• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

choix black fin 20 et master 620 , lomac 600? 01 Oct 2012 18:27 #506185

bonjour
je viens de vendre mon tempest et serais intéréssé par ces deux types de bateaux ou lomac 600 in , vos avis sur la question , merci
stef capelli tempest 5M yamaha 90CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix black fin 20 et master 620 , lomac 600? 02 Oct 2012 21:12 #506318

Black fin.... ne sont ce pas ces bateaux où l'on IMPOSE Mercury ou Mariner????
Mon humble avis: prends la fuite en direction du concessionnaire Lomac (600 plus 115 Yamahhha!)
Les Master ne sont pas mal non plus.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix black fin 20 et master 620 , lomac 600? 02 Oct 2012 21:51 #506323

Yes

Lomac 600 + 115 yam + hélice perf ::K+) que du bonheur :sc)) :sc)) :sc))

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix black fin 20 et master 620 , lomac 600? 03 Oct 2012 05:16 #506336

bonjour , merci pour vos réponses , lomac bon compromis
avec le 115 yam , pour faire du ski et wake suffisant , 2 ou 3 personnes à l'intérieur ?
stef
stef capelli tempest 5M yamaha 90CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix black fin 20 et master 620 , lomac 600? 03 Oct 2012 06:18 #506337

aningoul 34/2a. écrit: Black fin.... ne sont ce pas ces bateaux où l'on IMPOSE Mercury ou Mariner????
Mon humble avis: prends la fuite en direction du concessionnaire Lomac (600 plus 115 Yamahhha!)
Les Master ne sont pas mal non plus.


Ca c'est de la réponse à une question sans parti pris!!!??!!
En quoi un mercury est il à fuire (moteur imposé sur les black fin puisque ce sont des bateaux distribués par brunswick) de plus si ces moteurs ne plaisent pas tu peux voir les nuova joly qui sont exactement les mêmes bateaux avec la motorisation qui te plaira.....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix black fin 20 et master 620 , lomac 600? 03 Oct 2012 07:20 #506339

Ne t'emmerde pas Guillaume, l'objectivité, c'est sa raison de vivre à Aningoul, c'est meme bizzare qu'il n'est pas parlé de l'outlander pour tracter....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix black fin 20 et master 620 , lomac 600? 03 Oct 2012 07:49 #506341

Le "Black Fin" est un excellent bateau, il est vrai tu es obligé de l'avoir équipé d'un mercury ..
Et alors, s'il te plait fonce ! ce n'est certainement pas un mauvais choix ...
Mais si cela te posait vraiment un pb, alors,comme le dit Andygu, tu peux aussi prendre son frère jumeau le Nuova Jolly, qui a fait ses preuves ::K+)

Au passage, dans ces dimensions, n'oublie pas de jeter un oeil sur un "Mako 58", comme on dit, cela ne mange pas d'pain ::e-

Si tu ne le connais pas, tu seras certainement surpris par la conception de sa carène, l'immense place qui est à bord et la "foultitude " de ses rangements :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix black fin 20 et master 620 , lomac 600? 03 Oct 2012 08:29 #506344

Andygu: je veux bien en discuter lorsque tu auras fait 7 km à pied en pleine canicule, sous le soleil d'Afrique en plein Juillet et en plein midi, dans 40 cm d'eau en tirant derrière toi ton bateau avec son Mercury en panne.
Oublier cela serait faire preuve de débilité.
Si Kermi t'accompagne, je pense qu'il aura ensuite aussi un "parti pris."
D'ailleurs, vos jugements me passionnent.
Bon: passons aux choses sérieuses:
Polostef 59: le 600 plus 115 YAMAHA convient très bien à ton programme. Michel 344, s'il vient sur ce topic, pourra t'en dire encore plus long.
Pour rejoindre Meltem: regarde bien en effet le Mako 58: c'est ce que l'on peut appeler un sr racé: plus des rangements et coffres vraiment "différents".
Et bonne journée à tous.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix black fin 20 et master 620 , lomac 600? 03 Oct 2012 10:30 #506366

Black fin tres lourd comparer a Lomac, a part ca c'est vrai que les lomac non pas des boudins tres gros.
Tout ca pour te dire regarde le concessionnaire a coté de chez toi pour le service apres vente. Concernant les bateau de couleur moi mon Mariner jaune il décolore pas pourtant il est de 2001. Bon soit bretagne du Nord pas beaucoup de pb concernant le soleil!!!
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix black fin 20 et master 620 , lomac 600? 03 Oct 2012 10:35 #506368

Bonjour tout le monde

"Les LOMAC sont pas mal non plus, mais ont tous à mon goût, des diamètres de boudins trop petits, la résultante directe, c'est que dans la clapot ou vent latéral avec une mer formée, tout le monde est trempé."


Ben tient.... ::S-)ça me fait toujours sourire ce genre de remarque...vu que je possede le modèle cité...

Je ne vais pas dire que le 600in est mieux ou moins bien,comparé aux autres modèles cités dans ce post...vu que je n'ai jamais naviguer dessus...

Le seul truc que je conseillerai c'est de te rapprocher d'un concessionaire afin de faire un essai du boat convoité...et si tu traine dans le 34...je te fais volontier essayer le mien...et après tu jugeras ::K+)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix black fin 20 et master 620 , lomac 600? 03 Oct 2012 10:57 #506373

Michel , tant qu'ils mouillent pas plus qu'un Zar ::M-) on est peinard ......
Bat , effectivement nous sommes d'heureux propriétaires ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix black fin 20 et master 620 , lomac 600? 03 Oct 2012 12:23 #506384

Salutatous

Je ne peux pas parler du BF ni du Novajoly, Par contre je connais Le L600. Je navigue dessus avec maintenant un Suz BF140.
C'est un bon bateau, bien construit (c'est du solide, j'ai pu vérifier!), avec beaucoup de rangements (je ne suis pas sur que le BF en ai autant).
Personnellement je trouve les boudins largement assez gros (après il n'y aura plus de place dedans !). Ca ne mouille pas ! Sauf à attaquer comme un malade sur une mer formée.

Le 115 lui va très bien. J'avais un Mariner 115EFI, avant l'accident de cet automne, et ça poussait à près de 40kn avec une 17'. Avec le BF140 je ne vais pas plus vite (c'est récent et je ne suis pas encore au point avec), et je pense consommer plus. prends un 115 sans hésitation.

Seuls reproches que je lui ferais :
1- C'est une coque en V évolutif un peu plat. Ça lui permet d'être très rapide sur eau calme. par contre il tape assez vite dans le clapot (mais sans mouiller).
NB : dans le golfe d'Ajaccio la mer est vite hachée, même avec 50cm de hauteur de vague. Les vagues sont souvent courtes abruptes, avec des ondes qui se croisent (un vrai champ de mine !).
Regarde les conditions de mer de tes plans d'eau favoris.
Pour le wake, et surtout le ski, il ne faut pas trop de mer ...
2- La position de l'échelle de bain, coincée entre le boudin et le moteur, n'est pas des meilleures. Il y manque une plateforme, pour la dégager vers l'arrière.
Trop fort n´a jamais manqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix black fin 20 et master 620 , lomac 600? 03 Oct 2012 13:09 #506387

Ce qui me fait souvent tousser dans certains commentaires c'est les avis de certains alors qu'ils n'ont jamais essayé le bateau en question.

Un bateau s'apprécie dans le temps et il me semble que pour avoir un avis sur celui-ci, il est préférable d'avoir essayer l'unité avec déjà pas mal d'heures au compteur et d'au moins 1 an.

De cette manière on pourra juger d'une part des qualités marines, et d'autre part de la fiabilité dans le temps cela me semble être le minimum, sans quoi il vaut mieux se taire.

Pour ma part, je me garderai de juger tel ou tel embarcation sans un minimum d'analyse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix black fin 20 et master 620 , lomac 600? 03 Oct 2012 13:19 #506388

Bat ;
peux-tu me dire sur quels modèles stp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix black fin 20 et master 620 , lomac 600? 03 Oct 2012 13:22 #506390

Les BlackFin sont des Nuova Joly , fabriqués par Nuova Joly (aux dernières nouvelles )mais revisités pour Brunswick Marine. La particularité des Black Fin à comparer aux Nuova Joly, c'est que la coque à l'arrière a été rallongée jusqu'au bout des boudins, à l'image des ZAR. Du coup, ils plongent moins du cul qu'un Nuova Joly.

Sur quels modèles?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix black fin 20 et master 620 , lomac 600? 03 Oct 2012 13:31 #506392

<<<<<<<copié/collé "Les LOMAC sont pas mal non plus, mais ont tous à mon goût, des diamètres de boudins trop petits, la résultante directe, c'est que dans la clapot ou vent latéral avec une mer formée, tout le monde est trempé.
Les heureux propriétaires de Lomac vont se défendre en disant ''non c'est pas vrai'' ........ben tient..taratata !>>>>>

Bata!!!! taratata ??????
21 ans de Lomac, 2000 et 40 Yam,(4,30m) puis 460 IN avec Yam 60 CV, puis 520 IN avec 70 et enfin mon actuel 565 plus 100 (Yam encore, et vie d'amant :sc)) :sc)) :a{b) :a{b) ):
J'ai pris UNE fois un embrun dans la gueule, en remontant le Golfe de Santa Manza avec un libecciu force 8 et en plus accéléré par sa descente en foehn par dessus les montagnes: mer hachée et rageuse toute blanche d'écume, comme celle que décrit le collègue pour le Golfe d'Ajaccio, et cet embrun, c'est le vent qui me l'a retourné.
Et vu la hauteur impressionnante de l'avant, sur l'eau, du 565, sauf à aller doubler le Horn tout reste sec jusqu'à force 7.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

choix black fin 20 et master 620 , lomac 600? 03 Oct 2012 13:38 #506394

Sept kilomètres à pied, (dans l'eau jusqu'aux jarrets)
Ça use, ça use....
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix black fin 20 et master 620 , lomac 600? 03 Oct 2012 14:26 #506396

Bonjour à tous,

Juste pour dire que Ortiacciu a dû finir mes gobelets cet été.

Le Nuova Joly 600 et le Blackfin 20 sont identiques, y compris la longueur de la carène... ce qui ne les empêche pas de naviguer sur le cul.

Pour le reste, je n'ai essayé qu'un Lomac 600 IN (pour lequel j'avais versé un chèque d'accompte). Ce bateau est performant avec peu de puissance mais manque un peu de poids et de profondeur de carène pour bien passer dans le gros clapot. Par ailleurs, celui pour lequel je m'étais engagé (avant expertise) faïançait de partout.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix black fin 20 et master 620 , lomac 600? 03 Oct 2012 17:08 #506418

Pascalu ; je t'en prie, ne me confond avec Bat.

Je sais très bien que contrairement à ce que Bat annonce, un Nuovajolly King 670 est identique au Black fin élégance 23 ; c'est la raison pour laquelle devant sa certitude, je lui ai posé cette question.

Tout ça pour dire, qu'il faut être très méfiant sur le forum sur les affirmations des uns et des autres....... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix black fin 20 et master 620 , lomac 600? 03 Oct 2012 17:13 #506419

Ortiacciu,

J'avais quand même l'envie de te contrarier...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner