• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

cherokee ou pro 2 25 Jan 2012 20:33 #477196

Bonsoir. Je souhaiterais acheter un bateau. J'hésite en 2 boats:
1 zodiac pro 2 de 2002 ou 1 cherokee de 1999. Même moteur pour les 2 (honda). Lequel est préférable pour un programme familiale.
Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee ou pro 2 26 Jan 2012 10:26 #477197

J'ai un pro 7 man à vendre, il est de 2003, et le moteur yam 40 cv de 2005. Il est dans un état impeccable. Annonce dans 'le bon c.' du 13 janvier, tu peux taper le code postal 45240 pour faciliter la recherche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee ou pro 2 26 Jan 2012 17:43 #477198

Bonjour clolou56, il semblerait que ton adresse mail ne soit pas VALIDE? peux tu créer ta page perso plus sérieusement afin d'obtenir des réponses elles aussi 'SERIEUSES ET VALIDE'
sans cela je te dirais juste : Débrouille toi.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee ou pro 2 26 Jan 2012 18:09 #477199

Bonsoir.'Allowin 45-85', ton bateau ne m'intéresse pas. Désolé. Pour 'hervé diver', j'ai mis mon adresse mail à jour.:B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee ou pro 2 27 Jan 2012 09:19 #477200

dis nous-en un peu plus sur ton programme, la région ou tu comptes naviguer.


yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee ou pro 2 27 Jan 2012 12:55 #477201

Bonjour. Mon programme de ballade serait principalement le golf du Morbihan et de temps en temps Noirmoutier. J'ai vu aussi un Narwhal BP 480 avec un suzuki 50 cv. Cela serait des promenades en famille (2 adultes et 2 enfants) ainsi qu'un peu de pêche.

Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee ou pro 2 27 Jan 2012 14:32 #477202

moi perso je prendrai le zod pro qui passe beaucoup mieux la mer, donc plus agréable pour les mino, et madame::e-

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee ou pro 2 27 Jan 2012 14:47 #477203

Salut

Le pro 2 est l'ancien Pro9 que j'ai posséder pendant une saison soit 80 heures
Très bon bateau qui passe bien en mer comme le dit ecn mais pas du tout familiale manque de coffres et de places assises et Par mauvais temps les gens ne ce bouscule pas pour s'assoir Sur les boudins.

Le cherokee je ne le connais pas perso, mais il n?a pas une très bonne
réputation niveau passage en mer
Par contre plus de coffres et bain de soleil.

Voila à toi de choisir ::r-




a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee ou pro 2 27 Jan 2012 16:25 #477204

Bonjour,

Que de propos bizarres car avec une Madame et des Minos les sorties ne se font que par beau temps je pense qu'un Cherokee dans ces conditions cela le fait parfaitement, en outre il ne va pas plus mal que des boats de grandeur et de poids identique, et possède de nombreux coffres pour ranger tout le bazarre nécessaire.

Pour le golf du morbillan et le tour de Noirmoutier c'est relativement tranquille par beau temps avec le miens je me rendais régulièrement aux Glénan sans problème mais il est vrai que dès que la mer se forme un peu il a tendance à taper il fat lui mettre des petits flaps après il passe beaucoup mieux.

Bonne soirée

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee ou pro 2 27 Jan 2012 19:15 #477205

Bonsoir tous le monde. Merci de vos réponses. Que pensez-vous du Narwhal
que j'ai cité plus haut ? ll est vrai que ma préférence va au pro 2 mais le Narwhal m'intéresse aussi.

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee ou pro 2 27 Jan 2012 20:05 #477206

Re-bonsoir. Je m'aperçois que 'Yoh56' à la même réflexion que moi sur les mêmes bateaux (en gros). A surveiller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee ou pro 2 28 Jan 2012 01:25 #477207

Bonsoir. Je suis tombé sur ce qui me semble une bonne occasion:
www.leboncoin.fr/nautisme/279869611.htm?ca=6_s
Quelles sont les questions à posé au vendeur pour être sur de faire un achat en toute sécurité ? (entretien du moteur, courroie à changer dans combien de temps) Comment peut-on voir sur les boudins qu'ils sont 'usées'
Cela serait peut-être mon premier SR et je ne veux pas me tromper.
Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee ou pro 2 28 Jan 2012 06:58 #477208

suzuki, je ne crois pas qu'il y est de courroie
il m'a l'air vraiment propre ce bateau ! et en plus ça passe bien mieux que le zod ,le cherokee et même le narwhall
par compte 50 la dessus, ça va être grave poussif environ 22,23 nds ceux qui l'ont te le confirmeront.::r-

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee ou pro 2 29 Jan 2012 08:32 #477209

Bonjour. Merci 'ecn14,50' pour ta réponse. Après plusieurs lecture de la puissance sur le forum; le 50 cv me parait juste. est-ce le fait que le medline soit plus lourd que le Narwhal, bombard, zod et cherokee dans la même taille? Cela veut dire que cette puissance est limite même sur les bateaux que je viens de citer ?
Cela va être dur de trouver un SR qui va correspondre a mon programme (ballade familiale) dans les 5m pour maxi 10 000? avec une puissance correct pour par en faire un veau sur l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee ou pro 2 29 Jan 2012 08:49 #477210

C'est de nouveau moi. J'ai trouvé ce modèle qui un peu plus petit mais qui est environ 100kgs plus léger avec la même puissance que le medline.
www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occ...-annonce-457587.html
Cela peut-être suffisant pour mon programme.
Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee ou pro 2 29 Jan 2012 08:49 #477211

L'annonce du bon coin concerne la première génération de Medline1 en 4,80 m.
Leur poids était pas trop chargé à l'époque par rapport à la génération actuelle.
C'est un bateau bcp plus orienté vers la ballade, le farniente. Nbx coffres
et coussins.

Avec le 50 cv, tu devrais atteindre les 25 nds à 2 personnes.


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee ou pro 2 29 Jan 2012 09:03 #477212

Salut clolou,

Si ton programme est axé sur la promenade familiale, le farniente et un peu de sport de glisse (bouée, ski ou wake), les aménagements du cherokee sont les plus adaptés et la coque se contente d'un 50 cv pour avancer correctement avec toute la petite famille à bord. C'est la 4 Cv de la mer. Le revers de la médaille est que cette coque, plate comme le main (j'exagère à peine), n'est en rien confortable dans un gros clapot. Mais, quand on a des enfants à bord, on évite volontairement de passer les bouches de Bonifazziu par vent d'ouest de force 6, même avec un semi rigide de 7,50 m !

Le Zod pro 2 est à peu près aussi inconfortable dans les vagues, sans l'aménagement du cherokee. A éviter pour un usage familial.

Le Zod medline est le plus adapté à ton usage et sa carène plus affûtée assure une tenue de mer autrement plus élevée que les deux modèles déjà cités. Cette coque plus en vé et plus lourde demande aussi plus de cv, d'autant que les coffres se remplissent vite pour engouffrer tout ce que peut transporter une famille sur un bateau. Un moteur de 50 cv est juste, surtout si tu comptes en plus tracter une bouée ou un skieur.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee ou pro 2 29 Jan 2012 18:01 #477213

Pour un programme ballade j'eviterais zodiac/bombard/narwhal avec pont depouillé qui seront beaucoup plus utile pour la peche mais pas pour le familiale.

Le medline est parfait pour un usage familiale avec son bain de soleil etc..et en plus il a un peu d'electronique.
Un essai en condition ballade avec ta petite famille permettrait de te faire ton idée.

Pourquoi ne pas proposer un achat a un prix un peu plus faible que les 8500 euros proposé et pensé à changer de moteur avec la revente du suz et l'argent que tu a gagné sur la vente.

Peut etre mauvaise idée a voir avec les autres.

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee ou pro 2 30 Jan 2012 20:28 #477214

Bonsoir tous le monde. J'y avais pensé à l'idée de la revente du moteur pour en racheter un mais c'est pas donné un moteur 70cv. JE regarde en ce moment 2 annonces sur le site de pneuboat concernant 2 capelli. 1 de 4,50 et 1 de 5m. Ils ont pas l'air mal du tout ces 2 bateaux mais pour le peu de différence de prix, je me dit que celui de 5m est mieux. Mais bon; cela me fait rajouter 2500 ? et c'est pas rien. A réfléchir.
bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee ou pro 2 30 Jan 2012 20:32 #477215

Plus c'est long plus c'est bon ::S-)

A toi de voir si ca vaut le coup ou pas.

Quel model de capelli?

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner