• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Optimax ou 4 temps EFI ? 29 Oct 2013 22:09 #536377

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Olivier,
Ne te sens pas agressé par mes propos. Je suis aussi en recherche d un nouveau bateau pour l été prochain. J ai pensé au Quicksilver 540 cruiser avec du Mercury mais on me l a déconseillé. On voit beaucoup de Mercury car c est pas cher à l achat. Tu verras jamais un professionnel de la pêche avec du Mercury. Attention je constate juste. Je pense m orienter vers un 550 Flyer. Avec un 115 Suz. Je ne sais pas si c est mieux. J ai lu que Quisksilver avait fait des progrès sur la coque à partir de la série Activ.
Cordialement.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Optimax ou 4 temps EFI ? 29 Oct 2013 22:37 #536378

Désolé Poussy mais tu dis de grosses bêtises.

A Cancale, plus d'un ostréiculteur sur deux est en mercury Optimax!

Et je peux te dire qu'ils ne les ménagent pas......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Optimax ou 4 temps EFI ? 29 Oct 2013 22:46 #536379

Bonsoir lava,
Pas simple, car chacun es deux moteurs que tu évoques ont des avantages et des inconvénients.
Combien d'heures par an navigues-tu, quelle utilisation du bateau?
Pêche, ballade, ski nautique?
Pour revenir dans le sujet, je pense que le bateau sera un peu poussif avec 90 2tps ou 100 4tps, je pencherais, si tu budget te le permets, plutôt vers un 115....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Optimax ou 4 temps EFI ? 30 Oct 2013 08:07 #536381

  • lava
  • Portrait de lava Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 17

Bonsoir lava,
Pas simple, car chacun es deux moteurs que tu évoques ont des avantages et des inconvénients.
Combien d'heures par an navigues-tu, quelle utilisation du bateau?
Pêche, ballade, ski nautique?
Pour revenir dans le sujet, je pense que le bateau sera un peu poussif avec 90 2tps ou 100 4tps, je pencherais, si tu budget te le permets, plutôt vers un 115....


Bonjour,
mon programme serait plutôt ballade à allure moyenne (20-25 nœuds) et ski-nautique/bouée.
En moyenne, je navigue une cinquantaine d'heures par an.
Mais comme j'ai le choix pour 2 moteurs, je préfèrerais de prendre le moteur le plus économique, surtout qu'au point de vue performances, ils doivent etre pareils.

Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Optimax ou 4 temps EFI ? 30 Oct 2013 08:56 #536384

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

lava écrit: Je ne pense pas que ce soit un mauvais choix.
Cet été, j'ai un peu regardé autour de moi et j'ai pu constater que la moitié des moteurs étaient des Mercury. Si ces moteurs sont si mauvais, alors pourquoi y en a-t-il autant?
Il n'existe pas de mauvais moteur.

Olivier


En effet il n'y a pas de mauvais moteur mais de mauvais proprio et mauvais entretiens.

Le fait qu'il y ai autant de Mercury et lié a la représentation de la marque sur une zone et aussi me semble t-il a la politique tarifaire de la marque depuis quelques années. (les moins chers)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Optimax ou 4 temps EFI ? 30 Oct 2013 12:14 #536398

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

santa manza 33/2a écrit:

Le fait qu'il y ai autant de Mercury et lié a la représentation de la marque sur une zone et aussi me semble t-il a la politique tarifaire de la marque depuis quelques années. (les moins chers)


C’est aussi mon avis, pendent un moment c’était Suzuki qui était a la mode jusqu’a qu’ils pettes un câble avec des hausses de prix de malade. ::q}+
Maintenant on voit pas mal de mercury car comme le dit bod ils ont une politique de prix très agressive et du coup pas mal de constructeurs de bateaux mettent des mercury sur leurs packs.
Il y a qu’a voir le nouveau 150 efi a 13000€ les autres sont au moins 3000 € plus cher. :a{b)

Maintenant et sans vouloir critiquer Mercury il faut quand même avouer que de toutes les marques de moteurs c’est celle que l’on voit le plus souvent sur le Forum avec des proprios
qui ne comprenne pas ceux qui arrivent a leurs moteurs, et même les pros ne comprennent pas toujours.

Par contre ils font de superbes hélices si les autres constructeurs ne ce réveils pas il y aura des bientôt des hélices mercury sur tout les moteurs. ;)


Un 150 efi se négocie entre 12500€ et 13000€ ttc hors pose actuellement il y a même du déstockage a 11900€ chez certains pro ::K+) ::K+) Même un pro 2 temps comme moi a été convaincu. Un 150 optimax pro xs peu se trouver au prix de 10000€ TTC hors pose.

Je crois aussi que Mercury a compris que la marge se faisait comme en auto sur l’entretien et la vente de PR et pourtant il ne sont pas les plus coûteux en pièces de rechange d'origine comme en hélices

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Optimax ou 4 temps EFI ? 30 Oct 2013 17:59 #536415

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

santa manza 33/2a écrit: Exacte Bod :B:+)
D’où l’intérêt de jouer le jeu en portant sont moteur a révisé cher un Pro de la marque.
A condition d’en trouver un bon bien sur.
Chez Evinrude ils ont un peu la même politique en proposant des moteurs à bon prix (après remise).
Et en incitant leurs clients à revenir pour les révisions.

Pour mon 115 cv etec : révision / hivernage+ vidange de l’embase+ filtre décanteur : 120 €.
Vive les ricain ::r-


Chez Mercury il n'y a plus de filtre décanteur sur la ligne éventuellement un décanteur simple. Les Optimax et le 4T intègre la filtration et le décanteur. Suffit de prendre la manuel du proprio et de faire une purge en cours de saison et un filtre selon les préconisations du constructeur. Pour les Vérado je ne sais pas!

Par précaution un décanteur de ce type est idéal
www.equipnautic.com/achat-decanteur-ecologique-dsc1-324987.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Optimax ou 4 temps EFI ? 31 Oct 2013 18:38 #536443

  • lava
  • Portrait de lava Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 17
Hello tout le monde,

Merci pour vos réponses meme si je ne sais toujours pas lequel des deux moteurs choisir.
Samedi prochain, il y a deux concessionnaires en Allemagne qui font une porte ouverte et feront des prix de déstockage.
Je verrai bien à ce moment là.

Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Optimax ou 4 temps EFI ? 01 Nov 2013 17:54 #536476

Salut Lava

prends un bon 115 PRO XS et tu ne seras pas déçu!!!

un bon 2T qui ne consomme pas beaucoup.
gasgas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner