• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

achat d'un ensemble apres 2 ans 31 Déc 2013 15:05 #540128

… il y a juste un truc qui me chiffonne dans cette annonce il ne fait pas mention de la marque du moteur + peinture ??? C'est pas honteux un moteur Yamaha !
vérifier avec la facture d'origine le numéro série du moteur. (pas d'embrouille ::N-) )
A bientôt, certainement dans la région (peut être au salon d'Arcachon)
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un ensemble apres 2 ans 31 Déc 2013 15:58 #540132

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
sa tombe bien je suis a la macif et j ai déjà fais jouer cette réduction lors de mes derniers périple en Corse

Par contre je viens de m apercevoir que sur le site de la Macif la sncm n'est plus répertoriée dans les avantages. ::L- ::D- ::D- ::D- ::D-

vous avez des info pour ça.

Pour en revenir a notre affaire, c'est peut être la meilleure solution d aller sur place mais j ai toujours des appréhension du fait de la peinture du capot moteur et l’état des flotteurs (soleil). De plus ça me gène de demander a un pneuman Corse d aller sur place voir car l'ile est quand même assez grande.

En même temps je suis pas pressé (sauf mon envie personnel) alors je réfléchis et je regarde le marché de très prêt.
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un ensemble apres 2 ans 31 Déc 2013 16:41 #540134

Quand on commence à se poser trop de questions...

Bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un ensemble apres 2 ans 31 Déc 2013 17:20 #540143

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

bricoltout écrit: … il y a juste un truc qui me chiffonne dans cette annonce il ne fait pas mention de la marque du moteur + peinture ??? C'est pas honteux un moteur Yamaha !
vérifier avec la facture d'origine le numéro série du moteur. (pas d'embrouille ::N-) )
A bientôt, certainement dans la région (peut être au salon d'Arcachon)


Et le PTAC de la remorque ne te chiffonne pas? Un flotteur PVC peut être bien préparer pour la vente et un fois a la maison c'est comme la jolie fille bien maquillée que tu as rencontré en discothèque avec 2 grammes au petit matin parfois tu a une autre vision du super coup ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un ensemble apres 2 ans 31 Déc 2013 18:22 #540152

hihihi BOD parle de son vecu!
Moi je m en moque j ai des lunettes et boit pas trop alcool.
C est sur qu une 1100kg de PTAC c est un peu juste, mais la plupart sont vendu en package avec.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un ensemble apres 2 ans 31 Déc 2013 18:34 #540156

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

philippe35 écrit: hihihi BOD parle de son vecu!
Moi je m en moque j ai des lunettes et boit pas trop alcool.
C est sur qu une 1100kg de PTAC c est un peu juste, mais la plupart sont vendu en package avec.


::N-) Je ne parle pas de mon vécu mais c'est simplement une mise en garde pour notre ami :rB:+)

Tu expliquera cela a ton assureur qui avant sinistre est toujours ton meilleur ami et retournera sa veste a ton premier faut pas! :r:+)

Tu sais en cas de pépin sérieux il faut toujours trouver un responsable que dis-je UN COUPABLE :T:+)

Si 99% des vendeurs pro sont incompétents ou irresponsables lors de la vente de remorques inadaptées au bateau ils ne seront jamais inquiété en cas de crash.

Bon reveillon ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un ensemble apres 2 ans 31 Déc 2013 18:35 #540157

Salut SEb40
ca me fait plaisir de te revoir parmis nous.
J ai connu la meme experience que toi c est a dire que j avais eu de superbes photos de la part du vendeur mais j ai preferai faire le voyage pour m assurer de la qualité du matos et la j ai vite déchanté car il ne reflétait pas les photos envoyés donc je suis reparti sans.Pour le ptac d un sb 640 je te conseil une remorque de ptac 1300kg
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un ensemble apres 2 ans 31 Déc 2013 18:45 #540159

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

philippe35 écrit: hihihi BOD parle de son vecu!
Moi je m en moque j ai des lunettes et boit pas trop alcool.
C est sur qu une 1100kg de PTAC c est un peu juste, mais la plupart sont vendu en package avec.


Je ne vois pas le rapport avec tes lunettes et ta consommation d'alcool ::u- ::u-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un ensemble apres 2 ans 31 Déc 2013 18:52 #540162

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
seb40,

C'est quoi ton budget? ::h- ::h- ou ::i- ::i-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un ensemble apres 2 ans 31 Déc 2013 20:25 #540168

bod76 écrit: seb40,

C'est quoi ton budget? ::h- ::h- ou ::i- ::i-


enfin une question pertinente, elle détermine beaucoup de chose ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un ensemble apres 2 ans 31 Déc 2013 21:10 #540170

Pour bod dans ton exempletu parle de 2grammes ! c est pas du sucre.
Le budget c est un bon debut, mais il semble bien connaître son sujet.
En plus c est pas un mauvais bateau vu le prix...Il a l avantage d etre transportable gonflé, pas trop lourd, pas mal de place assise face a la route, un bon confort en navigation. Bon c est vrai il est pas parfait, il y a mieux mais c est pas facile d avoir lebeurre, l argent du beurre, le sourire de la crémière et sa ptite culotte...
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un ensemble apres 2 ans 01 Jan 2014 13:51 #540210

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Bonjour et surtout bonne année a tous.

Pour répondre, je me pose peut être beaucoup de questions mais après avoir abandonné le milieux pendant 2 ans je préfère avoir l avis d amateurs avertis.

mon budget??? entre 10 000 et 14 000 max de chez max.

J ai eu un contact avec un autre vendeur sur la Corse qui lui a admis que sont bateau avait les flotteurs qui commençaient a coller. ( bravo a lui)

Pas facile de faire un choix mais je pense que l on va faire un A/R jusqu a Solenzara.
Mais pas le temps avant la première semaine de mars.
En même temps si le bateau est encore dispo et qu il vaut le coup (après avoir vérifié les flotteurs, le tableau arrière et concordance du numéro de moteur (merci pour les tuyaux)) je pourrai négocier un billet.

On prévoira aussi de voir d autre bateaux (si on a rien trouvé avant) sur l ile. Et si on repart sans rien c'est pas bien grave car être en Corse même hors saison c'est un vrai plaisir.

Je vous souhaite donc pour cette année plein de sorties nautiques.

Ps: Merci Gambie ca me fait plaisir aussi
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un ensemble apres 2 ans 01 Jan 2014 13:55 #540212

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Oui bricoltout je pense que je serai au salon
Merci
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par seb40.

achat d'un ensemble apres 2 ans 01 Jan 2014 15:14 #540215

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

seb40 écrit: Bonjour et surtout bonne année a tous.

Pour répondre, je me pose peut être beaucoup de questions mais après avoir abandonné le milieux pendant 2 ans je préfère avoir l avis d amateurs avertis.

mon budget??? entre 10 000 et 14 000 max de chez max.

J ai eu un contact avec un autre vendeur sur la Corse qui lui a admis que sont bateau avait les flotteurs qui commençaient a coller. ( bravo a lui)

Pas facile de faire un choix mais je pense que l on va faire un A/R jusqu a Solenzara.
Mais pas le temps avant la première semaine de mars.
En même temps si le bateau est encore dispo et qu il vaut le coup (après avoir vérifié les flotteurs, le tableau arrière et concordance du numéro de moteur (merci pour les tuyaux)) je pourrai négocier un billet.

On prévoira aussi de voir d autre bateaux (si on a rien trouvé avant) sur l ile. Et si on repart sans rien c'est pas bien grave car être en Corse même hors saison c'est un vrai plaisir.

Je vous souhaite donc pour cette année plein de sorties nautiques.

Ps: Merci Gambie ca me fait plaisir aussi


Je l'avais dit pour le flotteur ::K-) ::K-) reste a connaitre le coût du remplacement, a mon avis proche des 5500€ et voir le problème de remorque sous dimensionnée :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

achat d'un ensemble apres 2 ans 01 Jan 2014 15:27 #540217

Un petit séjour en Cosre :a{b) :a{b) :a{b)
Pour le bateau, je pense qu'il va y avoir pas mal de bateau à vendre au printemps dans la région...
Un peu de patience et la bonne occasion viendra à toi
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un ensemble apres 2 ans 01 Jan 2014 15:36 #540218

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

ponant33 écrit: Un petit séjour en Cosre :a{b) :a{b) :a{b)
Pour le bateau, je pense qu'il va y avoir pas mal de bateau à vendre au printemps dans la région...
Un peu de patience et la bonne occasion viendra à toi


Alors ce 150 EFI il rend toujours son proprio heureux?

Bonne année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un ensemble apres 2 ans 01 Jan 2014 17:32 #540233

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur un Sr il y a 3 points importants a mon avis dans l'ordre
1 boudin; surtout si PVC (collant, gris rose,ou eraflures d hamecons ou autre dorsales de poissons..)Si gris rose le PVC est en phase 4, idem pour bande de raguage. Sur Hypalon verification des collages ou debut de décolage)
2 Moteur; concordance de son etat et du nombre d'heures d e marche, avec les factures datées d'entretiens/achats
3 Coque; choc, reparation, decollement,faiencage, osmose gonflement (interieur coque ds les coffres)Je bannis les coques moussées.
Perso je prefere un bateau sale mais dont les 3 elements ci dessus tiennent la route, de toute les facons il sera mis a poil puis remonter correctement avec mes standards de sécurité
Par ailleurs je lis vos avis et vos retours d'experience pour enrichir ma base perso de SR qui pourraientt nous convenir pour le "1 metre de plus" avec un reservoir plutot polyethilene qu 'inox..
Pour le moment le Master 640 a notre préference, comme le nuavo jolly ou le Capelli 626.Lomac non a cause de la console, dommage le patron italien et tres sympa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un ensemble apres 2 ans 01 Jan 2014 19:19 #540247

Bonsoir à tous
Seb40
c'est un bon choix le 640 ...Bod76 avait bien vu que le notre était à vendre mais il est vendu , reprise pour le nouveau boat
Je peux te mettre en contact avec le repreneur si tu veux
Bonne année !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un ensemble apres 2 ans 01 Jan 2014 19:55 #540250

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Merci Neptune

Tu tombe super bien ::A-) Je veux bien avoir ton avis sur ce bateau et bien sur je voudrai bien connaitre le pro qui ta repris ton Bombard. Connais tu le prix qu il en demande?
Tu avais quoi comme remorque?

Quand je parlais de flotteurs collant, c'est un autre bateau que celui de Solenzara.

Mais je suis daccord avec toi Ponant j ai vraiment le temps.

Bonne soirée
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un ensemble apres 2 ans 01 Jan 2014 20:01 #540252

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

seb40 écrit: Merci Neptune

Tu tombe super bien ::A-) Je veux bien avoir ton avis sur ce bateau et bien sur je voudrai bien connaitre le pro qui ta repris ton Bombard. Connais tu le prix qu il en demande?
Tu avais quoi comme remorque?

Quand je parlais de flotteurs collant, c'est un autre bateau que celui de Solenzara.

Mais je suis daccord avec toi Ponant j ai vraiment le temps.

Bonne soirée


Il doit être possible de traiter entre vous directement sans passer par le pro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner