• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Remorque compatible avec mon semi rigide svp ? 27 Avr 2016 13:02 #598678

Sa resemble plus effectivement a une remorque de mise a l'eau qu'une routière.
De plus l'essieu me semble mal positionner.
Sinon c'est juste pour t'avertir que souvent une fois remis en état sa reviens aussi cher qu'une neuve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque compatible avec mon semi rigide svp ? 27 Avr 2016 14:10 #598686

Salut chris,

Contrairement à ce que tu perçois pour de la condescendance, c'est simplement l'expression du bon sens.

Une remorque attaquée par la rouillé, jamais entretenue régulièrement , les moyeux jamais démontés, les roulements jamais changés et utilisée 2 à 3 fois par an pour une mise à l'eau en mer est le meilleur moyen de voir passer rapidement une roue devant ta voiture si tu comptes rouler relativement longtemps et à allure normale sur route ouverte. N'oublie jamais que ces petites remorques ont des "roulettes" qui tournent beaucoup plus vite que les grosses roues qui équipent les modèles plus importants mono ou bi-essieux.

Une remorque pour ton bateau vaut flambant neuve moins de 560 €. Plutôt que de me lancer dans une réparation sur un produit bidon et vendu trop cher, je préférerais faire un effort et partir sur un produit de qualité.

Je ne mettrais pas plus de 150 € pour la remorque figurant dans l'annonce et encore, si le châssis n'est pas bouffé par la rouille. Maintenant, c'est toi qui tient les cordons de la bourse alors fais avec ta conscience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque compatible avec mon semi rigide svp ? 27 Avr 2016 14:42 #598690

Bonjour,
s'il démonte les moyeux avec toi,demande lui à quoi serve les "u"(il y en a 3 sous le chemin de roulement). tu as énormément de travail.les jantes ne sont pas en bon état.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque compatible avec mon semi rigide svp ? 27 Avr 2016 17:07 #598700

D'accord pour une valeur de 150 euros de cette occasion mais une neuve a moins de 560 euros tu ne dois pas avoir mieux que sa ruine.
Une 390kg de ptac se trouve plutot a 590 chassis nu comme un vers et 750 avec quelques rouleaux.
Mais bon apres c'est jamais simple.
J'ai acheté une CBS 500kg de ptac d'occasion 200 euros.
Chassis impeccable.
2 jantes, un collier de roue jockey, 2 garde boue, 1 prise, 1 antivol d'attelage, 2 feux 130 euros.
4 roulements inox 25 euros.
Sa me fait 355 euros la remorque et je pense bien m'en sortir entre une neuve ou les épaves qu'on trouve sur leboncoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque compatible avec mon semi rigide svp ? 27 Avr 2016 17:13 #598702

Bon ben déjà elle a tenu pour rentrer chez moi ^^ Après je n'y connais rien dans ce domaine. J'ai posté une nouvelle photo. Si certains d'entre vous pouvait m'indiquer comment être sûr que la remorque ne se brisera pas en 2 : comment démonter, que vérifier... merci encore pour votre aide
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque compatible avec mon semi rigide svp ? 27 Avr 2016 18:54 #598710

Chris, dis moi que tu n'as pas mis 360 € dans ce "machin" ! Tu n'as pas fait ça !

C'est encore pire que ce que je pensais. Tout est à refaire sur cette remorque et en espérant que les tubes ne sont pas mangés par les mites. La galvanisation est HS sur cette remorque. Pas une seul fixation n'est pas confite dans la rouille, je ne parlerai même pas de l'état des gardes-boue. Tes chandelles à l'arrière ne portent sur rien et sont pratiquement inréglables du fait d'une course insuffisante. J'ose à peine penser à l'état de l'essieu et des moyeux.

Pour ta gouverne, regarde sur les annonces marines l'état d'une remorque Satellite déclassée vendue 500 € et tu comprendras mon effarement. Compare avec ton antiquité gréco-romaine. En gros, tu as acheté un prix, pas une remorque.

Bon courage pour entretenir cette remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque compatible avec mon semi rigide svp ? 27 Avr 2016 19:23 #598711

chris333j écrit: Du coup j'ai contacté le vendeur qui est une personne d'un certain âge. Il était tout embêté par mon inquiétude et il m'a proposé de démonter ensemble pour vérifier que les moyeux et l'essieu étaient en état correct. Cette remorque ne servait que 2-3 fois par an pour la mise à l'eau et n'a jamais roulé longtemps. Il y a certes de la rouille mais de là a dire que c'est tout juste bon à rouler vers la decheterie et que le type est un escroc... Il a vérifié que les roues tournaient sans bruit et de manière fluide mais lui même n'est pas dans le moyeu.


Au moins comme cela tu seras fixe (et pour le vendeur c'est tout à son honneur de vouloir vérifier avec toi )

Apres tout sur les photos on ne voit que le mauvais pas le bon
Si les moyeux sont ok
un peu (pas mal) d'huile de coude une bonne peinture (peut être de la boulonnerie changer) des feux et une plaque neuve et hop c'est repartie pour 10 ans
mais faut être bricoleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque compatible avec mon semi rigide svp ? 27 Avr 2016 19:34 #598712

::K+) ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner