• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mollite .....!!!!! 13 Mai 2019 14:00 #646009

cette dernière, elle n'est pas mal!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::t- ::t- <<<<<<De retour, mon pote était en plein effort, a actionner cette ptaing de poire pour amorcer afin qu'elle durcisse....mais comme l’appendice d'Aningoul , l'effort fut vain....ça ne durcissait jamais ...malgré un acharnement indiscutable....>>>>>> oui, effectivement, tu en transpirais , à essayer d'y arriver pour "y avoir droit!!!!"; mais ne raconte donc pas en ce lieu public notre vie privée !!!!

::L- ::L- ::L- ::L- ::t- ::t- ::C- ::C- ::C- ::C- ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mollite .....!!!!! 13 Mai 2019 20:21 #646031

Merci pour ce témoignage Pia. ::K+)

Vous auriez peut etre pu débrancher la masse de la batterie, que ne fait pas d’étincelle, mais bon vous avez reussi votre coup. Bravo..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mollite .....!!!!! 13 Mai 2019 21:32 #646034

Eh, non, il n'a pas réussi son coup, la durite durcit! mais l'appendice .......

BON MAIS: parlons sérieux: ces pompes de cale dont nous fait obligation la loi ( émoticône avec un sexe pour les faiseurs de loi) constituent-elles en réalité un redoutable danger ? Dès que j'ai lu et réalisé cela cet après midi, je suis allé en courant -et VITE- débrancher toulbord'el et je vais mettre un interrupteur: ça pompe SI JE VEUX: car là, les "législateurs" se rendent-ils compte qu'ils risquent de causer la mort AVEC intention de la donner ?

Je reconnais qu'en 60 ans de nautisme, je n'avais CHA MAIS réalisé le danger que représentent ces pompes en cas de présence de liquide: de l'eau, VA BÈ! mais de la benzine!!!! Prostituiée de bas étage de leur saleté de mère !!!!!!!

QUE voilà le genre de' bricole qui, même avec 12 ans de déconnage, prises de gueules et injures, vaut le coup de fréquenter pneuboat.com!

PLUS JAMAIS de pompe automatique de cale à mon bord! elle pompera lorsque JE l'estimerai utile!!!!

BORDEL! à quand des hors bord à gazole (mais du poids de ceux à essence! Le Garniti Diesel 6 CV pesait......::t- 116 kgs !!!!!!! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mollite .....!!!!! 13 Mai 2019 21:36 #646035

François: es-tu certain que débrancher la borne négative ne peut pas déclencher d'étincelle ? Ce serait UTILISSIME de le savoir À COUP SÛR

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mollite .....!!!!! 13 Mai 2019 22:23 #646037

Les ventilateurs de cales, obligatoires pour ventiler les cales des in bord essence, sont équipés de moteurs électriques antidéflagrants.
Et pourquoi pas sur les pompes de cales?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mollite .....!!!!! 14 Mai 2019 08:55 #646044

Francois, je ne suis pas du tout certain que le NEGATIF ne fasse pas d'étincelle.

Jean-louis, tu me confonds avec ton ami du var ancien déserteur pneuboat et à ce qu'il parait grand suceur de bites :-) ....tu ne peux que confirmer
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mollite .....!!!!! 14 Mai 2019 09:08 #646045

Ça l'eau!!!! C'est bien toi qui as parlé de mon appendice, Ya tchoutch ! Pas lui !

Au fait, plus de nouvelles ! que devient-il ????

Jamais eu ce genre de confidences , m'estimant, (enfreignant ainsi la loi et pratiquant donc le délit de ségrégation, ) ce que l'on appelle NORMAL: les Hommes avec les Femmes, et les Femmes avec les Hommes!

Encore QUE: regarde les chats: une seule ou deux couleurs: mâle ou femelle; TROIS couleurs: femelle, d'office!

::t- ou, parait-il,mâle pédé homosexuel!( gare! la loi!)

on s'éloigne du 12 Volts, mais toute occasion de s'instruire, n'est-ce pas ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mollite .....!!!!! 14 Mai 2019 09:11 #646046

Je n’ai jamais vu d’intincelle sur la borne de masse, mais de là à être sûr, Non. Et dans le doute c’est bien vous qui avez eu la bonne démarche ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mollite .....!!!!! 14 Mai 2019 09:16 #646047

MERCI- mais même mon idée de mettre un interrupteur pour la pompe de cale......lui aussi peut "étinceler"! ou alors, tirer le fil pour le placer en haut du pare brise ou du roll bar............
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mollite .....!!!!! 14 Mai 2019 12:33 #646051

Bonjour

que ce soit sur la borne "+" ou bien la borne "-" il y aura une étincelle forcement.
les solutions sont avec un interupteur general antidéflagrant ou mieux encore une pompe de cale antidéflagrante, ce sont des appareils conçus pour etre utilisés dans les millieu explosif
dailleurs il est possible que nos "engins " soit deja equipés de ce type de pompe
en voila une par exemple estampillée : ISO 8846 : moteur anti-déflagrant.
www.plastimo.com/fr/pompes-de-cale-immer...rand-debit-9571.html

cdt
Grey shark 50
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par grey shark 50.

Mollite .....!!!!! 14 Mai 2019 12:56 #646052

merci ...ce sera mon prochain achat ::K+)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mollite .....!!!!! 14 Mai 2019 12:59 #646053

Bonjour Requin Gris!!!!

Au moins, si l'on ne te voit pas souvent, , lorsque tu arrives, ce n'est pas pour des prunes!!! Zob Madame!!!!

MERCI.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mollite .....!!!!! 14 Mai 2019 13:05 #646054

il est vrai que je n'interviens pas souvent, cela ne m'empeche pas de suivre tous vos debats avec attention ;)
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mollite .....!!!!! 14 Mai 2019 13:37 #646055

Tu es gentil!!!!! nos débats et nos çonneries!!!!:sc)) ::Y- ::p- :G+-)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mollite .....!!!!! 14 Mai 2019 14:30 #646057

pechevoile écrit: Les ventilateurs de cales, obligatoires pour ventiler les cales des in bord essence, sont équipés de moteurs électriques antidéflagrants.
Et pourquoi pas sur les pompes de cales?


Bon eh bien, je n'écrirai plus rien puisque personne ne lit ce que j'écris! :angry: :( ::q}- ::M-) ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mollite .....!!!!! 14 Mai 2019 21:16 #646069

Ah, oui!!!! n'écris plus rien :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Tu nous as dit: pourquoi pas.................................

CONFIRMATION cet aprèm par le mécano de Lapène Lomac Palavas: ça existe!

Moi aussi, mon prochain achat.... mais là, je vais être au cul pêt ailleurs...................

MAIS internet, nana pa(r)tout, ça même!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner