• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nouveau bateau 27 Avr 2013 22:01 #523203

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

kiki27 écrit: Fred, ça veux dire que niveau poids remorque je suis bon donc en dessous des 3t5 qui oblige à avoir la formation 7 h


Oui autant pour moi mais si comme Fred le confirme tu es en VL avec 1470kg de remorque ta remorque est pour moi sous dimensionnée. Dans cette configuration tu peux te passer du E ou B96. Va vite faire une pesée de ta remorque en charge et vois si elle va avec le bateau car dans le cas contraire le vendeur n'aura pas pratiqué son rôle de conseil. Un échange de remorque a ses frais serait un minimum.

Je rejoins Meltem aussi sur la longueur de ta remorque. Peux tu mettre ta plaque de feux après ton hélice pour rouler? Si oui c'est bon si pas possible remorque trop courte :rB:+)

Fais vite cette pesée! J'espère me tromper mais j'ai un très gros doute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

nouveau bateau 27 Avr 2013 22:13 #523204

effectivement kiki, tu n'as pas besoin de la formation avec ta remorque de 1300kg.
mais tout comme bod je suis sceptique sur le fait que ta remorque ne soit pas en surcharge.
une pesée de ton ensemble en ordre de marche te permettrait d'en avoir le coeur net...
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau bateau 27 Avr 2013 23:12 #523207

Bonsoir,

J'ai passé le même ensemble, sans le rollbar, mais avec la roue de secours, 50% de carburant, 2 lignes de mouillage et l'équipement de sécurité pour 10 pax... et le verdict était de 1240Kg. (Ma remorque est une Galaxy G1000 PTAC 1300Kg)

Cela passe donc, certes sans vraiment de marge...

Essai de passer le tient sur une balance, pour voir, ça coute pas grand chose.
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau bateau 27 Avr 2013 23:32 #523208

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Pour être tout à fait sincère le vendeur m'a prévenu que par habitude il vendait cette remorque avec ce bateau mais que effectivement il ne fallait pas charger comme une bête les coffres . Sur le principe je suis entièrement d accord . Bod sur la longueur pas de souci pour la plaque de toute façon les longerons sont bien évidemment réglable , merci à vous pour vos conseils , ce n est que mon deuxième bateau et la chose qui est pour moi hyper importante c est qu'au fesse de la voiture l'attelage se comporte super bien .
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau bateau 28 Avr 2013 09:31 #523228

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

kiki27 écrit: Pour être tout à fait sincère le vendeur m'a prévenu que par habitude il vendait cette remorque avec ce bateau mais que effectivement il ne fallait pas charger comme une bête les coffres . Sur le principe je suis entièrement d accord . Bod sur la longueur pas de souci pour la plaque de toute façon les longerons sont bien évidemment réglable , merci à vous pour vos conseils , ce n est que mon deuxième bateau et la chose qui est pour moi hyper importante c est qu'au fesse de la voiture l'attelage se comporte super bien .


espérant que mes interrogations n'ont pas perturbées ton sommeil ::e-

Donc c'est toi qui a demandé cette remorque?

Par précaution va peser ton ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau bateau 28 Avr 2013 09:42 #523230

Bonjour Kiki ::r-

Je ne voudrais pas te perturber davantage mais il ne faut pas sortir de "Navale" pour voir que ta remorque n'est pas "parfaitement" adaptée à ton bateau !!

Du premier coup d'œil on voit qu'elle est trop courte ..
Et que l'essieu arrière est trop avancé. :rB:+) (il est presque au milieu)

Si cela n'altère en rien les qualités routières de l'ensemble , c'est tant mieux , mais ...méfi!!!

Tu sais, c'est très (trop) souvent que pour des questions de gros sous les concess mettent des remorques "plus petites" dans leur package, sous des boats à qui il en faudrait des plus grandes ..


Un seul conseil, le même que Bod ...
va tout peser en configuration "route" !!!

Et le ticket te dira vraiment ce qu'il faut faire ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau bateau 28 Avr 2013 09:50 #523232

je me pose la question de savoir sur ces photos comment vous voyez que la remorque est trop courte. Le tableau est a l'aplomb de l'arrière de la remorque et l'essieu entre le bolster et la banquette arrière (pas très précis je vous l'accorde). Ces réglages sont les mêmes dans 99% de vos ensembles.

Quand au poids, effectivement le juge de paix est la balance.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau bateau 28 Avr 2013 10:53 #523236

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
merci de vos conseils j'ai trouvé une photos qui va peut etre vous aidez dans vos jugements sur la longueur et le bon positionnement de l'essieu
kiki27
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau bateau 28 Avr 2013 11:47 #523242

Effectivement, le seul juge de paix est la balance.

Toutefois, à l'adresse de ceux qui critiquent le positionnement de l'essieu ... oh, les gars, c'est la neige ou quoi - ou le brouillard comme chez moi ?

Les effets d'optique ...
A partir du moment où vous pouvez décrocher la remorque de la boule, si vous ne prenez pas la tête de lapin dans la gueule, c'est bien que le réglage est pas loin de correct, non ?
Il est clair que si celui qui a pris la photo s'était déplacé de 2m vers l'arrière du bateau, certains pourraient même dire qu'il doit y avoir une gueuse de 500kg dans la baille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau bateau 29 Avr 2013 11:19 #523312

Bien beau bateau, bonne navigation.
En ce concerne la remorque, fait la peser comme tout le monde te conseil.
Car si tu dois partir en vacances avec, tu sera bien content de pouvoir aussi charger le bateau et la remorque (vélo...)
Mais c'est vrai que le pro que j'avais vu le vendais aussi avec une 1300kg PTAC.
Surprenant le Poids tractable du 4008, pratiquement le même que le 3008 de 150ch.
Et question conso et confort, comportement sur la route il y a pas photo.
Ben voila F3d73 & revenu!!! bien le bonjours.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau bateau 29 Avr 2013 14:16 #523337

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
philippe concernant le 4008 niveau confort ok mais pour la conso en gros 15l au 100 ça me semble beaucoup meme si c'est vrai qu'il y a une grosse prise au vent.
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau bateau 30 Avr 2013 11:00 #523419

15l avec ton bateau c'est plutot raisonnable. Moi avec avec mon ZAFIRA 2DTI mon boat "mariner480" avec tout le bardage ont fait plus de 10l au 100.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau bateau 30 Avr 2013 22:34 #523469

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Philippe honnêtement 15l ça me fait un peu mal quand même , je me demande si le fait que la voiture soit neuve il n y a pas une incidence , je me souviens avoir eu un espace 2.2 dci il y a quelques années et avoir constaté une nette baisse de conso après 5000 kms , le 4008 sort du garage
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau bateau 30 Avr 2013 23:37 #523474

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

kiki27 écrit: Philippe honnêtement 15l ça me fait un peu mal quand même , je me demande si le fait que la voiture soit neuve il n y a pas une incidence , je me souviens avoir eu un espace 2.2 dci il y a quelques années et avoir constaté une nette baisse de conso après 5000 kms , le 4008 sort du garage


C'est quoi comme moteur? le 115cv ou 150cv ? Avec l'Astra SW 165 cv bva et mon bateau qui dépasse largement le toit de de ma voiture je n'arrive pas a faire plus de 12l en moyenne mais rarement au delà des 110km/h. La remorque en charge est a 1200kg sur la balance.

regarde le hauteur de mon ensemble. Les traits jaune donne une idée de la prise au vent

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau bateau 01 Mai 2013 00:07 #523477

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Bod c est le 150 cv boîte mécanique hélas car chez Peugeot par encore dispo sur ce modèle
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau bateau 01 Mai 2013 10:46 #523504

15L ça me semble beaucoup quand même...
Moi je fais 14L avec mon Rav4, et je te raconte pas la cathédrale que je tire : 1800kg, bateau 1 mètre au dessus de la voiture, etc.....
:RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau bateau 01 Mai 2013 13:31 #523523

13L grand maxi avec mon Land Cruiser 177cv boîte Manu ! à ................. ::M-) ....... 130 ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau bateau 01 Mai 2013 13:49 #523524

Par comparaison avec mon ensemble, je suis persuadé que cette remorque est pile poil ce qu'il faut y compris avec le plein.Le fait d'avoir peu de poids à la flèche ne gène en rien(contrairement à une caravane où IL FAUT écraser la malheureuse voiture, déjà aplatie par le b....embarqué pour les vacances, sinon elle se fout en lacets, phénomène extrêmement rarissississime avec une porte bateau;) et la longueur, bien évidemment moins on en a mieux on se porte. Seule recommandation: ne pas plus charger, afin qu'il reste une marge.
Nissan Xtrail 173 CV:solo:6,9l/100; avec bateau:# 8,5 l/h on retrouve à peu près la mm chose avec Mitsubishi Outlander 177 CV
:sc)) :sc)) aux vitesses légales, M..... :sc)) :sc))
Jockerboat, c'est aussi du très bon,en plus avec un YAM! et avec un importateur SÉRIEUX. Bravo, Bonnes mers!
::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner