• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

puissance enceinte auto radio 11 Déc 2016 07:32 #611303

bonjour,

quelle puissance d'enceinte pour mon autoradio dans mon bateau
j'ai un pionner mvh390 bt
4 * 50 watts
j'ai trouvé des sony marine 160 watts maxi et 45 watts rms
est ce suffisant d’après vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

puissance enceinte auto radio 11 Déc 2016 09:12 #611307

Oui M'sieur car en rms ton autoradio doit sortir une quinzaine de W à tout casser. La plupart des constructeurs ne font valoir que la puissance en crête qui ne veut à peu près rien dire sur le plan audio. La plupart des amplis HIFI très haut de gamme, valant plusieurs dizaines dizaines de milliers d'€ ne sortent qu'une poignée de W mais alimentent des enceintes que nous rêverions tous d'avoir dans nos salons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

puissance enceinte auto radio 11 Déc 2016 09:26 #611309

Oui Manchot, ::r-

C'est tres suffisant , surtout si tu viens mouiller aux alentours et que tu me balances la sauce à donf dans les oreilles :G+-)

Au fait je ne sais pas combien de décibels sortent de mon bi tube de 12 ??

Mais ce serait l'ocassion de tester , juste pour ( voir) entendre :sc))

Je plaisante, bien sûr...quoique ::w- ::r- ::w- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

puissance enceinte auto radio 11 Déc 2016 10:18 #611315

Quelle sensibilité (rendement) les HP Sony ? C'est ça qui est important. La puissance de l'ampli n'a de sens qu'en rapport à la sensibilité des HP. Le reste c'est de la littérature (enfin, sur un bateau car dans un salon c'est une autre paire de manche ...).
Cette valeur s'exprime en décibels (db). Elle est donnée pour 1w à 1m. L'échelle est logarithmique.

En gros, pour une puissance de 1w à 1m tu auras un "volume sonore" (pression acoustique) 2 fois supérieure avec des HP de 93db de rendement qu'avec des HP de 90db.

Suis pas certain d'être clair ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

puissance enceinte auto radio 11 Déc 2016 11:16 #611317

ok bon et bien je vais passer commande alors
merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

puissance enceinte auto radio 11 Déc 2016 13:46 #611325

Plus un avec Meltem et plus direct que lui: as-tu vraiment envie de te faire prendre à l'abordage et couler bas ?

Dans une crique où l'on vient écouter, les yeux mi-clos, le bruit du ressac et du clapot contre la carène, tu dois avoir un reste d’espérance de vie de 21 seconde!!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

ET MOI, JE SUIS CERTAINS D’ÊTRE CLAIR !!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

puissance enceinte auto radio 11 Déc 2016 16:56 #611327

On peut avoir envie d'écouter de la musique sur l'eau tout en étant respectueux des autres.

J'ai une petite enceinte bluetooth sur mon SR. J'aime bien écouter de la musique lorsque je suis en pêche. Ca ne braille pas pour autant. Et dès qu'un autre bateau s'approche, je coupe le son.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

puissance enceinte auto radio 11 Déc 2016 19:59 #611338

Perso, je sonorise avec du Wagner : le Vaisseau Fantôme ! lorsque je casse de la vague de 6 m de creux à coups de Lomac! ::t- ::t- ::t- ::t- (ça, c'est pour faire sortir le loup Meltem du bois!)

et je reconnais que la voix de Tino Rossi face à la Plage d'Argent ou San Ciprianu reste "décorative!

mais je les fredonne, car je n'ai pas de "musique" à bord...... :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

puissance enceinte auto radio 11 Déc 2016 21:03 #611339

Bien, apres çette diversion amicale , redevenons sérieux ..

Perso je n'ai jamais eu et n'aurai jamais de musique à bord ::N-)

J'ai juste une VHF qui peut capter en FM les radios locales et qui me sert generalement pour écouter la MTO en doublure de la VHF ::K+)

J'estime que lorsque j'ai navigué 2 à 3 bonnes heures dans la journée je n'ai pas besoin de davantage de bruit dans les oreilles ...

Pendant la nav, par contre je ne dédaignerai pas réécouter un petit coup de la "chevauchée des Walkyries "

Mais je comprends ceux qui ont besoin d' un peu de musique à la pause à la condition qu'ils le fassent en toute discrétion ..

Bien sûr , si j'arrive dans une crique et qu'ils sont déjà installés je ne vais pas aller me coller à eux et râler parce qu'ils font du " bruit" j'essaierai , au contraire, de me trouver un coin plus calme ...

Le contraire serait moins envident, bien sûr :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

puissance enceinte auto radio 12 Déc 2016 11:49 #611356

Salut à tous,

Comme les amis meltem ou ziu "JL", je ne suis pas trop adepte de "bruits" autres que ceux de la nature quand je passe une nuit au fond d'une crique silencieuse. La beauté des lieux et la tranquillité suffisent à mon bonheur et c'est meme cela que je recherche.

Maintenant, il faut aussi se montrer compréhensif. Un fond musical léger est tolérable, cela relève de la simple courtoisie. Mais quand je vois les sonos qui équipent les bateaux destinés à la pratique du wake, je tremble d'avance d'avoir un zozo propriétaire de ces engins se coller à mon bord. Je ne suis pas certain de garder mon calme longtemps.

Nous nageons dans le bruit à longueur de journée et le silence est un luxe que j'apprécie à sa juste mesure quand j'ai la chance d'être dans un endroit vierge de pollution sonore.Mais malheureusement, c'est de moins en moins le cas.

A l'époque de mon ancien Zep 670, je me souviens avoir posé mon ancre au fond d'une calanque de l'ile de Razzoli tôt le matin. On était 2 ou 3 bateaux et cela se passait très bien. On a visité l'ile à pied et nous avons pris de superbes photos de la Corse à partir du sémaphore surplombant les bouches de Bonifaziu. Un vrai enchantement. En revenant, la calanque s'était bien remplie, essentiellement des plaisanciers italiens. J'ai pu supporter à peu près 1/2 heure le bordel ambiant à base de conversations téléphoniques en continue et de Top 50 italien à plein badin. Seule solution, départ précipité pour un coin des Lavezzi et dodo au fond de la calanque de Portu-Novu où nous avons retrouvé un peu de quiétude.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, urpeko 64, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

puissance enceinte auto radio 12 Déc 2016 18:06 #611373

Je comprends tout à fait ce point de vue. Néanmoins, je navigue/pêche en Bretagne sud et je ne pratique pas souvent la lézarde dans les criques. Je n'écoute qu'à l'arrêt et en pêche. D'ailleurs, ma petite enceinte est très loin de sortie assez de décibels pour qu'un autre bateau puisse l'entendre à plus de 5m ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

puissance enceinte auto radio 12 Déc 2016 21:21 #611381

J'ajouterai que là, chez toi, Loguivy de la Mer, "Au clocher de Saint Malo" ou quelque sonnerie de biniou, aussi, ne peuvent pas déparer!!!! mais mieux plonger dans l'ambiance!!!!!!



Le tout étant que les "drennek" du raz de Sein aiment aussi la musique!!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

puissance enceinte auto radio 13 Déc 2016 19:53 #611404

Un bon casque audio basique à moins de 100€ fournit un bien meilleur son que la plupart des enceintes accouplées à un ampli même très cher, demande un ampli de faible puissance - quelques Watts - pour le driver et le tout coute N fois moins ...!
Et il exige beaucoup moins de place qu'une paire d'enceintes - sinon 4.

Et on peut s'éclater sans emmardrer personne, donc sans se faire remarquer ! Mais c'est peut-être pas le but recherché.

Et si un jour il tombe à l'eau, bof !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

puissance enceinte auto radio 13 Déc 2016 21:43 #611409

pour aningoul34 et meltem74
dans mon message je suis à la recherche d'une information
si vous voulez pas mettre la radio sur votre sr c'est votre droit
mais venez pas donner de leçon à la terre entière :G+-)
vous répondez pas au message et cela me va très très bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

puissance enceinte auto radio 14 Déc 2016 07:14 #611418

Bonjour Manchot ::r-


Mais , il me semble que j'avais BIEN repondu à ta question en te disant : "C'est bien suffisant"

Mais tu ne l'as pas lu, bien sûr çar çela n'allait pas dans le sens que tu attendais ::M-)

Voila, quand on pose une question on doit accepter toutes les réponses , çeci dit je n'ai surtout pas voulu, en ce qui me concerne, te faire " la morale" çar je sais que çe mot n'est plus ni employé ni compris aujourd'hui.. ::e-

Par contre tu as mal lu, ou mal compris , la suite, çe qui est pire :

J'ai une radio sur mon boat, FM qui est couplée avec ma VHF ...

Mais peut être n'as tu pas de VHF ???

Je me pose la question çar je n'ai pas vu ton boat, (pas de page Perso ), et ne sais donc pas s'il fait 3,90 m ou plus de 8 m de long .

Comment veux tu qu'on te réponde intelligemment car avoue que l'on ne monte pas la même sono sur un esquif et un paquebot ::p-

D'ailleurs peu importe, je vais simplement répondre plus direçtement à ta question :

Il me semble que 160 watts maxi / 45 watts ms sont bcp trop puissants pour mettre sur ton bateau

Je te conseille donc çeux ci :
Haut-parleur miniature 2 W sous 8 ohms LSM-S20K ::K-)

Je t'assure que tu vas pouvoir écouter tout ce que tu veux en toute quiétude , pour ta plus grande satisfaction et celle de ceux qui t'entourent .

Voila, c'est ma réponse, il se peut qu'elle ne te satisfasse point ...mais çela est une autre affaire ::r- ::w- ::r- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

puissance enceinte auto radio 14 Déc 2016 10:38 #611424

Salut Manchot ::r-

Tu sais, sur mon bateau, j'ai un radio CD / port USB avec des enceintes marine. Je ne sais pas combien il sort de Watts, mais suffisamment pour polluer la moitié de la rade de Bandol si je le mets à fond.

Tout comme Meltem ( ce vieux briscard qu'à toujours un coup d'avance )'', j'adore m'envoyer la chevauchée des Walkyries en navigant. Comme quoi.................

A bord, j'écoute en sourdine de la musique classique.....Exit les Boom Boom Boom.

Mais tout çà ne représente que 5% du temps passé sur le bateau, car le reste du temps, autant que faire se peu, j'écoute le silence.
Et pour m'affranchir de toute pollution sonore, lorsque la mer est suffisamment calme, je m'isole et m'éloigne loin....loin....trop loin peut-être ::e- ::t- assez loin pour ne plus voir passer un oiseau au dessus de ma tête si ce n'est un Airbus à 10 000 M au dessus de ma tête. Et dans ce luxueux silence, d'un seul coup, j'entend un souffle........je lève la tête, et je m'émerveille devant un fabuleux spectacle.



Tout çà pour te dire que je pense la même chose que JCJCAT, un casque avec un MP4, c'est pas mal, un Bateau radio, çà prend de la place, c'est une ligne électrique, des fils d'enceinte à passer pour pas grand chose. ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

puissance enceinte auto radio 14 Déc 2016 11:43 #611428

manchot écrit: pour aningoul34 et meltem74
dans mon message je suis à la recherche d'une information
si vous voulez pas mettre la radio sur votre sr c'est votre droit
mais venez pas donner de leçon à la terre entière :G+-)
vous répondez pas au message et cela me va très très bien



Sur Pneu Boite


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

puissance enceinte auto radio 14 Déc 2016 14:53 #611433

Ulysse!!!! moi, j'aime bien écouter dans un coquillage vide!!!!!!

On y entend la mer!!!!!!

même à la maison!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

puissance enceinte auto radio 14 Déc 2016 17:28 #611437

MARILO83 écrit: , j'écoute le silence.
Et pour m'affranchir de toute pollution sonore, lorsque la mer est suffisamment calme, je m'isole et m'éloigne loin....loin....trop loin peut-être ::e- ::t- assez loin pour ne plus voir passer un oiseau au dessus de ma tête si ce n'est un Airbus à 10 000 M au dessus de ma tête. Et dans ce luxueux silence, d'un seul coup, j'entend un souffle........je lève la tête, et je m'émerveille devant un fabuleux spectacle)


Et bien vois tu Marilo, je suis comme toi ::K+) ::K+)

Mais en plus de la mer j'ai aussi la montagne ...

Pas plus tard que ce matin, après 2 petites heures de grimpette je me suis retrouvé sur une crète calcaire surplombant une petite vallée, ::K-)

Alors que je cassais la croûte, assis sur un rocher, sans bruit, en plein soleil , face au sud, un superbe bouquetin est sorti de je ne sais où et m'est passé à moins de 2 m ::b-

Il s'est arrêté un instant, a tourné la tête dans ma direction et m'a observé un long moment ..

Je ne bougeais pas d'un pouce, pensant qu'au moindre geste il allait me péter droit dans le buffet et vue la taille du bestiau cela aurait fait très trés mal :^-C}

Puis il est reparti lentement me laissant le temps de sortir le portable et de lui tirer le portrait . :sc))

Si j'avais emporté avec moi le moindre appareil faisant " un peu" de bruit j'aurais , à çoup sûr, manqué cette superbe rencontre .. ::A-) ::A-)

Avouez que çela aurait été dommage .....

Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MARILO83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

puissance enceinte auto radio 15 Déc 2016 14:13 #611471

ulysse29 écrit:

manchot écrit: pour aningoul34 et meltem74
dans mon message je suis à la recherche d'une information
si vous voulez pas mettre la radio sur votre sr c'est votre droit
mais venez pas donner de leçon à la terre entière :G+-)
vous répondez pas au message et cela me va très très bien



Sur Pneu Boite



Laisse aller, Ulysse!! il est manchot: il ne peut donc pas nous frapper!!!!






::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- Voyons comment il <<va la prendre>>, celle-là!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner