SUJET :

refaire un 22 Vpro ? 07 Oct 2015 17:46 #588153

j'ai fait une grosse erreur j'ai confondu serie R ( et pas cup) et serie v pro

il y a une difference entre un cup et command au niveau du nombre de saisines et que qualité de tissus 1100 decitex sur cup et 1670 decitex sur command v pro .

desolé de vous dire ,mais aucune difference de coque ,ni renfort ,ni rien du tout .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 07 Oct 2015 20:18 #588162

ok gwen,
donc en ce qui concerne ce bateau, les boudins étants H.S. , cela ne change rien , bon à savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 08 Oct 2015 16:16 #588185

Et si Gwen, il avait une différence sur les coques et pas qu'un peu.

Même si ces coques étaient assez semblables à l’arrière, l'avant différait fortement. Le command 22 V pro avait un Vé autrement plus marqué à la proue. La structure des command V pro était aussi plus renforcée, cela se traduisait par un poids de coque supérieur à taille égale.

Quant au tarif de la coque nue, n'en parlons pas, la différence était encore plus marquée ! ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 09 Oct 2015 07:27 #588200

salut scata,

j'ai démonter plusieurs zep ,dont certain couper et mis a la poubelle ,je n'ai jamais rien vue de tel ,je vient de regarder le catalogue zep ,et jamais il te parle tel

renfort .

perso je ne pense pas qu'il aurait un moule différend (surtout quand tu connais le prix d'un moule).








Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 09 Oct 2015 10:07 #588203

Pas de problème puisque le boudin est HS ... pas si sûr.

Il y a quelque années - autour de 2007/2008, j'étais en vacances au nord de Porto Vecchio, et un club de plingée avait un pneu de fort vilaine facture et sans marque.

J'ai demandé au proprio quelle en était la marque, réponse Zeppelin ...

Nous avons un peu discuté, et il m'a raconté l'avoir acheté d'occase, et avoir dû changer le boudin suite à un accident.
Boudin commandé chez Zep, payé cher, livré en Corse, et ... boudin apparemment pas fait pour cette carène car nettement plus étroit.
Zep n'a rien voulu savoir, et il a fallu sérieusement recouper la carène pour le monte, et faire re-homologuer le bateau !


Alors fais gaffe, et avant de commander envoie les cotes de la carène, ou, mieux, envoie le boudin mort afin qu'on t'envoie le même en neuf.
Car tu pourrais fort bien avoir une carène avec une fausse plaque, et là tu l'as bien profond

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 09 Oct 2015 13:59 #588217

Salut à tous,

N'ayant jamais découpé mon Zep command 22 V pro, difficile de vous dire comment il était réalisé à l'intérieur. Par contre, ce que je sais, c'est que la comparaison des poids de coques était sans commune mesure à taille égale.

Pour preuve, si l'on compare les coques nues actuelles, le 16' de la série R, héritier des anciennes séries cup, pèse moitié moins que le 16' de la série V pro. La différence de poids ne résidant pas dans un lestage avec des cailloux, j'en conclue qu'elle doit être justifiée par une structure renforcée. Maintenant, si vous avez des explications plus circonstanciées, exposez les.

Depuis que Zeppelin a intégré ses nouveaux locaux professionnels, il a repris la main sur la fabrication des boudins. Jeron, si tu as un doute, tu fais un petit tour à l'usine avec la coque pour avoir une expertise directe.

J'ai gardé mon SR 6 années et les boudins en tissu orca 1670 dctex étaient comme neufs, pourtant, pas facile d'entretenir du bleu marine foncé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 09 Oct 2015 19:45 #588227

scata ,

tu as entierement raison sur un point un serie R n'est pas comparable a une série V PRO la effectivement ce n'est pas le même type de coque par la forme ni

par la structure interne ,d’où la différence de poids .

mais bon a vrai dire on s'en moque ,le principal est que le bateau lui plaise et qui le touche a un super prix ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)




::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 09 Oct 2015 19:48 #588228

ok les gars , pas de soucis, intéressant tout ça

il est très peu probable que ce bateau ai une fausse plaque , connaissant l'historique,
pro --> centre nautique --> particulier , avec les factures etc ...
c'est bien Vpro , à n'en pas douter

par contre il est certain que ce soit la première génération, donc d'une forme de coque très aplatie sur l’arrière, donc pas forcement des meilleur en navigation par rapport à ce qu'il se fait de nos jours, comme il a déjà été indiqué précédemment sur le sujet ... , il a quand même 17 ans le coco ...
bon après ça reste quand même un bateau de presque 7 mètres , ça doit quand même passer pas trop mal, même s'il doit forcement taper un peu du cul , il n'y a pas de secret ...
il ressemble à ça : (avec des boudins HS et pendants bien sure)

www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2...6fW1yAIVhNkaCh26TgQ-


si les boudins sont arrivés minables ... c'est le moins que l'on puisse dire ... la coque par contre après l'avoir examinée a l'air en très bon état pour son age , et donne une impression de solidité , le TA est très épais !!

de toute façon , si mon offre est acceptée, ayant besoin d'un moteur et d'une remorque pour une autre coque, je pourrais considérer avoir la coque (nue) pour rien ... je ne prends donc pas grand risque de ce coté là

la console n'est finalement pas vissée mais bien stratifiée , en mauvais état par contre , elle est très grosse et cubique ... ça donne l'impression d'une console maison (contreplaqué/gelcoat) , mais peu être pas ... je ne connais pas ces vieux bateau ...
le plan de pont serait à refaire, j'aurais tendance à préférer la console sur l'avant sur un SR ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 09 Oct 2015 19:59 #588229

gwen 83 écrit: scata ,
tu as entierement raison sur un point un serie R n'est pas comparable a une série V PRO la effectivement ce n'est pas le même type de coque par la forme ni
par la structure interne ,d’où la différence de poids .
mais bon a vrai dire on s'en moque ,le principal est que le bateau lui plaise et qui le touche a un super prix ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)
::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- a tous


oui Gwen,
reste à voir si le vendeur va accepter mon offre, pas si sure ... mais qui ne tente rien comme on dit ....
sinon pas grave, d'autres occasions se présenteront
c'est en cherchant un moteur que je suis tombé sur ce bateau, et puis ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 02 Nov 2015 07:36 #588976

bonjour à tous ,

je reviens vers vous pour vous remercier de vos conseils et retours d'infos , en particulier gwen et scata pour leur compétences techniques très appréciables ::K+)

j'y suis allé un peu au culot et fait une offre sur l'ensemble bateau/moteur/remorque, et après quelques semaines d'attente cette offre a été acceptée par le vendeur, on peut presque considérer cette coque comme gratuite ou presque ....

il ne me reste plus qu'a suivre vos conseils de vérification dans un premier temps , je dois aussi voir un professionnel qui va regarder si les boudins sont recuperables, mais j'en doute ...

voila voila pour le moment
jer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 03 Nov 2015 18:30 #589026

Salut jeron,

Content de voir que tu as pu faire une bonne affaire et que ce bateau aura une nouvelle vie entre de bonnes mains. Maintenant, le plus dur reste à faire.

Bon courage pour la restauration !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 03 Nov 2015 22:21 #589053

salut scata ,
oui tu as raison, il va maintenant falloir mettre la main à la patte pour le faire repartir ...
il y a un peu de boulot ...
je l'ai fait en toute connaissance de cause, en sachant ou je mets les pieds !! :-)

y a plus qu'a .... je vous tiendrais au courant

jer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 04 Nov 2015 13:21 #589072

Salut jeron,

Fais nous parvenir des photos de temps en temps de ton chantier quand il sera avancé. Je pense que tu vas pouvoir occuper pas mal de tes WE d'hiver !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 04 Nov 2015 17:32 #589095

scata écrit: Fais nous parvenir des photos de temps en temps de ton chantier quand il sera avancé


je vais essayer de prendre des photos au fur et à mesure ... je dois aller le chercher vendredi normalement

scata écrit: Je pense que tu vas pouvoir occuper pas mal de tes WE d'hiver !!


lol , ça c'est sure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 07 Nov 2015 09:28 #589221

salut jeronline ,

bravo pour ton achat ,si tu as besoin de conseil , tu peu me contacter sans aucun soucis ::K+) ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 07 Nov 2015 17:13 #589234

merci gwen, c'est sympa
je ne manquerais pas de poser des questions en cas de besoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner