SUJET :

Rio de Janeiro: c'est parti! 10 Mar 2015 16:17 #577390

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Damned !!! - Ca a l'air très grave.

Bon ben !!!! - On peut dire que c'est la fin du voyage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 10 Mar 2015 21:51 #577413

ça n'a pas l'air jolie, jolie
Je suppose aussi que le reste du voyage ce terminera sous des jours un peux plus lointain
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 11 Mar 2015 08:10 #577425

Pour éviter les traductions style "google" ou" lexicologos."....( ::t- ::t- ::t- ::t- ..)

9 March 2015-17 h 00 UTC-environ 20 milles des côtes de Lanzarote, à pleines voiles vers notre destination, (voiles ! ! ! ! ! ! ) !!!!un principe d'incendie ???? (est-ce du Chinois ? méfiez-vous, ces traductions sont totalement fantaisistes!!!!)

se reporter ici

pneuboat.over-blog.com/2015/02/raid-en-s...-rio-de-janeiro.html
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rio de Janeiro: c'est parti! 11 Mar 2015 08:15 #577427

Salut aningoul

quand tu écrit (se reporter ici) je suis d’accord, mais ou ici ? tu n’aurais pas oublié de mettre un lien?
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 11 Mar 2015 08:16 #577428

Oups

le lien est apparue
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 11 Mar 2015 09:13 #577432

EHHHHHHHHHHH ouIIIIIIIIIIIII, MAIS ayant, au début de ma rédaction, un copié collé à introduire, il m'a fallu ensuite ""soumettre"", puis aller copier le lien, puis revenir ""éditer"" pour mettre le lien! et c'est ce que je vais refaire ci dessous:

regarde ici: (mais pas tout de suite!!!!)
www.gommoniemotori.com/forum/viewtopic.p...8&start=1040#p407557

spero che sai leggere l'Italiano ?!

par courtoisie pour tous: <j'espère que tu sais lire l'Italien ?!)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dauphyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rio de Janeiro: c'est parti! 11 Mar 2015 16:02 #577472

Je rentre de Corse où je n'ai pas pu bien suivre les péripéties du voyage.

.Avant hier j'ai convoyé avec mon frangin son cata de 42 pied au départ de Macinaggio pour un carénage à Solenzara ... 12 h de nav côtière à un peu plus de 6 nds , pour un amateur de vitesse tel que moi, ça calme...

Mais revenons à nos moutons ...
Pour nos trois amis, il me semble bien qu'un beau rêve se termine :rB:+)

Mais n'est ce pas cela l'esprit d'aventure ..?

On prépare quelque chose dans sa tête pendant de longs mois ..
on le vit au quotidien, on pense aux moindres détails on s'excite au fur et à mesure que cela s'approche et enfin on part ... ::A-)

Et soudain , alors que tout semblait "baigner dans l'huile" ça commence à merder salement..
On dort mal, on se fatigue davantage et le destin qui ne fait de cadeau à personne en rajoute une couche . :^-C}

Bref une "fortune de mer" qui apparemment se termine bien si ce n'est qu'il va falloir tout recommencer encore et encore ..

Alors comment ne pas croire Pierre Mac Orlan qui disait :

"L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître ailleurs, bien plus loin aux frontières de son imagination ...

Allez à mon tour je m'en vais rêver à ma prochaine "aventure"

Un "convoyage" de 240 miles qui va me permettre d'accompagner début avril, l'ami "Pat" d'Italie en Sardaigne via la Corse , avec son nouveau bateau . :sc)) :sc)) :sc))

Et n'en déplaise aux grincheux de tous bords soyez certain que pour nous ce sera encore une belle "aventure" ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Rio de Janeiro: Est-ce fini ?? 11 Mar 2015 16:25 #577473

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
"Dans les heures qui viennent, nous allons travailler dur pour évaluer l'étendue des dommages, afin de déterminer le moment de procéder. Il y aura du travail, mais la mission doit continuer ..."

Manifestement nos trois navigateurs italiens gardent le moral. :a{b) :a{b) :a{b)

Mais bon ! - Un moteur cramé et l'autre qui a du "en prendre un sacré coup". La reprise du raid n'est pas pour demain. A suivre.
En attendant, on a une belle vue aérienne sur le port de Arrecife.

www.vesselfinder.com/it

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johnny.

Rio de Janeiro: c'est parti! 11 Mar 2015 18:10 #577491

C'est la .."peut etre".. que l'on voit la frontière entre la plaisance et le professionnel ... tant au niveau conception que formation..

Sans juger qui que ce soit...

Meme si ce genre "d'aventure" ne m'interpelle pas.. je compatis tout de meme a leurs déboires...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 11 Mar 2015 19:14 #577506

Super, :sc)) :sc))

Surtout qu'on fait la traversée sur 2 jours , et pour nos femmes pas de pb, elles seront affectées à la popote ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Rio de Janeiro: c'est parti! 11 Mar 2015 19:52 #577514

Le Pat, c'était déjà son anniversaire qu'avec un peu de retard je lui souhaite excellent; mais avec cet équipage c'est sûr, ça va être aussi sa fête! ::A-) :^-C} ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 12 Mar 2015 08:18 #577555

Soyons clair, si " l'équipage " promis se désiste ....

Je n''y vais pas non plus ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 13 Mar 2015 22:02 #577790

INTERRUPTION, car traverser l'Atlantique Sud n'est pas une virée ....bon....

Interruption pour remettre tout techniquement au point

MAIS PAS QUESTION D'ABANDON!

Récit détaillé demain et traduction là

pneuboat.over-blog.com/2015/02/raid-en-s...-rio-de-janeiro.html

(je ne vais pas passer une heure, à c't'heure, devant le clavier !!!!)

Quels Messieurs! des Pionniers à la hauteur des Bombard et des Laurence De La Ferrière.

et des Florence Arthaud. (pour elle, là OUI, que je mets le pavillon en berne. Là, OUI ! )

et pour Elle, oui, j'observe PLUSIEURS minutes de silence!

Bonne nuit à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rio de Janeiro: c'est parti! 14 Mar 2015 19:16 #577861

On avait parlé, il me semble, d'un "raid" sans assistance ::M-) ::M-) ::M-)

Quand à les comparer à Bombard, Arthaud ou de la Ferrièrre ....
Je me marre, je me marre :sc))

Une question me vient à l'esprit :
Que se serait il passé si cet " incident" s'était produit à 1500 miles à l'ouest de la côte marocaine ????

Auraient ils déclenché leur balise Argos :sc)) :sc))

Allez, respect quand même et vivement qu'ils repartent pour terminer leur belle aventure :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 14 Mar 2015 20:44 #577871

Le principal même si le rêve devait s’arrêter a ce stade, c'est qu'il n'y a pas eu de blessé, pour le reste ce n'est que du matos

au pire si l'aventure ne devait continué, il pourrons toujours la refaire + tard , il faut qu'il reste positif
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 14 Mar 2015 21:44 #577876

Sergio, VINCERAI! e la prossima sara il Capo Horn

Sergio, tu VAINCRAS et la prochaine sera le Cap Horn

Decine di milliaia di righe di sostenio su Facebook E ALTROVE da tante donne e tanti tiffosi sono prove della fiducia che ti facciamo

Des dizaines de milliers de lignes écrites sur Facebouc et ailleurs par tant de Dames et tant de "fans" prouvent la confiance que nous te faisons

Je retourne sur www.gommoniemotori pour pouvoir , avec les autres tiffosi, parler sérieusement
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rio de Janeiro: c'est parti! 14 Mar 2015 21:59 #577879

dauphyn écrit: Le principal même si le rêve devait s’arrêter a ce stade, c'est qu'il n'y a pas eu de blessé, pour le reste ce n'est que du matos

au pire si l'aventure ne devait continué, il pourrons toujours la refaire + tard , il faut qu'il reste positif


et déjà Palerme Canaries...... on attend les candidats: ceux qui savent et affirment que les autres ne vont jamais à plus de 300 mètres de la cale de mise à l'eau .... et ont peur d'approcher des côtes tunisiennes (il leur faudrait, pour cela, traverser les 148 km du Canal de Sardaigne.) et ont fait de ces navigations...... dont les seuls témoins sont leurs petits copains, et non quelqu'huissier!

Mais cela ....je me marre, je me marre!!!! car moi, j'ai, avec mon 3,40 Pirelli, traversé le Pacifique de San Francisco à Yokohama!

je ne le dirai jamais, par modestie.

et le Palerme Cap Nord, réalisé récemment par le même Sergio: des candidats ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rio de Janeiro: c'est parti! 14 Mar 2015 22:17 #577881

Un grazie infinito a tutti voi (che siete davvero numerosi) per il sostegno, l'affetto e la solidarietà dimostrataci in questa recente circostanza, che ci vede protagonisti dallo scorso lunedì 9 marzo. Purtroppo, al momento più che di avventura possiamo parlare di disavventura. Tuttavia in qualità di comandante e organizzatore, con il sostegno del mio equipaggio, intendo portare avanti la missione, anche se al momento non abbiamo certezza delle tempistiche. C'è dietro un preciso iter burocratico, attendiamo infatti i periti per le necessarie valutazioni al fine di stabilire tempi e modi per le operazioni di ripristino e quindi poter riprogrammare la tabella di marcia. Voglio ringraziare chi ci sostiene da lontano ma anche chi ci ha fornito supporto e assistenza sia nel normale svolgimento della missione che in particolare gli enti e le persone che ci hanno fornito assistenza in questo inaspettato evento.
Non è venuta meno l'attenzione della stampa internazionale. Due giorni dopo l'accaduto siamo stati intervistati dalla emittente spagnola Lancelot Television. Dopotutto si sa... le disavventure incuriosiscono!
Ma un ringraziamento speciale lo rivolgo al mio prezioso equipaggio, Massimo Rocca e Alessio Bellavista che, padroni delle loro competenze e della loro forza di carattere, hanno agito con magistrale professionalità e immediatezza, dimostrando di essere all'altezza di gestire situazioni così estreme. Anche se di ciò, io, sia come comandante che come amico, ne sono sempre stato certo. Ecco perchè, ho ritenuto importante, decidere un momentaneo rientro del mio equipaggio, al fine di garantire loro un meritato riposo e recupero. Nel frattempo, io garantirò la mia presenza qui sull'isola per il disbrigo delle procedure burocratiche.

Chi mi conosce lo sa... io non mollo!!! Grazie di cuore a tutti!!!

Sergio

traduction demain dans l'overblog, mais tout de suite la dernière ligne:

Chi mi conosce lo sa... io non mollo!!! Grazie di cuore a tutti!!!

Qui me connait le sait: je ne me rends jamais! Merci du fond du coeur à tous!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 14 Mar 2015 23:09 #577886

La vie, c'est quand même formidable ::A-) ::A-)

Comme dirait F3d il y a çeux qui rêvent leur vie...

Et çeux qui vivent leurs rêves :a{b)

Perso je pense plutôt faire partie , avec quelques copains, de la 2ème catégorie :

Nos modestes aventures nous les vivons d'abord à travers leur préparation minutieuse puis lorsque l'heure est venue , on s'éclate en se disant chaque jour " pourvu que ça dure" :sc))

Et pas besoin d'huissier car nous n'avons rien à prouver à personne, pas de pression médiatique, pas de retour sur sponsor, rien, que dalle, nada, no stress :sc)) :sc))

Il est bien évident que, n'étant parrainé par aucun consul ni Marine militaire, la sagesse nous impose cependant de choisir nos terrains de jeu avec d'infinie précaution...

En effet n'y a t'il pas assez d'ennuis dans la vie quotidienne pour aller s'en chercher ailleurs ??? :^-C}

Au fait, j'oubliais, il y a encore une Catégorie de " grands aventuriers"....

Çeux qui, toute leur vie, prennent leur pied en regardant , confortablement installés dans leur fauteuil, les exploits des autres...

Si, si, j'en connais et cherchez bien vous devez en connaître vous même :rB:+)

Mais je ne leur jette pas la pierre, il faut bien que tout le monde vive sa vie, n'est çe pas ::M-) ::M-) ::M-)

Sur ce, je vous souhaite la bonne Dominique ::r- ::r-

PS :

Pour Centuri - Cap Nord, si l'on me trouve un sponsor, je signe de suite ....

Pour l'équipage, no problème, j'ai quelques valeurs " sûres" ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Rio de Janeiro: c'est parti! 15 Mar 2015 09:35 #577901

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Je comprends bien: de Centuri au nord.... du Cap Corse ?

Bèèèèèèèèèèèèèèèè.... cela va de soi, pour le sponsor:



Moi, je rève mes rèves, et je vis ma vie.................. ::L- ::L- ::L- ::L-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner