• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Johnson 90 V4 - ou se trouve la tige inverseur 14 Mar 2015 16:20 #577841

bonjour a tous,

apres maintes recherches sur internet je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais, en fait, je voudrais desacoupler la tige inverseur pour sortir l embase, hors je n'arrive pas a mettre la main dessus, j'ai regardé sur les éclatés, mais bof ca ne m'aide pas du tout, donc si quelqu un pouvais m'expliquer exactement ou se trouve cette tige, cela serait super, en plus si vous avez des photos, alors la je dis chapeau

a bientot j'espere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 90 V4 - ou se trouve la tige inverseur 14 Mar 2015 17:39 #577846

Elle est en haut dans la cuvette , sous les carbus ,fixée par un boulon, pas trés pratique,

et attention , une fois l'embase enlevée ,donc la tige vient avec , la tige est réglable en longueur en la vissant ou dévissant sur l'embase,

donc ne pas modifier la hauteur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: elpedrone 2a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 90 V4 - ou se trouve la tige inverseur 14 Mar 2015 18:01 #577851

vu le nombre de calbe et autre bordel, faut il demonter quelque chose en particulier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 90 V4 - ou se trouve la tige inverseur 14 Mar 2015 19:28 #577863

Surprenant, moi le miens de 1994, le désaccouplement se faisait au dessus de la ligne de flottaison.

A l'avant du moteur, une tige fileté avec 2 écrou qu'il faut desserrer (attention mettre en marche arrière pour bien les voir).
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 90 V4 - ou se trouve la tige inverseur 14 Mar 2015 20:25 #577870

tu aurais une photo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 90 V4 - ou se trouve la tige inverseur 14 Mar 2015 21:34 #577874

J'en ai démonté remplacé une en aout

du moins sur ce modele des années 85 environ la tige se déconnecte d'en haut ,rien d'autre sur toute la tige jusqu'en bas





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Johnson 90 V4 - ou se trouve la tige inverseur 15 Mar 2015 08:34 #577896

ayant un johnson v4 90 de 1998 et faisant moi même les révisions et les changements de turbine je vous donne mon vécu ...

pour désaccoupler la tige d'inverseur :

- enlever la boite à air
- enlever la goupille bêta qui est près des câbles (à gauche quand on est entrain de l'enlever)
- pousser alors l'ensemble de l'arbre du sélecteur ou il y avait cette goupille vers la droite
- a oui il faut jouer un peu avec le passage AV/AR car il y a un petit tuyau qui empêche de pousser correctement :angry:

pour remonter il faut être 2 ( tout seul j'ai galèré), une super lampe pour bien éclairer et repousser le petit tenon qui est sur la pièce en bronze dans le trou de la tige d'inverseur qui est sur l'embase. :G+-)

c'est pour cela que j'ai changer le corps de pompe, la turbine, le joint spi sous la pompe car c'est un truc que je ne referais pas tout les jours :^-C}

oui exact pour la tige elle est réglable, le mieux quand tu démontes tu revisses en comptant le nombre de tours et tu le notes .... ça évite de t'enerver après .... ::p-
j aime qu un plan se deroule sans accrocs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: elpedrone 2a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jujube83.

Johnson 90 V4 - ou se trouve la tige inverseur 15 Mar 2015 10:11 #577907

merci pour cette reponse, je vais regarder cela cet apres midi si il ne pleut pas. en attendant , une question bete, ou se trouve l'anode sur ce moteur, est ce la dérive (car la mienne est peinte)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 90 V4 - ou se trouve la tige inverseur 15 Mar 2015 10:28 #577912

l'anode est rectangulaire elle est vissé par le dessous c'est une des vis qui est devant la dérive ( 3cm par 2x2 environ)
ensuite tu as la grosse anode qui est sous le trim ceele ci fait pratiquement 20cm par 2 par 2 environ

mais pour tomber l'embase tu dois enlever la dérive car il y a une vis dessous qui tient l'embase

bon bricolage
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 90 V4 - ou se trouve la tige inverseur 15 Mar 2015 11:19 #577916

donc j'ai ete faire des photos pour trouver l'anode et ben soit je suis mauvais, soit je suis mauvais.





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 90 V4 - ou se trouve la tige inverseur 15 Mar 2015 11:33 #577917

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Tes anodes d'embase !! ont les distinguent parfaitement sur ta seconde photo !! le petit rectangle gris, tu doit en avoir une de chaque cote de l'embase !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Johnson 90 V4 - ou se trouve la tige inverseur 15 Mar 2015 11:37 #577918

super
l ancien mecanicien les avait peintes, je vais les enlever et virer la peinture.

pour l'anode de trim, une idée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 90 V4 - ou se trouve la tige inverseur 15 Mar 2015 11:45 #577919

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re

On ne voit pas sur ta photo si tu à une anode en dessous des flancs du support moteur, si ce n'est pas le cas regarde sur les cotes droite et gauche et a l'intérieur ( cote mécanisme de trim ) si tu n'a pas une autre petite pièce rectangulaire qui serait peinte et juste maintenue par un boulon !!

Connait tu ? l'année modèle de ton moteur, car avec sa puissance et sont année modèle et / ou sa réf ( lisible sur la plaque ) ont peut trouver sur le net des éclatés qui aident bien à se genre de recherche !

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Johnson 90 V4 - ou se trouve la tige inverseur 15 Mar 2015 19:17 #577966

Putain je me suis trompé, c’était sur le YAM la tige d'inverseur et le 150ch Mercury de mon Frère!!!

:^-C}
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 90 V4 - ou se trouve la tige inverseur 15 Mar 2015 20:54 #577997

Sur certains moteurs la dérive au dessus de l'hélice n'est pas une ANODE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 90 V4 - ou se trouve la tige inverseur 16 Mar 2015 15:30 #578096

Bjr, anode à l'intérieur du diabolo, bon courage ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 90 V4 - ou se trouve la tige inverseur 16 Mar 2015 16:01 #578099

bonjour

le temps ne se pretend pas pour depose de l embase, je fouine en attendant pour trouver ces anodes.
une question bete : c quoi un diabolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 90 V4 - ou se trouve la tige inverseur 16 Mar 2015 16:08 #578102

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

elpedrone 2a écrit: super
l ancien mécanicien les avait peintes, je vais les enlever et virer la peinture.
....

super "mécanicien" qui peint les anodes....c est pas plutôt super mariole ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 90 V4 - ou se trouve la tige inverseur 16 Mar 2015 18:21 #578118

bernie6259 écrit:

elpedrone 2a écrit: super
l ancien mécanicien les avait peintes, je vais les enlever et virer la peinture.
....

super "mécanicien" qui peint les anodes....c est pas plutôt super mariole ?


et encore c rien ca, le mecanicien (c aussi la personne qui m a vendu le bateau il y a 4 ans) avait fait un trou dans la coque et avait bouché avec une vis (biensur je ne le savais pas), c ete je vois un bout de vis tout rouillé dans la cale et qui tenait rien du tout), je vire la vis, une semaine apres je reprend le bateau (il est au mouillage) et je le trouvé lourdo, arrivé a la plage je regarde dans la calle et la cale innondée, heureusement que c'etait un semi rigide sinon je n'avais plus de bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Johnson 90 V4 - ou se trouve la tige inverseur 16 Mar 2015 18:25 #578119

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
mon pauvre.... j espere que tu trouveras a déposé ton embase ... le Yam cela vient seul pour le tien je ne connais pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner