• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pack débutant : Fixer son SR / Assurer son SR .... 29 Mai 2013 10:54 #525960

La 1ère chose, c'est quel est le PTAC de ta remorque?
Car les vendeurs ont une sale mani de sous dimensionner les remorques, y compris les constructeurs. La dessus au moins une 750kg de PTAC.
Evite de mettre les tambours de frein dans l'eau.
Le PB avec les sangles c'est quel vrille souvent au moment de la sortie d'eau (treuil) donc toujour regarder la sangle et la guider.
Apres tout a été dit. Ne pas sangler les boudins de ton SR, cela ne sert a rien sauf a salir ton boat, de toute façon en cas de freinage brusque ton boudin ne resistera pas.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pack débutant : Fixer son SR / Assurer son SR .... 29 Mai 2013 11:43 #525965

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

bernie6259 écrit: :Tm:+) tu es un puriste avec ta plaque la mienne frotte parfois le bitume mais je prefere cela à l'embase :T:+) !


Non pas spécialement, mais j'aime bien les choses propres, et changer la plaque trois fois par ans, je préfère nous offrir une glace pour le montant !

Quand a l'embase, même sans la plaque la remorque touchera le sol AVANT l'embase, grâce a la cale en bois !!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pack débutant : Fixer son SR / Assurer son SR .... 29 Mai 2013 12:45 #525968

bernie6259 écrit: :B:+) je viens de comprendre, excellent, merci je dois changer mon cable (+ de 10 ans) qui ne m inspire pas ton avis en neuf cable ou sangle ???


Aucun des deux, Mon Colonel! de la corde!!!!

du dynalight en 6 mm! ( théoriquement du 3mm, -lacet de chaussure!!! ::t- ::t- ::t- casse à 1100 kgs: le 6 mm, rupture à 3700 kgs, remonte mon ensemble de # 800 kgs sans broncher!) et ça ne risque pas de blesser les mains comme un câble! (Catalogue A.D. page 226
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pack débutant : Fixer son SR / Assurer son SR .... 30 Mai 2013 07:39 #526057

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
alors je n y avais pas pensé :i:+)
Merci A ....
c est encore ce qu il y a de mieux efectivement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pack débutant : Fixer son SR / Assurer son SR .... 30 Mai 2013 08:29 #526063

++10 Avec Aningoult il y a de la promo sur ce genre d'article chez Rue de la mer dans la rubrique PROMO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pack débutant : Fixer son SR / Assurer son SR .... 30 Mai 2013 09:23 #526068

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
yes a tous en plus c est produit chez Cousin ds la region d e Lille à 10' de mon bureau mais je ne sais pas si ils vendent en direct je vais tel
verticalite.cousin-trestec.com/la-gamme/...age/cable-dynalight/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pack débutant : Fixer son SR / Assurer son SR .... 30 Mai 2013 09:27 #526069

Avec la 6mm actuellement sur mon treuil, je remontais de la rue au garage non pas seulement le bateau, mais tout l'ensemble, remorque comprise, pente 20%: c'est impressionnant.
Avant la dinalight, j'utilisai durant 40 ans de la drisse de 8mm: j a m a i s cassé.
Bonne journée à tous!!!!
(Bataclo:Avec la télécommande ss fil achetée 14,99 € chez Amazon! ça baigne!!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pack débutant : Fixer son SR / Assurer son SR .... 30 Mai 2013 09:52 #526070

BAT38 écrit: ++10 Avec Aningoult il y a de la promo sur ce genre d'article chez Rue de la mer dans la rubrique PROMO


::K+) ::K+) ::K+) tout a fait (ce n'est pas de la Dynalight mais de la Dyneema Minquiers c'est idem je viens de leur faire une commande)






Avantage : ne s'étire, pas légère solide (voir tableau des indices de rupture) 8 MM ...2t4 10 mm 3t3 (c'est ce que j'ai )

Inconvénient pas rapport à la Dynalight il faut prendre plus gros pour avoir la même résistance




Je conseille l'achat de







Tres pratique et évite les épissures pour ce qui ne savent pas faire (ou pas bien faire surtout vu l'utilisation)



Sinon un bon site pour commander


www.zimmersa.com/cables-textiles/2881-ca...l.html#/diamètre-8mm
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Pack débutant : Fixer son SR / Assurer son SR .... 30 Mai 2013 11:40 #526078

J'avais aussi commencé par la dynéma.

Également très solide; toutefois le "revêtement extérieur" lâche, il ne reste que l'âme.... ça ne casse pas mais ça demeure impressionnant....

J'ai préféré passer à la dynalight.

Une précision: ultra solides, ces "cordages" par contre, n'aiment pas les à coups.

Bonne journée à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pack débutant : Fixer son SR / Assurer son SR .... 30 Mai 2013 16:43 #526099

Merci de vos conseils..... J'ai acheté sangles adéquates et Tire fort aujourd'hui je suis paré pour ce Weekend !!!! Plus que la cale en bois à trouver.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eldiablo.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner