• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Hélice pour 150cv ETEC sur un ASSO 67 ? 05 Jui 2014 18:55 #553017

.

on est loin d'une science exacte :)


Oh que oui il y a tellement de paramètres qui entrent en ligne
Lui il a un 175 cv Suz donc les critères changent

Quand j'ai acheter mon sr j'ai eu la chance de me faire prêter par des copains et mon conss une dizaine d'hélices (après l'achat d'un Hub) de plusieurs modèles et marques differentes 3 pales ,4 pales, Gros diamètres, petits diamètres avec des pas différents !!!!!!!!! pas facile de trouver chaussure à son pied (j'ai fini par mettre du gros diamètre pour avoir une grosse poussée quitte à perdre en vitesse (mais c'est ce que je voulais comme je navigue très charge en utilisation rando ) mais ce n'est pas l'hélice idéal quand même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Hélice pour 150cv ETEC sur un ASSO 67 ? 05 Jui 2014 21:15 #553031

Il n'y a pas d'hélice idéale malheureusement...celle que j'ai aujourd'hui est parfaite par temps calme pour filer à 25/30 noeuds dans les anglos quel que soit la charge...mais par mer agitée, impossible de tenir 20 noeuds...c'est pour ça qu'une 17 identique devrait peut-être faire l'affaire...à tester ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice pour 150cv ETEC sur un ASSO 67 ? 07 Aoû 2014 11:12 #558251

Juste pour info pour clôturer ce post et aider si une personne a le même problème, après montage d'une 17 à la place de ma 19 (un peu plus large aussi, 15 1/4 au lieu de 14 3/4)...mon problème est résolu...alors que ma vitesse mini était de 25 noeuds à 3000 tours (le moteur ne tenait pas ses tours en dessous donc petites vitesses impossibles), je peux aujourd'hui naviguer à 15 noeuds à 2500 tours et 20 noeuds 3000 tours en charge...vitesse max 38 noeuds à 5000 tours (6 à bord) sans trimer à fond (mer toujours pas très bonne)...

Bonnes vacances à tous...

Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner