• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

quel tracteur????????????? 13 Nov 2012 19:11 #510191

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
bon pour faire simple j'ai vendu mon 550 sb et souhaite acheter un sr style cappeli ou black fin ou nuova jolly bref un sr bien plus lourd puisque j'envisage en plus un moteur de 150cv , ma question est : quel voiture va faire l'affaire pour tracter en sachant que je n'ai pas vraiment envie de passer le E ou EB bref ce truc bizarre qui déclenche la polémique sur le forum. Je sais par expérience que des pneuboats avertis sauront me conseiller sur l'achat de ma future voiture.
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel tracteur????????????? 13 Nov 2012 19:40 #510194

Bonsoir,

Avant tout, il ne faut pas se faire un monde du permis EB. Son seul défaut est que cela reste un peu cher, mais nous dépensons parfois tellement plus pour nos unités.

Pour mieux répondre à ta question, je crois me souvenir d'un classement des poids tractables sans permis EB qu'avait proposé aningoul dans un post...
Selon mon souvenir, le "top" était la SEAT Exeo. Mais il ne faut pas trop s'emballer, sans permis EB, très peu de choix à 1300 kg (pour la remorque) et rien au dessus de 1500kg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel tracteur????????????? 13 Nov 2012 20:39 #510200

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour ta gouvernne voici quelques modèles sympas qui tracte super bien et encore mieux avec la boite auto.

GOLF 150 TDI DSG,ASTRA 165 CDTI BVA,JETTA 140 TDI TIPTRONIC,MEGANE 130 DCI ETC,308/C4 BVA 150 HDI,Chevrolet cruze 160 CDTI BVA,guilietta 170 Multijet TCT, Leon 140/170 bva.

Toutes entre 1300KG ET 1500KG de tractable sans le EB

Pour moi les meilleures boites sont: Tiptronic groupe VW, TCT groupe Fiat, BVA 6 GM "Opel/Chevrolet". Le tx le plus bas de polution c'est ALFA qui sort 119Grs avec 170cv double boites TCT.

Le moteur le plus fiable est le Fiat Multijet "POWERTRAIN" idem OPEL et CHEVROLET.

DSG tu évite pour tracter car elle est longue a ragir lors des rétrogradages.La tiptronic est plus adaptée.

Quel taille ton futur boat?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel tracteur????????????? 13 Nov 2012 20:59 #510201

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
je table sur un bateau entre 6m et 6.50m avec un moteur de 150cv. Idéalement j'aimerai pouvoir m'acheter un SUV style xc60 ou Q5 j'ai peur qu'avec ce type de véhicule je sois au dessus du poids. Merci de vos réponses
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel tracteur????????????? 13 Nov 2012 21:20 #510209

Je confirme, je crois que le xc60 accepte 1000kg seulement sans EB et le Q5 1100kg.....
Sachant que le pour type et taille de bateau que tu vises, c'est à mon avis 1300 kg mini.

J'ai l'impression de me retrouver y'a un an :rB:+)
Pour info, j'ai un rav4, 1300 kg sans EB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel tracteur????????????? 13 Nov 2012 21:31 #510213

+1 avec Moebius...

gros 6m ou 6.5m et 150 ch...ça va pas le faire sans le "E"

Je suis deja limite mais OK avec mon 600in relativement leger et 115 ch sans le permis "E" avec remorque 1200 kg de ptc.

Je tracte avec Xtrail 150 ch...et ça va bien...

Pour les boats que tu vises, remorque de 1500 kg...donc quasiment impossible à tracter sans le "E" pour l'instant... ::L-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel tracteur????????????? 13 Nov 2012 21:37 #510215

:RB:+)

pas mieux ........... ::r-
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel tracteur????????????? 13 Nov 2012 22:27 #510219

+1... Je dirai même que les ensembles que tu vises vont sur une remorque de 1500kg de PTAC minimun :rB:+)
Aucun des véhicules cites plus haut ne sont capable de tracter si lourd.... Ni sans le EB, Ni avec...
Si tu veux vraiment passer sur cette catégorie de bateau, passe ton EB et acheté un véhicule adapte (les 2 que tu cites feront l'affaire)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel tracteur????????????? 13 Nov 2012 22:36 #510221

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
bon c'est ce que je craignais l'affaire se complique et comme beaucoup je ne pige pas le pourquoi d'une telle loi , si par bonheur je peux me payer un gros bateau et tracter avec une grosse voiture ou est la difference entre tracter un petit bateau avec une petite voiture :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel tracteur????????????? 13 Nov 2012 22:57 #510225

Tu passes le E est plus de soucis :sc)) :sc)) franchement , pas la mer à boire ce permis !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel tracteur????????????? 13 Nov 2012 23:15 #510227

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Mon point de vue sur le sujet va certainement en faire grogner plus d'un mais les sujets sur le permis et les poids tractables deviennent de plus en plus lourd et gonflants.

Mon point de vue:

Bateau = gros Budget
SUV,4X4,BERLINE APTE A TRACTER = gros budget
Vacances avec le Bateau = gros budget

donc si vous n'avez pas 800€ pour passer le EB soit arrêtez le bateau ou acheter un plus petit 900kg pour pouvoir le tracter sans EB avec une PANDA jtd.

Si il y avait plus de personnes ayant passés l'examen du EB, on verrait moins de cons "DANGEREUX" avec des remorques dans le ronds-points, moins de débiles sur la troisième voie, moins de tueurs au-delà des 90/100km sur voies séparées "autoroute" et 80 km/h sur route. Peut-être aussi un peu moins d'impotents de la manœuvre avec remorque!

Je vais avoir de nouveaux amis après cette intervention :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

quel tracteur????????????? 14 Nov 2012 07:34 #510229

Bod 76 ::K+) ::K+) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel tracteur????????????? 14 Nov 2012 07:52 #510230

Je suis d'accord Bod,a un détail prés

Le permis EB ne changera rien a la connerie routière.
Regarde tout ceux qui on le permis B ça n'empêche pas de voir tout et n'importe quoi, même sans remorque.
Je précise que j'ai eu le "E" alors qu'il était encore gratuit (sauf visite et timbres), donc sans examen de conduite. Pour tracter,notamment, des remorques d'aviron de 10m de long avec toutes sortes de tracteurs et dans toute la France, sans jamais d'incident autres que ceux commis par des véhicules "B".

::r-
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zod_16.

quel tracteur????????????? 14 Nov 2012 08:28 #510232

Tiens Zod16, toi aussi ::r-
Moi également, c'est pour tracter les remorques de bateaux d'aviron que j'ai franchi le pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel tracteur????????????? 14 Nov 2012 08:33 #510233

Voyons BOD, tu t'enflammes un peu beaucoup quand même. Déjà sans EB, avec la législation actuelle, tu trouves sans soucis des véhicules qui peuvent tracter des remorques de 1550 ptac. Je te donnerai comme exemple les bmw série 3 e90. Mais il y en a beaucoup d'autres. ensuite avec la nouvelle réforme, avec seulement une formation d'une journée, en choisissant bien son véhicule il y aura moyen de tracter bien plus , sans souci jusqu'à des remorques de 2T de ptac. Avec une série 3 e90 par exemple, se sera 1750 kilos. Tout ça laisse beaucoup de marges quant au choix d'un lourd 6.5 avec 150cv. Dans la nouvelle législation, le EB(enfin ou Be suivant comment ils l'appellent), n'aura d'intérêt que pour les possesseurs de gros ensembles, mais alors gros ensembles.

KIKI27, à toi de faire tes choix, mais dans l'état actuel de cette nouvelle loi, la journée de formation pour avoir simplement le E(ce qui ne sera ni chère ni contraignant), sera certainement une formalité à accomplir. Tu disposeras alors d'un très large choix de véhicules tracteurs. Il te faudra juste vérifier que le PTRA de la carte grise soit inférieur à 4,250T.

Si il y avait plus de personnes ayant passés l'examen du EB, on verrait moins de cons "DANGEREUX" avec des remorques dans le ronds-points, moins de débiles sur la troisième voie, moins de tueurs au-delà des 90/100km sur voies séparées "autoroute" et 80 km/h sur route. Peut-être aussi un peu moins d'impotents de la manœuvre avec remorque!

Si une formation suffisait à se débarrasser des cons, ça fait longtemps que ça se saurait!!!
Le permis B n'empêche pas qu'il y est des abrutis en voitures, le permis camion n'empêche qu'il y est beaucoup d'abrutis en camion!
Personnellement, je ne passerai jamais le EB, surtout avec cette nouvelle réforme :
J'ai autre chose à foutre que repasser le code.
J'ai autre chose à foutre que perdre du temps à passer une formation pour conduire une remorque.
J'ai autre chose à foutre que payer des timbres fiscaux.

Je rajouterai qu'il serait de très loin bien plus intelligent d'instaurer une révision annuelle obligatoire sur les remorques, que de nous faire ***** pour des histoires de PTRA et PTAC.
Dans mon cas, tous les ans, c'est changement des roulements et révision chez un professionnel. La sécurité d'une remorque, c'est là qu'elle commence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel tracteur????????????? 14 Nov 2012 08:58 #510234

Pour revenir à la question de KIKI27, mon Capelli 605 avec 150 cv sur une remorque de 1300 kg, je le tracte avec un SUZUKI Grand Vitara. A ce jour pas besoin de EB !
Toutefois je suis déjà inscrit pour passer le EB (GRrrrr le code) car j'ai mis en vente le Capelli et envisage un bateau plus lourd et aussi un tracteur plus lourd (XC 60 PTRA DE 4505 kg).

Bonne journée à tous
Phil73
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel tracteur????????????? 14 Nov 2012 09:04 #510235

PHIL, as tu déjà pesé ta remorque avec le bateau? Je pensais que le 605 avec 150CV, c'était limite avec 1300.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel tracteur????????????? 14 Nov 2012 09:20 #510236

Juan66, non je ne l'ai jamais pesé. Mais le bateau seul est "donné" pour 540 kg + 220 kg pour le moteur + tout ce que l'on monte en équipement j'ai évalué le poids de l'ensemble, avec les pleins, sur la remorque à moins de 1100 kg. D'où une marge de plus ou moins 200 kg.
Phil73
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel tracteur????????????? 14 Nov 2012 14:16 #510246

ludo30 écrit: Tu passes le E est plus de soucis :sc)) :sc)) franchement , pas la mer à boire ce permis !!!!




C'est sur que vu comment ils conduisent dans le 30...doivent leur donner leur permis ::e- ::e- ::e-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel tracteur????????????? 14 Nov 2012 17:35 #510258

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
merci à tous pour ces infos , mais je crois que je vais surtout attendre de voir ce qui sort du chapeau au mois de janvier. Bod t'inquiète je ne suis pas à 800€ mais c'est juste que j'ai autre choses à faire que repasser mon code et prendre des cours de conduites.
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner