• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vos Avis sur joker boat Coaster 650 03 Jan 2014 11:23 #540359

Bonjour

En cette nouvelle année que je vous souhaite heureuse, je suis preneur de vos avis sur
le joker Boat Coaster 650

- comportement
- puissance conseillée
- petits défauts
- ....

j’aimerai aussi savoir si certaine personnes ont utilisé un Selva D600DS ou D640DS leur avis , surtout sur avantage /désavantage du bain de soleil arrière par rapport à l’accès à la baignade.

Merci pour vos info

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur joker boat Coaster 650 03 Jan 2014 11:51 #540366

Bonjour,

C'est du Joker Boat ::K-)

Il y a un ami Bordel'hic qui en a un motorisé avec un 175CV Suz. c'est un bel ensemble B) qui passe très bien en mer formée
Essai de le contacter: iapi.33, mais je pense qu'il ne fréquente plus ce forum

Perso, je n'aime pas le plan de pont, justement pour ce bain de soleil arrière qui prend trop de place à mon gout... mais si c'est ce que tu cherches, c'est top !

A+
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur joker boat Coaster 650 03 Jan 2014 12:18 #540370

Il y a Bigfilou38 (dans ton coin) qui en a un et ma fois je crois comprendre (pour naviguer souvent avec lui) qu'il adore son SR
Comportement ::::: .... pour avoir "affronté" du F6/7/8 lors d'une rando en Grèce avec ce sr c'était certainement celui qui passé le mieux des 4 que nous étions
Motorisation 175 c'est une ... balle que crois (de mémoire) qui celui de Bigfilou prend 45/46 nds
Defauts ???? aucun idée si ce n'est le plan de pont A/r mais du coup le coffre A/r est immense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur joker boat Coaster 650 03 Jan 2014 12:33 #540374

Presque tout à fait d'accord avec l'ami F3d

Avec trois petits bémols :

Coté "coffre" il faut aimer ce "grand" coffre qui s'ouvre latéralement et où tout s'empile pèle mêle ???

Coté "bain de soleil" , celui de l'avant est large et confortable ::K+)

Celui de l'arrière est quasiment inexistant , je m'explique:
Si tu as la tête sur les coussins, tes jambes pendent à l'extérieur et vice versa... à moins de faire 1,40 mètre ..
Vous voulez des photos ? ::e- ::e-

Enfin sur le comportement "marin" il est très bon mais en conditions "extrêmes" identiques, un peu moins tout de même que le Zar "61" :rB:+) :rB:+)

Dans la péripétie à laquelle fait allusion F3d ( traversée de Délos à Tinos dans les Cyclades en Grèce ) avec un vent à décorner les bœufs et des creux approchant 4 m, sur une heure de nav vent "debout" nous sommes arrivés et avons attendu l'ami Stéric 33 ( qui avait le Jocker qui appartient actuellement à Big filou) plus de 20 mn de l'autre coté..

Il est vrai que notre bateau, pesant bcp plus lourd, passait mieux dans la "brafougne" :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Vos Avis sur joker boat Coaster 650 03 Jan 2014 18:59 #540406

Enfin sur le comportement "marin" il est très bon mais en conditions "extrêmes" identiques, un peu moins tout de même que le Zar "61"


Là il y a quand même un peu de parti pris ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Pour le coffre A/R je suis d'accord avec toi (je n'ai jamais aime ) mais Bigfilou (surtout son épouse ) trouve plein d'avantage à cette disposition

Defauts ???? aucun idée si ce n'est le plan de pont A/r

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Vos Avis sur joker boat Coaster 650 03 Jan 2014 20:14 #540415

Ben pour avoir navigué pendant plusieurs années avec lui je peux te dire qu'au bivouac, ce système de coffre est vraiment "galère".

Certes il est très grand mais pas pratique du tout ::L-

Et pour attraper quelque chose qui est "au fond" il faut souvent être "à plat ventre" sur le pont ::M-) ::M-)

D'ailleurs aujourd'hui, il navigue sur ...Zar :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur joker boat Coaster 650 03 Jan 2014 21:49 #540430

Bonsoir
Merci pour vos avis même si vous ne semblez pas d accord sur tout les points ::Y-

Justement le grand coffre et le bain de soleil arrière me plaise bien.
mais je pense que 150 cv devrait suffire.

je vais attendre d autres avis

Merci ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur joker boat Coaster 650 03 Jan 2014 23:05 #540438

150/175 ????? Pas d'idee precise
Les 2, 3 exemples que je connais tourne en 175 cv

Dommage que ce n'est pas la saison je suis sur qu'un essai sur le Bourget t'aurait convaincu du bien fondé de cette puissance
La coque le mérite largement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Vos Avis sur joker boat Coaster 650 03 Jan 2014 23:11 #540439

Les 20 minutes correspondent au temps passé pour concevoir la seconde. D'ailleurs, il leur faut toujours un petit force 8. Leur plaisir passe par là...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur joker boat Coaster 650 03 Jan 2014 23:14 #540441

Avec 150 équidés, pneumag l'avait, si j'ai bonne mémoire, mesuré à 44 ou 45 nds. Déjà de quoi prendre plaisir...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur joker boat Coaster 650 03 Jan 2014 23:20 #540442

Je viens de vérifier : 45,7 nds avec un 150 Yamaha 4 tps. Il y a pire, non ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur joker boat Coaster 650 04 Jan 2014 10:02 #540450

Salut à tous,

Le Joker coaster 650 est un des modèles les plus anciens de cette marque mais il a été remanié ces dernières années. L'aménagement peut être apprécié de manière très différente suivant les critères de chacun d'entre nous. Quelqu'un comme moi qui a besoin de deux grands bains de soleil et déteste stocker et manipuler des coussins et des rallonges comme sur un Zar 61 préférera le Joker ou le Selva DS 650.

En termes de performances pures, le Joker est une bombe du fait de sa carène large, porteuse et évasée. Par comparaison, en condition lège, un Zar 61 plafonne à 38,50 noeuds avec un Evinrude E-tec 175 2T ID (essai mai/juin 2007 n°59 effectué par Pneumag) alors que le Joker galope à 45,70 noeuds avec un ancien 4T Yamaha 150 (essai juillet/août 2004 n°42).

Les Selva que tu cites sont d'excellents bateaux avec un rapport qualité/prix qui n'est plus à démontrer. Il faut les voir et les essayer avant de raconter n'importe quoi à leur sujet. En termes de prix, on est à des années lumière d'un Zar ou même d'un joker pour des prestations plus qu'honorables. Avec un simple 150 Cv 4T, un Selva DS 650 se promène à plus de 45 noeuds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur joker boat Coaster 650 04 Jan 2014 10:56 #540454

bonjour Scata et bonne année à Toi ::r-

En 2014 j'ai décidé de ne plus me chamailler avec personne, cela n'en vaut pas la peine ::e-

mais on peut tout de même parler ...

Les essais dans les magazines, on sait tous ce que cela veut dire :sc))

Ils sont, comment dire, un peu "orientés !!

A titre d'info mon "61" prenait plus de 42 nds sur le Leman...avec un 175 Suz qui, côté conso , était un vrai "chameau" :a{b)

Mais je ne l'avais pas acheté pour cela :rB:+)

Je ne connais pas le Selva mais dire que le Joker a "deux" grands bains de soleil me paraît un peu excessif ???

Encore une fois, il suffit de jeter un œil à une doc de la marque pour voir que sur celui de l'arrière on ne peut pas y tenir allongé en entier

Et pour appeler un "chat" un "chat" , pour moi une chaise " longue" sur laquelle on a les jambes qui pendent ... est une "chaise" tout court ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Vos Avis sur joker boat Coaster 650 04 Jan 2014 11:09 #540455

Bonjour
Pour le bain de soleil arrière il serait toujours plus grand que celui de mon bwa. :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur joker boat Coaster 650 05 Jan 2014 10:02 #540551

Salut à tous,

Meltem, pace è salute, tu le sais que je ne cherche pas à ouvrir la moindre polémique, surtout pas sur un tel sujet.

Ma démarche est toute simple. Le post a été orienté sur deux points, les aménagements et les performances. Pour avoir une première approche d'un SR, il faut bien avoir un point de comparaison pour orienter ses choix et les mesures réalisées lors d'essais effectués par un magazine ayant pignon sur rue me paraissent être une base de référence valable.
Après, ce n'est qu'à l'usage que l'on peut déterminer l'adaptation d'un bateau à son utilisation personnelle.

Que je sache, Formenti n'a à ce jour envoyer aucun démenti ou demander un droit de réponse après l'essai d'un de ses SR depuis plus de 10 ans. Qui ne dit mot consent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur joker boat Coaster 650 05 Jan 2014 11:04 #540555

Bonjour Scata ::r-

Ce que tu dis est vrai comme il est vrai que souvent les produits de Formenti ne sont même pas évoqués dans certaines revues nautiques ayant "pignon sur rue" ::M-)

De la à penser qu'il y a un "droit d'accès " pour y figurer est un pas ...que je ne franchirai pas :sc))

Pour en terminer sur les "valeurs" du Joker je reconnais que c'est un excellent bateau ::K+)

Qu'il a des performances au dessus de la moyenne :a{b)

Une tenue à la vague irréprochable , ::K+)

Mais je pense, et c'est mon droit le plus absolu, que côté "confort" ( bains de soleil) et "pratique" (nombre, volume et accès aux coffres)
Il n'est en rien comparable au "61" :rB:+)

Mais tu as, bien sur, le droit de penser le contraire... ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Vos Avis sur joker boat Coaster 650 05 Jan 2014 12:34 #540576

j ai un copain avec 3enfants qui en a acheter un avant l été.
tres content, coffre immenses, confort tres bien en navigation avec un 140ch ou 150ch.
Moi je lui reproche le grand coffre arriere et pas asser de place assises.
A part cela sache qu une remorque de 1300kg de ptac ca passe mais il ne faut pas charger le bateau.
Tu as quoi comme budget, car le Bsc65 pourrait te convenir.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur joker boat Coaster 650 05 Jan 2014 19:46 #540626

Bonsoir Phil
Pour le bsc le salon est sympa mais je veux absolument un accès a l eau facile.
Pour le budget ce sera de l occasion car pour le moment les études des enfants sont prioritaires, et je me tâte entre remotoriser mon bwa ou le changement :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur joker boat Coaster 650 11 Jan 2014 22:13 #541166

Vu l expérience de plusieurs vaut mieux changer de boat, que de moteur, c est souvent plus economique. En plus ton BWA est deja bien, mais c est vrai que Joker c est aussi tres bien.
Tout ca pour te dire, le conseilleurs n es pas le payeur.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos Avis sur joker boat Coaster 650 11 Jan 2014 23:11 #541168

Philippe,

Tu es sur pour la remorque - 1300 de PTAC?
Mon 600 avec le 150 Mercu (le plus léger de sa catégorie en 4 tps) passe déjà tout juste sur la 1300...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner