• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cales de mise à l'eau 05 Déc 2014 11:14 #568900

Certains d'entre nous ont trouvé chez leur Ship Chandler favori un petit opuscule, du reste gratuit, édité par Bateau Pneumatique Magazine ET Suzuki marine., intitulé Cales de Mise à l'Eau du Littoral Français.

Pas du tout intéressé, comme l'on sait,( ::T-) ::T-) ) par ce sujet là, je me suis plongé dans sa découverte et voici mes commentaires.

1°) C'est presque bien pour la liste: en Languedoc Roussillon, PACA et Corse, ils ont oublié d'en mentionner quelques unes, par contre, ils ont cité des cales dont j'aimerais violemment savoir où ils les ont vues!!!! ( :RB:+) :RB:+) ::t- Collioure ?)

2°) Ce n'est, certes, qu'une liste, cependant par endroits un mini commentaire aurait été bienvenu: ex: Cerbère! à éviter à tout prix sauf nécessité VITALE urgentissime et absolue (nos voitures n'étant pas aptes à un fonctionnement sous marin!)

3°) Saluons tout de même cette initiative!

4°) Je vais de ce pas, et vu le temps qu'il fait, remettre à jour les pages perso où je traite des cales de ma région, dont je suis à présent chargé par l'agence régionale du tourisme du L R, ainsi que de celles de Corse dont je suis chargé par :sc)) :sc)) personne!

5°) Quand donc des Collègues vont-ils nous faire pareil sur toutes les régions de France, voire de Belgique et de Suisse ? (Il y a une cale à Nieuwpoort, en Belgique, et une à Lausanne...., une à Sidi Daoud, Cap Bon, une à Calasetta, SW Sardaigne....)

Ohééééééééé!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales de mise à l'eau 05 Déc 2014 16:51 #568916

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Mon bon Monsieur, je vous présente mes civilités et vous fais part de mes observations.
Homme du Nord, de la France, je mets scrupuleusement à jour les cames que j'utilise ou que je découvre.
Il y a effectivement des cales de mise à l'eau en Belgique, aux Pays-Bas, mais tant que je ne les aurais pas essayés je ne prendrai pas la responsabilité de vous les indiquer. Pour le Nord de la France, 180 km de côtes aucunes Came de mise à l'eau, sauf à Dunkerque et encore pas accessible en permanence (pas en dessous de coefficient 50) ni très pentue c'était une cale de lancement de bateaux lors de la splendeur des chantiers navals de Dunkerque.
Il faut aller en Picardie ou en Normandie pour commencer à découvrir des endroits commodes. Il y a des projets à Calais, mais il ne s'agit que de projets ...
Lors de mon bref séjour à Saint-Malo, j'ai découvert des cales de mise à l'eau, sauvages, sommairement aménagées mes charmantes, que du bonheur, j'envie les personnes qui habitent et fréquentent ses côtes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 05 Déc 2014 18:45 #568927

Monseigneur Duc, la publication dont je parle indique: Dunkerque, Gravelines, Wimereux, (ô les sales cons! une des plus chères de France avec Barcares!!!!) :sc)) .... Étaples( en chantier de réfection (????) Le Touquet et en Picardie, Le Crotoy et St Valéry sur Somme.

De là, il saute à Dieppe.

Si, à l'occasion, Votre Seigneurie pouvait apprécier..... et commenter!!!!

et avec tout ça, ici, ça n'a pas cessé de choir depuis l'aurore!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 05 Déc 2014 21:02 #568941

°

) Je vais de ce pas, et vu le temps qu'il fait, remettre à jour les pages perso où je traite des cales de ma région, dont je suis à présent chargé par l'agence régionale du tourisme du L R, ainsi que de celles de Corse dont je suis chargé par :sc)) :sc)) personne!


Plutôt que dans ta page perso c'est là qu'il faudrait faire des mises à jours ::K+) ::K+) ::K+)

my.pneuboat.com/cartes/cames-maritimes


my.pneuboat.com/cartes/cames-fluiviales

Je reçois régulièrement des modifs à valider .. de la part certaines personnes du Nord ,Bretagne et autres regions de la facade Ouest mais du sud c'est plus rare (voir jamais)

Ps j'ai ete chargé par Pneuboat de la validation après vérification ,mais j'avoue que dans 95 % des cas il n'y a pas de modif à faire c'est toujours tres bien fait

Bravo à """seusssssse"""" qui font des remontées ::f- ::K+) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 06 Déc 2014 11:08 #568967

J'ai fait mes commentaires sur celles de mon secteur mais il en manque beaucoup!
On peut en ajouter?
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 06 Déc 2014 12:57 #568972

J'ai passé des heures et des journées à essayer d'intervenir sur

my.pneuboat.com/cartes/cames-maritimes

mais je suis si ... en informatique que je n'y ai jamais réussi: si bien que je t'avais écrit à l'époque, et je le redis aujourd'hui: n'hésite pas, dans l'intérêt de tout(e)s, à piquer dans mes pages tout ce qui pourrait servir. (Languedoc, Corse et Sardaigne éventuellement )

La seule chose que j'ai remarquée est que, sur la carte de la page d'accueil du site l'on a réussi à faire glisser un port du Midi (second port du Languedoc Roussillon après Sète) de plus de 120 km vers le NORD!!!!!! et de lui attribuer une cale alors qu'il n'en a pas (ce qui est stupéfiant mais ......) et n'en a jamais eu!!!! À moins qu'un glissement des plaques tectoniques.... ::t- ::t- ::t- ::t-

:Pp:+) :Pp:+) petite devinette, qu'on passe le temps, vu la météo mégamerdeuse et glaciale...... De quoi parlé-je? et quelle est la correction à apporter ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales de mise à l'eau 06 Déc 2014 13:08 #568973

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales de mise à l'eau 06 Déc 2014 17:40 #568985

J'ai passé des heures et des journées à essayer d'intervenir sur......

Tu devrais être sur l'ancienne version !!!!!! ,,,,,??????????

Tu click sur

my.pneuboat.com/cartes/cames-maritimes


Tu coche la came à modifier





Puis tu click sur l'onglet que tu veux utiliser







Exemple modifier .........



Tu te retrouve sur





Tu modifie et valide avec APPLIQUER


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Cales de mise à l'eau 06 Déc 2014 18:28 #568989

BON, j'essaierai! alors ? avant que je corrige si j'y arrive: elle est où, la ville déplacée vers le Nord ?

Personne ????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 07 Déc 2014 16:47 #569041

Port Vendres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 07 Déc 2014 21:18 #569051

B R A V O!!!!!!!!!!!

Il y a une adorable, efficace, intelligente cale de miser à l'eau à VENDRES, Hérault! Alors qu'il n'y a pas et n'y a JAMAIS eu de Cale à Port Vendres, Pyrénées Orientales: HONTE À EUX!

et , la France étant candidate perpétuelle au 1er prix mondial de Connerie Patentée, plus con que moi tu meurs, alors que par endroits on fait 50/60 km sans trouver UNE cale, à cet endroit là, et à moins de 300 m de ladite cale de VENDRES CHICHOULET, se trouve l'adorable cale des Cabanes de Fleury, AUDE, également bien faite et intelligemment gérée !!!!!!!!

C'est en ces lieux qu'a du reste été en partie tourné le film mignonnet "Le Petit Baigneur"

Je précise d'ailleurs que pour les cales et leur intelligente gestion, celles de L'AUDE méritent des Lauriers, si l'on ajoute La Nouvelle, Leucate et surtout Gruissan. alors qu'en d'autres points de la Région Languedoc Roussillon, l'on se gausse de nous (ou croit s'en gausser.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 07 Déc 2014 22:27 #569053

Concernant Leucate, je ne serai pas aussi affirmatif. Faut que j'aille y faire quelques photos d'ailleurs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 08 Déc 2014 08:46 #569066

juan66 écrit: Concernant Leucate, je ne serai pas aussi affirmatif. Faut que j'aille y faire quelques photos d'ailleurs....


Tu m'inquiètes, ami! Ça fait deux sons de cloches analogues qui me parviennent???? Auraient-ils été contaminés par la maladie grave voire incurable (au moins jusqu'aux prochaines municipales ) de Barcares? Effectivement, vas-y- et je vais aussi voir,car ça ferait le vide de La Nouvelle à Canet (ou Ste Marie) et ça fait beaucoup! 35 kilomètres! avec les collègues Italiens et Espagnols, nous partons du principe que pour la sécurité, d'une cale (à l'abri) à une autre, il ne faudrait pas dépasser les 15 km: ce qui, en ce moment, est le cas en Languedoc Roussillon, sauf à avoir un os avec Leucate.



ne me dis pas qu'ils vont toucher à ça ????

Bonne semaine, avec nos charmants bambins ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales de mise à l'eau 08 Déc 2014 09:45 #569068

cet ete,j'ai mis a l'eau sur la cale du port a leucate,je n'ai pas utiliser celle de l'avant port.attention ça glisse sur la cale!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 08 Déc 2014 09:55 #569070

Merci, Yann: tu as donc utilisé celle de la zone technique, où nous sommes "tolérés" certains jours à certaines heures, afin de ne pas gêner les professionnels ?



::r- ::r-

Je raccroche juste mon téléphone, (et bercé encore par une adorable voix....) et ai le plaisir de vous confirmer que la cale extérieure de Leucate reste libre, publique et gratuite.

Celle de la zone technique est également publique et gratuite, MAIS on ne doit y laisser ne voitures ni remorques, qui pourraient gêner les professionnels.

D'où il est évident que si trois ou quatre ......... s'amusent à le faire, ce sera ::Y- ::Y- :G+-) :G+-) :G+-)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cales de mise à l'eau 08 Déc 2014 10:18 #569073

tout a fait c'est celle la.je rangeais mon attelage sur un chantier du port au j'avais louer un emplacement pour la période des vacances, très pratique comme solution. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 08 Déc 2014 14:02 #569077

Pas hors sujet,vu qu'une cale, c'est nécessaire en tant que cale( ::t- ) mais aussi, intéressant pour ce que l'on peut faire à partir de là: donc: as-tu approché du Grau de Leucate avec ses guinguettes de dégustation de fruits de mer?

et es-tu allé le long de la côte rocheuse entre Leucate plage et La Franqui? (éventuellement ligne de pèche à la traîne en main pour chopper quelque drennek ? -ici, on l'appelle le loup! et ailleurs le bar....- )

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 08 Déc 2014 22:13 #569090

Henri,
profites-en pour faire changer ce titre qui contient une erreur en haut du forum :

Nouveau système de recensement des Cames de mise à l'eau.

par : (Nouveau) (...) Système de recensement des Cales de mise à l'eau.

En effet, à l'époque où sur ce même forum nous parlions beaucoup de cales, nous avions trouvé l'acronyme CAME pour CAle de Mise à l'Eau.

Le mot "came" n'est donc pas adapté... sauf en mécanique...

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 08 Déc 2014 22:49 #569096

Bien vu, Joël ::K+)

le mot "came de mise à l'eau" n'est donc qu'un ...pléonasme ::M-) ::M-)

Bises à la femme et aux enfants ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales de mise à l'eau 08 Déc 2014 22:51 #569097

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! La came, c'est pour les gibiers de potence qui la trafiquent et les imbéciles qui la leur achètent!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner