SUJET :

Passage au SR, Arimar 500 à réparer 24 Avr 2015 20:54 #581174

Il suffit de ragarder le poids du bateau compare avec une autre marque peut importe
A l’époque j'avais acheté un LODESTAR RIB fourni par Mercury , mais c'est du lomac la coque faisait 2mm le bateau pour naviguer au port super, en mer horrible le bateau taper de l'avant le cu du bateau faisait droit gauche a 30 nœuds un ami été avec moi avec un Medline, le bateau filet tout droit comme un poisson dans l'eau.

C'est la ou j'ai posé la question a mon revendeur, il m'a répondu la coque n'est pas la même les nervures a l'avant du bateau sont pas les mêmes etc...

Mais bon c'est comme pour les voitures je n'aimes pas les Citron pijot rino, je ne vois que part les Jap
Mais bon ici il y a des gens qui dirons moi j'ai est je suis pas emmerdé, et bien temps mieux pour toi


Le prix non plus est pas le même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passage au SR, Arimar 500 à réparer 24 Avr 2015 22:11 #581179

ok je lis bien ce que tu écris, mais soit je suis con ou je lis mal, tu parles de ton boat lodestar

mais aucun arguments ou contre arguments
ou avis sur la première question de raphmoq
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passage au SR, Arimar 500 à réparer 25 Avr 2015 02:41 #581185

C'est moi qui m'exprime mal......... lomac lodestar arimar pour moi c'est identique c'est mon avis personnel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passage au SR, Arimar 500 à réparer 25 Avr 2015 02:42 #581186

Pour conclure, en location bateau, les loueurs , loue quoi comme pneu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passage au SR, Arimar 500 à réparer 25 Avr 2015 08:57 #581188

MEDLINE0812 écrit: Pour conclure, en location bateau, les loueurs , loue quoi comme pneu ?


et bien ............... tout dépends du réseau auquel il appartient , et du parc en occasion qu il à en stock
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passage au SR, Arimar 500 à réparer 25 Avr 2015 09:12 #581189

MEDLINE0812 écrit: C'est moi qui m'exprime mal......... lomac lodestar arimar pour moi c'est identique c'est mon avis personnel


allez dans le même lot tu as omis valiant, car ce sont des coques arimar sur les nouveaux modèles .

moi pou étayer un peu les propos et que notre ami se fasse une idée, arimar et un bateau idéal en 1 er acquisition.

bateau polyvalent, familial avec des franc bord important (taille des boudins)de beaux volumes de rangements et surtout des flotteurs de gros diamètre 60

pont anti dérapant en pointe diamant.

certes tout n est pas parfait mais de là a dire que c'est de la merde, c est signe d une personne qui critique sans jamais avoir eu ou naviguer avec .

comme les enfants: j aime pas c est pas bon, mais à tu essayé?

afin d etre tout à fait objectif sur l arimar :

console trop basse
direction a cable dure(mais vieux souvenir depuis que j ai une direction hydraulique)
et il est vrai que sur certain modèles il y a eu des problèmes de boudins collants

regarde si tu vois pas des trace de colles jaune au niveau des jonctions
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passage au SR, Arimar 500 à réparer 25 Avr 2015 12:29 #581202

wyper 56 écrit:

MEDLINE0812 écrit: C'est moi qui m'exprime mal......... lomac lodestar arimar pour moi c'est identique c'est mon avis personnel


allez dans le même lot tu as omis valiant, car ce sont des coques arimar sur les nouveaux modèles

En parlant de Valiant, j'ai jamais été penché sur cette marque, car j'ai toujours entendu que si problème avec le boudin, c'eté direction le Portugal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passage au SR, Arimar 500 à réparer 25 Avr 2015 12:41 #581203

Pour Exemple dans le 33 chez Charlet nautic ZOZO
En Corse du sud Bonifacio Nautic Avanture ZOZO

Bon je vais pas tous les cités mais généralement c'est du ZOZO ou du Tempest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passage au SR, Arimar 500 à réparer 26 Avr 2015 11:55 #581261

Lomac, Lodestar, Arimar ... et autres c'est tout pareil !!!

C'est certainement le même moule, enfin si tu le penses, c'est que c'est vrai, hein !
T'as déjà vu un moule - je dis bien UN, pas UNE


Ce qu'il faut pas lire ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passage au SR, Arimar 500 à réparer 26 Avr 2015 12:35 #581267

Salut jcjcat,

Oui j'ai déjà vu, mais c'est pas le même moule sinon les nervures serais toutes les mêmes est c'est pas le cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passage au SR, Arimar 500 à réparer 26 Avr 2015 13:32 #581273

on avance, on avance

...................................................
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passage au SR, Arimar 500 à réparer 26 Avr 2015 13:47 #581276

Si plutôt vous essayez de trouver des points positif .........
Remarque c'est bien pour vous, de se contenter de peut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passage au SR, Arimar 500 à réparer 26 Avr 2015 14:32 #581280

Quelques éléments factuels :

Propriétaire Arimar 540 SP LX + Yam F100 depuis bientôt 10 ans, âge de l'ensemble 12 ans.

- Usage plongée et plaisance, excellente carène, passage par mer très formée méditerranée appréciable (jusqu'à fc8)
- A ses 5 ans : Souci de jonction tableau arrière-pont, très connu sur certaines séries, repris sous garantie, non sans mal, n'a plus bougé.
- A ses 11 ans : souci de PVC qui commençait à se dégrader (légèrement poisseux) : traité par vernis+flexibilisant automobile (selleries) : pour l'instant tout va bien !
- console trop basse
- épaisseur résine pont et coffre un peu faible
- rangements immenses pour ce type de bateau
- rapport poids-puissance exceptionnel : mer plate, à deux seulement et bien trimé : 39 noeuds atteints.

Aucune comparaison possible avec les carènes Lomac, j'ai ai eu un et j'y reviendrai peut-être un jour, mais en 580 ou 600.

Moules repris par Vaillant en effet.

PS : stop sur les jugements de valeurs, merci : on se contente de ce que l'on peut financer "un jour"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bicou13.

Passage au SR, Arimar 500 à réparer 26 Avr 2015 15:40 #581282

bicou13 écrit: Quelques éléments factuels :


PS : stop sur les jugements de valeurs, merci : on se contente de ce que l'on peut financer "un jour"...


Quand je dit
" Remarque c'est bien pour vous, de se contenter de peut "

Je veut dire, par se "contenter de peut " se que les vendeurs nous vendent pas par se que l'ont peut se payer c'est pas pareil et encore une fois ne pas dire se que je dit pas
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passage au SR, Arimar 500 à réparer 26 Avr 2015 16:50 #581288

bonjour bicou

merci d'apporter ton jugement et experience avec l arimar

a ce jour pas de problème de tableau arrière ni de pvc collant
mais mon ensemble date de 2009

je ne ferais pas de jugement de valeurs entre mon bateau et d autres marques, ne les ayant pas eu en tant que propriétaire, même si j ai navigué sur d autres bateaux, ou j ai pu me faire une idée personnelle

effectivement soyons constructif afin que notre ami puisse prendre une décision sur son futur achat
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passage au SR, Arimar 500 à réparer 26 Avr 2015 17:35 #581292

Pour un Bateau de 2001 de 5m , changer le flotteur semble la meilleur solution, mais c'est pas une chaussette, il faudra le faire faire, bien sur ici ont nous dira très simple a faire c'est que du collage,

C'est comme pour mon tableau arrière de mon zozo, en 1 heure je te refais le même, un petit coup de sika pour L'étanchéité de l'ensemble ont remonte le moteur est c'est une histoire ancienne.

Moralité dans la réalitée c'est pas du tout comme sa,.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passage au SR, Arimar 500 à réparer 27 Avr 2015 08:50 #581309

salut,
tu sembles un tant soit peu connaitre les travaux sur les bateaux du coup...
en effet, il n'a pas (que) suffit de remettre du sika sur mon tableau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passage au SR, Arimar 500 à réparer 27 Avr 2015 11:11 #581315

Bonjour,
Post très polémique alors que le sujet était simple il me semble...bref.

Donc propriétaire d'un Arimar 500 de 2001, avec moteur de 50 cv...je dirai bateau idéal en première acquisition pour ma part, c'était dans mon budget, je l'ai depuis 3 ans en j'en suis content pour l'usage que j'en fait.

Les avantages :
- bateau léger à déplacer, tracter, mettre à l'eau
- même avec 50 cv aux fesses, on s'amuse (vitesse max 31 nœud, mais moyenne 19/20 à 4 voire plus)
- conso raisonnable
- capacité de rangement énorme pour cette taille - grand coffre avant, console avec 2 coffres indépendants, et banquette arrière grande également.
- bonne qualité de finition
- baille à mouillage
- boudin en Décitex 2200, non poisseux à ce jour et impeccable

Inconvénients :
- la légèreté en mer et le V pas assez profond, donc peut taper si mer formée, faut pas hésiter à charger l'avant
- pont pas très épais c'est vrai
- le pvc de la bande de raguage à tendance à "pequer"..mais problème résolu après ponçage et peinture spéciale pvc en début de saison (un petit pot suffit amplement).

Bref je suis très content de mon achat pour un coût raisonnable.
totof de bx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passage au SR, Arimar 500 à réparer 27 Avr 2015 11:20 #581316

totofbx écrit: Bonjour,
Post très polémique alors que le sujet était simple il me semble...bref.

Donc propriétaire d'un Arimar 500 de 2001, avec moteur de 50 cv...je dirai bateau idéal en première acquisition pour ma part, c'était dans mon budget, je l'ai depuis 3 ans en j'en suis content pour l'usage que j'en fait.

Les avantages :
- bateau léger à déplacer, tracter, mettre à l'eau
- même avec 50 cv aux fesses, on s'amuse (vitesse max 31 nœud, mais moyenne 19/20 à 4 voire plus)
- conso raisonnable
- capacité de rangement énorme pour cette taille - grand coffre avant, console avec 2 coffres indépendants, et banquette arrière grande également.
- bonne qualité de finition
- baille à mouillage
- boudin en Décitex 2200, non poisseux à ce jour et impeccable

Inconvénients :
- la légèreté en mer et le V pas assez profond, donc peut taper si mer formée, faut pas hésiter à charger l'avant
- pont pas très épais c'est vrai
- le pvc de la bande de raguage à tendance à "pequer"..mais problème résolu après ponçage et peinture spéciale pvc en début de saison (un petit pot suffit amplement).

Bref je suis très content de mon achat pour un coût raisonnable.



bonjour a toi

encore un avis qui confirme les dires de bicou et les miens

merci à toi

en espérant que notre ami qui à l 'opportunité d acquerir ce bateau puisse se faire une idée plus précise

moi je dis la mer pour tous et un bateau pour chacun
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passage au SR, Arimar 500 à réparer 27 Avr 2015 13:03 #581326

Bonjour a tous,

Il est vrais pour un premier bateau sa peut etre que du bon mise a l'eau facile conso correcte mais pour du lac, si mer formée c'est autre chose les femmes et gamin seront marqués a jamais voir les dégoûter du bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner