• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Histoires d'<<O>>: Meltem!!!! 13 Oct 2014 10:29 #564905

Hommage à toi, Frère Scout, qui as créé ce titre! et moi ce topic pour ne pas polluer d'autres sujets.

1°) Ayant hier appelé au bigophone dans l'Hérault quelqu'un de bien connu sur ce site, et lui ayant demandé s'il n'était pas sous l'eau, un peu excédé, il m'a répondu :mais enfin , quelle eau!!!! On n'arrête pas de m'appeler!

2°) Je reviens de consulter MIDI LIBRE paru ce matin:

Tiens tiens tiens tiens tiens tiens tiens tiens!!!! LA PRÉFECTURE et MÉTÉO FRANCE reconnaissent avoir largement exagéré les risques!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh

(ça doit être vrai! on l'a dit à la radio!!!!)

Mais restons COMPLETS: il y a eu bien sûr des villages et des maisons inondés!

Il faudrait être complètement débile pour croire que certains en rient ou s'en foutent et avoir un âge mental de 4 ans alors qu'on en a plus de cinquante. (et ne pas savoir comprendre ce qu'on lit)

ET météo France préfère crier AU LION lors-qu’apparait un chat, puisque dans ce pays on admet comme recevable en justice une poursuite judiciaire contre elle, alors que la météo est encore TRÈS loin d'être une science exacte.

ET la préfecture préfère aussi amplifier les risques pour avoir aussi peu de monde que possible dehors, si cela tourne mal!

J'ai attendu....vainement, heureusement!!!! que Monsieur Noë nous passe un message VHF pour nous prier de VITE rejoindre l'Arche

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

mais.... je n'écris pas tout ça pour rigoler: seuls les débiles croient qu'on peut rire de ça!

Je (me) pose une question sérieuse (comme toujours)

Nos semi rigides (ou rigides!) placés dans les jardins et sanglés solidement sur leurs remorques soulèveraient-ils ces dernières en cas de submersion genre celles de la <<télé>>, au moins le temps qu'on coupe les sangles pour appareiller par l'Avenue de Paris puis à gauche Rue de Naples vers La Goulette ?

Je crois que je vais racheter un petit Zod et le laisser prêt, gonflé sur le toit......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Histoires d'<<O>>: Meltem!!!! 13 Oct 2014 10:46 #564906

Salut Aningoul

Il y a 15j je me suis retrouvé avec plus de 300L d'eau dans la coque du SR (erreur: nable pas mise corectement) et il flotait toujours, donc suite a t'a réflection je me dit que le jour ou je suis inondé, ( les 3/4 de la france seront inondé) et je couperais pas les sangles de la remorque qui ne pése pas plus de 130kg,(la remorque reste avec le SR et c'est tout) :sc)) :sc)) et je navigue avec la remorque :sc)) :sc)) et une fois au sec le bateau et toujours sur remorque :^dB} :^dB}
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Histoires d'<<O>>: Meltem!!!! 13 Oct 2014 10:50 #564907

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Aningoul,

Je (me) pose une question sérieuse (comme toujours)

Nos semi rigides (ou rigides!) placés dans les jardins et sanglés solidement sur leurs remorques soulèveraient-ils ces dernières en cas de submersion genre celles de la <<télé>>, au moins le temps qu'on coupe les sangles pour appareiller par l'Avenue de Paris puis à gauche Rue de Naples vers La Goulette ?


au delà du malheur de ces gens qui perdent tout ( voir la vie ) en quelques minutes, et qui voient défilé, leurs meubles leurs voitures et l'histoire de leurs vies dans un torrent de boue !!

Je suis bien persuadé que nos semi-rigides quels qu'ils soient n'auraient que peu de difficultés à prendre le large avec la remorque sous le ventre !!

Certes ils n'iraient pas loin, la remorque ( restée attachée ) servant rapidement d'ancre dans la multitudes d'obstacles immergés, et le bateau serais crevé, broyé, et réduit en pièces par le courant
encore plus facilement que les véhicules que l'ont peu voir dans les reportages TV !!

je pense que dans cette situation pour les personnes la seule issue étant en hauteur vers les étages et sil n'y en pas le toit s'il est accessible !!

Car vouloir utiliser un bateau quel qu'il soit dans ce genre de torrent relève du suicide !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Histoires d'<<O>>: Meltem!!!! 13 Oct 2014 11:05 #564908

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon nous y avons pensé aussi...
Ns ne sommes pas en zone inondable, mais dans nos delires... on sauve dans l ordre ; le chat et la famille + le kit d'urgence de la fille malade et vogue la galere avec ou sans remorque dessous Il y a bord de quoi se couvrir , manger pour 24 heures et boire (5 litres) pour 6 personnes
Esperons que cela n arrive jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Histoires d'<<O>>: Meltem!!!! 13 Oct 2014 11:33 #564913

Aningoul...faut arreter de "juger" ...qui plus est....de loin :M:+)

Je vais pas rentrer dans une polemique inutile sur les raisons de ces catastrophes...mais pas mal de gens ont bien galerés...

Certes certains quartiers ont été epargnés (dont mon habitation) mais je me suis retrouvé "bloqué" à 15 bornes de chez moi en debut de soirée et qu'un de mes gamin me telephonne vers 20h00 pour me dire qu'il ne peut pas non plus recuperer son auto et qu'il traverse Montpellier de nuit, à pied, et avec de l'eau à mi-cuisse pour aller trouver refuge chez un ami...ben tu flippes un peu ::D-

Alors svp...arrête de minimiser ces catastrohes qui ont été bien reflétées par nos medias locaux :r:+)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Histoires d'<<O>>: Meltem!!!! 13 Oct 2014 11:56 #564919

Bien sûr, Michel, mais je ne juge rien ni personne!!!!

(<<<<Qui suis-je pour les juger!!!!>>>> :sc)) :sc)) ça y est! cet enfoiré se prend pour le pape ::t- ::t- ):
Je ne fais que constater: J'ai bien dit:

<<<<<<Il faudrait être complètement débile pour croire que certains en rient ou s'en foutent>>>>>>

En effet, la semaine d'avant, à Lattes, cela n'avait pas été non plus triste!!!! et, avec des voisins, nous ne sommes pas restés chez, nous, mais avec d'autres bénévoles de Lattes, allés aider ceux qui ont morflé notamment vers Carrefour, au Fenouillet et Port Ariane.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Histoires d'<<O>>: Meltem!!!! 13 Oct 2014 12:36 #564922

C'est bien !!!d'ouvrir un post sur le sujet sans en polluer un autre .....

:a{b) :a{b) :B:+) :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Histoires d'<<O>>: Meltem!!!! 13 Oct 2014 14:25 #564938

Mieux ! Ne pas en ouvrir...
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gwen 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Histoires d'<<O>>: Meltem!!!! 13 Oct 2014 15:41 #564946

Oui, ou bien le fermer sur la citation du Maréchal Mac Mahon en juin 1875 devant les inondations de la Garonne à Moissac :

Que d'eau, que d'eau :^-C}

Auquel le préfet de la place aurait répondu :
Et encore , Monsieur le Maréchal, vous ne voyez que le dessus ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Histoires d'<<O>>: Meltem!!!! 13 Oct 2014 17:55 #564966

Et oui Meltem mais pour moi concernant Aninguoul c est plutôt à Audiard que je pense : les cons ça osent tout c est même à ça qu on les reconnaît
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Histoires d'<<O>>: Meltem!!!! 13 Oct 2014 18:17 #564968

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
... oui mais tu n es pas Audiard... qui d'ailleurs ne le disais pas mais le faisait dire par Lino Ventura dans les Tontons Flingueurs!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Histoires d'<<O>>: Meltem!!!! 13 Oct 2014 19:38 #564985

Un autre disait
"Quand on voit ce que l'on voit ,,,que l'on entend ce que l'on entend ,,,,
On a bien raison de penser ce que l'on pense """"

::M-) ::M-) ::e- :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Histoires d'<<O>>: Meltem!!!! 13 Oct 2014 20:06 #564992

Que de philosophes!!!! mer veil leux.

apprendre à lire et à comprendre ce qu'on lit.... c'est une autre affaire.

Par contre.... tiens! il y a des absents.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Histoires d'<<O>>: Meltem!!!! 13 Oct 2014 20:22 #564995

Salut kiki ::r-

Je ne comprends pas trop ce que tu veux me dire...

Mais tu peux développer sur mon mail Perso ::K+)

A plus de te lire :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Histoires d'<<O>>: Meltem!!!! 13 Oct 2014 20:31 #564996

Meltem tu cites Mac Mahon moi c est juste pour rigoler que je cite Audiard j'espère n'avoir vexé personne
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Histoires d'<<O>>: Meltem!!!! 13 Oct 2014 20:45 #565000

Pas de pb, en tout cas si vexé il y a ce n'est pas de moi qu'il s'agit ::w-

Je disais simplement cela car je n'avais pas compris du tout ce que tu avais écrit dans un autre post :rB:+)

En fait je crois qu’il y a " mal donne" :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Histoires d'<<O>>: Meltem!!!! 13 Oct 2014 21:19 #565013

kiki27 écrit: Et oui Meltem mais pour moi concernant Aninguoul c est plutôt à Audiard que je pense : les cons ça osent tout c est même à ça qu on les reconnaît


puisque le coutaller me nomme, pourquoi ne le citerais-je pas:

<<<<les cons ça osent

bra vo: votre orthographe vaut le reste. Je vous serais très obligé de faire comme si je n'existais pas et vous dispense de me nommer "Aningoul."gardez vos familiarités pour les gens que vous avez au moins aperçus une fois.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Histoires d'<<O>>: Meltem!!!! 13 Oct 2014 22:00 #565019

Bon je vois que l'ambiance n'est pas à la plaisanterie , c est pas grave Mr A......
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Histoires d'<<O>>: Meltem!!!! 13 Oct 2014 22:19 #565024

BON! 22!!!! Chiche! "AMI kiki 27: tu t'es laissé dépasser par ta généreuse (OUI!) compassion pour les victimes.... hélas, il y en a eues, et même une, c'est une de trop, et as cru que je rigolais de ces pauvres gens: et m'as (rudement) interpelé à ce sujet: je l'ai mal pris: OUI
Bon: alors nous émoussons le fil de nos sabres, je t'offre un verre de cidre non! ici il y a plutôt du Bon Rouge de Sartène (San Michele) je t'envoie un clignotement du phare de Razzoli, là bas de l'autre côté, en Sardaigne, que j'aperçois par la baie vitrée.... et nous déposons les "armes:

À TOI!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Histoires d'<<O>>: Meltem!!!! 13 Oct 2014 23:27 #565033

Va pour un Fiumicicoli rosé bien frais , de Sartene aussi mais moins "fort" que le San Michele
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner