• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Réhausser les sièges sur Pro open 550 24 Jui 2013 12:17 #527999

Salut à tous
Content de revenir sur ce forum avec mon nouveau semi rigide.
Après le Zar 61 qui futr une expérience impérissable, me voici équipé un pro open 550.

Pas le même matériel mais budget oblige et ce bateau m'a l'air très sympathique et il me presse de le mettre à l'eau.

Juste une chose qui me chiffonne ce sont les 2 assises pilotes et passager que je trouve fort mal conçues. Le matériel est de qualité mais mal positionnées et surtout prenant beaucoup trop de place.

Je n'ai pas les moyens de m'offrir un Bolster ni un leaning post alors je cherche à réhausser les sieges d'environ 40/50cm.

Quelqu'un aurait il déjà réalisé ça et avec succès ? Une astuce pas trop couteuse ?

Merci de votre passage sur ce fil
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réhausser les sièges sur Pro open 550 24 Jui 2013 13:20 #528003

regarde moi j ai fabriqué ca il manque juste la housse a faire et cela me va tres bien et en me servant du pied d origine pour ne pas faire de modif et la la position de conduite me va tres bien
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réhausser les sièges sur Pro open 550 24 Jui 2013 13:52 #528006

ça m'a l'air pas mal ça. C'est de l'inox j'imagine ? ça a du te couter un bras quand même ?
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réhausser les sièges sur Pro open 550 24 Jui 2013 14:14 #528009

oui c est de l inox diam 65 je suis allé a la cave coop de mon village et j ai récupéré une chute que j ai fait soudé par un soudeur inox
total 50€
reste plus qu a faire une housse sur la partie haute et un joint sika a la jonction
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réhausser les sièges sur Pro open 550 24 Jui 2013 17:12 #528017

50 euros, je signe tout de suite :)
Je vais chercher ça aussi
Merci à toi pour ce tuyau qui me semble parfaitement répondre à mes besoins.
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réhausser les sièges sur Pro open 550 24 Jui 2013 17:43 #528023

J'y pense. Aurais tu conservé les cotes de ta pièce à tout hasard ?
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réhausser les sièges sur Pro open 550 24 Jui 2013 17:50 #528026

et un coup de mètre plus tard larg 33 cm haut 83 cm pour l avoir a moitié cul et je mesure 1.73
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réhausser les sièges sur Pro open 550 24 Jui 2013 19:10 #528039

Bonjour Pixi, j'ai un pro open depuis 1 an et je viens de faire la modif suivante: Rehausse de siège, ilme reste à la diminuer de 15 mm eh haut et de 10 en bas pour l'esthétisme mais j'en suis super content. Coût: 120 euros chez un tourneur que je connais.
A ta disposition pour d'autres échanges.
neosemirigide73
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réhausser les sièges sur Pro open 550 24 Jui 2013 21:16 #528055

Et bah c'est top. Un grand merci !
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réhausser les sièges sur Pro open 550 24 Jui 2013 21:17 #528056

ah c'est bien ça aussi ! Heu, c'est quoi un tourneur ?
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réhausser les sièges sur Pro open 550 24 Jui 2013 21:33 #528057

pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ::e- ::e-
www.paname-marine.com/p32638/2-X-Support...CM/product_info.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réhausser les sièges sur Pro open 550 24 Jui 2013 21:55 #528060

Eh bien un tourneur, c'est une boite de mécanique qui possède des machines outils appelées Tours d'usinage qui permettent de faire des pièces cylindriques.

OK pour ton lien Laurent mais en l'occurrence, besoin d'1 seul siège réhaussé, pour 120 euros, je ne change pas le pied ni le siège, j'enlève ma réhausse en 10 seconds pour retrouver mon siège à la hauteur des 3 autres pour se mettre en carré pour manger 1 bout. Et enfin, j'ai passé un peu de temps à fair ele plan, à ajuster et tout et tout, la bricole fait aussi partie de mon plaisir dans le nautisme...
Voilà tout...
A bientôt à vous.
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réhausser les sièges sur Pro open 550 24 Jui 2013 22:21 #528065

Neosemirigide,je respect ton choix ::K+) (en plus je fais moi-même du tournage!)mais avoue que lorsqu'on regarde ta photo,on a l'impression que tu va manger sur la tête de ton copilote,là ça me choque un peu,et pour avoir eu un cap camarat avec les 2 sièges pilotes identiques,c'est quand même mieux,non?
Mais bon chacun fait comme il le sent et avec ses moyen,le forum permettant d'apporter plusieurs idées ou solutions possibles au concerné,c'est ça l'esprit
d'équipe ::r- ::r-
@+
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réhausser les sièges sur Pro open 550 24 Jui 2013 22:25 #528066

Laurent,

Pas de souci, je ne l'ais pas du tout mal pris, au contraire, le forum comme tu dis apporte plein d'idées à tous, après à chacun de choisir. Pour la hauteur, c'est super confortable d'être en position assis debout car toute la saison dernière debout, ras le bol!!! Mais tu as raison, je vais le faire descendre un poil 2.5 cm de moins pour être un peu moins haut.
Allez, bonne soirée et à bientôt.
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réhausser les sièges sur Pro open 550 24 Jui 2013 22:27 #528067

Enfin, Merci Laurent parce que je vais peut être faire la même pour le siège du copilote, ou un peu moins haut pour que lui aussi profite du paysage, merci de l'idée, je n'avais pensé qu'à moi...
Encore Bonsoir...
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réhausser les sièges sur Pro open 550 25 Jui 2013 17:01 #528116

Pas mal ces supports et d'un prix raisonnable je trouve.
S'adaptent t'ils sur la sellerie des Pro Open ??
Il n'y à guerre que les vis de blocage qui sont moyennes. Maintien du blocage, durée de fonctionnement en milieu marin ?
Enfin c'est intéressant malgré tout si je trouve pas de tourneur. (maintenant que je sais ce que c'est :) )
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réhausser les sièges sur Pro open 550 25 Jui 2013 17:52 #528123

Bonjour va sur ma page perso tu trouvearas ton bonheurje pense pour tes sieges
lalingue
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réhausser les sièges sur Pro open 550 25 Jui 2013 18:25 #528128

Lalingue, les réhausses sièges sont ^roches de la mienne et en effet, faire les 2 donne une meilleure esthétique, plus une meilleure place pour le co-pilote bien sur. Quand au leaning post, il est superbe mais si l'on est pas grand bricoleur, ça doit pas être donné. En tout cas belle personnalisation du pro Open, Encore bravo.
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réhausser les sièges sur Pro open 550 25 Jui 2013 20:22 #528146

Super, je viens de retrouver les coordonnées d'un pote qui soude l'inox, il va me faire ça.
En revanche, mes cotes diffères des tiennes Balou. La section du tube est 54mm et si je veux être correctement posé c'est à dire assis les jambes très légèrement fléchies, la pièce aurait ces cotes là hpics.li/0dbd887

Tu en penses quoi ?
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réhausser les sièges sur Pro open 550 25 Jui 2013 20:53 #528150

pixi [35] écrit: Super, je viens de retrouver les coordonnées d'un pote qui soude l'inox, il va me faire ça.
En revanche, mes cotes diffères des tiennes Balou. La section du tube est 54mm et si je veux être correctement posé c'est à dire assis les jambes très légèrement fléchies, la pièce aurait ces cotes là hpics.li/0dbd887

Tu en penses quoi ?

tres bien :a{b) mon diam du tube et de 63 j ai fait une erreur
et le dessin ::A-) je voulais donner cette forme mais je n ai pas trouvé de cintreuse quand a la hauteur ? suivant ta taille il faudrat faire des essais .
regarde sur ma page perso le bain de soleil ca peut donner des idées et pour pas cher aussi !!! ::h-
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner