SUJET :

Prises 12 volts mais.... sérieusement 29 Mar 2018 09:54 #630593

"existentia" a donné : "existence" ::M-) ::e- . Hors sujet , exeo .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 29 Mar 2018 10:15 #630595

Voilà ce dont tu as besoin un adaptateur 12 volts allume-cigare vers USB


Et ensuite deux câbles USB mâle vers la prise qui rentre dans ton Gsm tablette ou autre



J'utilise ce petit adaptateur dans la bagnole et dans le bateau pour recharger mon GSM, tablette
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 29 Mar 2018 10:16 #630596

Évidemment à l'abri de l'eau et de l'humidité ! Et si l'adaptateur se décroche de la prise d'allume-cigare à cause des chocs et des vibrations alors change de bateau et prend un Zar !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 29 Mar 2018 12:41 #630607

Salut l’ancien, j’ai aussi la partie mâle ...dans le bateau :sc))

Quand a l’adresse je ne voudrais pas que tu nous fasses une crise d’apoplexie...

C’est l’adresse de la boutique d’un mec ultra competent et prêt a te faire, a moindre coût, des montages quasi «  sur mesure », d’ailleus je pense que tu la connais tres bien . ::M-)

Pour le reste, ne voulant pas faire de pub pour la marque du bateau de Cedric ( ::S-) ) je dirai cependant que j’ai exactement le meme raccord USB et que dans nos traversées les plus houleuses tout a tjs fonctionné . :a{b)

J’ai actuellement 4 prises femelles 12 volts sur le bateau :
2 dans le coffre de console ( où il y a le frigo) , une au tableau de bord et une dans le coffre arriere ( à proximité immediate des deux batteries :a{b)
Cela me permet de brancher simultanement les chargeurs respectifs de la bouilloire electrique, de l’appareil photo, des i phone ou i pad et le convertisseur12 volts/ 220 ::A-) ::A-) ::A-)

Dès que la pluie cesse je vous mets quelques photos ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 29 Mar 2018 13:10 #630608

Ce Suzuki c'est une vraie centrale thermique ! :sc))
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 29 Mar 2018 16:00 #630615

samartom.be écrit: Voilà ce dont tu as besoin un adaptateur 12 volts allume-cigare vers USB


Et ensuite deux câbles USB mâle vers la prise qui rentre dans ton Gsm tablette ou autre



J'utilise ce petit adaptateur dans la bagnole et dans le bateau pour recharger mon GSM, tablette


Mais il va DANS une prise "allume cigare!" donc kifkif....

Pour résumer la question, il me faudrait en fait un chargeur SANS forme femelle ou tantouze, mais avec deux fils sortant et qu'on puisse brancher comme l'on veut et où l'on veut sur le 12; à la sortie, l'usb fait l'affaire jusqu'au tilifon....

Meltem!!!! tu as beau vieillir, tu restes visiblement un plaisantin!!!! Relis donc le titre du post, bord d' elle! On t'a dit du sérieux!!!!

question achat vente, un marchand en vaut un autre, le tien comme les deux miens par ici! Question spécialité et technique, crois-bien que cette passionnante formation (courants basse tension) est assez délicate pour que bien peu la connaissent!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 29 Mar 2018 16:07 #630616

<<<<Évidemment à l'abri de l'eau et de l'humidité ! Et si l'adaptateur se décroche de la prise d'allume-cigare à cause des chocs et des vibrations alors change de bateau et prends un Zar !>>> ::M-) ::M->>

<<<<Pour le reste, ne voulant pas faire de pub pour la marque du bateau de Cedric ( ::S-) ) .... :sc)) >>>>

Tout juste! et encore mieux sur un porte-container de 360 mètres de long !!!!

Je préfèrerais savoir ce que cela donnerait sur le catamaran de Criscraft ? ::r- ::r-
"
NON! comme pour mon Waeco, je tiens à ne pas utiliser d'"allume cigare mâle" et encore moins femelle! sinon ce topic aurait été inutile!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 29 Mar 2018 16:24 #630617

aningoul34 écrit: "
NON! comme pour mon Waeco, je tiens à ne pas utiliser d'"allume cigare mâle" et encore moins femelle! sinon ce topic aurait été inutile!


Mais c’est ton droit le plus absolu ::e-

J’utilise des prises allume cigare mâles et femelles sur mes bateaux depuis belle lurette et quand j’ai eu un doute il m’a suffit de faire un tour ou deux de scotch «  electrique » afin de solidariser les deux parties :a{b)

Faut croire que j’ai eu de la chance car je n’ai jamais eu de faux contacts. :sc)) :sc))

Maintenant puisque tu ne veux pas utiliser de prise pourquoi, au lieu de te prendre inutilement la tête, ne branches tu pas tes fils , en direct, apres avoir, bien sûr, installer un demie douzaine de fusibles , car on ne sait jamais et le courant 12 volts peut mettre le feu bien plus ....(air bien connu)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 29 Mar 2018 17:06 #630619

Aningoul
Mets ce genre de truc et si tu as peur des embruns encastre le dans une boîte de dérivation dans un coffre ou dans la console facilement accessible pour entendre le portable sonner !



Celui-là est esthétique mais pas pour ton portefeuille :sc))






Et avec celui-ci, tu pourras surveiller ta batterie qui se décharge au fur et à mesure que tes appareils se rechargent...

Samartom
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 29 Mar 2018 19:07 #630621

exact, Cedric: j'ai aussi vu ce modèle avec ....disons cette pièce de blocage qui évite voire empêche tout mouvement

Bon! comme récemment avec le topic sur l'abaissement de la console "anti Corsica Ferries ::h- Meltem :sc)) "à moins de 1, 89999999 mètres, le problème n'est pas "d'être grave": jamais eu de problème avec mes 4 dernières voitures mais avec les deux derniers SR et notamment par sirocco inattendu et subit sur les zones "Canal de Sicile" et " Canal de Sardaigne", oui! et avec des batteries de camescope dont on disait qu’elles avaient "une mémoire"

Pour moi, cet échange est d'affiner nos connaissances et améliorer un max!

Meltem, lui ( ::t- ) fait tenir avec du scotch: on va lui trouver un emploi à AIR COMORES: il y a encore très peu de temps, leurs DC3 (ça, c'était du zinc!) volaient encore avec des trucs fixés avec du fil de fer torsadé

J'ai pris des photos: à tout à l'heure: maintenant je file trinquer le Casanis avec Nounours et Burti
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 29 Mar 2018 19:43 #630622

Avec ça, ça ne devrait plus bouger....peut etre limite pour la glacière



www.directindustry.fr/prod/schaltbau-gmb...t-13888-1789698.html
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 29 Mar 2018 20:40 #630624

Bravo Andigu .
Ça, je crois bien que ça va lui plaire ::K+)

3000 volts, 800 amperes, je pense qu’Aningoul va pouvoir dormir sur ses deux 0reilles

Au fait savez vous qu’il existe des prises all cigate mâle/ femelle qui se clipsent ou se securisent par un simple quart de tour...

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ::M-)

« Socle à encastrer double prises allume cigare avec capuchon d'étanchéité.

Capacité maximale 20A par prise

Connexion par fiches faston 6.35mm (les prises sont équipées de faston mâles)

Verrouillage de connexion de la prise mâle par 1/4 de tour pour une qualité de contact parfaite, même en cas de fortes vagues ou chocs sur la coque ! « 

Cela coûte moins de 10€ et ils fournissent meme les vis inox :sc))

Pour ce qui est du «  scotch » il est vrai que parfois cela sert à rassurer certains stressés chroniques perso je termine toutes mes epissures par quatre ou cinq tours bien serrés .
:^-C}
Et je rappelle au passage, que meme dans les helicopteres les plus sophistiqués on retrouve un simple bout de laine «  scotché » au centre du pare brise ..
Incroyable, non ? ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 29 Mar 2018 21:55 #630628

andygu 33 écrit: Avec ça, ça ne devrait plus bouger....peut etre limite pour la glacière



www.directindustry.fr/prod/schaltbau-gmb...t-13888-1789698.html






Est-ce que ça existe avec une prise de terre?
Ce serait quand même plus prudent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 29 Mar 2018 22:02 #630629

Une prise de mer, tu devrais dire, ce serait plus adapté ! ::M-)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 29 Mar 2018 22:08 #630630

Non non, tout le monde ne s'éloigne pas du bord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 29 Mar 2018 22:19 #630631

1°): le ton plaisant(erie)qui s'amène n'est pas de la pollution de post, MAIS de la plaisanterie "pneuboat.com" courante et normale!!!! Par exemple, dès que je lis "Pêchevoile" , avant de lire le post je sais que je vais rigoler!!!!!! Prise de terre en 12 Volts? hèdi hloua ki miet kilou sokkor! (celle là, elle est "bien bonne (douce) ....comme 100 kgs de sucre.... (C'est plus fort que moi! il me faut toujours en rajouter une d'ailleurs!)

2°)<<<<<<Au fait savez vous qu’il existe des prises all cigate mâle/ femelle qui se clipsent ou se securisent par un simple quart de tour...>>>>>> donc, il fallait bien sécuriser ce qui ne l'était pas! MAIS les orifices d’anus qui fabriquent nos chargeurs les ont ils appliqués ? Tu me diras: avec tout le riz qu'ils bouffent, pourquoi faire ? ça doit assez constiper serrer chez eux!

3°) Embruns ? Cédric, as-tu vu où et comment j'ai placé ma VHF ? DANS la console ?



Allez; bonsoir! bien sympathiques Messieurs! même (et surtout!) Andigu!!!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 29 Mar 2018 22:24 #630632

J.L. j'aime bien ton ton. :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 29 Mar 2018 22:26 #630633

ptitrouze50 écrit: Une prise de mer, tu devrais dire, ce serait plus adapté ! ::M-)


mais il FAUT, ami, que les masses soient mises à la terre mer! n'as tu pas vu les petits bouts de fis électrique d'une pièce à l'autre, sur nos moteurs ?

ET MÊME sur vos remorques.... ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ON N'EN A JAMAIS PARLÉ! j'espère que vous faites traîner un bout de chaine sur le bitume....électriquement relié à vo(s)tre réservoir(s) ( Voyons de quoi va nous accoucher M....... non à ce sujet ?

Surtout avec des réservoirs en plastique.... ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 29 Mar 2018 22:30 #630634

pechevoile écrit: J.L. j'aime bien ton ton. :sc))


Ami!!!! je l'achète en Italie, Sardaigne de préférence, de marque RIO: il est bien moins cher et meilleur qu'en France: à midi j'en ai apprécié un nouveau: tonno speciale pasta....et c'est du thon à l'huile d'olive!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prises 12 volts mais.... sérieusement 30 Mar 2018 09:31 #630639

Premier message pour Pêchevoile, bien sur!

Voici:



:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :^-f} :^-f}
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner