• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

vente de mon bateau 08 Sep 2012 16:07 #503934

c'est pour la pêche andygu.
au dessus de 5m si possible, 70cv minimum en 2t ou 4t :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vente de mon bateau 04 Oct 2012 15:12 #506506

Bonjour,

Je regarde depuis un bout de temps les ocas (le bon coin ou autre), et vu le nombre d'ocas sur le marché je pensais trouver des prix compétitifs mais malheuresement c'est dur... et je crois que je me tournerais vers du neuf plutôt que de l'ocas.
Je m'explique quand j'achète de l'ocas c'est mini 30 % du neuf ou un peu moins si l'objet n'a pas du tt servi ou est vraiment en éxelent état.
La par exemple un Zodiac pro 550 avec 70 ch yham + remorque + equipement cotier est à 19500 € sans négo et sans LOA ou on gagne je crois environ 10% de la TVA ce qui je pense peux faire un pack entre 18 000 et 19 000 € (plus près des 18 je pense) et chez Bombard même constat.
Si on applique 30% sur les 18 500 d'un pack neuf on arrive à 13 000 € ... Allez voir sur le bon coin et essayez de trouver un 550 pour 13 000 € y'en a pas bcp... ou si mais il ont 10 ans...j'en ai parler à un concesionnaire récement et sans que je lui dise quoi que ce soit il m'a dit un 550 propre en ocas le prix doit osciller entre 10 et 14000 € avec un 4 temps mais c'est très rare d'en avoir.
Or la quand tu annonce 16 500 € pour un ensemble de 2010 (certe que 90 h) le mec qui te l'achète ne te connait pas, ne connait pas l'entretien du bateau... et economise 2000 € par rapport à du neuf (à moins que t'ais plein d'option sur ton bateau), il perd en plus 2 ans de garantie...Alors qu'avec du neuf tu pars avec une garantie de 5 ans boudins, 2 ans coque et 3 ans moteur, remorque neuve...
Et oui la dur réalité quand on veut revendre en ocas...les prix du neuf sont de plus en plus agressif...
En espérant avoir été assez constructif!!

PS : Je ne connais pas la valuer neuf de ton bateau et les options que tu as c'est un constat général des ocas que l'on peut voir sur internet.
Quelque chose au bon prix sur le bon coin ne reste pas une semaine et souvent pas une journée...

@+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vente de mon bateau 04 Oct 2012 15:59 #506508

dadaben

Je suis assez d’accord avec le constat que tu fais sur
Le marcher de l'occasion dans le nautisme et le semi rigide en particulier

Le problème c'est qu’en général les vendeurs fixent le
prix de leurs bateaux par rapport au prix catalogue
alors que tout le monde sait que les remises sur le neuf sont très importantes.

Après tu à ceux qui mettent leurs bateaux en vente juste pour voir, mais sans réelle envie de le vendre
donc a un prix trop haut.

Avec un peux d'habitude on reppert assez vite les vrais bonnes affaires et comme tu le dit elles sont
rares et ne reste pas longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vente de mon bateau 04 Oct 2012 16:18 #506509

Dadaben,

Libre à toi de faire des offres.

Il y a forcément un moment où le principe de réalité prévaut... à moins de vouloir rester marié avec son engin flottant...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vente de mon bateau 04 Oct 2012 16:22 #506510

je suis tout à fait d'accord avec vous deux.

j'ai presque envie de repartir sur un open tellement les sr sont surcotés à mon goût.
pas tous évidement mais ceux que je recherche.

un copain à récemment acheté un pack bombard ribster 5m + 50cv 4t yamaha , antivol moteur, remorque, équipement de sécu complet, sondeur elite 4x , pour 12 000€

et on arrive à trouver des ensemble correspondant à se modèle dans le même tarif avec 1 ou 2 ans de plus... ex: 12 000€ d'année 2010... ou 11 000€ de 2010
ya un problème quelques part.

je vois pas un couillon payé une occase le prix d'un neuf :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vente de mon bateau 04 Oct 2012 16:38 #506513

Dans le cas présent, c'est ton copain qui a particulièrement bien négocié.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vente de mon bateau 04 Oct 2012 16:43 #506514

Libre à toi de faire des offres


Oui Pascal, mais a condition de partir sur un prix de base raisonnable, avec une petit négo et voila une affaire bien faite.

Quand le prix de départ est vraiment trop haut moi ca
ne me donne même pas l'envie d'appeler.

Regarde en ce moment sur lbc
Il y a deux Bat 5.90 même année même puissance.
En gros les deux pareils.

Celui de mariolo a 23000€ en somme plutôt raisonnable
Comme prix de départ
Et l'autre a 28500€ soit 5000€ de plus a mon avis
Il ne va pas avoir beaucoup d’appels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par santa manza 33/2a.

vente de mon bateau 04 Oct 2012 16:47 #506515

Libre à moi de faire des offre oui mais j'ai pas le budget encore!!! Je pense m'en acheté un un jour ça c'est sur mais je pense qu'il ne faut pas se précipiter et bien anticiper pour voir les prix du marché, et surtout les différents modèles (yen a tellement...)
Par contre sur un Zodiac Pro 550 ou un bombard 550 je mettrais 14000 € max en ocas si bateau bien équipé et propre sinon se sera du neuf vu les prix pack proposés!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vente de mon bateau 04 Oct 2012 16:47 #506516

pascal 31b écrit: Dans le cas présent, c'est ton copain qui a particulièrement bien négocié.


je regarde à l'instant sur coincoin
www.leboncoin.fr/nautisme/337646446.htm?ca=20_s

il y a un bon mois, un pro vendait un xpro535 +50cv 4t + remorque à 11 000€

c'est chez les pros les bonnes affaires actuellement.
faut il avoir les quelques €€€ manquant ::h- ::h- ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vente de mon bateau 04 Oct 2012 17:00 #506517

C'est pas du neuf mais encore un pro
www.leboncoin.fr/nautisme/372415019.htm?ca=6_s

Sur du 550 c'est plutôt une bonne annonce en ocas...

Et celle la en neuf (à part le moteur de 60 ou il faudrait plus 70 je pense), mais ya le sondeur gps dans le pack...
www.leboncoin.fr/nautisme/368574337.htm?ca=6_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vente de mon bateau 04 Oct 2012 17:23 #506522

dadaben
esc moi mais la tu par en Live :S

on ne peut comparer que des bateaux identiques
Meme model et meme age ect...

La tu nous montre un 550 SB de 2006 et un 550DB qui
na rien à voir avec le SB

Alors que celui de kiki27 et un 550 sb de 2010 avec un 70cv Suzuki.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par santa manza 33/2a.

vente de mon bateau 04 Oct 2012 17:40 #506526

dababen, tu as des annonces qui pourraient coller avec ton budget
www.leboncoin.fr/nautisme/334781361.htm?ca=20_s
ya pas l'année mais ça parait très propre.

ou même voir un peu plus grand
www.leboncoin.fr/nautisme/370851455.htm?ca=20_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vente de mon bateau 04 Oct 2012 18:17 #506532

En live oui et non...
Bateau de 2006 150 h de marche si il a dormi en garage l'hiver et été utilisé 1 fois par an pdt 15 jours ça peu rester une bonne occas je pense.
Pour mon info quelle est la diff entre le SB et le DB ? j'ai cru comprendre que c'était la même coque tout pareil sauf l'aménagement intérieur donc un poil plus cher en neuf pour le sb c'est ça?
Pour mon budget d'ici un an ou 2 j'aurais sans doute ce qu'il faut...je mets de côté pour le momment!!! Mais c'est vrai que le SB 550 avec une petite négo à 14000 m'a l'air propre!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vente de mon bateau 04 Oct 2012 18:33 #506533

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit mais je voudrais rappeler un principe de base de la négociation :RB:+)

Avoir le budget DISPONIBLE au moment où l'on discute sinon cela sert à rien !!!

je vais même aller plus loin, si quelqu'un vous propose 15000€ d'un bateau et que vous êtes en mesure de lui sortir et de poser sur la table immédiatement 12500 en billets de 500, vous allez voir que l'effet est immédiat !
Et ce, chez les particuliers comme chez les pros .
c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour mon dernier tracteur ::e-

cela m'est arrivé plusieurs fois et a tjs marché :sc)) :sc))

J'ai, depuis longtemps, pris l'habitude de changer de voiture et de bateaux toutes les 2 années en moyenne..
Avec une belle remise à l'achat on ne perd presque rien à la revente et on a tjs un engin "neuf" :B:+)

j'ai donc vu lors de s reventes une quantité énorme de "charlots" qui viennent juste pour voir mais n'ont rien dans la poche pour conclure ...

Avec un peu d'habitude on a vite fait de voir à qui on a affaire et on clôture au plus vite la discussion ::r- ...

Pour terminer je dirai que pour ma part, il est préférable d'acheter un engin neuf en LOA qu'une bonne occase de l'année écoulée ..

Par contre si on paie "cash" c'est l'inverse ...
Acheter une bonne occase d'une année , bien équipée est souvent plus rentable ...

mais chacun voit midi à sa porte ... ::r- .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vente de mon bateau 04 Oct 2012 18:48 #506535

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
je pense etre le mieux placé pour parler puisqu'il s'agit de mon bateau , si je le vend 16500€ c'est qu'à l'époque je l'ai payé avec la remise 20500€, de plus pour bien comparer il faut je pense prendre aussi en compte les options, sur le mien le bain de soleil complet c'est 1000€ et la remorque est une remorque freinée , difficile de faire des comparaisons avec d'autre bateaux
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vente de mon bateau 04 Oct 2012 19:19 #506538

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi KIKI27,
Le prix de ton bateau, c'est le marché de l'occase qui te le donne, et pas le prix que tu l'as payé.
Sans compter qu'aujourd'hui, les gens sont capable de faire beaucoup de kilomètre pour aller voir un bateau (parfois jusqu'en Italie pour des Bretons), tu te retrouve donc en concurrence avec beaucoup de monde...
Si aujourd'hui tu n'as pas de touches sérieuses, la meilleur piste c'est que ton prix n'est pas en adéquation avec le marché.
Mais comme le dis Meltem, chacun voit midi à sa porte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vente de mon bateau 04 Oct 2012 20:58 #506553

meltem 74 écrit: Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit mais je voudrais rappeler un principe de base de la négociation :RB:+)

Avoir le budget DISPONIBLE au moment où l'on discute sinon cela sert à rien !!!

je vais même aller plus loin, si quelqu'un vous propose 15000€ d'un bateau et que vous êtes en mesure de lui sortir et de poser sur la table immédiatement 12500 en billets de 500, vous allez voir que l'effet est immédiat !
Et ce, chez les particuliers comme chez les pros .
c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour mon dernier tracteur ::e-

cela m'est arrivé plusieurs fois et a tjs marché :sc)) :sc))

J'ai, depuis longtemps, pris l'habitude de changer de voiture et de bateaux toutes les 2 années en moyenne..
Avec une belle remise à l'achat on ne perd presque rien à la revente et on a tjs un engin "neuf" :B:+)

j'ai donc vu lors de s reventes une quantité énorme de "charlots" qui viennent juste pour voir mais n'ont rien dans la poche pour conclure ...

Avec un peu d'habitude on a vite fait de voir à qui on a affaire et on clôture au plus vite la discussion ::r- ...

Pour terminer je dirai que pour ma part, il est préférable d'acheter un engin neuf en LOA qu'une bonne occase de l'année écoulée ..

Par contre si on paie "cash" c'est l'inverse ...
Acheter une bonne occase d'une année , bien équipée est souvent plus rentable ...

mais chacun voit midi à sa porte ... ::r- .


ça ne fonctionne pas pour moi en se moment de proposer de l'espèce, j'ai pourtant essayé à de nombreuses occasions :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vente de mon bateau 04 Oct 2012 22:45 #506565

C'est pour ça KIKI que dans mon premier poste j'ai mis que je ne connaissais pas la valeur neuf et les options que tu avais sur le bateau.
Il en ressort quand même que de 20500 à 16500 tu as à peine 20 % et je trouve que pour de l'ocasion c'est juste, car tu perds de la garantie, et surtout tu ne sais pas à qui tu as a faire (entretien, lavage...) même si je ne doute pas que ton bateau est peut être nickel.
En tout cas bonne chance pour ta vente quand même!!! Si le bateau est propre il partira au bon prix!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner