• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

vol et carambouille 26 Mai 2015 19:56 #582387

pascal 31b écrit: Il y a une seule chose de certaine dans ton cauchemar :

L'organisme de LOA va continuer à te débiter les mensualités...


Ce n'est pas l'assurance qui prend le relais en attendant le remboursement du SR ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vol et carambouille 26 Mai 2015 23:23 #582401

Même s'il est de bon foi, le gars est receleur d'un bien volé. Il n'en reste pas moins que le seul propriétaire c'est toi et que le bateau qu'il dttient est volé. Il ne sera pas poursuivi pour le recel et devra se retourner contre son vendeur.
Bon courage car cela ne va pas être simple en Espagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vol et carambouille 27 Mai 2015 08:22 #582406

Il m'est arrivé une affaire semblable il y a quelques années,

Mon Ultramar volé une Nuit sur l'eau à la Société nautique à Marseille

je l'ai retrouvé 2 ans aprés dans une calanque avec le Nouveau propriétaire qui l'avait acheté payé par cheque avec nouveaux papiers en regle au Voleur,

Le nouveau proprietaire n'a eu aucun probleme avec la justice car ayant prouvé sa bonne fois,

Le voleur 6 Mois aprés le vol a tout simplement été aux affaires Maritimes de "" MARSEILLE "" en disant qu'il avait trouvé le bateau abandonné sur un terrain,

Et magouille bien sur !!! les affaires Maritime lui ont donné une carte bleu de navigation en regle et il a donc pu vendre le bateau mais avec un autre moteur que le mien .

j'ai donc demandé au Juge de faire une enquete sur les affaires maritimes ,car d'aprés un courrier de Moteur Boat , les affaires maritimes ne peuvent immatriculer un bateau trouvé sans l'accord du Vrai Propriétaire,

Réponse du Juge = on a demandé aux affaires Maritime ,mais ils ont répondu ,plus d'archives sur cette immatriculation.

Mon oeil

Donc le Juge m'a demandé si je voulais récuperer mon bateau ,j'ai dit non , dans le cas ou j'aurai voulu récupérer mon bateau
c'est le nouveau proprietaire qui devait intenter une action en justice contre le voleur. pour récuperer son pognon.

le Voleur ne c'est jamais présenté au tribunal et il a été seulement condamné à 3 mois de prisons avec Sursis.!!!!!!!!!!!!

Donc pas besoin d'acheter un bateau , vaut mieux en voler un et le faire immatriculer aux affaires Martime de Marseille. ::e- :sc))

Les magouilles des A.M de Marseille

ciotaboats.canalblog.com/

www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/06...ele-a-marseille-.php

www.confederation-maritime.org/spip.php?article523

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

vol et carambouille 27 Mai 2015 08:33 #582407

Ca dépends sur qui tu tombes !!!

On doit aller chercher un bombard 640 avec un 115 suz qui avait été confié à la loc et qui s'est retrouvé.....volé puis vendu.

On s'en tape et on va aller reccuperer le bateau.....peu importe les considérations philosophique....les portails et les tronches que l'on devra enfoncer

si tu ne fais pas comme nous...alors tu as raison barroudeur sur un point: pourquoi acheter pusiqu'il est si facile de voler ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vol et carambouille 27 Mai 2015 08:54 #582408

Et oui j'ai pensé à cela ( reprendre de suite mon bateau) le jour ou j'ai retrouvé mon bateau dans la calanque avec le nouveau proprio , mais étant seul pas possible de récuperer le bateau car j'étais avec mon nouveau bateau , le gars aurait appelé les Flics
et cela n'aurait amené à rien de mieux.

le proprio a de suite téléphoné au vendeur qui c'est mélangé les pédales dans des explications abracadabrantes ,je l'ai eu aussi au tel,

J'ai donc Tel aux Flics qui nous ont de suite donné RDV au port de l'Estaque au nouveau proprio et moi même,
prise d'identité et RDV pour le lendemain chez les flics.

Par contre dans l'optique si c'était le voleur je n'aurai pas hésité à récuperer de suite mon bateau ,

l'affaire a duré 2 ans en justice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

vol et carambouille 27 Mai 2015 10:03 #582410

"Ce n'est pas l'assurance qui prend le relais en attendant le remboursement du SR ???? "


Il est fort probable que l'organisme de LOA se presse lentement... D'ailleurs, pourquoi se presser quand il a la possibilité de se servir directement sur le compte du locataire ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vol et carambouille 27 Mai 2015 17:30 #582433

Salut à tous,

S'agissant d'un vol, l'assurance de l'utilisateur sera sollicitée en 1er si le contrat inclue la couverture de ce risque. L'assurance de l’organisme financier ne viendra qu'en complément, le cas échéant.

La plupart des victimes bien assurées de ce type de vol ne revoient plus leur bien car elles préfèrent s'orienter vers une solution amiable qui leur permet de bénéficier plus rapidement d'un dédommagement financier qui leur permet d'investir dans un autre produit.

Sinon, l'affaire peut durer très longtemps, d'autant que les protagonistes ne sont même pas dans le même pays. L'expérience de baroudeur est à cet égard pleine d'enseignement quand on voit le "pataquès" qu'il a subi alors que l'on se trouvait dans notre beau pays.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vol et carambouille 27 Mai 2015 18:17 #582437

CQFD.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vol et carambouille 27 Mai 2015 19:18 #582443

merci de vos commentaires, j'ai passé beaucoup de temps au tel avec l'assurance, la banque .... bof pas très encourageant....
Il semble que le "faux proprio" soit rentré en france et pris un avocat pour faire valoir son bon droit !!! si en france, j'ai plus de "connaissance" pour en savoir plus .... à suivre. Au fait j'ai laissé tomber le char leclerc, passe pas par le portail !!! ;)

Je rigole, mais je suis un peu démoralisé .... la retraite commence mal .... moi qui pensait me faire des we bateaux .... c'est le cas de dire que c'est à l'eau !!!

A bientôt
philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vol et carambouille 27 Mai 2015 21:16 #582459

C'est peut-être pas plus mal qu'il soit rentré. Avocat ou pas, il reste détenteur d'un bien volé. Son avocat obtiendra l'abandon des poursuites pour le recel en prouvant sa bonne foi mais ne pourra pas enlever que le fait que le bateau est déclaré volé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vol et carambouille 28 Mai 2015 10:50 #582487

La 1ere enquête sera de déterminer si le nouveau proprietaire a bien acheté le bateau , donc il devra fournir les coordonnées du vendeur et le paiement par cheque et le débit sur sa banque ce qui facilitera la recherche pour retrouver le Vendeur.

Ce contrôle devrait etre trés rapide si paiement par cheque

Mais si l'acheteur dit avoir payé en espece (vu le prix de ce package) il y a de grandes chances que ce soit lui le voleur,

et c'est peut etre un vol pour vente au Maghreb en passant par l'Espagne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

vol et carambouille 06 Aoû 2015 09:27 #585801

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous tiens au courant ...
Il semblerait que le juge ait pris sa décision pour me restituer le bateau .... c'est mort pour les vacances ... dans 15 jours ... :( :(

Il semblerait ... disais je puisque je n'ai pas encore de papier officiel !!!!

ça avance, lorsque je le récupère, je vous raconte ..... juridiquement ..... c'est intéressant !!!! et édifiant !!! ::q}+ ::q}+

A bientôt
philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vol et carambouille 07 Aoû 2015 17:49 #585842

une nouvelle intéressante ....

Je récupère le bateau, la remorque ...... mais pas le moteur ..... il serait donné au tiers (celui qui s'est fait avoir avec le bateau)
lui, il a fait venir un avocat ... (J'ai les photos du bateau lors de l'arrestation ..... c'est le moteur que j'ai acheté sur le tableau arrière .....)

qu'a fait l'assurance ??????? pas grand chose apparement .... même pas envoyé un avocat .....

elle va payer 25000€ pour un nouveau moteur .... et nous on paiera un peu plus cher d'assurance .....

je vous tiens au courant de la suite ....

je pense que ce sera comique.
philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vol et carambouille 07 Aoû 2015 18:25 #585844

Décidément .. a l'heure actuelle c'est les gens honnetes qui sont traités comme des m**** dans notre société..

::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

vol et carambouille 08 Aoû 2015 01:57 #585858

bouille 91 écrit: une nouvelle intéressante ....

Je récupère le bateau, la remorque ...... mais pas le moteur ..... il serait donné au tiers (celui qui s'est fait avoir avec le bateau)
lui, il a fait venir un avocat ... (J'ai les photos du bateau lors de l'arrestation ..... c'est le moteur que j'ai acheté sur le tableau arrière .....)

qu'a fait l'assurance ??????? pas grand chose apparement .... même pas envoyé un avocat .....

elle va payer 25000€ pour un nouveau moteur .... et nous on paiera un peu plus cher d'assurance .....

je vous tiens au courant de la suite ....

je pense que ce sera comique.



Pourquoi payer un peu plus cher d'assurance suite à un vol de bateau ????????????

Et 25000 euros pour un nouveau moteur ??? il est en OR le YAM 200 cv

Quelle est ton assurance ??

Dans mon cas à la MATMUT sans être assuré pour le vol ,l'assistance juridique gratuite a tout pris en main , cabinet d'avocat réputé sur Marseille , et le voleur sous peine de poursuite et saisie de son autre bateau a été obligé de me rembourser 6500 euros et environ 800 euros de prejudice morale

et cela pour un Ultramar 405 et 25cv yam volé au port sur l'eau à la société nautique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

vol et carambouille 08 Aoû 2015 08:48 #585864

Alors là, effectivement le cabinet d'avocat a fait très fort ::e-

Mais c'est à Marseille ...

Car le " Pretium Doloris" n'est que rarement pris en compte en tout cas pas pour des motifs de çe genre :rB:+)

S'il y avait eu atteinte corporelle, à la rigueur, mais ici çe n'était pas le cas ::N-)

En effet , de meme qu'il ne peut y avoir une " double peine" il ne doit generalement pas y avoir, pour la victime une double rémunération car celle ci est déjà acquise dans la peine du jugement: amende et ( ou ) prison :^-C}

Alors bravo à la Matmut qui a su se faire représenter, et donc te d fendre, avec un réel succès. :a{b)

Mais pour un cas comme le tien combien ne se sont résolus qu'au détriment de la victime ???

Si on ne laisse pas traîner l'affaire, la solution de Pia est encore la meilleure :G+-) :G+-)

Action, réaction avec Puissance, Rapidité et Discrétion ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vol et carambouille 09 Aoû 2015 09:15 #585887

Pas en or, mais vendu prix catalogue, tu rajoutes la pose et on doit pas en être loin.
Pourquoi augmentation de prime ..... simple, plus une assurance paie, plus les stats sont mauvaises .... donc augmentation des primes puisque augmentation des risques ....

Effectivement la matmut a fait son boulot, elle a défendu son client .... je n'ai pas eu cette chance.
philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vol et carambouille 21 Oct 2015 13:01 #588579

Suite .... de l'aventure ......

Le bateau entier (avec le moteur) m'a finalement été restitué ... 3 jours plus tard deuxième jugement !
Retour du bateau en France (rapide, 15 jours).
Expertise avec un expert ... le 01 septembre chez l'importateur de la marque.
Et depuis j'attends son rapport.
La coque est à changer, le montant des réparations est égal au prix de la coque ... le moteur est ok, la remorque est très abimée...
L'assurance attend ..... l'expert fait ? .... la gendarmerie est dans l'attente (les auteurs sont connus) ... et moi je paie !!!

J'espère un jour commencer la discussion par un "fin de l'histoire";
philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vol et carambouille 21 Oct 2015 13:27 #588580

Salut bouille,


Je peux constater que les affaires ne vont pas fort.

Il aurait mieux valu ne jamais retrouver ton ensemble car tu aurais déjà été indemnisé et tu aurais pu investir dans un nouveau produit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vol et carambouille 21 Oct 2015 15:56 #588584

Bonjour Bouille,

Tu n'es légalement pas dans l'obligation de reprendre ton bateau suite à un vol, même si ce dernier a été retrouvé.

A titre personnel, et dans un registre comparable, je m'étais fait voler un 4x4.

Ce dernier avait été retrouvé deux ou trois jours plus tard dépecé de certaines pièces de carrosserie et de mobilier.

L'assurance voulait procéder aux réparations pour que le véhicule me soit restitué.

Je m'y suis opposé et leur ai demandé une expertise me garantissant que le moteur, la boite, les ponts et trains roulants n'avaient pas subi de dommages.

Ils ont alors préféré procéder au remboursement.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner