• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Isuzu d max comme tracteurvous en pensez quoi?. 07 Jan 2016 22:37 #592250

Changement de bateau egal changement de tracteur..j ai vu un peu grand je pense. Je regarde tres serieusement l isuzu d max mais je me pose la question du confort tenue de route etc.... help me merci a tous ::w-
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Isuzu d max comme tracteurvous en pensez quoi?. 08 Jan 2016 06:08 #592252

Un bon véhicule, aucun soucis pour tracter tout comme pour la mécanique. De la place pour stocker le matériel !
Certes pas le plus souple ni le plus confortable de sa catégorie.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Isuzu d max comme tracteurvous en pensez quoi?. 08 Jan 2016 08:26 #592253

Le pro chez qui je vais depuis des années à eu un Patrol et 2 Isuzu il ne jure que par ce véhicule
Et chez nous les mises à l'eau ne se font à 80 % à la remorque
Tu imagines les centaines de mise à l'eau qu'il fait chaque année (début de saison ,fin de saison )
Après pour la route et le confort ben c'est un pick.up un peu raide à vide ,mais cela n'a rien à voir avec les véhicules de ce type de conception plus ancienne
Ex les vieux Toy ou Mitsu des années 80
La boîte auto est une référence dans le monde du pick.up
Il y a un autre véhicule qui est LA référence actuellement sur le marché c'est le Ford Ranger

m.ford.fr/Vehicule-Particulier/Ranger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Isuzu d max comme tracteurvous en pensez quoi?. 08 Jan 2016 08:39 #592255

J'ai conduit ce véhicule pendant 4 ans 1 jour sur deux pour transporter des pièces quand je bossais sur les chantiers navals, c'est un tracteur parfait. Si j'avais à remplacer le Korando, sans hésiter, c'est ce que je prendrais. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Isuzu d max comme tracteurvous en pensez quoi?. 08 Jan 2016 09:28 #592257

ISUZU ? excellente marque! mais les pièces ? et les concessionnaires ???? ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Isuzu d max comme tracteurvous en pensez quoi?. 08 Jan 2016 14:43 #592287

Tout et dit, pas très confortable, pas terrible en tenue de route pour tout les jours, mais très bon tracteur surtout en boite auto.

Tu as d'autre marque pour cela. L'avantage des pick up c'est la taxe (la SUR Taxe) qui est supprimé en entreprise.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Isuzu d max comme tracteurvous en pensez quoi?. 08 Jan 2016 16:36 #592293

Il tracte 3,5 T ::K+) ::K+) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Isuzu d max comme tracteurvous en pensez quoi?. 08 Jan 2016 17:57 #592295

philippe35 écrit: Tout et dit, pas très confortable, pas terrible en tenue de route pour tout les jours, mais très bon tracteur surtout en boite auto.

Tu as d'autre marque pour cela. L'avantage des pick up c'est la taxe (la SUR Taxe) qui est supprimé en entreprise.


La taxe (écotaxe) ne pas redevable quelque soit le status de l'acheteur!professionnel ou particulier d’où le bon niveau des vente des pick-up!
Certains vendeurs peu scrupuleux oublient de le dire.... (6000 à 8000€ dans la poche!)
Perso je roule avec (un nissan mais les autres marques sont équivalentes(Toy, mistsu, isuzu, ford, bientot renault, fiat, mercedès, il y a plus des différences en confort , et petits truc pratique que des choses majeures! Les constructeurs ont tout dans leur gamme du basic pur utilitaire au véhicule cuir, ordinateur de bord, sièges électriques...)

En fiabilité pour de l'occasion à partir qu'il est utilisé en véhicule de tout les jour ou loisir rien à craindre avec un entretien fait, si par contre c’était en véhicule entreprise agriculteur déjà il aura des traces en carrosserie il faudra être un peu plus attentif à l'achat!
Ps le mien va être en vente en mp si des intéressé ou il sera en concession.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Isuzu d max comme tracteurvous en pensez quoi?. 08 Jan 2016 19:48 #592304

Pace è salute Tunnara,

Comme l'on déjà dit les copains, l'Isuzu D Max est un bon tracteur. En remontant de Corse avec mon SR, j'ai cheminé pas mal de temps derrière un Isuzu qui tractait un dur à cabine bien plus lourd que mon boat. Je peux t'assurer qu'il ne trainait pas, même dans les montées.

Les D max sont des durs au mal, réputés pour leur robustesse et l'entretien ne coûte ni plus ni moins que celui des concurrents japonais, allemands ou américains. Le réseau est moins étendu que celui de VW, Toy, Ford ou Nissan, mais on trouve des distributeurs à peu près partout en France.

Quant aux qualités routières, ça vaut ce que peut donner un pick-up 4 x 4 avec pont avant enclenchable et essieu rigide arrière avec suspensions à lames. Ne pas oublier de pousser la manette quand la pluie commence à tomber. En terme d'aménagement de l'habitacle, l'Isuzu a bien progressé et l'intérieur et sympa. On peut même parler de confort sur cet engin pour les versions haut de gamme.

Sinon, les derniers modèles ont une vraie gueule, leur capacité de traction est de 3 T et on peut mettre plus d'une tonne dans la benne. Suivant le modèle, en neuf, les tarifs à équipement et motorisation égale sont inférieurs de 2500 à 5000 € à ceux de la concurrence tels que l'Amarok, le Navarra, le ranger ou le High lux.

En tout cas, c'est un véhicule qui mérite que l'on s'intéresse à lui, du moment que l'on recherche un dur à cuire qui porte attention (un peu) à vos lombaires. Mon neveu a changé depuis peu son Mitsu L 200 par cet engin à cabine allongée pour atteindre ses chantiers de BTP, aller à la chasse avec ses chiens et transporter sa petite famille il en est très satisfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Isuzu d max comme tracteurvous en pensez quoi?. 09 Jan 2016 21:41 #592373

Bonjour,

J'ai un Dmax dernière génération depuis bientôt 4 ans. Très content rien à redire. C'est de l'utilitaire costaud, fiable, pratique, conçu pour rouler en charge et tracter du lourd. Je tracte régulièrement une remorque de 1800 kg avec sans souci, dans un bon confort et pour une conso raisonnable.
Le moteur est coupleux à bas régime et les vitesses bien étagées.
Evidemment à vide c'est un peu tape-c***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Isuzu d max comme tracteurvous en pensez quoi?. 10 Jan 2016 10:32 #592399

Pour la tenue de route il y a eu de sérieux progrès, fini les lames avant et arrière, les nouveaux modèles sortent avec des lames AR composites assurant plus de confort et de tenue de route tout en gardant une charge honnête dans la benne (1100kilo!) ou des ponts suspendus par des bras!
Avec une bonne monte de pneumatique je ne suis jamais passé en 4 roues motrices sous la pluie en 20ans et je suis en Normandie!
Sauf en cas de neige ou vraiment de la grosse pluie!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Isuzu d max comme tracteurvous en pensez quoi?. 10 Jan 2016 21:24 #592494

Merci a tous, je crois que je vais me lancer. En haut de gamme cela ressemble beaucoup a une voiture normal...apres le dos on va promener du sable dans la benne B) . C est plus la tenue de route propulsion qui m inquietait...et pas 4x4 permanent...donc je crois eviter 4x4 sur route sauf neige..merci de me confirmer si vous pouvez. Et pas de taxe ecolo a 6000 roro. Merci merci je vais prendre en boite auto
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Isuzu d max comme tracteurvous en pensez quoi?. 10 Jan 2016 21:33 #592499

Merci aningoul...je sais reseau tres peu developpe...mais on va jouer sur la fiabilite qui semble tres bonne...
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Isuzu d max comme tracteurvous en pensez quoi?. 11 Jan 2016 21:35 #592549

Bonjour tonnara2,

Pas de différentiel central sur le dmax donc ne jamais rouler en 4RM sur route (sauf enneigée) sous peine de faire souffrir voire casser la transmission ou alors de faire un tout droit au premier virage.

Bon choix que la BVA. C'est un vrai plus pour l'agrément et le confort.
Fiabilité : 70000 km depuis 2012 et RAS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Isuzu d max comme tracteurvous en pensez quoi?. 11 Jan 2016 21:47 #592552

Tonnara a écrit

mais on va jouer sur la fiabilite qui semble tres bonne...


Dans les pays Africains tu trouves des Milliers d'Isuzu ils ont remplacés nos Pigeot et autres ...depuis 10/15 ans et pourtant ils souffrent là bas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Isuzu d max comme tracteurvous en pensez quoi?. 11 Jan 2016 21:49 #592553

nitro78 écrit: Pour la tenue de route il y a eu de sérieux progrès, fini les lames avant et arrière, les nouveaux modèles sortent avec des lames AR composites assurant plus de confort et de tenue de route tout en gardant une charge honnête dans la benne (1100kilo!) ou des ponts suspendus par des bras!
Avec une bonne monte de pneumatique je ne suis jamais passé en 4 roues motrices sous la pluie en 20ans et je suis en Normandie!
Sauf en cas de neige ou vraiment de la grosse pluie!



Sympa la photo du Navarra :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Isuzu d max comme tracteurvous en pensez quoi?. 11 Jan 2016 22:12 #592555

Bon il n y a pas a dire....vous m avez convaincu...on va aller voir cela samedi...pourle coup je revends mon beau traffic generation avec les sieges qui tournent autour table...lit quand besoin.moteur 2,5 l 120.000km...le garage le reprend mais il sera en vente 3000 euros plus cher chez lui...donc je veux bien faire moitie moitie...pris 14.800 e
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Isuzu d max comme tracteurvous en pensez quoi?. 12 Jan 2016 10:02 #592557

Bonjour
j'ai un NAVARA ::C- , un 2,5 190cv, rien à dire pour tracter, je le vends d'ailleurs il à 140 000 km, par contre à vide sous la pluie, méfiance de chez méfiance, malgré l'ESP, le prochain sera surement un Mitsubishi L200 dernière génération qui permet de rouler en 4x4 sur la route.

ISUZU surement plus dur à revendre qu'un NISSAN ou un FORD
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Isuzu d max comme tracteurvous en pensez quoi?. 12 Jan 2016 11:53 #592560

Salut à tous,

Navarra a raison, un pick-up propulsion avec pont avant enclenchable et la benne vide se manie avec beaucoup de prudence. Les aides à la conduite son,t de plus en plus efficaces, mais une fois le tête à queue bien engagé suite à une remise de gaz trop violente, c'est le 180 ° assuré. Gaffe en particulier aux ronds-points sous la pluie.

Sur la difficulté de revente, les acheteurs de ces engins sont généralement des connaisseurs et veulent un type de véhicule en particulier. Un D-max bien équipé se vendra toujours car c'est un véhicule robuste et sacrément bon en franchissement, bien meilleur qu'un L 200 ou un Amarok dans ce domaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Isuzu d max comme tracteurvous en pensez quoi?. 12 Jan 2016 18:05 #592581

NAVARA44 écrit: Bonjour
j'ai un NAVARA ::C- , un 2,5 190cv, rien à dire pour tracter, je le vends d'ailleurs il à 140 000 km, par contre à vide sous la pluie, méfiance de chez méfiance, malgré l'ESP, le prochain sera surement un Mitsubishi L200 dernière génération qui permet de rouler en 4x4 sur la route.


Slt,

Moi aussi j'ai un Navara de 2009 90 00 klm maintenant avec le 190ch boite manuel .

La première monte d'origine était comme tu l'indique délicate sur route humide .

Depuis je monte le 4x4 en pneu Continental cross contact et depuis c'est parfait

Ce n'est pas compliqué de rattraper la glisse d'un pick-up propulsion et ce ne dois pas etre un frein a l'achat de ce type de véhicule.( ok c'est pour cela que ma femme refuse de le conduire ::S-)

Bien entendu c'est embêtant de ne pas pouvoir utiliser le mode 4x4 sur route bitume , mais quelle facilité pour tracter avec cette voiture .( conso 10 l 100klm)

Par ailleurs je connais bien 1 gros concess bateau du coin et après être partis sur 2 RANGER il a repris un Navara.

le lx200 est je trouve trop inconfortable sur route .

Comme évoqué + haut le problème du ISUZU et probablement le manque de réseau et revente que le véhicule lui même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner