SUJET :

Re: SR Vailant 19 Mar 2012 19:43 #482853

Très bon bateau je confirme!
J'ai un valiant 750 avec un mercury 250 Optimax XS(version racing) et c'est un régal!
Le passage en mer de cette carène est fabuleux, et le moteur pousse très fort!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Vailant 20 Mar 2012 09:29 #482854

hello
j'ai un vaillant DR 570 de 2006 avec un mercury 115 CV 4temps
je frôle les 42 noeuds en vitesse
je suis bénévole sur différente régate en rade marseillaise et cela m?amène a sortir un peu par tout temps
et j'ai aucun problème je me régale et je regrette pas mon achat
je sort avec un amis qui a un Zodiac Pro open 550 et ou y vas j y vais !!!
et tout se passe a merveille !
donc je dirais un bon rapport qualité prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Vailant 20 Mar 2012 17:15 #482855

Oui je confirme! bateau extra! et il dépasse les 50 noeuds facile!!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Vailant 20 Mar 2012 17:47 #482856

J'ai depuis 2007 un 520 vanguard avec un 60CV mariner c'est parfait je navigue essentiellement en meditéranée plusieurs fois avec mer tres formée
je pratique avec' balade en famille, ski, plongée





mamamath
mamamath

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Vailant 20 Mar 2012 18:56 #482857

mieux vaut un bateau de qualité moyenne, avec un bon pilote que l'inverse!!!!!

phane29
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Vailant 20 Mar 2012 18:58 #482858

un vaillant bien entretenu et bien piloté sera toujours meilleur qu?un boat plus cher et moins bien entretenu!!!!!!!!!!

phane29
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Vailant 20 Mar 2012 19:27 #482859

Relevez la tête les 'Valiantistes', le jour de gloire est arrivé,enfin un post qui dit des choses simples et plus que sensées.

On peut en effet naviguer tranquillement sans devoir nécessairement investir tiens au hasard...dans un Zar (pour la rime et plus si affinités).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Vailant 17 Avr 2012 15:17 #482860

Salut,

Moi malgré les critiques que j'ai lu dans le forum j'ai acheté un Valiant V520 avec moteur mariner 50cv (reprise de mon vieux bombard et 5000 euros) et je suis très content!!Bien sure que je ne fait pas de navigation 'commando' mais pour plongée balade est Extra!!je le tracté jusqu'en Croatie et je me suis régalé. on été 5 adultes et tranquillement on faisait du 20 n?uds,avec son réservoir de 70 litres on été très super.

cacho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Vailant 17 Avr 2012 15:27 #482861

Salut,
Tu as optimisé le prix d'un plaisir.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Vailant 23 Juil 2012 18:42 #482862

salut à tous,
je suis nouveau sur le forum et heureux propriétaire depuis samedi prochain... (je vais le chercher ::f-:^dB}) d'un valiant 620 vanguard de 2005 avec un optimax 135..... je vais naviguer sur la région de marseille et je vous informerais de mon sentiment sous peu... bonne route à tous::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Vailant 23 Juil 2012 18:58 #482863

bonjour olivier 2005, j'ai exactement le même boat que ton futur achat, vanguard de 2005 avec mercury optimax de 135cv et franchement nickel d'un point de vue navigation. Par contre fais gaffe aux différent collage de type bande de ragage ou bande autour du hard top, car certains sont collés au néoprène (comme le mien) et là c'est pas térrible.
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Vailant 23 Juil 2012 19:09 #482864

Bonsoir Mulane,
pour les bandes de ragage, j'ai déjà prévu de les changer car elles sont un peu collantes... beurk.... ça attendra cet hiver, mais pour le Hard top, je n'en ai pas sur le bateau. j'ai juste un bimini dont les fixations sur les boudins vous être recollées avant que le je récupère car elles laissaient voire des traces de colle néoprene marrons tout autour...d'ailleurs est ce que cela se nettoie ???
Le vendeur m'a dit qu'il faudrait envisager sous 1 ou 2 saisons un démontage et un graissage des glissières de boudins.... je ne sais pas ce que cela signifie et souhaiterai savoir si tu as du le faire, et si oui combien cela t'as couté.
merci d'avance, et vivement samedi prochain
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Vailant 24 Juil 2012 07:17 #482865

fabrizio06, c'est bien la ou l'on voit qu'il s'agit de mauvaise carene, tu as le meilleur moteur en 250cv tu dépasses a peine les 50N, avec un vrai bateau et le meme moteur tu aurais plus de 10N de vitesse et un meilleur passage dans la vague
Sur qu'il vaut mieux qu'il y est de vrai SR pour faire la secu, si la mer se leve ::e-
C'est un bateau de promenade ::M-)
Petit costard en regle
::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Vailant 24 Juil 2012 07:57 #482866

Désolé de te contredire Criscat.
Les VALIANT(s) sont d?excellents bateau pour 99% des utilisateurs du forum.
J'ai eu un 520 perso et j?étais le seul à être sur l'eau quand la mer était un peu formé. Alors il faut arrêter de dire qu'un autre passerait mieux quand cet autre reste au sec dé que c'est pas plagnole.
Le hasard fait que j'utilise également un VALIANT professionnellement. Et je pense qu'une autre coque ne nous donnerais pas un meilleur service. Dans les promènes couillons du dimanche (ce que nous sommes presque tous), c'est vrai que l'on voit de belle unité. Mais pas quand il y a de la vague...::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Vailant 24 Juil 2012 11:38 #482867

corboblan c'etait pour rire, rien de serieux ::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Vailant 24 Juil 2012 12:05 #482868

Vu le prix en occase tu fait surement une bonne affaire, il faut juste etre attentif sur la partie rigide, mais bon pareil pour les autres marque, un ZAR mal entretenu vieillira plus vite qu'un Valiant bien entretenu et garé dans un garage...C'est pas le même prix.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Vailant 24 Juil 2012 12:22 #482869

payé 16500 avec remorque de 2009 et optimal 139 heures. je pense que je suis un peu en dessous de la cote. sur la carène il y a un antifouling que je vais enlever cet automne et j'ai deux coussineries a changer (Leaning post et banquette arrière). sinon la coque est propre, les boudins sont sains (pas collants) et pas réparés, pas de fuites, les inox sont nickels, juste je pense que je mettrais un smartcraft à la place de la commande actuelle que je trouve dure. (mais peut être que le smartcraft y'a mieux.... dans ce cas je suis à l'écoute). c'es mon premier SR et je suis d'un naturel inquiet... comment se comportent les batteries sur nos bateaux ? dois je prévoir une batterie starter en dépannage éventuel ? quel produit pour laver le gel coat et les parties hors d'eau, idem pour les boudins ? arg vivement samedi.... ::M+)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Vailant 24 Juil 2012 12:23 #482870

payé 16500 avec remorque de 2009 et optimax 135 cv 139 heures. je pense que je suis un peu en dessous de la cote. sur la carène il y a un antifouling que je vais enlever cet automne et j'ai deux coussineries a changer (Leaning post et banquette arrière). sinon la coque est propre, les boudins sont sains (pas collants) et pas réparés, pas de fuites, les inox sont nickels, juste je pense que je mettrais un smartcraft à la place de la commande actuelle que je trouve dure. (mais peut être que le smartcraft y'a mieux.... dans ce cas je suis à l'écoute). c'es mon premier SR et je suis d'un naturel inquiet... comment se comportent les batteries sur nos bateaux ? dois je prévoir une batterie starter en dépannage éventuel ? quel produit pour laver le gel coat et les parties hors d'eau, idem pour les boudins ? arg vivement samedi.... ::M+)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Vailant 24 Juil 2012 18:54 #482871

OK Criscat::r-
C'est pas toi qui est sorti de Pointe Rouge sur une fusée ce matin vers 8h30?
::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR Vailant 24 Juil 2012 19:10 #482872

Olivier2005.
Le Valiant que j'utilise tous les jours reste toute l'année en plein soleil. Les boudins ne collent pas juste la bande de ragage à l'avant.
Pour la batterie, si tu as de la place, 'mon idéale' est d'en mettre une deuxième que j'utilise en alternance soit avec un inverseur, soit en changeant les câbles (ça prends deux minutes a inverser).
Les commandes Mercury sont souvent dures, mais ce n'est pas le 'smartcraft' qui va te changer la vie. Celui ci est un système électronique des paramètres du moteur; un cadrant de contrôle qui n'a rien a voir avec la commande.
Mais peut être qu'il faudrait savoir pourquoi un antifouling?::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner