• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Combien pèse un Clubman 23 05 Oct 2012 09:04 #506583

Francis,

Je vais partager ma modeste expérience qui va dans le sens des propos ci-dessus.

J'ai acheté mon coaster 600 avec un 115cv. Très bien pour naviguer en famille a 4 en croisière a 22/23 nds.
A cette vitesse, on est a environ 4500 tr
On monte facilement à 30nds mais a 5400 tr.
Reste un peu de marge pour atteindre 35/37 nds maxi
Dès que l'on dépasse 25 nds et 4500tr, c'est forcement plus bruyant et plus gourmand...

Ensuite, il faut prendre en compte (après une saison, c'est mon expérience...) que l'on est finalement plus souvent 8 à bord que 4, avec le chargement qui va avec (Glacières....)

Résultat je passe sur un 150 (grâce à un bon deal avec mon concess) qui m'apportera du confort en navigation, des économies d'essence et d'usure le moteur allant tourner à plus bas régime que le 115.


En résumé, un 23 avec un 150 sera sous motorisé, tu navigueras dans des régimes élevés pour des performance moyennes avec une consommation élevée.

Après, avec un gros moteur, tout est question de modération... si avec ton 200 tu navigues a 35nds, c'est sur que tu va consommer, mais si tu navigues a 20/25 nds, tu sera beaucoup plus confortable et économe qu'avec le 150...

Bonne réflexion, un vrai casse tête... ::r- ::r- ::r-
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien pèse un Clubman 23 05 Oct 2012 10:05 #506591

francis86 écrit: Non, je me pose la question d'un 150 yam sur un Clubman.
Mon idée n'est pas d'acheter un bateau avec un 200cv.

Je ne suis pas du tout convaincu qu'un 200cv sera mieux et consommera moins qu'un 150 cv à la même vitesse.

A+

Francis



Alors regarde un 175cv qui serait peut être un bon compromis (150 trop juste vu le poids tu va TOUJOURS être dans les tours !!!! 200 effectivement peut être trop puissant quoi que !!!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien pèse un Clubman 23 05 Oct 2012 12:12 #506604

...il y a quelques Clubman23 AV avec des 150cv : ils sortent de location, il serait peut-être judicieux d'en essayer un

L'aspect financier est également à prendre en considération, tout comme les possibilités de revente, les éventuelles taxes sur les moteurs qui peuvent nous tomber sur la tronche.... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien pèse un Clubman 23 05 Oct 2012 12:15 #506605

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner