• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Choix d'un semi-rigide pour usage familial? 02 Déc 2013 10:17 #538314

Je suis à la recherche de conseils pour bien choisir un semi-rigide à usage familial. C'est un premier achat, le programme est assez étendu: pêche (filet/casier/ligne), balades dans les îles et le Golfe du Morbihan, traction (bouée, ski, wake). Nous recherchons un bateau marin, polyvalent, disposant d'un peu de coffres de rangement, pouvant embarquer 6-7 personnes. Le bateau naviguera en Bretagne sud, sera sur corps-mort en saison et hiverné au sec.

J'espère voir été assez précis, et je vous remercie par avance pour vos conseils et astuces!
Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix d'un semi-rigide pour usage familial? 02 Déc 2013 11:33 #538317

Bonjour
Neuf ou occasion ?
Budget ?

Bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix d'un semi-rigide pour usage familial? 02 Déc 2013 12:48 #538318

Tout d'abord bienvenue sur Pneuboat.

Comme dit par bullitt, il est important de connaitre ton budget... et même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs, chacun pourra te donner son avis...

A vu des premiers éléments que tu donnes, partir sur un 6m avec mini 115cv me semble un minimum si tu ne veux pas renouveler un achat l'année prochaine pour avoir viser trop petit au premier achat...

Il y a pas mal de modèles dans cette gamme, c'est le budget qui orientera ta recherche.

Si il rentre dans le cadre de ta recherche, je pourrais te parler de celui que je connais le mieux... le mien ::w- ... Un Joker Coaster 600, avec un plan de pont idéal pour la famille et le loisir. (tu as un descriptif du bateau et des photos sur ma page perso)

Le lomac 600 couvre le même programme
...

Et puis il y a le Nautic ou tous les bateaux (ou presque) seront exposés à partir du weekend prochain.

Un bon conseil, prends le temps d'aller y faire un tour pour voir et discuter avec les vendeurs.

Bonne recherche
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix d'un semi-rigide pour usage familial? 02 Déc 2013 13:51 #538320

Évidemment, j'oublie de préciser le budget. Ce serait un bateau d'occasion, pour un budget de 20000€ grand maximum!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix d'un semi-rigide pour usage familial? 02 Déc 2013 14:03 #538321

A vu des premiers éléments que tu donnes, partir sur un 6m avec mini 115cv me semble un minimum si tu ne veux pas renouveler un achat l'année prochaine pour avoir viser trop petit au premier achat...

+1 ::K+)

Avec le budget proposé...te faut trouver une occase de 6m et 5/6 ans :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix d'un semi-rigide pour usage familial? 02 Déc 2013 19:05 #538329

+2!!!!
J'ai à peu pres le même programme (4enfants, ballade, peche plongee) sans le wake.
Après plusieurs mois de recherche, j'ai fini par me rendre compte que 5.50 c'etait trop juste pour les rangements (pique nique et autres).
Ne faisant pas de wake j'ai pris un 90cv sur un caribe 610. C'est trop juste pour toi je pense que 115 c'est un minimum.
je pense qu'il n'y a pas de mauvais bateau, mais plus de bateaux mal choisi, alors prends ton temps et bon courage!!!! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix d'un semi-rigide pour usage familial? 02 Déc 2013 19:09 #538330

je propose en occasion
Bombard sunrider 6.50 avec 150 CV
pro open 5.50 avec 115 CV

Bullitt50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix d'un semi-rigide pour usage familial? 02 Déc 2013 19:35 #538334

Bombard ou ou zod en 6,50 avec 150 cv de pref devrait se trouver assez facilement. Attention au stockage pour protéger le PVC...
Plus que des italiens en hypalon... ou alors un peu plus anciens...
Le capelli 626 répond aussi au programme, mais attention il n'est pas au gabarit routier

Mais ne te presse pas ...
Essai de trouver un bateau motorisé avec un moteur dont tu auras un bon concessionnaire à proximité...cela peu servir pour les entretiens et en cas de panne...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix d'un semi-rigide pour usage familial? 02 Déc 2013 19:37 #538336

sunrider très bien et aussi pro open en 6.5 les deux en 150cv, pour les deux on trouve de bonnes occases à moins de 20 000€.( c est pas forcement les meilleurs mais surement les plus polyvalent avec de très bonne carène)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix d'un semi-rigide pour usage familial? 05 Déc 2013 07:21 #538423

Jérôme "Ponant" ; Aucun problème de "stockage" pour le Bombard 6.40, le mien est à l'extérieur depuis 6 ans.....le PVC n'a pas bougé, ni la couleur.

Excellent compromis qualité/prix......j'ai cherché mais pas trouvé mieux et de très loin!!!! idem pour le Sunrider.

Enfin, ce n'est que mon avis ::r- :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Choix d'un semi-rigide pour usage familial? 06 Déc 2013 10:01 #538505

Bonjour à tous,

J'ai récemment posé la même question et ce sont les mêmes intervenants qu'ici qui m'ont conforté dans mon idée. Merci à eux ::K+)

Dans un budget identique au tien, j'avais orienté mes recherches sur un 5.8m /6.00m, boudins hypallon (désolé Philippe ::L- ) et d'usage trés famille avec un grand bain de soleil avant pour faire un peu de camping côtier.

Je suis resté sur deux modèles:

Le joker coaster 600
Le Capelli tempest 626 / 625 ou 605

Motorisation mini 115ch, l'idéal étant 150ch.

Actuellement, je n'ai toujours rien acheté mais mon choix se fera entre ces deux SR.

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix d'un semi-rigide pour usage familial? 06 Déc 2013 13:29 #538517

Bonjour à tous, bonjour Crimsonben,

Nous avions un SB 640 avec un 140 cv Suzuki, j'avais à peu près le même programme d'utilisation que toi, et je peux te confirmer qu'il remplissait bien son rôle.

les points positifs :

- bon rapport qualité prix
- bonne capacité de charge (homologué pour 12 ou 13 personnes il me semble)
- système de dossier rabatable qui permet de se faire un petit coin repas à 4 ou 6
- des coffres de grand volume
- bon passage en mer, mouille un peu par vent de travers
- facilement mis en œuvre (léger et manœuvrant correctement).
- consommation maîtrisée de part sa légèreté.

les points négatifs :

- A surveillé l'état des boudins (PVC).
- les boudins posent, à mon gout, un peu trop dans l'eau à l'arrêt mais en contre partie c'est ce qui leur confère sa stabilité.
- Non auto-videur à l'arrêt.
- réservoir un peu juste (70 litres)
- Manque de taquets d'arrimage.
- Réservoir qui prend le coffre d'une banquette.


Voilà, de toute façon le bateau parfait n'existe pas. Prends ton temps, n'hésite pas à aller en voir plusieurs, et même si possible les essayer.

Dans ton budget, tu peux avoir un Sb 640 quasi neuf, ou un capelli 626 un peu plus ancien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix d'un semi-rigide pour usage familial? 06 Déc 2013 14:07 #538522

Philippe43 :

Je ne comprend pas cette fixation envers le PVC.
Perso, j'ai souvent constaté des couleurs "fanées" sur le Capelli 626.

David 34 :

A part ton analyse sur le PVC je suis globalement en phase avec toi.

Le réservoir est de 77l...cela ne m'a posé aucun problème pendant mon tour de Corse....et je n'ai même pas touché à mes réserves de 2 nourrices de 20 l chacune.

Je ne trouve pas qu'il mouille plus qu'un autre bien au contraire.

La sellerie est d'excellente qualité, très confortable au contraire des nombreuses selleries "béton" vraiment pas appréciées par mon équipage.

J'apprécie également le poste de pilotage à droite de la console ce qui permet au passager à ma gauche de circuler librement même en navigation au contraire de bon nombre d'unités.

Avec le basculement de la banquette avant le carré AR devient vraiment très sympa, nous n'utilisons pour le coup rarement la table du carré avant que l'on garde en permanence comme bain de soleil.

La circulation sur le pont est fluide.

Nous apprécions également la stabilité à l'arrêt.

Autre avantage, un 115cv est largement suffisant pour ce bateau.

Nombreux coffres : perso je préfère à des grands coffres fourre tout.

Chaque coffre a sa propre utilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix d'un semi-rigide pour usage familial? 06 Déc 2013 15:51 #538528

Ortiacciu :

J'avais acheté ce SB en décembre 2009. C'était un modèle 2005 toujours bien entretenue aux dires de l'ancien proprio. :RB:+)

Et bien, malgré un bon hivernage (sous bâche et hangar), il commençait à avoir quelques signes de fatigue sur la partie avant (partie légèrement collante) lors de la vente (vendu sans vice caché je précise).

Grace à la communauté Pneuboat, j'ai toujours suivi les conseils d'entretien ::K+) .

C'est vrai qu'il était à l'eau de mi avril à mi septembre sans protection particulière sous notre soleil méditerranéen. B)

D'après le revendeur Bombard de Villeneuve-les-Béziers, il y a eu une série particulièrement affecté par ce problème de boudins. Ça a été traité avec plus ou moins de succès par le Sav.
Avec la magie des forums, le problème a commencé à être connu, et comme pour les voitures, il a malheureusement ce problème qui lui colle à la peau (sans faire d'humour).

Mais, ils ont dû reconnaître le soucis car il me semble que sur les derniers modèles, ils sont équipés d'hypalon.

Malgré cela, ça reste un bon bateau qui sait s'adapter à pas mal de programme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix d'un semi-rigide pour usage familial? 06 Déc 2013 17:45 #538537

Faut cibler 6m, 115 cv mini, des coffres...et dans ton budget il y a du choix

Je rejoins Ortacciu, Hypalon c'est bien pour utilisation plus intensive, bateau qui séjourne longtemps à l'eau et au soleil...j'ai eu 4 bateaux en PVC, sans problème, utilisation 60h par an (h moteur ) 3 semaines consécutives dans l'eau, garé dans un hangar, nettoyé régulièrement à l'eau et au savon...jamais de produit agressif, même quand c'est écrit adapté pour PVC....c'est peut être une des causes de boudin collant?

J'ai pratiqué le Sunrider..bon produit qualité / Prix, qualité marine....
En plus cher (donc en plus âgé à iso budget) j'apprécie le Lomac 600 In et le Jocker Boat 21....

Bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix d'un semi-rigide pour usage familial? 06 Déc 2013 18:17 #538540

Pat : si c'est le même qu'ANDYGU, il n'y est plus parcequ'il a coulé!!!

Pense à mon bout de caoutchouc!!!!!! ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix d'un semi-rigide pour usage familial? 06 Déc 2013 18:44 #538543

les bons bateaux partent vite......et ne coulent pas même si c'est du pvc. ::K+) ::K+)
Santa manza sa pièce caoutchouc c'est en extra small ::t- ::t-
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix d'un semi-rigide pour usage familial? 06 Déc 2013 18:56 #538544

salut Crimsonben,

regardes également du coté de capelli...



j'ai eu le même et j'ai été obligé de m'en séparer (à regret).
c'est un très bon bateau qui correspond à ton programme...
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix d'un semi-rigide pour usage familial? 06 Déc 2013 18:58 #538545

fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix d'un semi-rigide pour usage familial? 06 Déc 2013 18:59 #538546

fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner