• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrôle vitesse dans la réserve marine de Banyuls 08 Aoû 2013 10:48 #530985

J'y suis passé il y a quinze jours pendant mes vacances et sur ma carte navionics à jour
la réserve est tracé mais ce n'est pas écris que la vitesse est limité à 8 nds.

Donc en imaginant que tu vienne d’Espagne et navigue vers la FRANCE sans être passé par la capitainerie de BANYULS ou PORT VENDRE comment fais tu pour savoir ?
A mon avis il faut refuser l'infraction et passer au tribunal cela doit se défendre très facilement...
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

contrôle vitesse dans la réserve marine de Banyuls 08 Aoû 2013 11:48 #530988

100% d'accord avec la remarque de Navarra ::K+)

Ou alors il faut être plus explicite ..

En tirant droit de Macinaggio sur Caprïa on arrive pile poil sur plusieurs zones réglementées dont une "réserve" entièrement interdite à toute navigation .. :rB:+)

Cela est écrit "rouge sur blanc" sur toutes les cartes et évidemment sur celle du GPS.

Cette réserve naturelle est incluse dans une autre plus grande ou tout "mouillage et pêche" sont interdits ..
c'est aussi marqué sur les cartes ..

mais avant que de me faire reprendre de volée par le Sieur Aningoul, je dirai qu'en préparant la nav on voit bien ces marques sur les cartes employées ..

Si l'on a un doute il suffit de faire une petite recherche sur internet et le tour est joué ..
Et oui, je continue à dire qu'une nav, ça se prépare ... ::M-)

Et puisqu'il y a plein de "pneuboat" actuellement en corse, peut être ont ils remarqué , comme moi, que dans la scandola il est indiqué sur la carte GPS, notamment dans la calanque d'Elbo, que tout mouillage y est "interdit" :rB:+)

Or en arrivant sur place on peut lire sur les panneaux accrochés au rochers " mouillages interdits du coucher au lever du soleil "

Absolument inadmissible ::p- ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

contrôle vitesse dans la réserve marine de Banyuls 08 Aoû 2013 12:09 #530989

C'est comme souvent,

les abus de certains auront raisons des nos libertés.

Mais qui blâmer?

L'état, ou les collectivités, qui veulent remettre de l'ordre (d'une manière certes pas toujours très heureuse) pour que tout le monde puisse profiter de la beauté de différents sites?

Ou ceux qui donne "l'idée de réglementer" par leurs pratiques égoïstes et ne se soucis guère de la pérénités des différents sites qu'ils visitent.

Ce que je crains le plus c'est que des plaisanciers finissent par faire la loi eux même pour éviter que certains crétins donne de nouvelles idées pour légiférer...

Après, je suis de l'avis de Meltem, une sortie, c'est comme une mise à l'eau, ça se prépare!

De même, qu'il n'est pas normal qu'une telle limitation ne soit pas indiquée sur une carte.

Mais normalement elle figure dans le Bloc Marine, qui sert à la préparation des sorties...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

contrôle vitesse dans la réserve marine de Banyuls 08 Aoû 2013 12:39 #530992

olympe56 écrit: C'est comme souvent,

les abus de certains auront raisons des nos libertés.

Mais qui blâmer?


Après, je suis de l'avis de Meltem, une sortie, c'est comme une mise à l'eau, ça se prépare!

De même, qu'il n'est pas normal qu'une telle limitation ne soit pas indiquée sur une carte.

Mais normalement elle figure dans le Bloc Marine, qui sert à la préparation des sorties...


Oui d'accord avec vous, une navigation hauturière ce prépare, d'accord pour le BLOC MARINE, mais pour une sortie côtière dans la limite des 6 milles faut pas exagérer non plus.

Entre prendre la météo et se mettre sur une table à carte et appelez les affaires maritime, pour par exemple (nombreux sont apparemment les pneuboat sur empuriabrava) faire une sortie à la journée et une envie d’aller boire une verre en France et traverser cette zone... que les agents de la force publique fassent un rappel lors du contrôle et constate que le "délinquant " n'est pas du coin est une chose mais verbaliser c'est de l'abus de pouvoir ::Y-

Je viens de recevoir une amende pour mon stationnement sur la parking du 8 mai au CROISIC datant du du 16/06/2013 car que j'étais pas garé dans la zone prévu pour les remorques depuis que la cale est devenu payante ! C'est un comble avant (cale gratuite) et pas de soucis pour ce garer, maintenant cale payante 10€ la journée ou carte de 20 mis à l'eau 135€ et en plus ils verbalisent, vous trouvez çà normal peut être et bien moi non, et je vais allez leur dire en face et leur rendre ma carte de 20 mise à l'eau par l'occasion
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

contrôle vitesse dans la réserve marine de Banyuls 08 Aoû 2013 13:20 #530996

En effet je ne puis , encore une fois , qu'être tout a fait d'accord avec Toi .
Dans certains cas les autorités ne devraient pas systématiquement appliquer la Loi mais prendre en compte les conditions de l'infraction ::K+)

Dans d'autres , par contre :^-C} :^-C}

je vais donner un exemple :
sur le lac du Bourget il existe à Charpignat une cale avec des installations de parking que je qualifierai d'exceptionnelles".

Mais voyez plutôt :
Une cale a l'eau payante avec ponton pour embarquer . ::K+)

Un parking pour voitures sans remorque. :B:+)

Une zone "d'attente" pour préparer le bateau :B:+) :B:+)

Un deuxième parking, à moins de 50m, plus large pour poser les remorques ( à droite, avec anneaux scellés dans le sol pour les attacher ::K+) ::K+) ::K+)
Et des emplacements en face, à gauche pour entreposer la voiture une fois la remorque dételée :a{b)

le tout largement commenté par des panneaux explicatifs...
Bref un modèle du genre .

Et bien malgré cela il y a encore des co...rds ( pêcheurs, baigneurs et même plaisanciers) qui viennent garer leur voiture sur le mauvais parking ou préparer leur bateau sur la cale ::Y-

Et d'autres qui se garent en travers sans dételer leur remorque :G+-) :G+-)

La gardienne des lieux étant une "minette" bien trop gentille a du mal a se faire respecter.
Je trouve donc que ces personnes devraient être systématiquement et fortement verbalisées car elles n'ont aucunes excuses à leur incivilité .

Devant la carence et le laxisme des autorités on en est réduit à des "prises de gueule" répétitives....

Reste pour l'instant la solution de faire "la police" nous même ::M-)

Mais si les choses venaient à dégénérer la solution la plus simple serait encore pour eux de fermer la cale
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

contrôle vitesse dans la réserve marine de Banyuls 08 Aoû 2013 14:50 #531003

Salut Meltem

100% en phase avec tes remarques..."comportement responsable = moins de lois, plus de serenité" d'ailleur on a tous un rôle à jouer quand on voit de tels ecarts de comportement, il ne faut hesiter à engager une discussion cordiale "si possible" pour expliquer que ce n'est pas convenable....en general ça se passe assez bien, mais il suffit que d'un petit pourcentage de personnes au comportement inconvenable, pour génerer 90% de problèmes....et en plus ils profitent lachement du manque d'autorité de la gardienne bien trop gentille...::Y- ::Y-
Faut pas hesiter à la soutenir si une opportunité se presente. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

contrôle vitesse dans la réserve marine de Banyuls 08 Aoû 2013 15:28 #531004

TRÈS Cher Meltem!!!!
je te cite:<<mais avant que de me faire reprendre de volée par le Sieur Aningoul, je dirai qu'en préparant la nav on voit bien ces marques sur les cartes employées ..>>
NON, Meltem! le document officiel, la carte du SHOM, donc, ne mentionne que la réserve ET la réserve dans la réserve, mais PAS la limitation de vitesse

Je te re-cite
-<<Or en arrivant sur place on peut lire sur les panneaux accrochés au rochers " mouillages interdits du coucher au lever du soleil "

Absolument inadmissible ::p- ::p- ::p-
Meltem 74>>
ALORS ? Tu vas croire le règlement ou les panneaux ?

Les "règlementeurs" sont-ils DÉJÀ d'accord avec eux même?
1000% d'accord avec Navara: que Ciumo prépare son Palerme Rio de Janeiro avec Cartes, GPS, Navio nique, Ministres de la Marine et Avocats spécialisés en Droit Maritime et International (plus :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) l'avis de quelques experts comme il n'en manque pas sur www.pneuboat.com ::t- ::t- ::t- ::t- )
passe encore! mais si l'on doit en faire autant pour sortir de Palavas et aller prendre un bain vers Maguelone: NIET!
Olympe: la réserve figure à peine dans le bloc marine, mais PAS la limitation.
C'est pourquoi nous en parlons sur

www.pneuboat.com

Il est exact qu'il existe un texte de loi NON! d'arrêté préfectoral (et ce n'est juridiquement pas DU TOUT la même chose.) dans lequel, après les Vu que Attendu que.... il y a limitation de la vitesse à 8 nœuds; mais la carte du SHOM, par exemple,(officielle et légale !!!!) ne mentionne rien en "nota".
Si, comme le dit ci dessus notre ami, j'arrive d'Espagne.... Vu qu'il n'y a rien comme bureau ou autre à Cerbère (et rien, du reste ne me contraint à faire escale à Cerbère): j'arrive sur la réserve et ??????????????????????????????????????????????????????????????
Je reste donc en accord avec l'ami Navarra: une navigation ? ça se prépare. Une balade en mer pour aller se détendre les nouilles....
Allons à l'extrême: est-il interdit à un illettré d'avoir un bateau? Non ? Alors, j'estime que dans toutes les Capitaineries de la région, en faisant PAYER la cale (ça, ils "n'oublient pas!) l'on doit DIRE aux gens: attention, ceci et cela....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

contrôle vitesse dans la réserve marine de Banyuls 08 Aoû 2013 16:43 #531009

Je sors d'une conversation téléphonique avec Monsieur L. responsable de la Réserve:
1°) Il a été demandé au SHOM de mettre un renvoi de la carte vers un nota explicitant la limitation à 8 kn: ça n'a pas encore été fait et "devrait" l'être dès les prochaines éditions.
2°) ( ::t- ::t- ::t- ::t- !!!!!!!!!!!!!) Les responsables de la réserve voulaient apposer des panneaux de limitation de vitesse sur les bouées Jaunes: ::t- ::t- ::t- ::t- !!!!!!!Une loi le leur interdit!!!!!!
Alors??????
À qui jeter la pierre?
Bon! je m'en vais de ce pas avertir sur les 3 sites italiens et sur l'anglophone, en attendant que les Bretons ( :sc)) :sc)) (c'est eux, les coupables!!!! :G+-) :G+-) :sc)) de notre Service HOM rectifient la carte!
De la Discussion jaillit la Lumière!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

contrôle vitesse dans la réserve marine de Banyuls 08 Aoû 2013 16:57 #531010

Jean Louis...toi au moins tu vas jusqu'au bout ::K+)
::r- :: ::r-
:rB:+) Donc en attendant, :RB:+) :RB:+) une eventuelle amende est contestable...bon mais je ne jouerai pas au plus malin je respecterai les 8 noeuds...et puis ça fera moins mal en cas de collision avec un requin pelerin :^-C} ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

contrôle vitesse dans la réserve marine de Banyuls 08 Aoû 2013 17:38 #531011

salut Aningoul

je dois avouer que ton raisonnement tient la route ...

sauf en ce qui concerne les illettrés ::e-

Certes ces gens là ont le droit de posséder un bateau mais ils ont aussi le devoir de respecter toutes les injonctions qui sont inscrites sur les panneaux ...

D'ailleurs je ne vois pas comment un illettré pourrait passer le permis sans savoir écrire même son nom en haut de la feuille ::e-

Et je sais bien qu'au fond, lorsque l'on parle de "droits" (c'est actuellement très à la mode) et de "devoirs" ( ça ,ça ne l'est plus du tout), tu penses comme beaucoup d'entre nous , exactement la même chose que moi ::M-) ::M-)

alors, s'il te plait ne te fait pas l'avocat du Diable surtout quand il n'y a rien à défendre ... :RB:+)

Je persiste donc à dire que malgré cette restriction les gars de la réserve ( d'abord sont ils assermentés ?) n'auraient pas dû dresser un PV!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

contrôle vitesse dans la réserve marine de Banyuls 08 Aoû 2013 18:22 #531014

Meltem!!!! (à purée de toi!!!!)
<<<<
<<<<D'ailleurs je ne vois pas comment un illettré pourrait passer le permis sans savoir écrire même son nom en haut de la feuille ::e-

Et je sais bien qu'au fond, lorsque l'on parle de "droits" (c'est actuellement très à la mode) et de "devoirs" ( ça ,ça ne l'est plus du tout), tu penses comme beaucoup d'entre nous , exactement la même chose que moi ::M-) ::M-)
Permis???? son bateau est Belge! pas de permis.

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Assermentés ? ? ? ? O U I!

et ".... les bateaux de l'Administration ne sont pas tenus d'observer ladite limitation...."
et.... Monsieur le Responsable est "pneuboat.com!!!! et a été très intéressé par le topic: ( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ............................................................................... fabrication d'une console avec une poubelle renversée!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voyez! la mer est une grande famille!

Boukha pour tout le monde. ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

contrôle vitesse dans la réserve marine de Banyuls 08 Aoû 2013 20:09 #531016

super !!!

Etant gamin je me faisais bien un bateau avec des chambres à air de camion :a{b)

Alors bienvenue dans la joyeuse bande et "tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes" ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

contrôle vitesse dans la réserve marine de Banyuls 08 Aoû 2013 22:03 #531020

NAVARA44 écrit: J'y suis passé il y a quinze jours pendant mes vacances et sur ma carte navionics à jour
la réserve est tracé mais ce n'est pas écris que la vitesse est limité à 8 nds.

Donc en imaginant que tu viennes d’Espagne et navigues vers la FRANCE sans être passé par la capitainerie de BANYULS ou PORT VENDRES comment fais tu pour savoir ?
A mon avis il faut refuser l'infraction et passer au tribunal cela doit se défendre très facilement...

Ami! la réserve se situant , lorsqu'on vient d'Espagne, AVANT Banyuls et Port Vendres, tu peux toujours passer voir ces deux ports! Tu auras DÉJÀ franchi leur tabernacle: en règle ou en contravention!
Je pense qu'il faut surtout montrer une féroce résistance contre tous ces règlements et leur énormité sociale: il faut (se) manifester! Refuser! Faire ch.... ceux que nous élisons pour que ça change! Il faut dresser cent fois plus de contraventions, en France (Europe) MAIS cent fois moins chères! J'ai dépassé par ignorance certaine vitesse? Contredanse 45 € ? D'accord! mais 450 ???? MERDE!
Mais c'est QUOI donc, qui gouverne l'Union Européenne?
Pour terminer avec cette chiasse sur une note optimiste et calmer notre LÉGITIME mauvaise humeur, je préciserai que dans au moins 9 cas sur 10 voire plus, l'intervention des Agents de la Réserve se fait en prévention et information et non contravention: ces gens là ne sont pas de grands méchants loups!
ET que Monsieur le Chargé de la Réserve remercie pneuboat.com d'en parler et de diffuser ces informations, en attendant que le SHOM fiabilise les cartes, car ça les aide, le fait que sur 17000 adhérents à pneuboat.com, il y en ait une grande partie ainsi informés.
Utile coopération
Bienvenue à quiconque signalera à toute notre joyeuse bande toute restriction ou autre interdiction où que ce soit dans.... LE MONDE!
:sc)) :sc)) Si, ayant la chance de passer le long du Cap Bon, (Tunisie) vous avez envie d'approcher la merveilleuse Ile de Zembra, veuillez d'abord passer voir la Garde Nationale Maritime à Sidi Daoud.

Le Rocher de la "Cathédrale", à Zembra
et n'allez pas faire une partie de pêche à la traîne dans les zones de réserve intégrale du Parc Marin des Bouches de Bonifacio. ou de la Réserve du Cap Carbonara, Sud Est Sardaigne!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

contrôle vitesse dans la réserve marine de Banyuls 08 Aoû 2013 22:10 #531021

Meltem.... le rocher de la cathédrale.... dans le sillage de mon Racer 430 Deltamarine, ....vois-tu ce que j'évoque ???? !!!!
(photo: 20 novembre 1972: anticyclonique de l'<<été indien>> de cette année-là!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

contrôle vitesse dans la réserve marine de Banyuls 09 Aoû 2013 20:34 #531063

Oui, je vois :rB:+)

Sache qu'un copain du GRAP dont l'épouse est tunisienne (Ils partent en vacances chaque année dans la "famille") m'a cette année encore, invité à passer les vacances chez eux :rB:+)

C'est un "fana" de SR , il possède un Zar "61" qui est là bas en permanence et un "65" ici ::K-)

Pourtant, comme d'hab, compte tenu de la situation politique qui règne dans ce pays, j'ai refusé la mort dans l'âme ::D-

Cela m'a bcp couté car il était prévu de faire une reconnaissance complète du "grand périple" que nous avions prévu mais qui, je pense, ne restera à jamais qu'une rêve inaccessible .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

contrôle vitesse dans la réserve marine de Banyuls 09 Aoû 2013 22:06 #531064

Non, Meltem! pas "à jamais"! mais il faut attendre encore un peu.
Les copains tunisiens de ce site même se posent des questions.
Mais
"spera in Deo, quoniam aduc confirtebor illi! salutare vultus mei, et deus meus"
Espérance!!!!Patience, attente....
J'y allais naviguer et pêcher chaque année.... bon: j'arrête: ça fait mal.
Mais <ibo!> (j'irai: nous irons!) Le temps qu'un bon colonel ou général.....
ossskottt! (ma gueule!) ::r- ::r- (boukha!)

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner