• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Beluga 21 Marlin 20 ou...? 27 Fév 2014 17:58 #544870

pixi [35] écrit: Allez, ce coup ci, je pose une colle :)

Qui connait ce bateau : Artigiana Battelli 580
On trouve ça en France ? J'en ai trouvé un en Italie mais aucune idée des qualité marine de l'engin et savoir si je peux l'importer...

Rien trouvé sur le Net dans la langue de Molière !?

Pas sur mais çà pourrair être une fabrication artisanale . Aningoul va te répondre . ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pixi [35]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beluga 21 Marlin 20 ou...? 27 Fév 2014 19:13 #544890

ha ha !! suspense !
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beluga 21 Marlin 20 ou...? 01 Mar 2014 00:21 #544994

Et bien cette fois, je crois que nous avons ici une marque inconnue au bataillon navale bleu blanc rouge :)
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beluga 21 Marlin 20 ou...? 01 Mar 2014 19:45 #545038

Salut à tous,

Perdu Pixi.

Artigiana Batelli, plus connue sous ses initiales AB est une marque italo-américaine. Ses produits sont peu connus en France car sa distribution a été fort timide, voire inexistante. Personnellement, je me suis intéressé à cette marque, en particulier au modèle oceanus 24'. J'attends toujours la réponse à ma demande d'informations par le biais d'un courrier qui date bientôt de 8 ans. Cette marque était beaucoup plus connue en Amérique car une bonne partie de la production en provenait.

Le site de la marque est WWW.abinflatables.com

Pour répondre à ta question, les deux bateaux qui t'intéressent (Marlin 20 et Lomac-Beluga 21) sont de bonne facture.
Le Beluga 21' est une coque à step qui possède un rendement hors pair.A prix égal, regarde aussi le Beluga 22' dans sa finition amiral, c'est une coque superbe et les aménagements de grande qualité.

Dans cette taille, la carène des Nuova Jolly ne sont pas du calibre de ces deux marques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beluga 21 Marlin 20 ou...? 01 Mar 2014 21:27 #545044

Moi a ta place je prendrai le MARLIN (marque plus connus), BELUGA fait pensé a une sous marque de LOMAC. Ceci n'es que mon avis.
Après tu as aussi, BSC65, ASSO 67, MAR SEA 120...Lomac 660in
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beluga 21 Marlin 20 ou...? 02 Mar 2014 09:00 #545058

Avant de dire des conneries Philippe, apprends à connaître les marques.

Tu prends 10 minutes pour lire l'essai des 22' et 24' de chez Beluga, profites-en aussi pour regarder la vidéo sur Youtube de l'essai du Beluga 24' réalisé en Gréce. Tu comprendras vite que Beluga, c'est du haut de gamme, pas franchement à la portée de toutes les bourses. En plus, c'est fabriqué dans la même usine que le reste des gammes Lomac, à tel point qu'à sa demande, le Beluga 18' pieds d'Aningoul est siglé par Lomac pour justement éviter les commentaires désobligeants de ceux qui ne savent pas et qui parlent à tort et à travers.

Le BSC65 est à des années lumière d'un Beluga 22' et le Lomac 660in ne tire pas dans la même catégorie, il faut que tu alignes le 675 In ou le 710 In pour avoir des prestations équivalentes. Le Mar-sea 120 utilise la même carène que celle du Lomac de même taille.

Dans ta liste, seul l'Asso 67 sort du lot par la qualité de sa carène et de ses finitions. Le seul hic est son design qui commence à dater.

Ce qui me fait beaucoup rire, c'est la remarque de Philippe sur le fait que Marlin est une marque commue en France. Cette remarque, il faut oser la faire

En effet, trés connue en Italie et au Royaume-uni depuis des lustres, cette marque est à peu près totalement ignoré du grand public jusqu'à ces dernières années. Les ventes françaises actuelles de Marlin se comptent sur les doigts et la distribution est réalisée au compte gouttes dans le sud par son importateur actuel. L'ancien importateur français était situé à Isola Rossa en Corse.

Les tarifs des Marlin sont encore plus élevés que ceux des Zar. M'étant récemment intéressé au dernier Marlin 23' full option, le package tournait à un tarif supérieur à 90000 €. Ce n'est pas pour rien que la marque développe actuellement des modéles simplifiés pour abaisser les tarifs. A ce prix là, tu as un Beluga 22' amiral ou un Lomac 710 flambants neufs et le 4x4 neuf pour tirer tout le bazar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beluga 21 Marlin 20 ou...? 02 Mar 2014 09:06 #545059

Enfin tout ça reste de la péniche... :)
Je sors...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beluga 21 Marlin 20 ou...? 02 Mar 2014 10:16 #545063

Bien de'accord avec ce que vient de dire Scata !

Il y a une quinzaine d'années, je m'étais rendu à l'usine Marlin car les ayant vus et appréciés à Gènes, j'avais envie de les importer.
Le patron m'avait reçu fort sympathiquement, il m'avait dit qu'il n'était pas intéressé par un importateur en France, et qu'il préférait vendre au coup par coup au client qui le voulait.

Je lui avais acheté un 18", qui avait des qualités nautiques remarquables - les essayeurs de MBoat s'étaient longuement régalés - ainsi qu'un aménagement montrant une étude approfondie.
Malgré ces qualités, j'avais dû me résoudre à le solder, car esthétiquement, à coté d'un Zar, la Madame ne le regardait même pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beluga 21 Marlin 20 ou...? 02 Mar 2014 15:06 #545076

Réponse pour SCATA

J'ai donné un avis, cela ne veux pas dire que c'est une "vrai" verité, c'est juste mon ressenti.
Il suffit de regarder les annonces de BELUGA qui reste plus longtemps que les autres, cela ne regarde que moi a titre perso. Loin de moi de remettre ton avis en cause, mais je trouve MARLIN a ce jours plus présent que BELUGA.
::w-
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beluga 21 Marlin 20 ou...? 02 Mar 2014 16:22 #545086

Salut Philippe,

Il ne tient qu'à toi et à d'autres pour changer cet état de fait ! Un bon recadrage ne fait pas de mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beluga 21 Marlin 20 ou...? 03 Mar 2014 17:28 #545174

SUper tous ces détails Scata. Mon choix se précise. J'aime bien le bélouga. J'en ai raté un à 18000€ dans le sud. Pas eu le temps de trouver la remorque pour aller le chercher.
Pour le AB, y à une belle option en Italie mais je ne vais prendre le risque de galérer pour l'immat si le bateau est trop connu
Marlin ou Bélouga tienne la corde pour le moment. En attendant d'avoir assez de sous pour un Sea Hawk 225 !
Encore merci

*je ne réponds pas vite, mes notifications par email ne fonctionne pas :(
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beluga 21 Marlin 20 ou...? 03 Mar 2014 17:38 #545178

Ah au fait, j'avais oublié. J'ai une option sur un Marlin 20 mais avec le Honda 130BF
Je crains connaitre la réponse...
:)
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beluga 21 Marlin 20 ou...? 03 Mar 2014 17:41 #545179

C'est beaucoup trop ,pas + de 70 cv sur ce bateau . ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beluga 21 Marlin 20 ou...? 03 Mar 2014 18:37 #545195

J'en étais sur. Y à un risque de dépasser 30 moeuds avec un bourin pareil !
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beluga 21 Marlin 20 ou...? 04 Mar 2014 08:58 #545251

Je découvre le Pro Marien Manta 680. O que ce bateau me plait. Il va falloir attendre 5/6 ans avant que mes finances ne me permettent d'en avoir un :( Pfff J'vais quand même demandé si les bretons peuvent avoir une remise...!? :)
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beluga 21 Marlin 20 ou...? 04 Mar 2014 09:03 #545252

+ 1 le manta est vraiment chouette

pour la remise spéciale breton, comment dire...à mon avis tu peux te brosser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beluga 21 Marlin 20 ou...? 04 Mar 2014 10:52 #545261

:) tu m'étonnes et dans le sens du poil !
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beluga 21 Marlin 20 ou...? 05 Mar 2014 10:42 #545358

Bon au risque de paraitre un peu lourd, je rajoute un modèle à mes interrogations.
Quelqu'un connait le mariner 640 shogun ? ça dit quoi ce semi rigide selon vous ?
Merci
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner