• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Recherche aide pour choix d’hélice... 30 Mai 2015 09:33 #582565

Remonter le moteur est une bonne chose pour la vitesse maxi et pour augmenter le régime max, dans la limite du confort de manipulation, qu'il ne soit pas à caviter dans tous les virages...

Mais cela n’améliorera quasiment pas le problème de Lumitchou ...

Qui simplement à une hélice surement un poil longue ...

il cherche a déjauger plus vite principalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche aide pour choix d’hélice... 30 Mai 2015 10:51 #582568

Oui bien sur , mais je pense qu'il devrait peut être aussi contrôler les pressions de compression , à Neuf c'est 8,53 kg ,
sur le mien j'ai 8,30 environ sur les 3 cylindres,

Avec mon 50G en Origine idem au sien sur mon B2 Marine de 580 kg à vide et sans moteur j'avais la YAM 11 1/8 X 13 et j'étais à 5300T environ,

Le 50G en origine est un peu faiblard pour déjauger et monter dans les tours sur un bateau un peu chargé avec son hélice en diametre 11 1/8 ,

Avec 10cv de plus et l'embase 2.33 donc rapport plus court et hélices en diametre 13,5 , il y a une grande différence au niveau propulsion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche aide pour choix d’hélice... 01 Jui 2015 22:38 #582696

merci pour les infos...

J'essaie la position du moteur est surtout des tests de pointe sur mer calme...et puis je vous dis!

merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner