SUJET :

Un seul objet vous manque .... Tout est dépeuplé.. 12 Jui 2014 10:16 #553566

Chacun voit midi à sa porte.... même les zaristes, allez je me fais plaisir; "Zaristes" avec majuscule.
::r-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un seul objet vous manque .... Tout est dépeuplé.. 12 Jui 2014 12:50 #553570

mamola68 écrit: mrs les zaristes,arretez de faire l'apologie du zar,ça devient penible,cdt


Bonjour Mammola ::r-

je ne fais pas l'apologie du "Zar" j'explique simplement pourquoi ce sera encore mon prochain bateau ....
Tu saisis la nuance ::e-

Et je suis certain que parmi tous les gens qui se posent une foule de questions quant à leur prochain SR, il y en a bcp que cela intéresse ::K+)

Par ailleurs je peux comprendre que tu n'aimes pas ce boat mais si cela te "fatigue" je crois que personne ne t'oblige à venir lire les posts que je mets en ligne, et si tu passais outre je t'assure que je n'en serais pas vexé :rB:+)

Si tu savais le nombre de sujets, inintéressants pour moi, que je zappe, tu serais sidéré :^-C}

Au fait, comme tu n'as pas de page perso, peut être pourrais tu nous présenter ton boat, nous donner les raisons de ton choix et nous dire ce que tu en penses???

Perso, ça m'intéresserait !!!

Et cela servirait certainement aussi à ceux qui n'ont pas encore fait leur choix, n'est ce pas ::w- ::w-



Mouillage à Girolata
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un seul objet vous manque .... Tout est dépeuplé.. 12 Jui 2014 13:11 #553572

meltem,je t'en veux pas du tout,ton sujet est interessant,et je sais que tu es un grand msr,mais c'est tout l'amalgame qui se cree autour du sujet,et je veux offenser personne,;on peut pas dire que telle marque est la meilleure,aux yeux de certains ,ok ,chaque proprio estime bcp son bateau ,car on a tous ce point commun,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un seul objet vous manque .... Tout est dépeuplé.. 12 Jui 2014 13:12 #553573

Bonjour à tous,

Alain : moi ce qui m'intéresse de savoir comme beaucoup d'autres ici, c'est de savoir pour quelles raisons tu a décidé de changer de boat et surtout de passer à une catégorie inférieure.

Que reproches-tu à ton Ambassador? ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un seul objet vous manque .... Tout est dépeuplé.. 12 Jui 2014 14:53 #553576

Ortiacciu,
la raison est simple :
En prévision de la réforme des retraites, Monsieur Alain a commencé à diminuer son train de vie.
- il a vendu son Boat
-Pour restreindre la consommation d'eau et d'énergie électrique, il a ramené le jacuzzi à une taille minimale et ça reste (plus ou moins) confortable et bien agréable.
Et le couvercle se referme en un clin d'œil pour se protéger du soleil…!

::C- ::C- ::C- ::C-

Tapez pas, c'est pour rire!!! ::w- ::w- ::w-

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wazz 92.

Un seul objet vous manque .... Tout est dépeuplé.. 12 Jui 2014 16:30 #553579

Bon, on va essayer de répondre dans l'ordre ::e-

Mamola : Je n'ai jamais dit que mon boat était le meilleur ...
J'ai simplement dit que c'était celui qui convenait le mieux à ce que je voulais en faire, c'est à dire du "camping boat" avec un maximum de confort :^dB}

Ortiacciu, depuis que tu me lis tu devrais savoir que je change de voiture et de boat environ tous les deux à trois ans :rB:+)

Tout simplement parce que considérant qu'il n'y a pas que le bateau dans la vie nous préférons de temps en temps faire "autre chose" que de naviguer pendant trois semaines non stop ..

Si je vends le SR c'est donc que, ne m'en servant pas, je ne veux pas qu'il perde une année d'argus (environ 15%) en restant non utilisé sur sa remorque.

En 2012 mon épouse a voulu se faire un "petit plaisir", c'est fait, on passe donc à autre chose. :sc))

D'ailleurs où as tu vu que je voulais prendre "plus petit" ?
Je compte simplement revenir à des balades moins "sauvages" et compte tenu du prix d'un "cabine" dont le rapport "coût/ emploi" est assez élevé, je me redirige vers un bateau moins sophistiqué .. :RB:+)

En effet, à la réflexion nous n'avons dormi dessus qu'une 20e de jours en 2012 et moins d'une 10e en 2013 :^-C}

A part cela je ne reproche absolument rien à ce bateau qui nous a donné entière satisfaction tant par ses équipements "haut de gamme" que par sa tenue en mer ::K+)

Le prochain sera comme je l'ai déjà dit , soit un 61 soit un 65 , bien équipé et motorisé en conséquence et si nous n'abandonnons pas l'idée de faire quelques raids dans des endroits encore inconnus pour nous ( Baléares, mer Ionienne) nous nous orienterons davantage vers des étapes plus "confortables" avec nuit à l'hotel, qui seront en rapport avec le désir de Mme et ...mes 67 balais ::M-)

Que veux tu le "vieux scout" que je suis encore commence malgré tout à apprécier à sa juste valeur l'accueil d'une auberge authentique. ::A-)

Wazz, ton intervention est vraiment excellente mais permets moi de remplacer "abaisser son train de vie" par "optimiser l'emploi de ses deniers" ::K-)

En effet, avec la différence de coût entre un "73 Skydeck Limited" équipé d'un 250 HO Evinrude et un "65 suite" monté en 225 Suz je me paye l'hôtel et le restau, pendant au moins 10 saisons estivales :rB:+) :rB:+)

Sans rancune aucune ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Un seul objet vous manque .... Tout est dépeuplé.. 12 Jui 2014 16:44 #553580

OK Merci Meltem : il me semble qu'un Z61 et plus petit qu'un Z73 non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un seul objet vous manque .... Tout est dépeuplé.. 12 Jui 2014 16:52 #553582

Oui le "73" ayant la carène du "65" la différence avec le "61" est minime (une quarantaine de cm) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un seul objet vous manque .... Tout est dépeuplé.. 12 Jui 2014 16:59 #553583

...bi-zar, sur ma doc le 73 est annoncé à 7.30m HT et le 61 à 6.07m HT :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Un seul objet vous manque .... Tout est dépeuplé.. 12 Jui 2014 18:52 #553586

meltem 74 écrit: Mais le Zar et le wake ne sont pas incompatibles. ::N-)

Bien au contraire ::K+) ::K+)


J'en doute pas, mais aujourd'hui j'ai déjà un SR, et ça c'est d'éja pour moi exceptionnel
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un seul objet vous manque .... Tout est dépeuplé.. 12 Jui 2014 19:41 #553587

Salut Philippe, ::r-

Et bien vois tu ce sont les arcanes de la communication ::e-

La carène du Zar 73 est annoncée à 6.54 sur le certificat de conformité et donc sur la carte de circulation ( ou livret de francisation) :rB:+)

mais ce bateau possède un bracket qui l'amène effectivement à 7.30 mais ne compte pas dans la longueur comme ne comptent pas tous les rajouts divers et variès.....(Plateformes, etc ...)

Avec le moteur il affiche donc une longueur "TTC" de 8.30m et nécessite une remorque d'au minimum 9 m.... :^-C}

Il est a noter que les "pontonniers" avertis ainsi que les contrôleurs d'embarquement des ferries ne se laissent pas duper et te comptent systématiquement cette longueur ::D-

Si tu veux d'autres renseignements sur cette marque n'hésite pas, la seule chose dont je ne peux te parler est la teneur des nouveaux modèles de la marque qui sortiront certainement au salon de Gênes :Pp:+)

Le grand patron de Zar à qui j'ai eu l'honneur, il y a peu, de faire découvrir le lac du Bourget, m'en a longuement parlé mais tu comprendras aisément que je ne puisse pas en dire plus avant qu'ils ne soient officiellement présentés ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Un seul objet vous manque .... Tout est dépeuplé.. 13 Jui 2014 00:20 #553597

il me semble avoir entendu que les nouveautés c'étais pour les petits modèles :R:-) ,donc pas de salon pour moi je garde encore mon 57 pourtant j'aurais bien changé ::f-
Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner