• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Choix de mon 1er SR 23 Avr 2016 08:51 #598354

  • nyko40
  • Portrait de nyko40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
Voici quelques photos supplémentaires:
on voit que des pièces sont décollés du boudin, et certaines fissurées..
dois je passer mon chemin?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 23 Avr 2016 15:58 #598396

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Salut,

Ce que tu nous montre peut être réparé. Les sangles déchirées des porte-avirons se changent assez facilement. Les valves et le support de saisine sont plus difficiles à réparer.

Ce qui m'interpelle le plus est la couleur délavée du tissu PVC de ce Narwhal. La couleur devrait être d'un bleu soutenu brillant alors qu'il apparaît sur la photo pâlot et blanchâtre comme un tissu fortement exposé au soleil, ce que déteste le PVC. A mon avis, pas glop !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 24 Avr 2016 10:40 #598433

  • nyko40
  • Portrait de nyko40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
En effet j'ai vu l'ensemble hier, j'ai remarqué que les freins étaient à refaire complètement, la flasque est toute bouffée par la rouille.. J'imagine même pas l'intérieur.
Mis à part ça le moteur à sa coque plastique qui se fissure au niveau des vis. Cela a été recollé au sika.. Je sais pas si ca tiendra longtemps.
Merci
Adio!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 24 Avr 2016 10:42 #598435

  • nyko40
  • Portrait de nyko40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
Je parle bien sûr du Zodiac pro open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 24 Avr 2016 12:39 #598438

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Salut Nyko,

Un ensemble flambant neuf Zodiac pro open 550 équipé d'un 4T Mercury 80 + remorque coûte 32000 €.

Pour quatre fois moins, tu ne veux quand même pas avoir les prestations du neuf ! A ce tarif, il est évident que tu auras des réparations à effectuer si tu es un maniaque et que tu veux que tout soit à l'état du neuf.

L'essentiel est d'évaluer la qualité globale de l'ensemble. Une fissure peut être totalement bénigne ou grave suivant son emplacement ou son importance.

Quant à la remorque, quelle que soit la proposition, pour ta sécurité, il te faudra la revoir de fond en comble. L'avantage est que l'on peut trouver toutes les pièces pour effectuer la remise en état.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nyko40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 24 Avr 2016 14:33 #598444

Bonjour à tous,

Nyko ; à la description de ton programme et surtout avec la perspective d'une mise à l'eau à Cap Breton, je te conseille vivement de partir sur un bateau avec une motorisation d'au moins 115cv (perso pas moins de 150cv) surtout si comme tu l'indiques, tu désires sortir par mer peu agitée.

Je ne sais pas si tu as déjà pratiqué cette sortie mais c'est du costaud : tu as une barre qui peut rapidement se lever et la hauteur d'eau peut être inférieure à 2 m à l'entrée de la jetée. Il y a des bancs de sable qui provoquent de sérieux rouleaux et ton moteur doit avoir la puissance nécessaire pour dégager.

Le retour n'est pas simple non plus car il te faudra repérer la bonne vague pour rentrer.

Perso sur Cap breton, je ne sors pas par mer peu agitée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nyko40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 24 Avr 2016 21:04 #598459

  • nyko40
  • Portrait de nyko40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
merci pour vos avis,
je suis retourné voir la remorque avec un amis mécano cet après midi,
verdict: 1 ressort d'amortisseur cassé, 2 rouleaux écrasés, freins HS
donc rien que la remorque je dois prévoir des frais pour 545€ juste en matériel:

- 2 ressorts = 120€
- 2 amortisseurs = 100€
- 1 kit de freinage = 191€
- 2 paires de rouleaux= 63€
- 1 paire de câble de frein= 71€

sinon le bateau à l'air propre, juste la coque qui a frotté sur le V devant (sans percé celle ci mais un peu rappé de 5mm)
parreil au cul du bateau c'est surement les mises à l'eau..

voila,
merci!
adio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 25 Avr 2016 08:42 #598484

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Salut Nyko,

Si le bateau en vaut le coup comme tu le dis, essaye de t'arranger sur le prix avec le vendeur, compte tenu des réparations diverses à effectuer. Sincèrement, un raccord de gelcoat est une broutille à réaliser même pour un néophyte non muni de 2 mains gauches.

Pour l'avoir testé, un Zod pro open 550 est une petite coque sympa à utiliser et facile à revendre. Pour te donner une idée, Nord nautic loisirs propose à la vente un Pro open 550 de 2003 équipé d'un 115 Cv Suzuki pour 12900 €. Au prix où est proposé le bateau qui t'intéresse, c'est une affaire si la mécanique est impeccable. Même en mettant 1000 € de révision sur cet ensemble, l'affaire demeure encore valable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nyko40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 25 Avr 2016 20:37 #598557

  • nyko40
  • Portrait de nyko40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir!
c'est bon j'ai réservé le bateau hier! ::r- ::r- ::r- ::r-
Merci pour tous vos précieux conseils, ce sera mon premier boat!
je n'hésiterais pas à venir faire un petit tour régulier sur le forum pour participer également à la hauteur de mes faibles connaissances en nautisme pour l'instance, mais je l'espère sera meilleure d'année en année..
à très bientôt!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 26 Avr 2016 08:39 #598578

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Salut nyko,

Tu as pu essayer la bête ou c'est à venir ?

Dans tous les cas, même si sur photos, bateau et moteur semblent être dans un état convenable pour un produit de 12 ans, je te recommande de réaliser un essai dynamique, le seul capable de te révéler ce que le moteur a dans le ventre ou les défauts graves de la coque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 27 Avr 2016 21:02 #598719

  • nyko40
  • Portrait de nyko40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
Salut scata!
l'essai du bateau est prévu demain soir, l'achat de celui ci également si tout va bien,
merci!
à bientôt!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 29 Avr 2016 11:56 #598800

  • nyko40
  • Portrait de nyko40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
l'essai du bateau à été très concluant avec une houle de 1m30, très bon passage en mer, on était 3 à bord, on est sorti à cap breton, je ne m'attendait pas à d'aussi bonne performances pour le passage en mer.
Le moteur tourne comme une horloge, aucun bruit suspect, ni en accélération, rien a redire (un pot mécano qui a une bonne oreille était à bord..)
Le propriétaire du bateau est très sympathique, il n'a pas hésité à m'expliquer en détail pleins d'astuces liés au port de capbreton, au bateau, mise à l'eau, remorque, armement, accessoires du bateau et j'en oubli..)
Donc j'ai acheté le bateau, ::r- et nous l'avons ramené hier soir dans la foulée.. rinçage de tout l'ensemble a 23h, démarrage du moteur avec les ouies de rinçage, les voisins n'ont pas bronchés, pourtant le moteur fait un bruit de moto.
merci!
a très bientôt!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 29 Avr 2016 12:08 #598804

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Salut nyko,

Le dernier conseil que je te donne est de faire une révision compléte du moteur et de la remorque, si cela n'a pas déjà été fait très récemment. Vérifie aussi que ton bateau est équipé d'un excellent filtre séparateur d'eau. Quand on a un E-Tec, on soigne ce genre de détail pour naviguer loin et longtemps.

Félicitation pour l'achat de ton 1er vrai bateau et surtout bonne nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 20 Mai 2016 11:50 #600173

  • nyko40
  • Portrait de nyko40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
Salut!
les réparations, et révisions sont en cours, je cherche néanmoins ce document en français (manuel opérateur): cydric16.free.fr/evinrude%20e-tec%2075cv...r_75hp_90hp_2007.pdf
J'ai fais quelques travaux moi même sur la remorque: remplacement des deux ressorts suspension, 1 cable de frein changé, graissage, mise en conformité éclairage,
et sur le moteur (ayant un bon ami bon mécano) nous allons faire la révision complète du moteur, donc étant plutôt mauvais en anglais je suis embêté, (remplacement bougies, turbine, filtre essence, filtre décanteur, vidange embase, graissages..)
j'ai également reçu le câble et logiciel pour brancher le moteur sur PC, on sait jamais..

merci!
a bientôt!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 20 Mai 2016 12:09 #600175

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Salut nikko,

Gaffe au remplacement des bougies sur un E-Tec. Tu n'es pas sur un 4T. Achète les bougies vendues par BRP et monte les dans le bon sens sous peine de tout bousiller. Les électrodes doivent être alignées correctement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 20 Mai 2016 16:35 #600198

  • nyko40
  • Portrait de nyko40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
merci scata!
Oui j'ai prévu le coup j'en ai acheté 6, j'avais vu dans un autre post qu' il faut bien les alignées, suivant le pas de vis apparemment c'est pas simple, la ou j'aurais besoin d'un sérieux appui technique c'est sur le remplacement de la turbine de pompe à eau (que j'ai commandé), ou il faudrait démonter les coquilles et l'embase, dommage que cette notice technique soit en anglais! si quelqu'un la possède en français je suis preneur!!

à bientôt!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner