• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Direction hydraulique 10 Jui 2014 22:27 #553469

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Bonjour a tous

Je voudrai monter une direction hydraulique sur mon bombard 640 115 Ch.

Croyez vous que la LS 226 passe et est ce facile a monter.

Merci pour vos info
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction hydraulique 10 Jui 2014 22:33 #553470

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Et ce modele vous en pensez quoi.
ls 150
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par seb40.

Direction hydraulique 11 Jui 2014 06:49 #553487

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Je ne connais pas les rèf des LS, mais je prendrais la plus puissante des deux !! qui peux le plus peu le moins !! , j'ai sur mon boat une direction LS qui est prévu pour 150 ch, mon moteur est un 90 cela est très confortable, et très léger dans les manoeuvres !

Quand au montage tu trouvera sur le net et ici plusieurs tutos, pour te facilité la tache , un bricoleur soigneux y parviendra parfaitement, ce qu'il faut soigner en particulier ce sont les purge des tuyaux et vérins , mais en suivant le mode de pose, ou un tuto bien fait, rien de sorcier !

Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Direction hydraulique 11 Jui 2014 07:41 #553489

bonjour

je viens de monter une LS75 sur le mien (marre d'avoir un cable grippé tous les 2 ans), le montage est facile la notice fournie est assez claire. Regarde sur leur site les indications de montage.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction hydraulique 11 Jui 2014 07:44 #553490

bonjour à tous

dom est-ce abuser de voir en photo ton montage sur le honda?

car je réfléchis à la direction hydro depuis un moment mais je crois que je vais devoir prendre une decision

de plus est ce possible de connaitre l encombrement en hors tout du volant a la console

d avance merci

quel modèle as tu
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction hydraulique 11 Jui 2014 08:43 #553491

Vas sur le site LS tu trouveras toutes les notice d emontage très claires, les interface, dimension. Sur mon mon SR avec un 60Cv j'ai monté une LS150 (plus légère que la LS226!!)Il y a des photos du montage sur mon blog.
Honnétement il faut prend la LS150 plus rigide que la LS226.(J'ai eu 2 LS226 sur mes précédent bateaux) Le montage est simple fait en 2 heures selon le travail de préparation (perçage de la console, entrée des tuyaux...)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction hydraulique 11 Jui 2014 08:46 #553492

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Bonjour,

je pense aussi prendre la Ls 150 mais est ce standard pour un montage sur mon bateau????


merci
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction hydraulique 11 Jui 2014 08:51 #553493

peut etre le plus dur,c'est la decoupe sur la console;les trous de fixation sont tres proches du trou d'encastrement,faut assurer un travail soigne.,autre chose ,j'avais renforce ma console à ce niveau avec du cp,pour avoir de la matiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction hydraulique 11 Jui 2014 08:54 #553495

NITRO

je ne vois pas ton adresse de blog sur ta page perso
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction hydraulique 11 Jui 2014 10:45 #553499

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
est ce qu une dir hydraulique peut se "durcir" ma femme trouve que notre direction a cable est trop souple...( je dois trop bien graisser le cable..)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction hydraulique 11 Jui 2014 13:01 #553506

normal il y a une grosse différence entre une à câble et une hydro!
Au début on se retourne pour voir si ça tourne!!
Il y a des clapets qui éliminent le couple.
Le seul moyen que je connaisse c'est de changer la pompe pour dimuner le nombre de tours de volant entre butée.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction hydraulique 11 Jui 2014 17:45 #553520

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

wyper 56 écrit: bonjour à tous

dom est-ce abuser de voir en photo ton montage sur le honda?

car je réfléchis à la direction hydro depuis un moment mais je crois que je vais devoir prendre une decision

de plus est ce possible de connaitre l encombrement en hors tout du volant a la console

d avance merci

quel modèle as tu


Bonsoir Wyper,

Tu n'abuse pas, mais je ne comprend pas bien ta recherche , peut tu svp me préciser ce que tu veux, le bateau sera demain a la maison, je pourrais prendre les photos et dimension que tu veux que tu veux !

En attendant les caractéristiques de la mienne ce trouvent ici :

www.ls-france.com/ls/fr/direction_hydrau...ls_frontal_150cv.php

et franchement je ne suis pas déçu, cela vaux l'investissement, surtout en montage neuf la différence était très raisonnable, par rapport au câble!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Direction hydraulique 11 Jui 2014 19:38 #553531

"de plus est ce possible de connaitre l encombrement en hors tout du volant a la console"


Je dirai une vingtaine de cm mais pourquoi est ce important pour toi..de connaitre ça..je ne vois pas ce qui pourrait "géner" en hauteur..






Si cela peut t'aider...

::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction hydraulique 11 Jui 2014 20:53 #553537

Pour répondre a l'encombrement sur la console

La pompe hydraulique est assez volumineuse et provoque un recul du volant par rapport au montage d'une direction a câble mais il est possible de monter la pompe par l'intérieur de la console et d’intercaler une entretoise pour limiter cet effet, pour la finition LS vends une bague qui vient coiffer la pompe
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction hydraulique 11 Jui 2014 21:02 #553541

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

si s'agit bien de cette dimension je ne pense pas que ce soit un gros soucis, je ne trouve pas que la pompe soit si saillante que cela !!



Du moins par rapport a mon ancien bateau en direction a câble, je n'ai pas ressenti une telle différence, mais il est vrai que la position de conduite est totalement différente et beaucoup plus confortable sur celui si ( console plus haute et meilleur angle d'inclinaison )

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Direction hydraulique 12 Jui 2014 01:03 #553555

bonsoir à tous
merci de vos photos et liens

ma question est en partis repondu, elle estais jsutement sur l encombrement de cette piece avant le volant
car l espace entre ma console(qui est basse) et la banquette arriere n est pas des plus démesurée
d ou ma question

doumes sur ton honda je souhaites vois si possible ton montage de Direction

merci
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction hydraulique 12 Jui 2014 01:06 #553556

philisa35 écrit: Pour répondre a l'encombrement sur la console

La pompe hydraulique est assez volumineuse et provoque un recul du volant par rapport au montage d'une direction a câble mais il est possible de monter la pompe par l'intérieur de la console et d’intercaler une entretoise pour limiter cet effet, pour la finition LS vends une bague qui vient coiffer la pompe


est la piece sous la ref tilt hb3?

si je pige le truc la partie saillant sur les console donc la pompe se retrouve non pas avant le volant en exterieur, mais interieur console?
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction hydraulique 12 Jui 2014 06:44 #553557

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour Wyper,

Pour les photos pas de soucis tu aura cela dans la soirée, je ramène le bateau a la maison car départ weekend la Rochelle demain AM


Pour la Piece " Tilt HB 3" voir sur le site Lecombe et Schmit, cette pièce permet effectivement de montez la pompe a l'intérieur de la console, mais aussi d'avoir des possibilités de réglage d'inclinaison du volant pour une meilleur position de conduite !!

www.ls-france.com/ls/fr/achb_fr.php

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Direction hydraulique 12 Jui 2014 09:15 #553563

Pour répondre à ta question, la pompe hydro montée à l'extérieur recule le volant d'une dizaine de cms par rapport à une direction à cable.

Tu peux partiellement compenser àça en montant un volant non tulipé, ou plat si tu préfères

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Direction hydraulique 12 Jui 2014 18:32 #553585

je n'ai pas utilisé la piece que tu cites mais j ai fait une entretoise perso sur le meme principe avec juste une bague pour masquer la jonction console pompe
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner