• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

lettre de pavillon belge 22 Fév 2012 20:33 #480251

  • dom14
  • Portrait de dom14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 743
  • Remerciements reçus 72
annonce sur le bon coin 300? pour une lettre de pavillon belge info ou intox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre de pavillon belge 22 Fév 2012 21:08 #480252

INTOX! Les Belges ne sont pas comme ça.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre de pavillon belge 22 Fév 2012 22:29 #480253

  • dom14
  • Portrait de dom14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 743
  • Remerciements reçus 72
copie du mail que j'ai reçu après voir pris contact avec cette personne par curiosité

Coût pour l'immatriculation maritime sous pavillon belge : (1)
Première demande : établissement dossier, demande à l?administration belge, gestion et suivi, courriers, envoi de la lettre de pavillon au mandant
Forfait : 330? TTC
La taxe de mise en circulation s?applique dans certains cas.


Fourniture d'un pavillon belge (30x45cm) 5? TTC




Renouvellement (tous les 5 ans) : demande à l?administration belge, gestion et suivi, courriers, envoi de la nouvelle lettre de pavillon au mandant
Forfait : 110? TTC





Coût pour l'immatriculation fluviale :
Bateau de tout type, sans limitation de taille: établissement dossier, demande à l?administration belge, gestion et suivi, courriers, envoi de la lettre de pavillon au mandant.
Forfait : 330? TTC


Pour les bateaux >15mètres, un certificat de jaugeage est requis. Il n?y a ni taxe de mise en circulation, ni frais de renouvellement, la plaque fluviale délivrée lors de l?immatriculation est définitive (sauf en cas de perte ou de détérioration)


Coût pour l'immatriculation conjointe maritime et fluviale :
Bateau de tout type, sans limitation de taille: établissement dossier, demande à l?administration belge, gestion et suivi, courriers, envoi de la lettre de pavillon et de la plaque d'immatriculation au mandant.
Forfait : 380? TTC


La taxe de mise en circulation s?applique dans certains cas, ainsi que les frais de renouvellement pour la lettre de pavillon (immatriculation maritime)


(1) Les frais de gestion sont à régler à l?ouverture du dossier de la demande d?immatriculation. Règlement à établir soit par chèque soit par virement bancaire à l?ordre de: « Gérald Ponsard »


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre de pavillon belge 23 Fév 2012 06:19 #480254

Er alors ???
Certains partent du principe que 'tout travail merite salaire' et font donc payer leur prestation :rB:+)

on trouve la même chose sur le web pour des boites qui s'occupent de te faire établir une carte grise de voiture ou d'autres documents officiels.

ces gens là sont certainement déclarés en 'prestataires de service' et en font tout simplement leur boulot ...

Libre à nous de le faire 'tout seul' à moindre frais mais avec toutes les tracasseries que cela comporte ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre de pavillon belge 23 Fév 2012 06:22 #480255

C'est faire payer cher l'ignorance.
50 ? coût réel, donc surtaxe de 280 ? pour ceux qui ne veulent pas/savent pas remplir leur dossier eux-mêmes.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre de pavillon belge 23 Fév 2012 06:52 #480256

Ben Oui, il ne leur reste plus qu'à apprendre ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre de pavillon belge 23 Fév 2012 11:00 #480257

Ben il a raison de faire payer une prestation certaines personnes n'ont peut être pas le temps et le courage de faire certaines démarches d'autres OUI mais cela à un prix

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre de pavillon belge 23 Fév 2012 11:50 #480258


Parfois on trouve un copain, habitant près d'un bureau de douanes ou des Aff Mar, qui peut nous aider à faire certaines démarches à notre place ::K+)::K+)
cela nous fait gagner de longues semaines d'attente ...

Et comme il ne nous fait rien payer , il est juste de lui envoyer un petit 'colis' de produits locaux en signe de remerciements ...::A-)::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre de pavillon belge 23 Fév 2012 14:29 #480259

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Si je suis d'accord ,sur le fait que tout travail mérite salaire, et que si l'ont veux ne pas avoir de frais , et bien il faut se demm..... soit même !

J'aimerais avoir vos avis sur les dernières idées de nos amis Belges ,en effet il apparaitrait que à compter du début d'année ( 2012 ) les documents demandés doivent être rédigés dans es trois langues officielles Belge ( certificat d'homologation CE, bateau et moteur )
soit l'Allemand, le Français, et e le Néerlandais, mais plus seulement l'une d'elle mais les trois impérativement !!

la majorité des documents étant en Français ou/ et en anglais pour un bateau vendu en France, il nous faut maintenant , faire ou faire faire la traduction dans les deux langues qui manquerais , sous peine de ce voir refusé les documents pour dossier incomplet ??

cela na pas lieu pour un renouvellement ( il sont déjà en possession des documents ) il faudrait les trois langues seulement pour une nouvelle demande ( démarche et obligation confirmée par le bureau de Bruxelles au tel )
si vous d'autres infos même contradictoires ou pas , je prend ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre de pavillon belge 01 Mar 2012 17:21 #480260

Bonsoir,
Il y a une boite à LA ROCHELLE qui s'appelle VOGUE LA GALERE et qui se charge de toutes les formalités en 15 jours.
Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre de pavillon belge 01 Mar 2012 19:13 #480261

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
J'en suis a ma troisième lettre de pavillon et pour 50? plus 6,10? de recommandé international et en moyenne le délai est de 10 jours sauf a partir d'avril ou le nombre de demandes est plus important donc 2 mois maxi.

Demain je poste une nouvelle demande 'nouveau moteur' et les affaires maritime Belge m'annonce un délai de 15 jours maxi.


Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre de pavillon belge 01 Mar 2012 19:14 #480262

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,
Merci pour l'info, mais je suppose que cela a un coût, le connait tu ? j'ai déjà vu des propositions de ce genre mais a plus de 350 ?, je le fait moi même et attend le temps qu'il faut, tant pis , car le coût de la lettre de pavillon c'est 50 ? pour cinq ans !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre de pavillon belge 01 Mar 2012 19:23 #480263

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Je viens de faire un tour sur le site de Vogue la Galère, et ces bien ce qu'il me semblait frais de dossier 450.00 ?
J'aurais peut être pris si cela avait été raisonnable !! mais la les 400 ? iront ailleurs pour le bateau, mais pas pour payer trois papiers !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre de pavillon belge 01 Mar 2012 19:58 #480264

je te le fais pour 300 euros si tu veux (en liquide):sc))

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre de pavillon belge 01 Mar 2012 20:45 #480265

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour 150? en fraiche je m'en occupe aussi::e-::e-::M-)::M-)
Pour 50? de plus la traduction en D et NL::e-

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre de pavillon belge 01 Mar 2012 22:00 #480266

Pour bod76 et les autres

le renouvellement et la modification (pour moteur, propriétaire, port d'attache ...) la nouvelle lettre est assez rapide.

pour une nouvelle lettre ( c'est à dire une lettre pour un bateau n'ayant pas de lettre antérieure), c'est nettement plus long et aussi fonction de la date de demande::B:-)

maintenant quand à payer 450?::g-::g-::g- sauf s'ils s'occupent vraiment de tout (par exemple se procurer tous les documents auprès de l'administration française::t-



André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre de pavillon belge 03 Mar 2012 17:55 #480267

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout a fait COOL BE mon dossier est parti hier matin et les affaires maritimes Belge ont confirmé une lettre de pavillon sou 10 jours::K+)::K+)

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre de pavillon belge 12 Mar 2012 15:32 #480268

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

mon dossier a été réceptionnée le 7 mars et la lettre de pavillon signé le même jour. Reçus ce midi::K+):a{b):a{b):a{b)

Suffit de transmettre la demande a la bonne personne.

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre de pavillon belge 12 Mar 2012 18:57 #480269

Salut! a tous !
C'est quoi l'avantage du pavillon belge...???
Me rappelle plus....
Merci...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre de pavillon belge 12 Mar 2012 21:51 #480270

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas de limite de distance avec le permis cotier et pas d'obligation de radeau au dela des 6 m.

Pour certains c'est aussi pour ne pas avoir a passer le permis mais dans ce cas je ne suis pas d'accord.

Sous pavillon Belge les aff mar n'ont pas le droit de contrôle mais les douanes oui. Pour les infractions graves les sanctions restent les mêmes.

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner