• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Zodiac Yachtline ? 10 Aoû 2014 21:18 #558519

Bonjour

Je suis en recherche d'un petit zod, facile a mettre a l'eau et transporter, faible conso, etc
Notre programme : balade et plongée a 2 (couple) et on aime assez la vitesse et les nav sportive ne nous font pas peur (on est régulièrement en combinaison a bord ..)

Mon four winns (6m30, 150cv) va bientôt être vendu, donc je cherche son remplaçant

Pour l'instant j'avais repéré les zodiac pro 420 et 470, en motorisation max (30 nœuds, pas mal pour des "petits")
Et la, je tombe sur ce Yachtline 380 : www.leboncoin.fr/nautisme/690028338.htm?ca=6_s

Je me dis que ce serait pas mal, le visuel est sympa, un réservoir fixe et ca c'est top, belle banquette, balcon ..
Si je le prends je vire le 30cv pour un 40.. ou + si on peut ?

Avez vous des avis sur cette coque? Ca passe un minimum le clapot? 3m80 c'est vraiment juste pour des nav en sécurité?
Des défauts, qualités ? Il n'y a aucune info sur le net.. même en recherchant sur pneuboat !

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Yachtline ? 10 Aoû 2014 21:34 #558522

Bonsoir!!

J'ai eu un 3m80 ..je dirai que dans le clapot c'est tres sportif...
Rigolo mais fatiguant a la longue...
De plus pas énormément de place pour le matos..

Dans votre cas je verrai un 4m20 ou 4m70 min....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Yachtline ? 10 Aoû 2014 22:07 #558526

Merci Ulysse!

Par contre pour les rangements il y a quasiment rien sur les "pro" (ca dépends du modèle de console) mais le yachtline en a plein d'origine..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Yachtline ? 10 Aoû 2014 22:27 #558528

Salut flex29sud

Je ne sais de quel année il est, mais je dirais de 2000 maxi, les boudins vu l'usure on l'air d'origine, attention c'est du PVC.

Je possède un Yatchline 500, et je trouve que ça tape déjà pas mal, alors un 3,80, bonjour les lombaires.

Point de vu rangement, il est vrais que c'est pas mal car tu as de la place dans le coffre sous la banquette, tu pourras y mettre 1 bloc de plongée, mais après le déjaugeage dificile, tu as aussi de la place dans la console et aussi a l'avant dans la baille de mouillage.

Par contre ne compte pas monté a plus de 3/4 dedans avec tous le matos pour plongé, et encore 3/4 je suis peut être large.

l'avantage de ce SR petit et pas lourd, la remorque est une 500kg de PTAC, donc plaque de la voiture, pas de frein sur la remorque, tu déplace le tout, tout seul, et tu peux le sortir de l'eau et le mettre sur la remorque aussi tout seul.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Yachtline ? 10 Aoû 2014 23:04 #558534

On fait de la plongée apnée (snorkeling) donc le matos est petit
Merci pour ton retour en tout cas, c'est clair que ca va nous changer du four winns qui a une sacré carène et mange n'importe quel clapot!!
Après je ne suis pas encore décidé, le four winns n'est pas vendu et d'ici la le yachtline le sera peut être ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Yachtline ? 11 Aoû 2014 10:13 #558564

En fait je crois que l'on va arréter notre choix sur les Yachtline, entre le 380, 420 et 500
Il y en a pas mal en vente.. Comme celui la en 4m20, 50cv suzuki 4tps www.leboncoin.fr/nautisme/649218904.htm?ca=6_s

Je pense que ça colle bien à notre programme, mieux qu'un zod pro pour la ballade, et assez design, le look est vraiment sympa
Zodiac annonce 30 noeuds avec le 380 - 40cv, ça doit être fun sur un si petit bateau ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Yachtline ? 11 Aoû 2014 10:16 #558565

Moins de 500kg remorque comprise, tu as pesé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Yachtline ? 11 Aoû 2014 21:59 #558664

jcjcat écrit: Moins de 500kg remorque comprise, tu as pesé ?


mon yachtline 500 pèse 280kg, le moteur 75ch 2T 115kg, la remorque je ne sais pas, mais du fait que je la soulève seul, et que je ne suis pas un surhomme, je ne pense pas quel face + de 105kg, se qui qui correspondrait a un poids total de 500kg.

Alors il me semble qu'un 380 avec un moteur de 30ch c'est encore moins lourd.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Yachtline ? 12 Aoû 2014 11:20 #558698

Apparemment tu te fies aux chiffres écrits dans les catalogue !

Effectivement dans ce cas bateau + moteur pourraient peser moins de 400kgs à vide, c'est-à-dire sans équipements nécessaires (direction, boitier de commandes moteur, soit 15 à 20kg) sans batterie (pas loin de 20kg) ni réservoir plus ou moins plein (nourrice = un bon 20kg encore) ni matos de sécu obligatoire, plus tout le merdier qui traine dans les coffres.

Alors sauf si tu as une remorque qui pèse moins de 20 à 30kg, tu es déjà en surcharge.

Avec un moteur de 30cv, tu serais à 50/60kg au lieu de 115, mais ça ne permettrait quand même pas de passer sous la barre des 500kg.

Le Zozo doit peser une cinquantaine de kgs de plus qu'annoncé sur la brochure, quant à la remorque je dirais 150kg minimum de poids à vide, alors si tu n'es pas Mr Muscle, je doute, ou tu ne soulèves qu'un coté, ou tu rêves !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Yachtline ? 12 Aoû 2014 12:59 #558705

Jccat tu as l'air calé en poids de bateau
Saurais tu combien pese cet ensemble www.leboncoin.fr/nautisme/692145553.htm?ca=6_s

Je ne trouve pas d'info sur le net
Mon scenic peut tracter 955kg + un eventuel report de charge j'attends la réponse de Renault ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Yachtline ? 12 Aoû 2014 13:17 #558709

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
le moteur fait entre 94 et 102 kg ( sans ou avec trim) pour le reste tu regardes le site de Narwal
ta remorque n est pas freinée donc inf à 750 kg mais tu dois avoir la CG
il semble bien dépouillé donc tu dois pouvoir tracter, mais la regle c est que tu vas faire peser ton ensemble tu sauras si tu es en regle ou pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Yachtline ? 12 Aoû 2014 13:32 #558710

Meme dépouillé je pense que le tout avec la remorque doit faire 750kg
Non freinée tu dois avoir un tracteur de 1500kg de poid a vide....pour le tracter....

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Yachtline ? 12 Aoû 2014 13:38 #558711

Apparemment la coque fait 285kg a vide
Que pensez vous des narwhal BP ? Je ne trouve aucune info même sur pneuboat!

Mon scenic 1 phase 2, 140cv essence bva, peut tracter 955kg via ptra - ptac. Mais il y a un report de charge possible, j'attends de savoir de combien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Yachtline ? 12 Aoû 2014 13:46 #558712

Narwhal BP connais pas...

Peut etre que c'est l'ancien HD...ou WB ou une combinaison des deux..

Pour le report de charge perso .. dans la pratique je n'y crois pas trop ...

De toutes façons avec la remorque non freinée(ptac750kg) report de charge ou pas ..t'es obligé d'avoir le tracteur qui 1500kg a vide....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Yachtline ? 12 Aoû 2014 13:52 #558713

Une remorque ca se vends et ca se rachete, c'est pas un problème si je dois en racheter une de 750kg freinée

Pour le report de charge, c'est tout a fait possible mais il faut bien avoir dans la voiture le papier indiquant "poids remorquable maximum freiné 1100kg" (par exemple) et rouler a vide avec le tracteur. La pas de soucis pour dépasser le F3-F2
Il y a peu de voitures concernées mais chez Renault avant 2009 c'était très courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Yachtline ? 12 Aoû 2014 14:03 #558715

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Flex oui une remorque se vend et se rachete si elles ont une CG....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Yachtline ? 12 Aoû 2014 16:00 #558724

J'ai eu la réponse de Renault
Report possible de 45kg si il y a des passagers dans le scenic, ça donne un PTAC remorque de 1000kg
Et si je conduis seul, PTAC remorque max de 1300kg
En non freiné, 695kg max

document officiel Renault

En fait ça me laisse quand même de la marge..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flex29sud.

Zodiac Yachtline ? 12 Aoû 2014 18:37 #558747

Je suis bien incapable de te dire ce que ça pourrait peser, et il ne faut en aucun cas se fier à la doc constructeur, ça c'est certain ! Donc peser pour savoir.

Un Focchi 550 de course non ponté pesait autour des 280kg, alors un bateau de tourisme ...

Dans ton cas, l'idéal serait d'avoir une remorque freinée de PTAC inférieur à ce que peut tracter ta caisse, car en cas de coup de frein brutal je vois mal une Clio poussée par presque une tonne non freinée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Yachtline ? 12 Aoû 2014 19:07 #558761

C'est un Scenic jcjcat ;)

Mais sinon oui, autant prendre une remorque freinée de 1000kg ptac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Yachtline ? 12 Aoû 2014 22:39 #558776

jcjcat écrit: Apparemment tu te fies aux chiffres écrits dans les catalogue !

Effectivement dans ce cas bateau + moteur pourraient peser moins de 400kgs à vide, c'est-à-dire sans équipements nécessaires (direction, boitier de commandes moteur, soit 15 à 20kg) sans batterie (pas loin de 20kg) ni réservoir plus ou moins plein (nourrice = un bon 20kg encore) ni matos de sécu obligatoire, plus tout le merdier qui traine dans les coffres.

Alors sauf si tu as une remorque qui pèse moins de 20 à 30kg, tu es déjà en surcharge.

Avec un moteur de 30cv, tu serais à 50/60kg au lieu de 115, mais ça ne permettrait quand même pas de passer sous la barre des 500kg.

Le Zozo doit peser une cinquantaine de kgs de plus qu'annoncé sur la brochure, quant à la remorque je dirais 150kg minimum de poids à vide, alors si tu n'es pas Mr Muscle, je doute, ou tu ne soulèves qu'un coté, ou tu rêves !


Je roule avec les nourrices vides et rien dans le boat sauf la batterie

Quand je dit, je soulève la remorque, cela veut dire je me met à l'arrière je la lève pour que les deux roue ne touche plus le sol

Sinon pour le reste (poids) effectivement je suis d'accord avec toi
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner