoncé par Scata .::S-)


Oui ce n'est peut-être pas faux, ça change la donne dans ce cas..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 09 Oct 2019 23:46 #651550

Bien que ce sujet ait été maintes fois traité, il me semble indispensable de l'évoquer ici (hors sujet peut-être) puisque Captain Sto ne semble pas connaître les possibilités de "RECHERCHE" sur notre forum ni les articles du code de la route régissant la conduite des ensembles VP + remorques

RAPPEL de la réglementation en matière de remorque ...

Je pense qu'avant d'acheter bateau et remorque, il est INDISPENSABLE de faire l'effort de lire et de comprendre la réglementation ci-dessous et de connaître LES CAPACITES DU VEHICULE TRACTEUR, sauf à être prêt à remplacer ce véhicule.

"""""Règlementation
Le permis de conduire : (code de la route R221-4 et R221-
Pour toutes remorques dont le PTAC (F2) est inférieur ou égal à 750 kg un simple permis B est suffisant pour tracter avec n’importe quel véhicule léger qui a le droit de tracter.
Si le PTAC (F2) de votre remorque est supérieur à 750 kg:
Permis B suffisant si PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque inférieur ou égal à 3500 kg
Formation B96 obligatoire si PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque compris entre 3501 et 4250 kg.
Permis BE obligatoire si PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque compris entre 4251 et 7000 kg

L’immatriculation : (code de la route R317-
Toute remorque dont le PTAC (F2) est supérieur à 500 kg doit avoir sa propre immatriculation. Donc sa propre carte grise.
La plaque d'immatriculation peut être amovible pour les remorques dont le PTAC est inférieur à 500 kg.

Système de freinage : (code de la route R315-1)
Toutes remorques dont le PTAC (F2) est supérieur à 750 kg doit être munie d’un système de freinage.
Cas spécifique, si le PTAC (F2) de votre remorque est supérieur à la moitié du poids à vide (G1) du véhicule tracteur, alors la remorque doit être équipé d'un système de freinage.

Poids tractable de votre véhicule : (code la route R312-2)
Pour connaitre la masse tractable par votre véhicule :
Poids total roulant de votre véhicule (F3) – le PTAC (F2) de votre véhicule.

Vitesses autorisées lorsque l’on tracte : (code de la route R413-
L'article R413-8 du code de la route stipule que la vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge (F2) est supérieur à 3.5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé (F3) est supérieur à 3.5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limité à:
1°- 90 km/h sur les autoroutes;
2°- 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central;
3°- 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4°- 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

Vous trouverez les textes relatifs à ces règles sur www.legifrance.gouv.fr code de la route""""""
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant zodiac semi-rigide 09 Oct 2019 23:56 #651551

Attention tout de même: un bateau ça ne se pose pas comme ça sur la remorque et basta...

Il faut régler / adapté cette remorque à la carène... c’est pas mal de boulot surtout avec une d’occasion où les boulons sont grippés et donc à changer.

Prévoir la journée

Sans compter les autres surprise freins amortisseurs roulements. Bref là non plus une remorque cela ne s’achète pas sur photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Débutant zodiac semi-rigide 10 Oct 2019 07:49 #651558

Salut Captain,

Pour l'instant le Valiant 620 Dr vendu par le pro d'Arcachon me paraît être la meilleure affaire. À toi de négocier un prix d'ensemble qui te rapproche de ton budget initialement prévu. Avoir une remorque flambant neuve est un vrai plus. Par expérience, c'est avec les remorques d'occase que tu es le plus embêté. En outre, quand je lis le prix du dernier package cite dans ton post , je ne vois pas trop l'intérêt pour un SR plus petit, moins bien motorisé et avec une remorque qui me semble légère et qui est noyée à chaque mise à l'eau.

A toi de voir ce que tu veux.

Pour info, un Valiant DR 620 équipé d'un Mercury verado 135 necessite une remorque de 1500/1600 kgs de PTAC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner