• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Assassinat du Passé / Macello del Passato 08 Jui 2016 14:44 #601170

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Décidément,tout ce qui fait notre passé avec la Corse va être assassiné ? Après la SNCM, la Saremar ?

Decisamente, tutto quello che fa i nostri ricordi colla Corsica stà per essere macellato ? Doppo la SNCM, adesso la Saremar!!!!

www.corsenetinfos.corsica/Bonifacio-Sard...-d-annee_a14953.html

www.alcudina.fr/Transport-Maritime-la-Sa...Sardaigne_a1043.html

Depuis plus de 30 ans, ce malheureux navire et ses équipages intrépides et courageux a été une artère aorte de l'économie Corse, et si des objets peuvent être décorés, l'Ichnusa -et ses équipages- mériteraient le titre de Commandeurs de la Légion d'Honneur




Voilà une arrivée qu'il vaut mieux vivre depuis la terre ferme....
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Assassinat du Passé / Macello del Passato 08 Jui 2016 17:19 #601178

Parfois, l'Europe à du mal à comprendre la notion d'intérêt public...

Bien entendu, une ou plusieurs compagnies se gaveront en proposant des traversées en période estivale.

Les cons de sardes ou de corses ayant des obligations en dehors de cette période prendront l'avion...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assassinat du Passé / Macello del Passato 08 Jui 2016 17:50 #601179

Ouhais, enfin bon, à en lire la gazette Corse, ils auraient perçu 11 Millions d'Euro illégalement.
Dans le même temps, on découvre une fois de plus que notre pognon (Européen) est géré par des sagouins et perçu illégalement par des bandits. Oups désolé..........présomption d'innocence ::e- ::e- ::e- ::e-

D'autant que la Saremar n'a pas de quoi rembourser, donc, hop, quelques millions d'€ envolés mystérieusement.....Expédiez, Fermez le banc !

La Saremar est 100% capitaux publiques du gouvernement régional Sarde, lesquels Sardes condamnent à mort cette entreprise en se voyant infliger la punition de L'UE.

Ils se tirent une balle dans le pied 2 fois, ils niquent le pognon du contribuable, on va pas les plaindre non plus.

Reste que les Sardes et les Corses du petit peuple se trouvent avec une liaison maritime en moins. Et sont à plaindre les 167 personnes licenciées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Assassinat du Passé / Macello del Passato 08 Jui 2016 19:34 #601184

Marilo,

GGestion médiocre. Probablement.

Mais ces lignes ne peuvent pas être rentables en tournant toute l'année.

D'où la nécessité des fonds publics.

Par ailleurs, un désert économique coûtera toujours plus cher que la subvention via un outil de désenclavement.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assassinat du Passé / Macello del Passato 08 Jui 2016 19:55 #601186

Pascal

Mais je partage tout à fait ton avis.

Je ne suis pas de ceux qui veulent que l'hôpital ou l'école soit rentable dans les comptes publiques. En revanche, si les soins aux malades sont de plus en plus efficaces, et qu'ils permettent de sauver des vies, de vivre plus longtemps pour des personnes qui seront actives d'une manière ou d'une autre au sein de notre société et économie, là je suis preneur. De même que si l'école fabrique de bon élèves qui feront de bons actifs et pas des ânes comme les décennies qui viennent de s'écouler, dont la plupart pensent payer trop d'impôts d'ailleurs, là je suis preneur aussi.

Mais ca.........si t'a pas une vision plus lointaine que le bout de nez, forcément, ca coute. ::d-
Comme dirait l'autre, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.

En d'autres termes, si ce genre de liaison maritime n'est pas rentable toute l'année mais qu'elle permet des échanges économiques de part et d'autre de ses points de servitude, mieux vaut là encore ne pas regarder par le p'tit trou de la lorgnette. :r:+) ::d- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assassinat du Passé / Macello del Passato 09 Jui 2016 08:43 #601202

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Bonjour Chers Collègues Pneumarins

Je cite:

<<Mais ces lignes ne peuvent pas être rentables en tournant toute l'année.>>

effectivement, un des officiers de la SAREMAR me disait un jour qu'en hiver, il leur arrivait parfois d'assurer de nombreuses traversées avec zéro passager et autant de voitures ou camions à bord

Sinon, moi qui ai milité à 15 ans dans le mouvement fédéraliste européen, je suis maintenant de plus en plus séparatiste: reprenons VITE notre indépendance avant que de la perdre! ""l'Europe, " "Bruxelles"" sont en partie responsables de la disparition de la SNCM, et maintenant de celle-ci ? basta !!!!

Dans les Auberges de Jeunesse notamment de la Vallée du RHIN, nous rêvions D'ABORD d'une Europe sans plus de guerres: cela s'est fait Sans frontières; cela s'est fait: (trop fait, car la libre circulation n'aurait jamais du concerner QUE les citoyens des Etats membres.

Mais en arriver à ce qu'un C ON seiller européen puisse s'occuper du diamètre des poils de nos testicules gauches ou de l'arrachage d'une mauvaise herbe en Zone natura 2000 ? MERCI! Nous avons assez d'experts en cassement de testi en France, nous n'en avons même que trop! alors les autres, DRAUSSEN!

Cela bouge sérieusement déjà en Grande Bretagne et en Hongrie: HUUUUUUIIIIIITTTTTTTT! Debout nous autres, aussi. Europe de la paix, de l'amitié, de l'entr'aide LIBREMENT consentie, OUI Europe de fouille mairdes, NON

Le "Giraglia", de la Navarma, va devoir chauffer ses machines au rouge entre Bonifacio et Sainte Thérèse.........

Ligne qui, par ailleurs, a effectivement besoin d'un grand coup de brosse: à avoir transporté des dizaines de milliers de camions, le pauvre "ICHNUSA" tient encore debout on se demande comment: il en a tant encaissé! ses rivets doivent être en métal précieux

Pour avoir, une des nombreuses fois où je l'ai emprunté, eu une mer comme sur cette photo, je vous jure qu'on n'en mène pas large et j'ai promis à Saint Erasme, patron des marins, TOUT ce que j'avais sur moi si nous arrivions à bon port ....

et arrivés, le tronc de sa petite église près des quais a reçu 720 nouveaux francs..................... tandis que, l'ICHNUSA étant reparti, la barrière de la gare maritime s'est fermée, et que les employés pont mis la pancarte:

Service interrompu en raison du mauvais temps
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assassinat du Passé / Macello del Passato 09 Jui 2016 09:32 #601203

"je suis maintenant de plus en plus séparatiste"


L'Europe est la solution.

La question n'est pas celle du séparatisme, mais plutôt : Quelle Europe ?

Et quand on voit le peu d'enthousiasme et d'intérêt autour du dernier suffrage, je me dis que l'on a l'Europe que l'on mérite.

Aucun débat sur le sujet et un taux de participation dérisoire.

Les fautifs ne sont pas les élus ou les "administratifs" européens, mais bel et bien les électeurs.

Avant de critiquer, on vote et/ou l'on s'implique.

Ne jamais oublier que l'on a les élus que l'on mérite.
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assassinat du Passé / Macello del Passato 09 Jui 2016 09:53 #601204

Aningoul,

On sort du contexte premier de ce forum, perso, ca ne me dérange pas, mieux, ça m'intéresse.

Et même si parfois, j'y vois des raisonnements ou idées antagonistes aux miens, ça m'intéresse quand même, histoire de comprendre comment mon prochain peut penser différemment de moi, voir diamétralement opposé, ou ce qui l'amène à penser différemment.

La SNCM s'est tirée des balles dans le pied tout au long de son histoire. Ses employés ont passé leur temps à faire la grève.
Je suis pour le syndicalisme, (bien que jamais encarté de quoique ce soit) mais je suis pour un syndicalisme moderne, qui défend des idées avec un discours recevable, et surtout via des syndicats représentatifs du monde du travail, et pas quelques individus réactionnaires qui se permettent de bloquer un pays pendant des jours et des jours, qui au fond, à part bloquer un pays, n'apportent rien ou si peu aux débats.
La SNCM n'a eu de cesse que de bloquer les liaisons aux moments des vacances, c'est à dire aux périodes les plus denses de leur activité. Me semble t'il, beaucoup ici en ont fait les frais.
Conclusion, les clients se sont tournés vers d'autres compagnies, plus fiables, accessoirement, aux tarifs moins élevés.

Pour ce qui est de l'Europe, de la Hongrie, c'est désolant, la Hongrie se détache de l'Europe (UE) ferme ses frontières pour des raisons abjectes à mon sens. Je crois qu'ici, il y en a beaucoup qui ont quelques origines pas très ''Françaises au départ''. La France a accueilli ces gens là par le passé, et tous sont devenus Français dont tous ici sont de dignes représentants.
Nicola Sarkozy ex président de notre république n'est autre qu'un fils d'immigré Hongrois. ::d-
Etre Français, c'est avoir ses papiers Français. C'est une définition simple, pourtant très mal comprise d'une grande partie de la population. Alors tout n'est pas rose, mais de là à tout noircir, il y a un écart dans les nuances.
Pour ce qui est de la Grande Bretagne, quoi dire? Ils sont dans l'Europe, sans jamais y avoir complètement été. Ils ne sont pas dans l'espace Shengen, ils n'ont pas adopté la monnaie unique.
L'Europe (UE), ce n'est pas parce qu'on a été trop vite, ce n'est pas parce qu'on a fait des conneries,(Grèce) , ce n'est pas parce qu'on devrait diriger les choses autrement que nous sommes obligés de la laisser mourir ou de la détruire. Souvenez vous de la guerre à nos portes il y a moins de 20 ans dans les Balkans. La solution Européenne a semble t'il apporté une solution durable de paix, et chacun aujourd'hui rêve d'emboiter le pas à ceux qui ont eu la joie d'aller naviguer dans les eaux Croates et d'aller admirer des joyaux comme Dubrovnik ou Zadar.

A l'idée de se dire ''c'était mieux avant'', c'est tout à fait l'inverse. Ma génération n'a jamais connu la guerre, mes parents en ont connu une, mes grands parents ont connus les 2 guerres mondiales.
La déclaration de Robert Schuman en Mai 1950, c'était dans l'espoir d'un monde de paix avec des pays qui furent jadis, nos pires ennemis. Et ca a marché.
A nous de faire vivre tout ça, pas de le démantibuler.
Enfin, je terminerai sur une notion qui me rappelle le dernier discours de Mitterrand au parlement Européen, décomplexé puisque qu'à la veille de sa fin de 2ème mandat et à quelques semaines de sa disparition. Et l'homme n'a jamais été mon mentor !
J'invite chacun à revoir ce discours, en 2 clics sur internet, c'est très facile à retrouver.
En clé de voûte, il termine son discours en disant je cite '' une règle s'imposera, le nationalisme, c'est la guerre'', d'ajouter, la guerre, ce n'est pas seulement notre passé, ça peut-être aussi notre avenir.
L'assemblé parlementaire l'applaudira longuement.
Il avait dit aussi ''Construire l'Europe oui, mais sans l'affaiblir''. De ce point de vue, on peut se poser des questions sur ceux qui lui ont succédé.

Hélas, on manque cruellement de ces grands orateurs, qui savaient faire la distinction entre la politique intérieure d'un pays, et la vision d'un futur dans un monde de paix.
Les guerres ont un coût, la paix en à d'autres, à nous de ne pas se tromper.

::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Assassinat du Passé / Macello del Passato 09 Jui 2016 12:00 #601206

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Salut à tous,

Que de contre-vérités sur ce sujet. Que de mémoire courte.

Non, les salariés de la SNCM n'ont pas toujours été en grève. c'est même exceptionnel. Oui ils l'ont faite pendant des périodes qui embêtaient les vacanciers, mais aussi en dehors et la majorité n'en a eu rien à secouer car nous ne sommes pas insulaires.

Oui, il faut une concurrence saine et des marchés transparents. Si l'on avait conservé le monopole d'Etat des transports vers la Corse, tel qu'il existait avant la naissance des jaunes, les droits de passage seraient deux fois plus élevés qu'à l'heure actuelle.

Merci Madame l'Europe d'avoir imposé cette évidence et cette nécessité. mais, non, la méthode n'a pas toujours été la bonne. Revenir brutalement sur des pratiques de soutien financier qui apparaissaient tout à fait légales et légitimes pendant des décennies et demander de manière abrupte des rétrocessions de millions, voire de centaines de millions pour le cas de la SNCM est une bêtise qui ne peut que se retourner contre les décideurs de l'UE en termes de ressenti. 100 % d'acord avec l'ami Pascal.

La continuité territoriale est un droit des insulaires. Je ne vous ai pas entendu hurler quand les bonnets rouges démontaient les portiques destinés à contrôler les camions circulant en Bretagne. Pourtant ils ont bien fait ch..r tout le monde, alors que la mesure était excellente (c'est mon avis et je le partage). Quel était l'argument fort : pas de distorsion de la concurrence car les bretons sont obligés de faire appel au transport routier pour la majorité de leurs échanges commerciaux.

Oui, la continuité territoriale a un prix. Oui j'ai pris le bateau cet hiver pour aller chez moi et sur une traversée sur le Piana, nous étions 40 voitures et moins de 70 passagers. Pas franchement rentable la traversée pour la compagnie. Sans subvention, le bateau n'avait aucun intérêt comptable pour appareiller.

Cela ne signifie pas que l'on ouvre le robinet de l'argent public en grand et sans contrôle. Mais si l'on accepte le principe d'un "pont flottant" toute l'année entre le continent et la Corse, il faut aussi accepter de mettre la main à la poche, mais au bon prix et dans la certitude de la bonne utilisation des fonds publics alloués. Mais n'est ce pas le propre de toute allocation de fonds publics ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assassinat du Passé / Macello del Passato 09 Jui 2016 13:05 #601207

Je me rappelle que dans les années 70 suites au x nombreuses greves de la SNCM un journal avait publié les payes des gens de cette compagnie et
cela avait suscité une indignation des marins employés ailleurs...ainsi que des usagers..

Je dirai moi aussi que la SNCM s'est tiré une balle dans le pied comme les arsenaux de France d'ailleurs aujourd'hui quasi disparus .. a force de tirer sur sur la corde...
Pour les arsenaux c'est le ministre Charle Hernu PS.. qui s'en est pris a eux et qui a tout fait pour les faire disparaitre suite aux examens des comptes de la DCN a l'époque ... ce serait maintenant ils auraient été en tole direct...

::w- ::w-

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assassinat du Passé / Macello del Passato 09 Jui 2016 14:19 #601209

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Salut à tous,

Ulysse, ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Des employés de la SNCM, j'en ai connu pas mal, du guichetier à Bastia au chef mécano sur les ferries.

Oui, ils avaient des avantages, mais ni plus, ni moins que ce que le statut de la marine marchande sous pavillon français leur autorisait. Oui, le personnel navigant avait des primes intéressantes, en particulier quand ils ne descendaient pas du bateau pendant la période estivale. L'hiver, il revenait à une rémunération de base, comme n'importe quel salarié de cette branche. C'est marrant, mais ces feuilles de paye de période d'hiver, jamais on en parlait. Pas assez polémique pour faire vendre ou fantasmer. Ils ont pourtant bien vécu aussi les gars de l'ouest employés sur les ferries français. Il ne me semble pas non plus que mes copains qui ont été employés sur les derniers paquebots français de ligne ont eu trop à souffrir.

Le gros avantage de la profession était le fait de pouvoir partir très tôt à la retraite. Certains ont même pu entamer une seconde carrière. Cela a fonctionné jusqu'à une période pas si lointaine mais n'avait plus court pour les derniers embauchés.

Mais pourquoi ne manifestez-vous donc pas devant le siège de la RATP, de la SNCF ou d'EDF pour supprimer cet avantage acquis si cela vous gratte autant ? Seuls les avantages acquis des marins de la défunte SNCM vous dérangeaient ? Soupçon de discrimination, courte vue ou autre raison ?

Cela m'agace très fortement cette tendance bien franchouillarde, étroite d'esprit et de cul, à penser que l'herbe chez le voisin est toujours plus verte. Si votre statut ne vous plaît pas, faîtes en sorte de le changer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assassinat du Passé / Macello del Passato 09 Jui 2016 15:33 #601211

Perso je ne les ai jamais enviés d'ailleurs je n'envie pas non plus les gars de la sncf ni leur payes ni leur avantage.. et encore moins leur vie de tristes...

faire toute ma vie l'AR sur un ferry toujours sur la meme destination tres peu pour moi..

je ne faisais que rapporter des faits qui se sont passés lorsque j'étais a Toulon....Et il se sont attirés les foudres des gens tout seul .. et si leur directeur n'a pas su faire le ménage a temps , ce n'est pas ma faute...

j'ai meme eu un ami qui est rentré a la SNCM a l'époque .
Pour le meme boulot en beaucoup plus peinard il a doublé sa paye du jour au lendemain , je lui ai dis tant mieux pour toi...

Mais j' ai toujours preféré navigué pour de vrai..avec de vrais gens de mer.... c'est pour ça que je suis resté ou j'étais...

PS: un jour la SNCF se tirera aussi une balle dans le pied .. et je n'irai pas non plus pleuré sur eux...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assassinat du Passé / Macello del Passato 09 Jui 2016 15:40 #601212

Bonjour,
Finalement on est tous d'accord sur nos désaccords....
L'argent ne tombe pas éternellement du ciel pour avoir la paix et si cela se" corse" un jour ,il se peut que habitude ne peut faire loi comme qui dirait un "avantage acquis" ,car nous avons l'Europe qui décide pour "nous" ,et il faut encore et toujours se souvenir que le référendum en France avait un vote négatif contre l'Europe que les députés Français décident de ....ne pas en tenir compte!
Complaisance pour l'un ,et trahison pout tous .....
La France est un pays difficile à gouverner ,car elle possède trop de variétés de fromages disait un président de la république populaire :Charles DE GAULLE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assassinat du Passé / Macello del Passato 09 Jui 2016 15:48 #601213

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Continuité territoriale Continent Corse et Bumidom (continuité territoriale vers et des départements d'Outremer) perso, ce que cela me coûte ne me pose pas problème: en effet, a-t-on chiffré le coût de cette continuité entre Paris et Trifouillis les Oies, ou entre Bergère les Vertus et Plougastel Daoulas ???? ces milliers de km de routes à maintenir en état ne coûteraient pas plus cher, par hasard, que la route cc Marseille Bastia ou Bumidom Lyon Saint Denis Réunion ? voire.

<<Etre Français, c'est avoir ses papiers Français >>

C'est tout? bon: tu n'as pas vécu cette situation! moi, oui. J'ai eu la chance, petit fils d'émigrés maltais, de recevoir de la France L'ECOLE PRIMAIRE: celle où à 13 ans, à part l'algèbre, la physique et la philo, on avait un CEP enterrant laaaaaaargement un bac d'aujourd'hui

J'ai choisi d'accepter la possibilité qui m'était donnée d'être Français par idéal- d'autres Maltais préférant rester Britanniques ayant choisi l'Angleterre Alors, pour moi, être Français c'est avant tout dire merci à ce pays où j'ai exercé une fonction publique plutôt que d'élever quatre chèvres faméliaques sur les cailloux stériles de l'Ile de mes Ancètres C'est aussi, même si j'aime manger des pastezzi , une torta ou une kawlata (potée bourguignone à la mode des Iles....) faire un effort pour ressembler à un Français. Hors sujet mais pour remettre les choses en place: des papiers ne font pas un Français ni un Nimportequellenationalité d'ailleurs.

<<Ne jamais oublier que l'on a les élus que l'on mérite. >>

Extrêmement discutable: je pense que cela ne sera vrai que le jour où le droit de vote sera subordonné à une formation de l'électeur: car de nos jours, le vote de l'illettré a le même poids que celui de l'agrégé en économie politique ou en histoire du Droit et malheureusement il y a bien plus d'illettrés -ou presque-......que d'universitaires dans ce pays -et dans tous les autres

Mais encore une illusion! car qui va donner une formation aux candidats à cet examen ? Marine, ou Sarkollande? Ne Melanchons pas tout!

En attendant, Bruxelles casse la Sarémar et ça me fait aller de corps Bruxelles - (l'Union Européenne) a trop de prérogatives à présent et il faut que cela cesse et que Charbonnier reste maitre chez Soi - du moins le redevienne.

Chacun ses opinions. À réception de mon dernier vaisseau, j'ai émis des objections au placement de la plaque d'identification là où Lomac a décidé de la mettre, et où je prévoyais un autre accessoire: Vous savez quoi ? BRUXELLES impose qu'elle soit placée là

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

J’arrête, car je dois encore écrire..........

à Bruxelles et à l'Assemblée à Strasbourg...................

pour savoir si, selon les directives CEE, je pourrai, demain matin, m'appuyer sur ma fesse gauche pour envoyer du bras droit le futur billet de 500 € que j'imprime en pareil lieu chaque matin.................... ::t- ::t- ::t- ::t-

Ainsi soit-il.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assassinat du Passé / Macello del Passato 09 Jui 2016 15:53 #601214

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et qui ne vaut rien! car au lieu de sortir mauve comme tout billet de 500,.......il sort marron. Plus ou moins clair selon les jours!

( Toujours aussi c on, le vieux! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Assassinat du Passé / Macello del Passato 09 Jui 2016 16:41 #601217

<<Ne jamais oublier que l'on a les élus que l'on mérite. >>

"Extrêmement discutable: je pense que cela ne sera vrai que le jour où le droit de vote sera subordonné à une formation de l'électeur: car de nos jours, le vote de l'illettré a le même poids que celui de l'agrégé en économie politique ou en histoire du Droit et malheureusement il y a bien plus d'illettrés -ou presque-......que d'universitaires dans ce pays -et dans tous les autres"



Alors il y aurait des électeurs savants (ceux qui seraient autorisés à voter) et des électeurs non formés (quoi et par qui ?)...



Parce que tu crois que les "élites pensent" toutes la même chose ?
Parce que tu crois qu'il existe des sous-hommes ?

Mais c'est certain, tu es un "sachant".


Celle-là, c'est la meilleure de la journée !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assassinat du Passé / Macello del Passato 09 Jui 2016 17:34 #601220

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Pascal,"petit canaillou", arrête d'embêter l'ancien !

On a bien compris ce qu'il veut dire. Il ne comparaît pas deux types d’humains (en gros "moi" et les "c..s") mais leur réelle capacité à faire un choix réfléchi, documenté et circonstancié.

Vaste sujet qui me laisse perplexe, vu que par essence, la démocratie élective, telle que notre Constitution du 4 octobre 1958 l'a bâtie, repose sur une parfaite égalité (cf article 1 de la DDHC de 1793 incluse dans le préambule dudit texte).

On peut regarder "plus belle la vie" depuis des années et voter en son âme et conscience pour qui on veut (sinon, ma Maman chérie n'aurait plus le droit de vote) ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assassinat du Passé / Macello del Passato 09 Jui 2016 20:28 #601222

Bin oui la démocratie ça commence par le respect de l'avis de l'autre ....sans forcemment etre d'accord..

C'est peut etre plus compliqué qu'il n'y parait pour certain...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assassinat du Passé / Macello del Passato 09 Jui 2016 21:28 #601223

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Je ne sais pas si Monsieur P.P. (Pascal 31) a des enfants ou pas, notamment des filles ou pas.... mais je ne vis pas de cela: c'est son problème! je désire seulement lui poser une question: s'il a une fille: préfère-t-il qu'elle épouse un piqueur de mégots et chiffonnier - pour lequel j'ai autant de respect, s'il s'agit d'un brave et honnête homme, que pour n'importe quel citoyen - ou un prof de fac en médecine ?

Messire Pascal 31: il y a bien des gens à côté desquels je suis un phénix!!!!.... et bien d'autres (plus nombreux! ) à côté desquels je suis une mairde plate: des sous catégories mais bien sur qu'il y en a! et des sur catégories AUSSI

La meilleure de la journée? Allons! tu n'es pas si bouché que cela: ou alors tu es Dieu le père ?

Il me semble que souvent, tu dois y penser!

A côté d'un Einstein, je suis tout à fait en bas! ( et toi donc!) D'autres aussi! mais d'autres s'en croient les égaux, et cela me fait exploser de :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et ils se croient encaustiques

ça fait pitié.

Sghju Scata: pas d'inquiétude: il ne persuade que lui même: laissons le donc vivre dans ses rêves
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Assassinat du Passé / Macello del Passato 09 Jui 2016 21:41 #601224

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29339
  • Remerciements reçus 1414
Scata!!!! moi, je ne loupais pas un DALLAS! à une époque Giscardo/Mitteranne où les <<élus que l'on méritait>> nous montraient à LEUR télé combien nous étions heureux avec les crises, le nouveau mal de l'époque, le SIDA etc,

avec Dallas, au moins, tous les soirs, on voyait des gens pleins aux as, des piscines de rève, des villas américaines de rêve, des c ul s et des ni chons de rève (Linda grey ::a}+ ::a}+ ::a}+ ::a}+ ::a}+ ::a}+ ::a}+ ::a}+ ::a}+ ::a}+ ) et au lieu de la télé de malheur, on nageait dans le rêve

dont ma vie quotidienne, du reste, s'est rapprochée : merci Seigneur!

ce qui ne m'empèchait pas de vivre en prévoyant et SURTOUT en mettant à la poubelle ce qui en c ule tant de pauvres idiots: la PU BLI CI TE

Bien que haut gradé dans la hiérarchie des c o n s, je ne me laisse jamais abuser par cette escroquerie ni par ceux qui en vivent. J'ai chez moi pour cet assassinat des forêts que représente la "pub" dans les boites aux lettres une boite spéciale qui aboutit direct à la poubelle jaune
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner