• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ENQUETE BATEAUX SUR REMORQUE 04 Nov 2013 23:01 #536642

Si tu parles comme ça d'Argelès, tu ne vas pas rester longtemps copain avec Juan!!!!

::C-
Mais non voyons, chacun est libre d'apprécier telle ou telle cale!!! celle d'Argeles a ses défauts, particulièrement pour ceux qui ont des boat de taille conséquente. Mais bon, elle a le mérite d'être gratuite 10mois sur 12, et d'être a un tarif fort raisonnable durant les quelques heures où elle est payante en été. Puis le parking réservé aux remorques est quand même vaste.

Ulysse, il n'est pas trop question de lécher le cul, simplement de dire la vérité : ta venue en tant que touriste engendre certainement une location saisonnière, donc des retombées financière, je ne vois pas en quoi c'est lécher le cul. Vois-tu, de nombreux loueurs de jets ont su expliquer aux différentes communes qu'il apporteraient des sous en tant qu'entreprise, et ils se retrouvent avec des cales entières qui leur sont réservées...
Si disneyland et mickey exixtent, ce n'est pas pour faire plaisir à nos enfants, mais pour faire du pognon grâce à eux : c'est simplement le monde actuel, rien de plus.
Alors réussissons à prouver qu'une cale de mise à l'eau peut être un atout envers une catégorie de touristes, et nous aurons tout simplement gagné.

Et pas de de probleme si le lanquedoc devient comme ça

Mais tu sais, en ce qui concerne la partie 66 que je connais bien, on est plutôt pas à plaindre question CAME, donc si en plus la région peut envisager encore d'améliorer....ou au moins de conserver l'existant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ENQUETE BATEAUX SUR REMORQUE 05 Nov 2013 07:29 #536645

Juan!

Il y a un endroit où nous ne devons pas lâcher le morceau: j'y pense depuis 1968 !!!!

C'est PORT VENDRES!

Un de ces quatre, je reviens à ta convenance, et nous irons voir le Maire, le Maitre de Port....

:^-C} :^-C} bon travail, cher jeune Collègue!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ENQUETE BATEAUX SUR REMORQUE 05 Nov 2013 10:00 #536650

Fait :r:+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ENQUETE BATEAUX SUR REMORQUE 05 Nov 2013 11:05 #536654

Salut à tous,

Excellente initiative de la Région Languedoc Roussillon.

Merci à Aningoul (délégué ANPM de la région) pour avoir participé à l'élaboration de l'enquête.

L'ANPM a bien entendu demandé à ces membres de collaborer à la réalisation de cette enquête. ::r- ::w- :^dB}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ENQUETE BATEAUX SUR REMORQUE 05 Nov 2013 11:33 #536659

en bon soldat ANPM, je viens de répondre également.

Il est important de répondre je crois, car il est rare qu'on demande notre avis, alors il faut en profiter!

Pour ce qui est de savoir si nous allons dépenser sur place, ça ne me choque pas, car on attire pas des mouches avec du vinaigre..... je dirais même que je trouve ça complétement normal!!!!

Un exemple pour réfléchir:

A granville (50), nous avons une cale super, bien que saturée en saison. Elle est bien sûr payante, mais avec une grande aire de retournenemnt, un ponton d'attente, etc.....
Le problème est le parking des voitures et remorques. En effet, le seul à proximité est un parking public (gratuit!) à 250m avec même des emplacement spécifique bateau + remorque. vu que ce parking est saturé en saison, des plaisanciers ont posé la question à la mairie d'augmenter le nombre d'emplacements réservé aux remorques.
Résultat : refus.
Pourquoi? la réponse de la municipalité est je trouve pleine de bon sens:
augmenter les places pour les "plaisanciers", c'est réduire les places pour les "non-plaisanciers" (la grande masse des contribuables) et donc emp^cher l'accès direct au centre ville et à tous ses commerces.
Les commerçants vont râler, et l'activité économique pourrait s'en ressentir. Ils ajoutent donc que ce genre de chose est possible uniquement si le contribuable s'y retrouve (place payante pour les remorques) et que les "plaisanciers" dépensent au moins autant auprès des commercants locaux, ou alors que le prix de la cale augmente pour "commisionner" les cc'est clair que ça peut faire hurler certains, car encore une fois il s'agit de payer plus pour notre loisir...... mais cela reste plein de bon sens : ce n'est tout de même pas aux"contribuables" non plaisanciers de payer pour nous?

PS : pardon pour l'orthographe, mais la tablette tactile a raison de ma patience.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ENQUETE BATEAUX SUR REMORQUE 05 Nov 2013 12:01 #536663

....je suis également pour une participation financière modérée et justifiée en fonction de la qualité des installations proposées.

La cale doit être un minimum "performante".

Maintenant, il s'agit d'aménagements publics qui sont financés par les Collectivités locales mais également régionales et nationales et dans ce cadre le contribuable peut être amené à financer des aménagements qui ne lui seront d'aucune utilité.

Exemples :
un foyer sans auto participe par ses impôts à l'entretien des routes

un ménage sans enfant participe à l'entretien des écoles. etc......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

ENQUETE BATEAUX SUR REMORQUE 05 Nov 2013 12:20 #536664

J'ajouterai qu'un plaisancier paye des grosses taxes ne serait-ce que par le carburant qu'il consomme, et donc profite pleinement aux contribuables non-plaisanciers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ENQUETE BATEAUX SUR REMORQUE 05 Nov 2013 14:25 #536670

Je cite

de moebius91
En ligne
Membre Confirmé
Messages : 817
Remerciements reçus 28




Il est important de répondre je crois, car il est rare qu'on demande notre avis, alors il faut en profiter

Et encore plus rare que tu le dis, Ami!

Lorsque Madame la Responsable de l'Agence Régionale du Tourisme m'a fait passer l'enquête sur "Les attentes des plaisanciers en Languedoc Roussillon", il y était question de: Ports; voiliers; Yachts; Tourisme; arrière pays; navigation intérieure; salons; places dans les ports; et ports à sec.................

MAIS pas un mot pour les 55% du tonnage plaisance que nous constituons: pas une seule fois le mot "cale" pas une fois les mots "moyens nautiques transportés"!!!!

J'ai donc sauté en l'air, puis sur mon téléphone; elle m'a aimablement mis en relation avec le cabinet d'études Horizons experts, qui m'a dit:<-Ah oui! nous n'y avions pas pensé ( ::t- ) mais ça nous intéresse pour l'étude!

et nous avons passé une partie de l'après midi à potasser et voilà!

Nous ne sommes même pas < snobinés!!!!> nous sommes IGNORÉS.

Nous n'aboyons pas assez fort!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ENQUETE BATEAUX SUR REMORQUE 05 Nov 2013 17:53 #536673

Attention ...

Je me fais bien comprendre...

Je suis d'accord pour une ou des cales payantes (avec services)je ne suis pas contre le commerce non plus et le fait que l'on veuille gagner de l'argent..

Mais la ou je me sens un peu pris pour un c** ..c'est quand on me demande le montant que je vais dépenser sur place en resto et autres prestations..

Vous croyez que les stations de ski ont demandé a l'époque avant d'équiper la montagne ..ce que les Français allaient dépenser...
Cela n'empêche de demander si cela vous intéresse de venir , mais de la a demander direct si t'as l'argent et combien tu dépenses...
Je trouve cette démarche tellement vénale et basse... que ça m'écoeure..

Il y a d'autres façons de faire et en plus une communauté de communes qui réfléchis comme un fond de pension Américain...ça me laisse un gout amer...

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ENQUETE BATEAUX SUR REMORQUE 05 Nov 2013 18:49 #536685

+1 pour le questionnaire ::K+)
Concernant la question Combien vous dépensez…. j'ai mis 0 pour cette année, mais peut être qu'un jour je passerai des vacances dans la région et là je serai bien content d'avoir des installations portuaires (cales, parking, commerces…) à ma disposition. Donc, plus nous serons nombreux à remplir le questionnaire et plus notre considération comme acteur de la plaisance sera reconnu….car ayant un intérêt commercial pour une ville, un département ou une région !
CQFD

PS: D'ailleurs c'est justement ce que nous avons eu beaucoup de mal à faire comprendre à la direction du port d'Arcachon (parking/cale du port).
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricoltout.

ENQUETE BATEAUX SUR REMORQUE 05 Nov 2013 18:58 #536688

Attention, soyons précis: la Région a commandé l'enquête à ce bureau d'études, auquel revient la "paternité" des questions et retombées économiques. Il parait -car lors de l'élaboration du questionnaire je m'en suis étonné- qu'ils ont fait pareil pour d'autres régions et d'autres activités que marines et que" cela fait normalement partie de leur bilan de fin d'enquête
Et comme dit si bien Yann BZH ci dessus, il n'est pas interdit de ne pas répondre ou de marquer: "privé"

Madame la Responsable Régionale du tourisme n'est pas du style griffes et doigts crochus: <paye et dégage>, comme est hélas en train de devenir une autre Région chère à plusieurs d'entre nous.

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ENQUETE BATEAUX SUR REMORQUE 06 Nov 2013 10:26 #536708

Questionnaire rempli :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ENQUETE BATEAUX SUR REMORQUE 06 Nov 2013 11:32 #536714

Questionnaire remplis .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ENQUETE BATEAUX SUR REMORQUE 06 Nov 2013 17:01 #536728

C'est fait aussi :^dB}
Groix en SR ça va le faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ENQUETE BATEAUX SUR REMORQUE 07 Nov 2013 05:12 #536772

+1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ENQUETE BATEAUX SUR REMORQUE 07 Nov 2013 18:37 #536798

+1. Fait même si je n'ai jamais mis les pales de mon HB en Languedoc-Roussillon. ::e-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ENQUETE BATEAUX SUR REMORQUE 07 Nov 2013 19:07 #536802

fait :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ENQUETE BATEAUX SUR REMORQUE 07 Nov 2013 19:48 #536808

Merci à tous! Phil 43 -et 17 aussi, bien sûr, et tous! Vous y serez les bienvenus!!!!

Bon, et vie d'amant!!!!( :sc)) Ce n'est ni la Baie d'Along, ni Cap Serrat, ni Roccapina! mais la région est tt de mm loin d'être moche!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner