SUJET :

Grand Pavois La Rochelle du 25 au 30 septembre 27 Sep 2013 21:22 #534507

Salut a tous
Apéro hier sur le ponton 13,rencontre agréable de pneubonautes.
Merci pour cette sympathique attention.
Sur un plan général il y avait pas foule sur ce salon,
peut être du fait d'être en semaine ?
::r-
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Pavois La Rochelle du 25 au 30 septembre 28 Sep 2013 11:08 #534521

bon pour moi, salon de LR raccourci, du fait d un retour plus vite que prevu.
J ai du ramener le roi dans mon carrosse bien évidemment tout nettoyer, lustré... Pour qu il soit a l aéroport de nantes a temps.
j ai fait queque photos que je vais mettre sur ma page perso.
Mais deja c est vrai que les sourirs et les bonjours c etait en options.
Des nouveautés sympa quand même.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Pavois La Rochelle du 25 au 30 septembre 28 Sep 2013 11:30 #534522

hinano17 écrit: Salut à tous,
Quelques photos d'hier ...

picasaweb.google.com/1074642913018359940...v1sRgCN-oiJK0u8y_-QE

A+
Hinano


MDR

Merci pour le reportage et les photos !!! bouteilles et saucisson je vois que vous ne vous êtes pas laisse abattre (comme d'hab) mais des bateaux ils y en avaient rassure moi ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Pavois La Rochelle du 25 au 30 septembre 28 Sep 2013 12:20 #534529

Ouais, sympa ::K+) ::K+)

Mais comme vous avez pu le voir, il n'y en avait qu'un qui bossait ::e-

(Et encore Pat n'a pas voulu qu'on mette la table !!!
Il a dû avoir peur qu'on la salisse ::M-) ::M-) ...)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Grand Pavois La Rochelle du 25 au 30 septembre 28 Sep 2013 19:16 #534562

Bonjour à tous,

Rencontre agréable et sympa sur le ponton 13 le 26 à midi,
et je confirme très bon le Tariquet blanc de Meltem et en plus bien frais.

A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Pavois La Rochelle du 25 au 30 septembre 28 Sep 2013 19:24 #534563

Salut Henri,
Ouais, des bateaux il y en avait : plein de cochonneries à voiles et aussi plein de trucs à moteurs, mais comme je n'ai rien vu de transcendant, je n'ai pas pris une seule photo.
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Pavois La Rochelle du 25 au 30 septembre 28 Sep 2013 23:26 #534570

Désolé, j'ai pommé les photos de l'apéro de jeudi,(no comprendo ::p- )
Aujourd'hui c'était la pluie et les Bordelic's ont trouvé l'abri chez Pat toujours accueillant:

et pour me rattraper de jeudi, quelques vues de son bateau sur et sous l'eau




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Pavois La Rochelle du 25 au 30 septembre 28 Sep 2013 23:39 #534571

Hinano,tu n'as pas l'air d'aimer les coques de noix avec leurs serpillières.... ::e- ::e- ::M-)
certes,il y avait quelques trous qui m'ont paru comblés par quelques bateaux de courses :L:-)
après cet (plus que sympa) apéro j'ai été retrouver mon petit frère sur son stand(un voilier installé dans le sud de la France) ;il est clair que question affaires,ce n'est pas la grande joie,mais il semblerai que pour cette branche de la plaisance,il y a quand même du travail: les gens préfèrent remplacer une partie de leur gréement plutôt que de changer le bateau.

bref, ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Pavois La Rochelle du 25 au 30 septembre 29 Sep 2013 12:18 #534589

bon pour moi aussi, cela fait plaisir, d avoir la casquette ANPM comme prevu donné par Meltem, c est sympa de serrer la main de gens du forum et de voir, de discuter avec un constructeur de SR en alu en plus en france. Donc merci pour la casquette Meltem, a priori tu n as pas loupé ton avion.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Pavois La Rochelle du 25 au 30 septembre 29 Sep 2013 15:48 #534615

Y a pas de quoi, Phillippe ::K+)

C'est vrai que le début du voyage a été assez stressant because on ne retrouvait plus la voiture mais la suite a été Top :sc))

Le "Turbo mazout" a marché du tonnerre et, les radars étant en congé, on a pu rallier "Nantes Atlantique" en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :a{b)

Super ce petit aéroport où personne ne se prend la tête ....
Les hôtesses sont accueillantes, les contrôles hyper sympathiques et les fonctionnaires ne se la jouent pas à la "Dallas" ::M-)

55 mn après le décollage je retouchais le sol Helvète ::K-)

Encore merci Philipe tu as évité un aller retour à Pat et cela nous a permis de faire mieux connaissance ::K+)

Et si un jour tu veux visiter nos lacs alpins, avec ou sans ton boat, je suis ton homme ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Grand Pavois La Rochelle du 25 au 30 septembre 29 Sep 2013 18:53 #534630

ouai, j avais oublier mon gps avec cartographie...
bon je pense que ton petit raccourci dans la rochelle ta sauvé :^-C}
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Pavois La Rochelle du 25 au 30 septembre 29 Sep 2013 18:59 #534631

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Un autre salon ....L’édition du METS 2013 aura lieu du 19 au 21 Novembre 2013 à Amsterdam. Une dizaine d’entreprises bretonnes ont d’ores et déjà confirmé leur participation en tant qu’exposant. Comme chaque année, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne pilotera une mission collective ‘exposants et visiteurs’ lors de cette manifestation professionnelle et internationale.
18 entreprises bretonnes se sont déplacées lors de la 25e édition du Mets en 2012. Comme chaque année, depuis 8 ans, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne a accompagné des TPE bretonnes « exposants & visiteurs » dans le cadre d’une mission collective dédiée au développement à l’exportation.
Compte tenu des enjeux économiques au niveau international dans ce secteur, ces TPE dynamiques et innovantes ont fait le choix de s’orienter vers de nouveaux débouchés commerciaux et technologiques européens et internationaux, en consolidant leur partenariat commercial en cours avec des interlocuteurs professionnels du secteur des équipements pour les bateaux de grande plaisance. Consultez la liste

En 2012, les organisateurs ont rassemblé 1318 exposants de 42 pays représentés sur des pavillons nationaux (Allemagne, Australie, Canada, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Grande Bretagne, Italie, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays Bas, Suède, Turquie) et des pavillons sectoriels : Super Yacht, Marina – Equipement des ports de plaisance, et Composites.
Durant ces 3 journées intensives de salon, 19 617 visiteurs professionnels ont été enregistrés en provenance de 106 pays, en hausse de 1,5 % par rapport à 2011. Leur profil : des chantiers navals de construction et/ou réparation, des fabricants, des équipementiers, des revendeurs, des grossistes, des bureaux d’études, des architectes, des gestionnaires de marinas…


Ce salon strictement professionnel est le rendez-vous annuel international des principaux acteurs professionnels de la filière nautique et plus précisément de la plaisance.
Pour la 26ème édition du METS (Marine Equipement Trade Show) qui se déroulera du 19 au 21 novembre, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne, en partenariat avec la Région Bretagne, accompagnera en 2013, dans le cadre d’une mission collective, plusieurs entreprises bretonnes en qualité d’exposants ou de visiteurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Pavois La Rochelle du 25 au 30 septembre 29 Sep 2013 19:26 #534635

Salut à tous
Bon comme d'ab salon qui meurt petit a petit ,aucun intérêt hors mis les rencontre humaine !
::r-
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Pavois La Rochelle du 25 au 30 septembre 01 Oct 2013 09:19 #534727

Bonjour à tous !( tjs pas de smileys)

Après deux jours de calme et de réflexion je me permets de vous faire part de mon sentiment vis à vis de ce salon ..

Et de n'être pas d'accord du tout avec bcp de choses qui viennent d'être écrites ...

Pendant 5 jours J'ai eu l'occasion de m'y balader calmement, de regarder ( de près) la plupart des modèles exposés, de poser un nb incalculable de questions, sans aucun à priori, à l'ensemble des revendeurs présents ...
Et j'ai tjs été accueilli avec gentillesse et bonne humeur ..

je me suis retrouvé ( à quelques exceptions près) face à des gens compétents, aimables et soucieux de donner les bonnes réponses à mes questions parfois un peu "tordues"...

J'ai pu admirer bcp de SR qui m'ont paru de bonne facture et en tout cas d'un rapport qualité /prix imbattable ..

Certes il y a un gouffre et je le déplore, coté pépètes, entre les fabrications françaises et celles exécutées en Asie mais qu'y faire ??
On peut s'interroger, par exemple, sur le fait qu'un R7, copie conforme du "Rafale", soit aujourd'hui vendu un peu plus de 44000 € (équipé d'un 200 cv) alors que l'original dépassait les 100.000 ???

Oui, Il y aurait certainement bcp à dire mais l'acheteur "lambda" ne peut que se féliciter de cet état de chose car, à priori la qualité ( même, avec un "petit Q") est là !!!

Je ne voudrais surtout pas vous faire penser que je suis un inconditionnel des fabrication "hors territoire"..

Non, j'ai pu admirer aussi de très belles choses chez nos "made in France" notamment le Superbe Zeppelin "pêche" dont les designers se sont payés le luxe de "revisiter" la déco du moteur Suzuki en l'agrémentant d'un filet vert du plus bel effet ...

Bref un ensemble bien conçu et bien exécuté !!

Je ne parlerai pas de l'"Oxial rib" de notre ami Pat 33 qui est un exemple du genre alliant la carène "rapide" des SR "Atlantiques" au plan de pont plus "farniente" de ceux de la Méditerranée .

Cependant compte tenu de l'excellence de ses finitions il est proposé à un prix qui effraie bon nombre de badauds.

Badauds ne faisant pas la différence entre "Soudure et soudure" et ne regardant en définitive que le contenu de leur porte monnaie ..

Non, honnêtement, j'ai trouvé ce salon fort intéressant, les bilans chiffrés ne sont pas encore sortis mais compte tenu de la "crise" il me semble qu'il a fort honorablement tiré son épingle du jeu ...
Il est vrai qu'il n'y avait pas la "grande foule" mais il y avait malgré tout pas mal de monde ...

Enfin, pour les "voileux" et autres "yachtmen" je voudrais attirer l'attention sur la baisse notable des prix et leur écart incroyable entre les marques qui tiennent le haut du pavé ( Privilège, Targa, etc..) où la moindre unité approche souvent le million d'euros avec des marques plus modestes ( où les prix sont largement divisés, à longueur égale) par 3 ou 4 !!!

Et que penser d'un "Océnis 38" dont le prix de base approche à peine les 115000 € ???
On ne peut, bien sûr, que s'en réjouir .

PS: Roland, que se passe t'il, on ne peut plus mettre de photos ???
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Grand Pavois La Rochelle du 25 au 30 septembre 01 Oct 2013 10:32 #534733

Voila que le gars MELTEM va se mettre a la voile???? et en plus un dur.... ::r-
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Pavois La Rochelle du 25 au 30 septembre 01 Oct 2013 13:03 #534745

Salut Philippe ::r-

mais le gars "Meltem" faisait de la voile bien avant de connaitre le moteur ::e-

Et je te rappelle que mon Frangin à un Cata "Belize" de chez "Fountaine Pageot" :sc))

Mon choix actuel est en partie dicté par notre éloignement de la grande bleue :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Pavois La Rochelle du 25 au 30 septembre 01 Oct 2013 18:04 #534756

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Idem pour moi le voilier c est quand ns etions Normand ou Breton, car ds le Nord Pas de Calais faire de la voile c est un peu limite comme but d'un WE, voire d'une journée il y a peu de port en eau profonde 1 à Dunkerque 1 et 1 petit mal fichue a Boulogne sur mer)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Pavois La Rochelle du 25 au 30 septembre 01 Oct 2013 19:26 #534766

bernie tu crois que sur St Malo nous avons beaucoup de port de plaisance en eau profonde? Même si cela s améliore. Pourtant je fais de la voile depuis 25ans...
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Pavois La Rochelle du 25 au 30 septembre 01 Oct 2013 20:16 #534767

Et que penser d'un "Océnis 38" dont le prix de base approche à peine les 115000 € ???


Ah ah je le regarde avec une loupe celui çi (un bateau à vivre qqs semaines par an )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Grand Pavois La Rochelle du 25 au 30 septembre 01 Oct 2013 21:07 #534769

+1 ::S-)
mon "initiation" a la navigation c'est faite par la voile sur la quasi totalité des dériveurs de compétition de l'époque (début année 70),ce qui m'a permis de "gagner" mes vacances d'été comme moniteur diplômé d'état (ce qui n'était pas rien à l'époque).
si depuis j'utilise un moteur monté sur un petit SR,c'est pour le coté immédiat de sa mise en œuvre rapide par rapport au dériveur et le coût par rapport au croiseur côtier et la possibilité de naviguer un jour en atlantique,le lendemain en méditerranée....
en conclusion: quelque soit le bateau la passion de la mer reste la même....
::a}+ ::M-) :sc))
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner