• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Tableau Arriere Medline 1 qui se fissure 06 Fév 2013 17:05 #516052

Vient faire une sortie ''plaisance'' avec bob et ensuite tu trouveras que c'est pépère avec des militaires en opération


C'est sur que quand on voit les photos des Centaures (très belles photos d'ailleurs)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tableau Arriere Medline 1 qui se fissure 06 Fév 2013 17:25 #516054

Bonjour,
oui c'est se qu'il m'a dit, c'est sympa de leurs part

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tableau Arriere Medline 1 qui se fissure 06 Fév 2013 17:30 #516055

bod76 écrit: oui 55MM avec le Gelcoat


Bod,Il n'y a pas 5mm de gelcoat,on coupe la poire en 2 et on dit 50mm.

Doumes écrit: A force de faire des renforts partout ,et renforce tout, ont peut croire que certains constructeurs ont peur et n'ont pas confiance dans ce qu'ils fabriquent !!


C'est quand même dommage ce qui arrive à MEDLINE0812,je ne pense pas qu'un tableau un peu plus renforcé aurait entrainé un surcout et un surpoids l'obligeant à motoriser un peu plus.

Ensuite selon l'utilisation que l'on fait de son bateau (même plaisance),il faut parfois avoir du costaud à défaut d'avoir du beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tableau Arriere Medline 1 qui se fissure 06 Fév 2013 17:32 #516056

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

patrick76 écrit:

doumes écrit:
Nous somme d'abord des plaisanciers, avant d'être des militaires en opération !!


Vient faire une sortie ''plaisance'' avec bob et ensuite tu trouveras que c'est pépère avec des militaires en opération ! :P


N’exagère pas Patrick! Tu viens faire un tour de Centaure au Havre Dimanche?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tableau Arriere Medline 1 qui se fissure 06 Fév 2013 17:33 #516057

Pour etre plus prudent je vais demander a se qu'ont me face la meme chose sur mon annexe de 2 metres reforcer mon tableau arriere ou cas ou croyez vous que sa ira ??
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tableau Arriere Medline 1 qui se fissure 06 Fév 2013 19:26 #516076

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

patrick76 écrit:

doumes écrit:
Vient faire une sortie ''plaisance'' avec bob et ensuite tu trouveras que c'est pépère avec des militaires en opération ! :P


Bonjour,

C'est gentil, mais si c'est pour me démolir les cotes ou la colonne, j'ai déjà donné !!

Mais j'en suis a mon quatrième bateau strictement de série et pas forcement plus renforcé et je n'ai jamais rien cassé de ce genre dessus, une banquette arraché dans le raz Blanchard et une main courante de console en traversant le Fromveur, dans des conditions olé olé
Rien de plus en 20 ans de pneumatique et semi rigide
A part une chandelle entre Tiboulen et Maîre mais c'était de ma faute parce que je n'avais pas vu la vague arrivé !!

Et pourtant je sort aussi des fois dans des conditions un peu dure, mais je préfère tout de même profiter de la mer lorsqu'elle est plus calme !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Tableau Arriere Medline 1 qui se fissure 06 Fév 2013 19:42 #516079

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

doumes écrit:

patrick76 écrit:

doumes écrit:
Vient faire une sortie ''plaisance'' avec bob et ensuite tu trouveras que c'est pépère avec des militaires en opération ! :P


Bonjour,

C'est gentil, mais si c'est pour me démolir les cotes ou la colonne, j'ai déjà donné !!

Mais j'en suis a mon quatrième bateau strictement de série et pas forcement plus renforcé et je n'ai jamais rien cassé de ce genre dessus, une banquette arraché dans le raz Blanchard et une main courante de console en traversant le Fromveur, dans des conditions olé olé
Rien de plus en 20 ans de pneumatique et semi rigide
A part une chandelle entre Tiboulen et Maîre mais c'était de ma faute parce que je n'avais pas vu la vague arrivé !!

Et pourtant je sort aussi des fois dans des conditions un peu dure, mais je préfère tout de même profiter de la mer lorsqu'elle est plus calme !


Le problème c'est quelle est rarement calme ici la mer c'est bien pour cela que les bains de soleil sont inutiles. D'ailleurs y a pas de soleil ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tableau Arriere Medline 1 qui se fissure 07 Fév 2013 12:03 #516149

Ouahhh, ça c'est de la belle ouvrage, on sent le travail bien fait, les matériaux nobles, roving, rovimat, bi ou tri-axial, et les bonnes résines appliquées par du personnel bien payé !

Ça fait vraiment envie !

Je sens que mon prochain boat va sortir de chez Z ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tableau Arriere Medline 1 qui se fissure 18 Fév 2013 08:12 #517108

Salut à tous,
De retour sur mon tableau arrière, donc pas possible d'effectuer le boulot pour la réparation, ont ma rappelé pour me dire que je devais sortir le contreplaque car celui-ci est effectivement très très bien collé avec une espèce de colle ciment très dur (choucroute), j'ai mis plus de 4 heures à percer gratter Dremel fraise etc....... pour arriver à ça, pour ne rien abimer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.

Tableau Arriere Medline 1 qui se fissure 18 Fév 2013 08:19 #517109

Salut à tous,
De retour sur mon tableau arrière, donc pas possible d'effectuer le boulot pour la réparation, ont ma rappelé pour me dire que je devais sortir le contreplaque car celui-ci est effectivement très très bien collé avec une espèce de colle ciment très dur (choucroute), j'ai mis plus de 4 heures à percer gratter Dremel fraise etc....... pour arriver à ça, pour ne rien abimer

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ptitrouze50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.

Tableau Arriere Medline 1 qui se fissure 20 Fév 2013 16:03 #517388

Bonjour MEDLINE0812

Maintenant que tu as "dégrossi" le boulot.Ramène leur les différentes pièces constituant ta chaise moteur et n'hésite pas à leur dire de renforcer largement l'ensemble et tu ne seras plus jamais emmerdé car c'est vrai que l'ensemble d'origine paraît un peu fragile.

Petite parenthèse pour BOD76.
Quelques photos d'un tableau arrière et l'épaisseur d'une console de centaure.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tableau Arriere Medline 1 qui se fissure 20 Fév 2013 17:21 #517402

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

lors29 écrit: Bonjour MEDLINE0812

Maintenant que tu as "dégrossi" le boulot.Ramène leur les différentes pièces constituant ta chaise moteur et n'hésite pas à leur dire de renforcer largement l'ensemble et tu ne seras plus jamais emmerdé car c'est vrai que l'ensemble d'origine paraît un peu fragile.

Petite parenthèse pour BOD76.
Quelques photos d'un tableau arrière et l'épaisseur d'une console de centaure.


Salut Lors,

fallait pas découper ton bateau pour prendre les cotes ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tableau Arriere Medline 1 qui se fissure 20 Fév 2013 17:46 #517407

Salut Bod,
C'est vrai que des fois, il y en a qui ont de ces idées.....
Découper l'arrière du boat, j'te jure ::p-

Sinon aujourd'hui j'ai eu une petite pensée pour Toi ...

Si je te dis :
L'Etale, la jument (pas le phare), le Crêt du loup, Beauregard, ça te parle ??

une journée d'enfer, ce soir je suis complètement KC ::D-

Hélas le "mauvais" arrive peu à peu et ce week-end on attend de la neige, encore de la neige...

Tu vas pouvoir travailler la technique dans la peuf :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tableau Arriere Medline 1 qui se fissure 20 Fév 2013 20:55 #517439

Bonjour à tous,
Donc j'ai bien ramené le tableau arrière, et ils m'ont expliqué ce qu'il allait faire.
En fait il va gratter pour continuer la fissure est reprendre les fils si on peut dire sa comme cela, pour refaire la tresse du tissu époxy est remettre la résine et bien sur le renforcer pour que cela ne se reproduise plus.
Mais je lui est demandé de faire des photos.....
Dans l'attente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tableau Arriere Medline 1 qui se fissure 21 Fév 2013 10:36 #517471

Pour Medline ... je suis très surpris de la procédure que ton réparateur va employer, ça revient à mettre un emplatre sur une jambe de bois !
Reprendre les fils pour refaire la trame du tissu époxy ... n'importe quoi !

Quand c'est cassé tu ne reconstitue pas un tissu de verre qui en plus a été bien imbibé d'eau salée, et l'époxy c'est la colle.

Si j'avais eu à résoudre le problème, j'aurais d'abord réparé superficiellement la pièce, j'en aurais pris l'empreinte, et de ce moule j'aurais sorti une pièce solide et bien faite, soigneusement stratifiée, alors que celle d'origine est une merde honteuse.

Temps : 1/2 heure de réparation, empreinte 1 heure, strat 2 heures maxi ...


Et pour Lors ... beau CTP à plis minces, ça ne doit pas lacher facilement.
Pour la console, c'est certainement un morceau renforcé pour y mettre le boitier de direction, rien d'exceptionnel donc, tout le monde fait comme ça - enfin on peut l'espérer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tableau Arriere Medline 1 qui se fissure 21 Fév 2013 13:57 #517494

Bonjour JCCAT et à tous,

Un moule pour une pièce sa vaut pas le coup, au temps acheter un tableau arrière a ZOZO mais 800 euros.
La 40 euros alors ont vas pas se plaindre.........
C’est des gens qui travaille composites donc ont vas pas mettre leurs savoir-faire en doute ce n’est pas le petit bricoleur du dimanche......
Et avant de leurs donner le tableau, je l'ai mis dans mon étuve a 110 degrés pendant 24H, donc sur que l'humidité y en a plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tableau Arriere Medline 1 qui se fissure 21 Fév 2013 15:03 #517504

Pas de pb, Medline ,
Fais comme tu le sens ::K+)

Et tous mes voeux de réussite avec Toi ...

mais connaissant "un peu" JCJCAt et son expérience dans le nautisme, j'écouterais tout de même ses conseils :rB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tableau Arriere Medline 1 qui se fissure 21 Fév 2013 16:31 #517507

Je t'ai jamais suggéré d'acheter le tableau d'origine de Zod, le tien a été manifestement mal conçu et mal construit - probablement en fibre projetée, ou pire en mat mal stratifié, c'est pour ça qu'il a pété, et ce n'est probablement pas le seul.

Pour moi, être obligé d'éliminer le gelcoat de surface où il faut renforcer - extérieur, là c'est facile - et intérieur - là le gars s'emmerde un max ... - c'est perdre du temps, alors que tirer un moule de cette pièce c'est enfantin, et après tu peux y faire une belle pièce avec tous les renforts voulus, juste en empilant des couches de rovimat.

Le gars y passerait moins de temps, sans respirer de poussière et avec 30€ de fournitures il peut te sortir une pièce de belle qualité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tableau Arriere Medline 1 qui se fissure 21 Fév 2013 17:24 #517512

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

" Pour moi, être obligé d'éliminer le gelcoat de surface où il faut renforcer - extérieur, là c'est facile - et intérieur - là le gars s'emmerde un max ... - "

je pense que justement c'est pour cela qu'il a été demander de déposer la pièce de bois !! afin justement de pouvoir stratifier a la fois l'intérieur et l'extérieur de la pièce, en amincissant progressivement la pièce jusque au point de rupture actuel, et en comblant des deux cotes avec différents mat ( 300 / 400 roving ) pour a la fois réparé et renforcé !

La pièce sortira certainement plus solide que celle d'usine !!

quand a la fabrication d'un moule , absolument pas rentable pour une seule pièce :
Poncage de toute la pièce qui va servir de prototype int et ext au papier carrossier jusqu'au 1800 / 2000, rebouchage des imperfection, re ponçage, plusieurs couches de gel coat spécifique, induction de plusieurs couches de cire démoulante !
confection du moule, avec de multiples couches de tissus de toutes épaisseur, mat et roving confection de renfort sur le moule pour évité les déformations, et cela pareil pour le contre moule de l'intérieur !
Démoulage, re-préparation du moule, avec éventuel ponçage des imperfections, pâte a rodé et enfin re-multiple couche de produit démoulant, avant de pouvoir faire une pièce !! :^-C} :^-C} :^-C}

le temps nécessaire et le cout d'un moule et d'un contre moule ne ce justifie absolument pas
surtout pour ne faire qu'une épreuve !! ::h- ::h- ::h-

Et en plus il s'agirait de copie de pièce d'origine Zodiac !! donc peut être pas content monsieur Zodiac s'il apprenait ? ::Y- ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Tableau Arriere Medline 1 qui se fissure 22 Fév 2013 01:13 #517581

Bonsoir,
c'est bien cela doumes , en plus comme la personne ma dit le reproduire c'est quand meme une piece Zodiac, et si il y a probleme de mon coté sa iras, mais sur autoroute le moteur tombe que se passe t'il apres experdise?............
pour reprendre " La pièce sortira certainement plus solide que celle d'usine !!"
Je confirme de toutes façon je posterais les photos, mais bon je vous dirais sa au fil du temps........ a l'usage
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner