• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: BONJOUR AUX UTILISATEURS DE PNEUBOAT 03 Jui 2012 16:45 #493722

Bonjour à tous,
Cela fait un mois que le Black Pearl était stationné dans notre cour et que nous attendions avec impatience notre première mise à l'eau; C'est fait depuis hier en Saône et malgrés une grosse appréhension l'exercice c'est bien passé. Nous avons navigué en famille 3 heures environ entre Jassans et l'écluse de Mogneneins ( prochaine étape ), j'ai scrupté le court d'eau au cas où je voyais le bateau de Nouty 69.
J'ai mis un lien où vous pouvez découvrir notre première expérience et une photo de BP revenu dans sa cour et aujourd'hui sous la pluie.
Bonne semaine à tous.

Christophe ELIET
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR AUX UTILISATEURS DE PNEUBOAT 03 Jui 2012 16:45 #493723

Bonjour à tous,
Cela fait un mois que le Black Pearl était stationné dans notre cour et que nous attendions avec impatience notre première mise à l'eau; C'est fait depuis hier en Saône et malgrés une grosse appréhension l'exercice c'est bien passé. Nous avons navigué en famille 3 heures environ entre Jassans et l'écluse de Mogneneins ( prochaine étape ), j'ai scrupté le court d'eau au cas où je voyais le bateau de Nouty 69.
J'ai mis un lien où vous pouvez découvrir notre première expérience et une photo de BP revenu dans sa cour et aujourd'hui sous la pluie.
Bonne semaine à tous.

Christophe ELIET
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR AUX UTILISATEURS DE PNEUBOAT 03 Jui 2012 22:46 #493724

Salut Crisilver!!
Très chouettes tes petites vidéos...
Juste un 'truc' pour t'éviter de futur 'accrocs dans le gelcoat de ta coque ..
N'oublie pas, soit de rentrer au max les barres qui soutiennent la plaque de feux ou carrément de les enlever, car si jamais avec un vent ou courant traversier ton boat se met en tant soit peu en travers, la coque va toucher ces barres..(j'ai déjà donné moi même ::e- )
Et tu es bon pour une retape de gelcoat...

Voila autrement tout mes voeux pour tes futurs nav...

::r- ::r- ::r-

PS: t'aurais du prendre 'Jack sparrow' comme pseudo :sc)) :sc))

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR AUX UTILISATEURS DE PNEUBOAT 03 Jui 2012 22:50 #493725

Crisilver! pour avoir passé mon permis fluvial sur la Saône (à l'adorable petite ville de GRAY) eau douce ou salée, bon plaisir et bonnes navs!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR AUX UTILISATEURS DE PNEUBOAT 03 Jui 2012 23:16 #493726

Merci Ulysse pour ton conseil, nous avons hésité avant la mise à l eau, par chance il n y avait pas de vent ni trop de courant donc maintenant ils seront rentrés.

Christophe ELIET
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR AUX UTILISATEURS DE PNEUBOAT 12 Jui 2012 14:44 #493727

Bonjour et tu verras , c'est un super jouet !
Avec ce nom, les bateaux son cousins (on voit l'influence des enfants et du ciné !).
Félicitations !

Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR AUX UTILISATEURS DE PNEUBOAT 12 Jui 2012 16:24 #493728

Désole Pacleque mais le gars 'sympa' c'était moi::M-)

Heureux de t avoir converti, tu as fait un choix raisonnable et je pense que bientôt tu vas, toi aussi, prendre plus 'gros'::r-
A bientôt sur l eau

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR AUX UTILISATEURS DE PNEUBOAT 12 Jui 2012 20:22 #493729

C'est vraiment super de trouver un membre avec un Zar 53 avec le même nom de Baptème. D'ailleurs il est beau en version ALL BLACK.
Peut-être se croiseront-ils un jour.

Donc merci à Melten de m'avoir donné encore plus envie, j'ai vu ta page perso, super le Sky deck, je serai ravi de le croiser, un jour oui ce Black Pearl aura un plus grand frère mais pour l'instant je veux profiter au maximum de celui-ci, même si pour l'instant et c'est rageant la météo ne nous accorde pas sa faveur pour que nous allions navigué.

Christophe ELIET
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR AUX UTILISATEURS DE PNEUBOAT 12 Jui 2012 20:57 #493730

N'oublie pas, soit de rentrer au max les barres qui soutiennent la plaque de feux ou carrément de les enlever, car si jamais avec un vent ou courant traversier ton boat se met en tant soit peu en travers, la coque va toucher ces barres..(j'ai déjà donné moi même )


Conseille TRES judicieux (j'ai aussi déjà donne)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR AUX UTILISATEURS DE PNEUBOAT 12 Jui 2012 21:32 #493731

merci F3D73, Ulysse m'a déjà avisé sur le sujet mais il vaut mieux plusieurs fois que jamais et que ce désagrément m'arrive.

Christophe ELIET
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR AUX UTILISATEURS DE PNEUBOAT 13 Jui 2012 08:29 #493732

Trés bon conseil d'Ulysse, Crisilver, mais j'irai même plus loin :

Enlève systématiquement les barres de support de plaques car à la remontée , même en faisant trés attention un jour ou l'autre tu vas 'toucher'.. Et ce sera trop tard !!!

C'est pas 'temps calme' que l'on se méfie le moins et pourtant il suffit d'une vaguelette au dernier moment pour que tu 'manques' l'entrée des rouleaux et là, c'est la rayure assurée ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR AUX UTILISATEURS DE PNEUBOAT 13 Jui 2012 09:08 #493733

Le Zar c'est un peu une maladie virale. C'est dur de s'en débarrasser. Et Meltem a raison, nos joujoux quand on les remplace c'est rarement pour un plus petit:sc)):sc)).
Je viens d'en faire l'expérience:^dB}

Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR AUX UTILISATEURS DE PNEUBOAT 13 Jui 2012 21:57 #493735

salut a toi crisilver c est quand tu veus pour une sortie sur le leman::w- je suis sur place donc quand tu est decide envoi un mail perso ou tel ce sera avec plaisir ::r- nous aussi on vient d acheter un 53 c est le troisieme sr et il est genial(mme me ::g- la tete depuis un bon moment pour en avoir un::D-( c est alain(meltem) qui la devergonde!!!!) bien venu parmis nous et bon vent a toi!!!!!

fredo du 74
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR AUX UTILISATEURS DE PNEUBOAT 17 Jui 2012 04:14 #493736

Bienvenu chez toi et félicitations pour ton magnifique ensemble .
A un de ces jours sur l'eau bleu du sud.


pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR AUX UTILISATEURS DE PNEUBOAT 17 Jui 2012 09:05 #493737

Bonjour Pastiche 83 et merci pour ton accueil.
Nous venons de recevoir la bâche partielle Zar Comme sur une de tes photos, et nous avons vu que tu l'installes avec le roll bar levé, as tu découpé dans celle-ci au niveau du renfort, et circules tu avec le roll bar levé?
Merci de ton retour.

Christophe ELIET
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BONJOUR AUX UTILISATEURS DE PNEUBOAT 18 Jui 2012 12:05 #493738

Bonjour et bienvenue à toi Crisilver.:a{b)

Burtiflup
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner