• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Changeons de registre - Le Bol d'Or 2015 20 Sep 2015 08:26 #587535

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changeons de registre - Le Bol d'Or 2015 20 Sep 2015 08:44 #587536

Merci lulu,effectivement,j avais trouve ce site,mais il marche que sur ma tablette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changeons de registre - Le Bol d'Or 2015 20 Sep 2015 08:52 #587537

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Sur le site de moto journal, il y a tout avec les classements réguliers, et le fil des évènements avec quelques vidéos ::K+)

Sucekiki qu'était donné favori est en train de se faire griller. Bon mais il reste 6H00 de course encore
C'est en train de se battre entre Kawa, Honda et Yamaha et BMW .

J'y retourne, c'est excellent, bonne organisation, plus de monde qu'attendu, une belle fête, bon enfant, il manque des jeunes, c'est dommage ,on a tous des cheveux gris sur les tempes.
Il manque des tribunes, j'espère qu'ils vont corriger ce défaut de place en hauteur du circuit, hier au moment du départ, çà râlait, moi même n'ait pas pu assister à la ligne de départ.

Je vous mettrai quelques photos ce soir ou demain, j'ai quelques photos d'engins mythiques, la 2ème manche de classic hier matin était trop bien, des bécanes des années 1973 au début des années 90, des pilotes de la cinquantaine qui ne lâchent rien. ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changeons de registre - Le Bol d'Or 2015 26 Sep 2015 12:55 #587703

Dans un registre voisin ...

Je rentre d'une semaine en Italie du Nord, la Lombardie et les lacs, et j'ai fait un arrêt d'une heure à Mandello del Lario, au bord du lac de Come.

C'est le berceau de Moto Guzzi, et il y a un musée absolument magnifique, entrée gratuite et ouvert du lundi au vendredi entre 15 et 16 heures.
Toutes les machines sont nickel, astiquées sans une poussière - rare !

On peut y admirer tout ce qui y a été produit, des cyclomoteurs aux engins militaires à 3 roues motrices, et une gamme incroyable de motos de course dont je n'avais jamais entendu parler, dont une 350-3 cylindres, des 250 à compresseur et injection.
Plus la fameuse 500-v8 à refroidissement liquide que je n'avais vue que sur les Moto-Journal de l'époque - avant 1960. Une moto complète dans son jus, plus un moteur sur un support, qui permet d'admirer les détails de ce bijou - un cube de quelques 40cm de coté, pas plus.
Manquait juste la 500 mono de Lorenzetti, pilote privé qui y avait apporté des modifs profondes, qui a parfois battu les 500 d'usine - c'est peut-être la raison de son absence.



A quand des musées identiques pour les autres grands de l'époque, Mondial, MV, Gilera ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changeons de registre - Le Bol d'Or 2015 26 Sep 2015 19:28 #587708

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
J'ai découvert au Bol d'Or, qu'il y avait à priori un chouette musée de la moto à Marseille, je vais y aller un de ces WE quand le mauvais temps va arriver ::K+) ::K+) ::K+) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner