• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Traversée Corse avec bateau dans le bateau + place 05 Jui 2016 16:47 #600992

Bonjour,

Adepte de la Corse du sud depuis plusieurs années, j'envisage de descendre cette année avec mon SR en traversant via ferry.
Voiture 5m, bateau 8m, arceau à 3m...un look de transporteur...
Quels sont vos avis? Expériences et conseils.

Je suis preneur également des bons plans pour corps-morts secteur pinarello/St Cyprien.

Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse avec bateau dans le bateau + place 05 Jui 2016 18:45 #601001

Bienvenu parmi nous, pneumarins, sud Corsains etc!

Avec ces dimensions de bateau, ça risque de faire mal ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- fouille vite sur les sites de Corsica linea ET Corsica ferries (laquelle, cette année, ouvre Toulon Porto Vecchio ET Nice Porto Vecchio, le meilleur port d'arrivée si tu ne veux pas faire trop de route avec ce monument (gare! largeur max 2,55;;;;;;;;donc dégonflé?)

Pour les mouillages de Pinarellu, il te faut contacter la mairie annexe de Zonza à Sainte Lucie de Porto Vecchio ET / OU Corsyl
www.corsil.com/pinarello.html

Nombreux mouillages aussi dans le très beau Golfe de Saint Cyprien, mais là, alors, je n'ai pas idée de qui gère....téléphoner à la Mairie de Lecci di Porto Vecchio ?
www.lecci-sudcorse.com/office-tourisme/6...orse-les-plages.html

et n'oublie pas: pour la traversée, plus vite tu t'y prends, moins cher tu payeras
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Traversée Corse avec bateau dans le bateau + place 05 Jui 2016 19:49 #601006

Merci de ta réponse.
Largeur gabarit routier dégonflé c'est ok
C'est plus la hauteur qui m'intrigue, à savoir si je démonte l'arceau pour rouler.

Je fais d'habitude Savone-Bastia, puis route plein sud (mais sans le bateau)

Je vais regarder tout ça.

Merci pour les liens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse avec bateau dans le bateau + place 05 Jui 2016 21:32 #601013

Demontage de l'arceau OBLIGATOIRE pas tellement pour la route (il n'y a que les moustiques et le faite de faire attention au ligne de péage (bien prendre celle des poids lourds)
C'est surtout pour le prix tu vas te retrouver dans le tarif "GRANDES HAUTEURS " et cela fait mal au niveau ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Moliv74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse avec bateau dans le bateau + place 05 Jui 2016 21:38 #601014

si ton arceau est démontable

:sc)) :sc)) ::t- ::t- aucu, aucune hésitation: démonte-le, SURTOUT


-avec les minables du port de nice qui mesurent TOUT: même qu'un jour, excédé, je leur ai dit: geste à l'appui: mesurez aussi celui là

-avec la Corsica Ferries: parfois, ils mesurent aussi

les autres sont cool: sans toutefois exagérer....
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Moliv74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse avec bateau dans le bateau + place 06 Jui 2016 16:48 #601063

Merci pour ce complément d'infos.
Mon arceau n'est pas amovible mais faire 500km avec 3m de hauteur de remorque, je pense que je vais prendre ma clé de 17 et démontrer le tout pour le trajet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse avec bateau dans le bateau + place 06 Jui 2016 17:00 #601066

aningoul 34 écrit: si ton arceau est démontable

:sc)) :sc)) ::t- ::t- aucu, aucune hésitation: démonte-le, SURTOUT


-avec les minables du port de nice qui mesurent TOUT: même qu'un jour, excédé, je leur ai dit: geste à l'appui: mesurez aussi celui là

quote]

Sauf que ca se mesure avec un double centimètre dans le meilleur des cas, et qu'ils n'avaient pas ca sur eux. ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Moliv74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse avec bateau dans le bateau + place 06 Jui 2016 18:10 #601068

Salut moliv,

Tu vas bien te faire caguer à démonter ton roll-bar fixe. Toi, tu es bien du continent, tu aimes te fatiguer ! ::S-)

Perso, je garde tout en l'état et je ne commence pas mes vacances en émiettant le SR. Mais ce n'est que mon avis et je le partage. ::d-

Sur les bateaux des jaunes, le coup de bambou arrive très vite (plus de 2,01 m de large, de 2,41 de haut et 5,01 m de long) et suivant les traversées, impossible de rentrer un attelage un peu important. Sur les bateaux des rouges, la longueur ne joue pas à moins de 9 m et la hauteur ne doit pas dépasser les 2,50 m, sinon, boum sur le porte monnaie !
En général, les rouges sont mieux placés pour le prix de l'attelage et ce ne sont pas des fanatiques de la toise comme les italiens. Encore faut-il raison garder.

Résidant dans le 74, tu peux aussi envisager une traversée à partir des ports du golfe de Gènes. Moby lines a des tarifs souvent intéressants mais le service à bord est quelconque et on te jette hors des cabines à 5 heures du matin. Tu y retrouveras aussi les bateaux des jaunes.

Multiplie les simulations car les tarifs sont très évolutifs. Joue sur tous les paramétres : port de départ et d'arrivée, jour et heure, transporteur.

Bonne recherche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Moliv74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse avec bateau dans le bateau + place 06 Jui 2016 18:57 #601071

Sghju Scata!!!! Tu partages ton avis!!!! Tu es donc d'accord avec toi même!!!! cha peau!!!!

Pourtant, j'ai lu quelque part que là où il y a un Corse, il y a déjà deux avis!!!! le pour et le contre!!!!

(Lu dans "Guide de l'humour Corse, par le Saint Florentin André Santini, ancien ministre, très bon vivant et mairde, ici

oups! Maire d'Issy les Moulineaux: un ouvrage que tout Corse de sang ou de cœur se doit d'avoir lu! )
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Moliv74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Traversée Corse avec bateau dans le bateau + place 06 Jui 2016 21:22 #601077

Moliv74 écrit: Merci pour ce complément d'infos.
Mon arceau n'est pas amovible mais faire 500km avec 3m de hauteur de remorque, je pense que je vais prendre ma clé de 17 et démontrer le tout pour le trajet.

Je ne connais pas ton tracteur mais 500 bornes avec l'arceau ou sans l'arceau je ne pense que cela Fasse une grosse différence au niveau carburant ou facilité de conduite
Mon conseil est juste pour le tarif mais effectivement fais des simulations de tarifs
D'un autre côté si tu as que 8/10 boulons à enlever ce n'est pas la mer à boire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Moliv74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse avec bateau dans le bateau + place 07 Jui 2016 09:37 #601092

Oui, + les fils des feux de route, de l'antenne VHF ou GPS et les accessoires éventuels (porte-wake, fixation bouée...). Déjà que ce n'est pas amusant de rabattre un roll-bar ayant des charnières inox étudiées pour ça, je laisse moliv s'amuser à agrémenter ses vacances par 4 séances de montage/démontage sur une pièce tellement facile à manipuler et à fixer sur le pont.

Pour info Moliv, mon bateau actuel fait 2,70 m de haut sur sa remorque et pour un A/R Marseille-Bastia au mois d'août, 2 personnes avec cabine "extérieure" sur le Piana et le Pascal Paoli, j'ai payé 680 €. La différence avec une hauteur < 2,51 m n'est que 90 €. Même pas le prix de l'emmerdement que tu auras à démonter ton bazar.

Fais avec ta conscience (et ton portefeuille) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse avec bateau dans le bateau + place 07 Jui 2016 10:21 #601095

Pour info,

Je viens de faire une simul pour un A/R en plein mois d'août, 2 personnes, une cabine externe, une auto de 5 m, une remorque de 8,50 m et un bateau culminant à 3 m de haut, le prix est de 606 € sur Moby-lines entre Gènes et Bastia. Moliv, tu veux encore t'emmerder à démonter ton roll-bar ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse avec bateau dans le bateau + place 07 Jui 2016 11:11 #601097

Vos tarifs me semblent peu élevés,
Je viens de réserver un PALERME / OLBIA une voiture type 4X4, 5 personnes, sans fauteuils ou cabines (c'est ma femme qui va être heureuse :G+-) sans remorque ni bateau, il est déjà sur place, je suis à 800€ !!!!! pour début août c'est à dire en même temps que tout le monde Lol

Pourquoi mettre son SR sur le ferry ?
Alors que ça semble si simple ........ de traverser par la mer depuis Piombino, C'est la façon dont je pense remonter mon SR en fin de séjour, Mme ramènera la voiture par le Ferry et on se retrouvera à Piombino ou Palerme pour le mettre sur la remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse avec bateau dans le bateau + place 07 Jui 2016 13:32 #601103

Cher Philippe, fais toi même le test, tu te connectes au site de Moby lines et tu fais une simulation pour un A/R Gènes-Bastia, Aller le 10/08, retour le 25/08 (si ce n'est pas au cœur de l'été, ça y ressemble), une cabine externe pour 2 personnes, une auto de 5 m et un bateau de 8,50 m, haut de 3 m et tarif = 605,68 €.

Bonne manip !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse avec bateau dans le bateau + place 07 Jui 2016 13:47 #601104

Salut à tous,

Moliv74 ; tu peux t'inscrire sur le planning des présents en Corse cet été doodle.com/poll/edutix5naht4x7k9

Si tu es fin juillet dans le secteur Sud-Est Corse tu peux te joindre à nous pour le Rassemblement 2016.

Perso, si un membre de la Méridionale me fait remarquer que mon roll bar dépasse la hauteur facturée, je déboulonne les 2 visses et rabaisse le roll bar en 30".

Fabrice (Scata) ; ton prix de traversée est très compétitif, tu dois voyager en semaine car sur le Piana mon AR est à 908 €, mêmes conditions sauf que je ne prends pas de cabine extérieure (aller vendredi en juillet et retour samedi en août), pas le choix à cause des jours d'arrivées imposés pour les locations.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Moliv74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Traversée Corse avec bateau dans le bateau + place 07 Jui 2016 17:04 #601113

philippezodiac écrit: Vos tarifs me semblent peu élevés,
Je viens de réserver un PALERME / OLBIA une voiture type 4X4, 5 personnes, sans fauteuils ou cabines (c'est ma femme qui va être heureuse :G+-) sans remorque ni bateau, il est déjà sur place, je suis à 800€ !!!!! pour début août c'est à dire en même temps que tout le monde Lol

Pourquoi mettre son SR sur le ferry ?
Alors que ça semble si simple ........ de traverser par la mer depuis Piombino, C'est la façon dont je pense remonter mon SR en fin de séjour, Mme ramènera la voiture par le Ferry et on se retrouvera à Piombino ou Palerme pour le mettre sur la remorque


PALERME / Olbia ::t- ::t- ::t- ::t- et par quelle compagnie, donc ? Je ne connais que Gènes Palerme (GNV) et Naples Palerme ou Cagliari Palerme (Tirrenia ) ?

Palerme, Sicile.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse avec bateau dans le bateau + place 07 Jui 2016 17:09 #601114

Me voici avocat du diable: avez-vous vu les prix de Corsica Ferries sur la Sardaigne, notamment en Juin: moins de la moitié de ceux de la rouge! ::t- ::t- ::t- ::t- , cette année ?

<<Mais sans argent, l'honneur n'est qu'une maladie:>>

(Racine: Les Plaideurs, Acte 1, Scène 1 :sc)) )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse avec bateau dans le bateau + place 07 Jui 2016 17:24 #601115

Salut amicu Filippu,

Mon billet, je l'ai pris en janvier dernier, en plein milieu de la débandade de la SNCM et de sa reprise mouvementée. Je te renvoie au post sur ce sujet où de bonnes âmes clamaient en chœur qu'il ne fallait pas faire confiance aux repreneurs et ne juraient que par les jaunes. J'aurais pu payer encore moins cher si j'avais pris mon billet 15 jours avant.

Pas sûr que j'aurais le même tarif actuellement. Néanmoins, les dirigeants de Corsica Linea ont annoncé que la grille tarifaire allait être revue et serait plus que compétitive par rapport aux jaunes pour reconquérir leurs parts de marché. A voir dans le temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse avec bateau dans le bateau + place 07 Jui 2016 20:25 #601126

Effectivement, je suis d'accord.
Il me reste à trouver selon mes dates de location.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Traversée Corse avec bateau dans le bateau + place 07 Jui 2016 20:28 #601127

Corse - Piombino tentant mais il faudrait me rapprocher un peut l'île d'Elbe pour être régkementairement correct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner